7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de gergovix gergovix
    Après 2. 5 ans de WoW, et malgré la sortie imminente de WolK, j'ai voulu essayer autre chose que BT tous les soirs. Un bref essai pas trop convainquant sur AoC, et je trouve WAR accrocheur.
    Les systèmes de progressions originaux et diversifiés, le craft qui n'impose pas un bashing stupide, le choix PVE, Pvp en fonction de sa forme du moment, le seul hic reste la population en pleine croissance mais qui est encore insuffisante pour un jeu optimal. Ca va venir...

    N'hésitez pas Forêt de Laurelorn à aider une Sword Mastrice spé Vaul (tank oui les puristes diront que la naine est meilleure, mais qu'est ce qu'elle est laide)
    +++ in game

    Pat
    Publié le 16/10/2008 15:08, modifié le 21/10/2008 12:24
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Joueur de MMO depuis un moment, je ne ferai pas une critique longue et compliquée. Depuis un certain temps, l'esprit du MMO se perdait dans le PVE à outrance, le farming basique...

    Aucun MMO ne permettait non plus de faire du ROLEPLAY vraiment.

    Warhammer m'apporte tout ça, un univers unique et extrêmement fourni, un jeu bien développé, du pvp à outrance comme on l'aime, la nécessité de travailler les groupes de pvp mais aussi les tactiques.

    Si je ne mets pas 10, c'est parce que j'en attends encore un peu plus, notamment en terme de classes, de craft et de contenu HPVP.

    Mais à 1 mois de la release, ce jeu à tout pour un bel avenir, l'écoute de mythic auprès de la communauté (thx wow addon).

    Gageons que cela continue. Le jeu n'est pas exempt de défaut, mais il a su prendre le meilleur de beaucoup (GW, WoW, DAoC... ) et en faire une savoureuse mixture.
    Publié le 15/10/2008 21:54, modifié le 24/10/2008 19:38
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déçu

    Je n'attendais rien de spécial de Warhammer Online et force est de constater que j'ai bien fait. Le jeu est bon sur certains points comme le PVP (ici RVR, pvp de plus grande ampleur, royaume contre royaume) , et très mauvais sur d'autres comme le PVE. Alors oui, Warhammer ne se destine pas aux joueurs PVE, mais il n'empeche qu'il faut tout de même monter 40 niveaux avant de gouter au RVR de haut niveau.

    Ui il y'a des alternatives pour monter de niveau comme les scenarios (Des champs de bataille instanciés) , ou le PVP sauvage, mais ne comptez pas QUE sur ça pour gagner en niveau, il faut obligatoirement passer par un PVE des plus ennuyant :
    Musique inexistante qui nuit réellement à l'ambiance générale
    Diversité des mobs manquante (Exemple, si vous etes sur le front Elfes, baaa vous taperez 90 % d'elfes)
    Combat très peu dynamique, les mouvements sont plutôt statiques ce qui n'arrange rien au dynamisme du jeu

    Bref vous l'aurez compris, selon moi le jeu manque cruellement de pêche, mais on ne peut nier que le RVR, même s'il peut paraitre brouillon, donne un semblant de dynamisme au jeu. Helas les scenarios viennent ternir ce semblant de guerre totale, et je pensais vraiment ne pas avoir a passer obligatoirement par ces scenarios, WAR aurait pu inciter les joueurs à moins les pratiquer. Dans d'autres jeux on y passe car on a pas le choix, mais là on aurait pu s'en passer.

    Le livre de la connaissance est quand à lui un très bon point, et regroupe toutes les informations du jeu, c'est très bien pensé. Le système de guilde est très motivant (niveaux et grades de guilde) , mais aurait tendance à favoriser les grosses guildes.

    Reste à voir si le jeu suivra dans son contenu au fil des mois, et si le RVR est vraiment ce en quoi les joueurs croyaient.

    En tout cas, ce sera sans moi, je préfère de loin Age of Conan (voire WoW)
    Publié le 15/10/2008 10:03, modifié le 24/10/2008 19:36
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.

    Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.

    Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on se tape les deux à chaque fois.

    Il faut faire environ 12/15 bg pour passer de level les bg durant de 10 a 15 minute l'expérience dépendant beaucoup du résultat final.

    Le stuff bon pas super joli limite infâme (je précise que le jeux tourne au max sur un bon pc) dans mon cas j'ai comme arme une masse avec le bout du dessus en pixel...

    Prise de fort et forteresse connais pas n'ayant pas de guilde jamais fait.

    Un artisanat inexistant et pas du tout plaisant on ne comprend vraiment rien a part si on lit pendant des heures les guides des forums jol.

    On arrive au meilleur les mise a jours et maintenance des serveurs, pour cette semaine par exemple :

    - lundi serveur coupé 8h a 12H
    - jeudi serveur coupé 8h a 10h30

    On arrive a 6H30 de coupure ce qui reste correcte met les semaines des gros patch (le mercredi sur war... ) dure des fois de 8h jusqu'à 15h.

    Tout ça pour dire qu'on arrive à plusieurs jours de jeu en moins sur le mois.

    Et sur war on se sent seul en pve quand on marche, quand on visite ou change de map personne... Les qp sont vides (niveau 16 je n'en est fais qu'une seule).
    Du niveau 1 au niveau 16 j'ai croisé deux orcs et quelque ordreux.

    Le jeu n'est clairement pas fini du tout et beaucoup de choses sont à revoir et même à refaire, un jeu pour les casuals qui aiment faire des bg en boucle. La communauté de Kévin est au rendez-vous du coté de l'ordre comme de la destruction.

    Le jeu ne vaut clairement pas ses 12€/mois.

    Ayant quitté wow qui me lassait, j'ai vraiment du mal avec les autres mmo avec l'artisanat (si instinctif et facile) , un monde qui vit (même si maintenant c'est devenu pollué par des farmers chinois) , je sais que certains vont râler car je compare a wow mais aucun jeu ne pourra le dépasser et c'est pas avec des ***** à la aion à bash les mobs à la chaine que ça va s'arrêter.
    Publié le 14/10/2008 11:46, modifié le 31/03/2009 11:40
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Déçu

    Par Avatar de fredstorm fredstorm
    Très déçu de ce jeu. Je m'explique.
    Tout d'abord, l'artisanat. On parlait d'un artisanat qui allait changer par rapport aux autres jeux. Résultat ? Un artisanat comme les autres (potions, gemmes et teinture). Je trouve ça limité et en plus, avec leur système, on ne sait même pas quelles sont les compositions qui font monter l'artisanat. Et ça ne change pas, on fait des dizaines et des dizaines de produits pour progresser qui ne servent pas forcement, contrairement à ce qui avait été annoncé dans une vidéo.

    Ensuite le PvP. Je ne le trouve pas équilibré au niveau des classes. Les forts sont moyens, car seule la porte est destructible. Je m'attendais un peu aux forts de DAoC ou les murs pouvaient être brisés et les forts améliorés.
    Et le pire : la ressource demandée pour un PC, pour faire tourner le jeu aux graphismes limites et qui lag toujours.
    Publié le 14/10/2008 00:44, modifié le 21/10/2008 12:07
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Et bien, jeu sympathique, assez énorme malgré la quantité de contenu prévu qui a été retiré. Par contre, si vous ne débarquez pas avec vos propres potes, bah bon courage pour trouver une guilde et jouer en groupe, surtout entre les niveaux 1 et 20...

    Le jeu est vraiment bien foutu, bien que les maps PvE pourtant très belles et très riches soient complètement désertes. On ne croise que peu de monde (en tout cas, pour ce qui est des niveaux 1 à 20, je reprécise, je ne suis pas encore allé au-delà) , et pourtant, mon serveur affiche souvent population "Haute" des 2 côtés de la Force (lol, I love Luke).

    Bref, personnellement, ce jeu, pour une release aussi récente, est plutôt bien, techniquement parlant, même si ça lag en PvP de masse, et que les serveurs ne sont pas encore très loquaces (vous pouvez être connectés en 10 secondes comme en 15-20 minutes). Peu de canaux de communication, ce qui rend la prise en main et les prises de contacts avec d'autres joueurs pas forcément évidentes, même si le concepts de groupes ouverts et de quêtes publiques sont théoriquement bien pensés, bah ça n'empêche pas de se retrouver comme une quiche au milieu d'une quête avec personne pour vous aider à finir le boss...

    Encore une fois, mes déceptions viennent plus de la communauté que du jeu en lui même. Pas d'équilibre entre Ordre et Destruction, des gens enfermés dans leurs instances PvP, instances, qui, de toute façon ne vous permettent pas de prendre contact avec les autres joueurs parce-que taper 3 mots sur le clavier tout en tuant des trucs, apparemment, c'est trop difficile.

    J'attends de voir comment vont évoluer les choses, mais contrairement à un AoC, là, ce n'est pas le jeu en lui-même qui me pose soucis, mais bien la façon dont les joueurs interagissent entre eux. La communauté semble pourtant mature, vu le forum Warhammer de JoL, mais mature et subdivisée en clans déjà formés et pas forcément ouverts à d'autres joueurs (attention, je ne veux pas généraliser, c'est juste mon avis personnel, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier).
    Publié le 12/10/2008 05:02, modifié le 12/10/2008 23:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par asarius
    Le monde de warhammer est tres vaste a la base et nous avons juste un apercu je pense des possibilités du jeu.
    Le monde evolue suivant ce que font les joueurs.
    Il y en a pour tous les gouts deja au niveau des classes, diversifié et agreable a jouer quelque soit le coté.
    Ensuite, tellement de choses a dire.
    Les guildes, leur systeme de gestion avec les niveaux de permission est super, j'ai jamais vu ca dans un autre mmo, il y a aussi l'evolution et les niveaux, c'est super, rien a redire la dessus. Il ont fais un travail enorme pour les guildes.
    Ensuite le pvp est de deux facons, soit dans des instances pvp avec des scenario a realiser, sois ouvert avec des prises de chateau et la c'est la totale eclate. Jamais j'ai autant pris de plaisir que d'attaquer un chateau tenu par l'enemi avec le belier ou le canon.
    Les capitales evoluent aussi suivant les quetes effectuées en son sein, mais aussi pour le nettoyage des instances internes au capitales.
    Bref, on s'ennuie jamais de ce coté la.
    Les quetes publiques sont tres tres bien faites aussi, ca incite vraiment les gens a jouer a plusieurs.
    Le livre de connaissance qui est une source d'information enorme, de plaisir, d'exploit, d'xp et de plein d'autres choses.
    Le seul petit bemol, c'est le craft qui je trouve est plutot limité.
    Après je trouve la communauté assez adulte pour le moment et un bon retour de GOA.
    A voir dans l'avenir ca.
    En tout cas je le conseille
    Publié le 11/10/2008 18:54, modifié le 12/10/2008 23:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Je vais pas m'étendre sur le sujet mais le jeu est vraiment très correct ! Très peu de bugs, une beta donc bien gérée... graphismes et sons très corrects, interface et jouabilité très bons.

    Le contenu aussi est bon et surtout ces Quêtes Publiques sont excellentes ! Permet d'avoir du bon stuff même à bas niveau...

    Le RvR est aussi une excellente idée et l'ajustement des niveaux en scénarios est franchement bien pensé.

    L'ambiance aussi est très bonne et on se sent vraiment dans le jeu.

    Je joue à WoW depuis très longtemps et je pense que le contenu low level est bien meilleur (je ne suis que niv16) ainsi que l'intéret du jeu.

    En résumé, c'est un excellent MMO qui mérite le détour... car au lancement d'AoC (que j'ai aussi) , on avait franchement l'impression d'être dans une BETA (patchs critiques toutes les semaines pendant 3 semaines, double mise à jour toutes les semaines, bugs, etc... ) , donc je dis bravo aux gens de GOA et Mythic.
    Publié le 11/10/2008 16:08, modifié le 12/10/2008 23:04
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    A la lecture de certains avis comme Kruipit qui a joué à guildwars mais il semble qu'il va y avoir le même combo de perso Cac + Healer pour tout défoncer (ca me rappelle les guerriers moines de guildwars) enfin bref.

    L'univers de warhammer est très bien transcrit, là dessus aucun souci.

    Mais, j'ai du mal à passer sur les bugs, le lag, la mauvaise optimisation sachant que j'ai une bonne config qui me permet de jouer à crysis avec le 3/4 des réglages à fond en 1680*1050.

    Les probs de traduction dans les intitules ou les descriptions, ca me rappelle quand j'ai fais la beta de EverQuest 2... c'était dans le même état d'avancement et il a fallu + de 3 mois pour avoir que des brides d'anglais. Quand je vois wow qui a fait un très gros effort au niveau traduction pour ne garder que le strict minimum (le nom de certains matériaux, des villes et quelques quêtes) à son lancement.

    Tjrs le même problème de path finding ou les mobs qui traversent les murs et les portes alors qu'elles sont fermées pour vous. Ensuite les persos qui sont opaques (traduction : on ne peut pas traverser les avatars des autres et inversement) c'est vieux comme système et ca va en dérouter plus d'un

    Système de craft qui va en faire énerver plus d'un, quand je vois l'histoire des champs (il faut être un farmer dans l'ame, je vous le dis) , ca va prendre des heures pour faire seulement 100pts. J'ai pris l'équivalent de enchanteur à wow (talisman) , c'est extrêmement long à faire, nécessite bcp de clics, pas de patron, on ne sait pas ce que l'on va sortir à la fin : /, j'ai l'impression de revenir sur swg (on avait des macros et le double-clic fonctionnait bien pour accélérer le craft et des patrons, plan... ) mais en pire, j'ai PRESQUE envie de prendre un programme qui m'automatise les mouvements de souris, tellement que c'est lourd pour up quelques points. (Je croise les doigts pour une amélioration prochaine)

    Une fonction qui vient d'être ajoutée, rentrer dans les 3 files d'attente des BG en meme temps... sachant que à chaque fois, il n'y a que 3 BG possibles... fallait y penser avant, c'est super pratique

    J'ai l'impression d'être plus dans une beta que dans un jeu mmo, avec une finition correcte (pas de prob de collision, pas de ram ni de lag... )
    Publié le 10/10/2008 22:46, modifié le 12/10/2008 23:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sedrik Sedrik
    les + :

    + jeu orienté RVR (c'est rare).
    + tourne à peu près correctement sur un vieux pc (même si pédale sur les + gros)
    + très rapide à prendre en main.
    + le livre de connaissance.
    + le nombre de classes.
    + l'assistanat permanent.
    + prix de l'abonnement dans la moyenne basse
    + facilement exploitable
    + force le jeu en groupe

    les - :

    - GOA et sa gestion roumaine
    - codé à la truelle (memory leak en pagaille)
    - l'attente (pour entrer sur un serveur, pour entrer sur un scénario, pour le repop de certains mobs)
    - les graphismes de 2002 embellis par des shaders de 2006
    - la horde de bugs sur l'ui, et le chat trop rustique
    - l'équilibrage des classes/skills/morales/et. qui sera peut etre ok d'ici 2-3 ans
    - le repop des mobs (apprendre a mythic ce que veut dire le mot "dynamique")
    - la gestion des collisions (kikoo je grimpe ou je veux)
    - la LOS imparfaite (les pets n'en ont quasi pas)
    - l'ia des mobs (enfin si elle existe)
    - l'itemisation (le stuff renowm magus + force + ini etc... )
    - le craft experimental
    - l'xp post 25 (grind, grind, grind, grind, you say grind : its awesome)
    Publié le 10/10/2008 22:01, modifié le 12/10/2008 22:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Flatfoot Flatfoot
    Très bon jeu. Je suis un ancien adepte de DAoC alors quand j'ai entendu dire que Gameworkshop ont engagé Mythic pour faire warhammer online, je me suis dit voila un paradis sur terre. PvP excellent le bon vieux RvR comme je les aimes. PQ (public quest) et les scénarios que tu peux joindre peut importe où tu te trouves (pas comme dans un certain jeu qui fallait aller attendre 40 minutes à la capitale). Le seul défaut que je puisse dire c'est qu'il est jeune et qu'il a quelques bugs qui se règlent peu à peu.

    WoW est mort, WAR begin WAAARRRRGGGG !
    Publié le 10/10/2008 18:15, modifié le 12/10/2008 22:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Pvp de groupe très bon, ambiance générale très bonne sinon le reste : (

    Game play atroce au possible, très peu de possibilité de le varier, pve imbuvable, bg toujours aussi chiant et du coup quasi pas de rvr ouvert (normal tout le monde va s'enfermer dans les bg)
    Les mobs ont une intelligence d'huitre en période de copulation, le graphisme est pauvre de chez pauvre (suffit pas de tourner un arbre d'1/4 de tour pour ne pas remarquer que tous les arbres sont les mêmes) , interface extrêmement mal pensée et illisible, système de ciblage le plus atroce jamais testé...
    Et je ne vais même pas parler de l'artisanat... Rassembler des trucs lootés entre eux j'appelle ca du ramassage, pas de l'artisanat (question game play, pac man est mille fois mieux pensé)
    Publié le 10/10/2008 17:07, modifié le 12/10/2008 22:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Graphisme dans le genre de wow, en mieux pour peu que l'on paramètre la carte graphique...

    Depuis le début des 1ers mmorpgs des points handicapaient le plaisir de jeu, voici quelques exemples :

    -la mana/vie, dans la majorité il fallait boire/manger même se spécialiser dans un craft pour ca (ou supplier un mago ? )... WAR met toutes les classes à égalité, sur le modèle du voleur de WoW, tous ont 100 points d'action, chaque sorts/coup en utilise une partie... finie la regen qui prend des heures...

    -Les récompenses de quêtes sont propres à votre classe, plus de matos ridicule qui ne sert à rie.
    Reproche cependant le loot est trop sectorisé, bien souvent par race puis classe, c est une misère d'ailleurs à l'AH pour trouver du stuff...

    Maintenant il est regrettable que tous ceux qui n'ont pas dépassé la beta laisse un avis sur ce jeu... la beta européenne avait 2 patchs énormes de retard par rapport aux States... la note est plombée par ces personnes dont les avis sont totalement inutiles...
    Il serait bien d'effacer tous ceux qui ont posté avant le 18/09 voir même un peu plus (on ne donne pas un avis avec 1/2 jours de played)

    Donc du déjà vu, des améliorations sur les fondements mmorpg qui perduraient depuis des années, une bonne jouabilité, déplacement fluides, gameplay plus nerveux que LotRO, un yota moins que wow mais plaisant...
    Je crains par contre que l'on se lasse assez rapidement, le pve etant répétitif, le rvr inexistant à cause d'une balance penchant trop fortement pour la destruction sur mon serveur, et les bgs on s'en lasse...
    Mythics va avoir fort à faire pour entretenir la motivation des joueurs. Mais c'est souvent le problème d'un jeu qui se lance...

    J'aurais mis 7/10 ou 8/10 mais je mets 10 pour rehausser la note des beta testeurs !
    Publié le 10/10/2008 09:07, modifié le 12/10/2008 22:44
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Ayack Ayack
    Je vais faire court :

    On etait habitué a courir vers le HL, avec WAR, on fait enfin ce que devrait nous faire faire chaque MMO : On s'amuse !
    Plein de bonnes idees, par exemple le fait de faire des groupes ouverts, on rejoint un groupe, et pas l'inverse !

    La bataille fait rage des le lvl 1 et aucun interet a courir vers le 40. Rien que ca, ca justifie que j accroche a mort.
    Vous aimez le PVP, il est fait pour vous !

    PS : Release franchement nikel, alors qu'on s'attendait a l'inverse.

    Bref j'y retourne... .
    Publié le 10/10/2008 02:04, modifié le 12/10/2008 22:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hialmar Hialmar
    Enfin un jeu qui remplit mes attentes en matière de PvP. Après l'énooooorrrrme déception de WoW et de ses successeurs, enfin un jeu qui est varié et avec un PvP d'enfer.
    Warhammer Online propose, à ma connaissance, une expérience de jeu unique : des quêtes variées en groupe ou en solo (l'idée des quêtes publiques où tout le monde peut participer est tout bonnement géniale).
    Mais aussi une expérience PvP des plus excitante, ici chaque combat à un sens (la conquête de territoires) et donc des répercussions sur l'ensemble du monde. Ici, chaque nouvelle découverte d'objets est excitante car l'on sait qu'il va servir pour du vrai, pas pour aller dézinguer des pixels idiots mais bien pour défendre chèrement sa peau contre d'autres humains dotés (en principe) d'une certaine intelligence et d'une capacité à nous surprendre. Il y a les Battle Ground aux objectifs déterminés mais il y a aussi les points stratégiques non instanciés qu'il faut conquérir comme les lieux dits ou les forteresses dont on devra faire le siège (si, si, avec engins et tout et tout)... et bien sûr, les embuscades sauvages qui ne manquent pas d'arriver (si on joue sur un serveur RvR ouvert).
    Dans Warhammer, on monte de niveau, non pour la frime (enfin... un peu quand même : -) ) mais surtout pour être plus fort contre l'ennemi qui guette et qui est imprévisible.

    Warhammer, c'est un peu le Total WAR du MMORPG, on retrouve cette impression grandiose de la bataille, cette adrénaline prenante, ce frisson d'excitation insaisissable et fabuleux.

    Et puis il y a l'ambiance si particulière à Warhammer depuis 30 ans, haaa, quelle joie de retrouver mes petites figurines sur mon écran... et elles bougent en plus !

    Certes, on pourra toujours dire qu'on pourrait améliorer certaines choses, que l'aspect politique est plutôt maigre, etc.
    Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis un homme ludiquement comblé ! Ma quête du MMORPG auquel m'accrocher prend officiellement fin.
    Publié le 08/10/2008 19:04, modifié le 09/10/2008 11:40
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