7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Mouais...

    Par szeklys
    Etant un grand fan du monde de Warhammer (et Warhammer 40. 000) je parle içi de JdR, ma déception sur le jeu a été bien grande… Car ce jeu est ennuyeux au bout de quelques heures.

    La personnalisation de son avatar est réellement pauvre (Difficile d’afficher une réelle différence même après le niveau 10). Les quêtes PVE ou PUBLIQUES sont répétitives au possible (chasse aux montres sur une zone indiquée sur la carte, en groupe ou en solo).

    L’artisanat est quasi inexistant (Je n’en parlerai même pas vu le peu intérêt dont les devs ont fait preuve pour son développement). Le RvR si mit en avant dans le jeu m’a ennuyé (très classique en fait, on passe son temps en capture de flag ou autre objectif du même type).

    Réellement l’un des premiers MMO ennuyeux. Un point positif le graphisme de Warhammer que l’on retrouve.
    Publié le 24/09/2008 18:55, modifié le 25/09/2008 10:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Il faut l'avouer je n'aime pas WoW, et au delà de ça j'avais fuit sur Lineage 2 principalement pour son côté PvP.

    Et me voici donc arrivé sur WAR.

    Le vif du sujet les plus :

    + Lvling très facile comparé à Lineage 2, et d'une manière générale à tous les MMOs (on lvl en faisant n'importe quoi, se ballader, PvP, QP etc... )

    + Un univers présent, tout le monde rabâche que le monde WAR est un copié de wow seulement, je vois simplement les reflets de l'historique de warhammer (forteresses naines, bateau nain, campement orc, huttes etc etc)

    + Stuff agréable, on change beaucoup, on le personnalise (effet de clones quasi impossible en dehors de mon squig et encore les couleurs quand on l'invoque sont aléatoires)

    + Système de parties vraiment simple rapide et efficace (contrairement à L2 ou c'était devenu à la fin le souci principal)

    + Les stats sont lisibles compréhensibles, rien ne nous est caché ou presque on sait comment gérer les stats et les faire évoluer comme on le souhaite

    + Personnalisation de notre classe en 3 branches assez distinctes qui font de ce jeu un des plus aboutit au niveau de la diversité (on a quelque chose comme 20+ classes avec 3 branches chacunes soit 60+ possibilités)

    + RvR totalement bluffant, je me suis rarement ennuyé et le futur laisse présager que du bon

    + Beaucoup de petits ajouts de toutes sortes qui égaye le jeu, trophée, livres de connaissances, page de chargement...

    +++ Durabilité du jeu : j'avais souvent entendu sur les forums que ce jeu se finissait vite (enfin on arrivait au 40 en 2/3 semaines) et bien même en faisant des semaines de "no-life" type L2 de + de 10h/jour on arrive au 20+ sur son 1er perso au bout de 2 semaines ce qui laisse présager une évolution rapide mais pas tant que ça et permettra de monter 2/3 persos sur plusieurs mois.

    Maintenant les - :

    - Moteur du jeu assez gourmand (un ordi portable qui date d'un an est déjà un ordi dépassé)

    - Le long terme même si y'a de l'espoir, il y a aussi des craintes par ex. de devoir créer et conserver un type de partie fixe ou toutes les classes ne seront pas représentées s'ils n'équilibrent pas correctement les classes)

    Du type 2 healers + 1 tanks + 2 sorciers + 1 DD càc version furtif

    - Beaucoup de bugs de toutes sortes à résoudre (textes, skills, graphiques... )

    Conclusion : Pour tous les amateurs de Lineage 2, je conseille ce jeu, beaucoup plus reposant, les bots ne sont (et seront je l'espère surement jamais présents)

    L'équilibre et l'intérêt du jeu sont présents contrairement à Lineage.

    La communauté malgré quelques ratés est beaucoup plus intéressante.

    Au final j'attends encore beaucoup de ce jeu dans l'avenir espérons que ça dure !
    Publié le 24/09/2008 15:56, modifié le 25/09/2008 10:07
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Mythic c'était daoc, je crois que désormais on peut en parler au passé avec une certaine nostalgie de ce que devait etre un monde persistant.

    DAoC c'était une histoire de guildes et de fortes interactions entre joueurs de meme royaume, de coups de gueule, de lutte parfois fraticide, de bataille économique, de batailles chatelaines.

    Soyons clair, tout a été oublié dans Warhammer, nous avons un produit de plus, proposant des activités encadrées aux joueurs, des quètes aux batailles bien rangées, bien ordonnées, on ne peut pas dire que ce soit nul.

    On ne va pas critiquer les graphismes, ils n'ont jamais ete bien forts dans ce dommaine, deception en revanche pour la molesse des combats et les bruits d'ambiance, c'est encore plus mauvais qu'un daoc vieux de 8 ans ( ? ) c'est peu dire...

    Ce qui m'a choqué aussi c'est l'absence de touche personnelle et d'âme dans le jeu, un coté figé et un monde qui ne donne pas envie d'y rester malgré une licence de renom.

    Pas vraiment une surprise, le résultat était annoncé depuis longtemps, mais cela demeure une grosse déception.
    Publié le 24/09/2008 11:12, modifié le 25/09/2008 10:04
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire preuve de pragmatisme :

    Les quêtes publiques : que du bonheur, plus de mauvais esprit !
    J'aime vraiment le level design des zones et le charisme dégagé par les avatars.
    L'animation des avatars n'est pas mal faite mais reste incomplète.
    L'interface, au début pique un peu les yeux, même si elle est pas trop mal foutue.
    La personnalisation des avatars est un peu décevante.
    Gros problème au niveau des réglages raccourcis/interface.
    Bestiaire très limité...
    Manque d'ergonomie et d'esthétique de l'interface.
    Métiers peu accessibles (on n'en saisit pas toujours l'utilité).
    Manque de communication au niveau des canaux de discussions. (pas top pour un MMO).
    Les scénarios sans originalités font mourir le Rvr à petit feu.
    Crashs serveurs lorsque il y a de part et d'autre beaucoup de joueurs connectés.
    Le coup du trajet en hélico instantané ==> c'est con mais ca enlève le petit côté exploration du survol des zones.
    Carte du monde pas vraiment claire.

    On se rend vite compte que l'engouement n'est engendré que par la nouveauté du jeu mais s'efface rapidement quand on se rend compte qu'il n'y a pas de grande différence avec wow au niveau des mécaniques de jeu. Tout le monde en bg, et zéro RvR.

    Au final trop de défauts pour trop peu de qualités et d'innovation.
    Publié le 24/09/2008 08:09, modifié le 25/06/2014 18:58
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Njuk Njuk
    Un jeu très dynamique ou on ne s'ennuie jamais, avec un graphisme qui est un bon compromis entre ambiance Warhammer et performance RvR.
    Très bonne performances en RvR de masse (mieux que DAoC sur ce point) , scénario funs mais qui ont le défaut de rapporter trop d'xp (déséquilibre vis à vis du PvE sur ce point) , QP qui font passer le bashing de mobs pour une activité presque fun : ) etc
    La bande son est correcte mais elle aurait pu etre beaucoup mieux je trouve.
    A noter que certaines configs semblent souffrir de performances dégradées sur WAR, il faut espérer que ce soit corrigé rapidement.

    En bref :

    Interface : 18/20
    Graphisme : 14/20
    Animation : 10/20
    Ambiance : 17/20
    RvR ouvert : 17/20
    RvR scénario : 13/20
    Bande Son : 12/20
    PvE (QP / Quetes) : 14/20

    Au global, un bon 16/20...
    A voir comment Mythic va corriger les derniers points noirs, et ce que va en faire la communauté : )
    Publié le 23/09/2008 21:05, modifié le 23/09/2008 22:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Forvan Forvan
    Sur le plan purement graphique l'univers retranscrit viens en grande partie de l'univers wow (architecture des batiments, "gueule" des différentes races... ) qui lui même avait quelque peu puisé dans l'univers warhammer, c'est un peu le serpent qui se mords la queue, sauf que là il est remonté jusqu'à la nuque...

    Les décors sauvages, la tension palpable quand on se promène seul en zone rvr, et là ce sont les vieux frisson d'un faucheur d'hibernia broceliande qui se réveillent... Alors on xp en pvp, en quêtant, ou à l'ancienne avec du monster bashing... mais tout est là. On retrouve les titres de LotRO, le pvp & Rvr de daoc, les quêtes style wow et même... !
    ... les problèmes graphiques d'AoC...

    Alors pour un ex-joueur de wow, je n'ai pas pris une grosse baffe, vu qu'on a connu un paquet de problèmes récurent jusqu'à la 1. 9 et même parfois après ce patch, mais étant également un ex-joueur de daoc le coté pvp m'a un peu surpris... et ce de plusieurs façon.


    Agréablement surpris par : un pvp immersif, que l'on peut palper dès le début du jeu et pas à un hypothétique lvl 50 (après des semaines de farm aux fomoriens).
    Des races aux classes logiques et bien pensées (pas comme certain guerriers gnomes... ahem... je m'égarre là). Un univers où l'on plonge sans retenue grâce au livre de quête/gps/livre d'histoire qu'est le Livre de la Connaissance (pour une fois la couverture ne mens pas sur le contenu du bouquin)

    Après viens les mauvaises surprises mais avec une conclusion leur donnant une seconde chance.

    D'abord c'est le jeu qui faute d'être au niveau graphique d'Age of Conan mange méchament nos ressources (en faisant un ctrl+alt+suppr j'ai cru que windows xp plantait et m'indiquait une mauvaise série de chiffre concernant les ressources systèmes utilisées... )
    Après nous avons bien évidemment le lag, et les saccades venant respectivement : des problèmes de serveurs (enfin sur certains surpeuplé évidemment) et venant du moteur graphique du jeu et de l'ui (pour le problème de l'ui on peut trouver un échapatoire en bidouillant et en téléchargeant un addon sur curse. gaming... mais bon... certains sont justes des gamers et n'y connaissent rien en bidouillage.

    Après on peut se dire que ces problèmes seront vite gommés... mais gare au loup... le loup des glaces vu que WotLK le second add-on de wow pointe le bout de sa truffe gelée et arrivera bientot pour porter un coup (peut être très dur) à WAR.

    Chose qu'on ne lui souhaite pas, car une fois qu'on a gouté aux joies du pvp / rvr sans saccade le jeu offre de très belle occasion d'en prendre plein les mirettes : D
    Publié le 23/09/2008 20:37, modifié le 23/09/2008 22:30
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Aussitôt le client installé, c'est l'impatience totale d'une pub prometteuse sur la version commerciale complètement révisée par rapport à l'open bêta...
    Comme disait Coluche, oh moi, vous savez sans mes lunettes...

    Bref c'est la cata : les graphismes qui passeront à ceux qui viennent de WoW, durs pour les migrants d'AoC, indigérables pour les daociens !

    Personnellement j'attendais vraiment mieux tout en sachant qu'ils ne serait en rien une suite à DAoC la légende.

    Il y a du bon : jouabilité, cool pour les débutants des mmo, un pvp direct sans condition de level, bien aussi pour les nouveaux, un artisanat médiocre, ce qui n'est pas gênant en soi vu le niveau du jeu, puis après tout des graphs moches, mais à chacun ses goûts, à mon avis ils sont encore pire que sur Wow (coucou roger rabbit).

    Ce jeu ne sera pas le meilleur de l'année tout comme Aoc devait l'être, mais il plaira aux wowiens, sûrement moins aux daociens, même pas comparable d'ailleurs.
    Je ne l'ai pas évalué, car je reviendrai avec l'espoir que sa jeunesse empêche son épanouissement promis, je le note juste au dessus de la moyenne, car même avec sa pauvreté de royaumes, de classes, la personnalisation que j'ai oubliée est intéressante.
    J'espère bien plus d'un autre jeu que tous les nostalgiques du vieux Daoc attendent.
    Publié le 23/09/2008 19:44, modifié le 23/09/2008 19:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je découvre depuis le 18 ce jeu (sans avoir fait de béta) avec un perso lvl 11.

    Je pensais qu'il était décalqué sur wow, mais je trouve plutot une base de jeux, je pense, inspiré du Seigneur des anneaux (surtout avec le systeme de boss et du comptage de mob) avec des améliorations collectif tres interessantes.

    Pour le coté pve, il est vrai que c'est tres bien pensé. Les quetes ne sont pas lourd dingue, rappelé par résumé un peu partout sur son interface et ne necessite pas trop de forums de solutions pour savoir ce qu'il faut faire. Des emplacements autres que l'inventaire pour les objets de quetes.

    Le systeme des artisants, est pour le moment assé pauvre et décevant (trop dépendant des autres ce qui peut etre une nuisance pour ceux qui se connectent aux horaire creuse ou veulent évoluer dans le jeux avec moins de dépendance). S'il y a un moyen de rendre le systeme artisanal plus coopératif de facon automatisé et différé, ca pourrait sans doute etre moins stressant.

    Coté RVR, jusqu'au lvl 11, on s'amuse tres bien, je ne connais pas encore le reste, mais j'espere que le pve ne sera pas dépendant du rvr. Un petit coté pve sécurisé (comme sur DAoC) est souvent bien utile pour se détendre.

    Evidement, il est encore bourré de bug de mouvements visuels que ce soit au niveau de tir d'archerie (avec son épée) ou la distance des mobs quand il nous fonce dessus (on recoit les dégats d'un mobs qui marche encore à coté de nous). Une bonne partie est encore en anglais (quetes, choix des compétences) et on comprend quand on est mort. Le serveur freeze parfois, le jeux déco direct windows.
    Mais comme sur DAOC, je pense qu'on peut faire confiance à Mythic+GOA pour pallier le systeme (surtout lorsqu'on les bourre de photo via leur faq des problemes qui à mon sens ne sont pas toujour constaté chez eux.
    Publié le 23/09/2008 18:41, modifié le 23/09/2008 19:47
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Salut, voila je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne lui met qu'un 7/10 car le jeu en lui même et très très bien, nouveaux concept, RVR etc...

    je vais plutôt parler de ce que je lui reproche :

    1 : même si ce n'est pas vraiment le jeu en lui même, le manque de communication des dev, pas de patch note, ni de forum officiel français etc... (donc 1 point de retiré pour ça)

    2 : le manque de personnalisation des personnages qui été prévu, qui n'est pas présent (beaucoup de clone hélas pour le moment). (un autre point ici)

    3 : les graphisme qui aurai a mon avis pus être bien mieux pour un jeu sorti en fin 2008, je le trouve beau, mais il auraient pus faire bcp mieux. (et un dernier point ici)

    voila donc le jeu et vraiment superbe dans l'ensemble mais j'espère que le contenu va suivre, car si le contenu suis WAR pourrais devenir LA référence en matière de MMORPG, et en détrôner plus d'un, je ne vise personne ^^, vu sont potentiel énorme...

    sounsoun ; )
    Publié le 23/09/2008 11:37, modifié le 23/09/2008 17:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Gamb Gamb
    J'ai attendu ce jeu trèssssss longtemps, j'ai pu le tester un peu en open beta. Le résultat était mitigé.
    Ensuite vain la version finale et la c'est vraiment parfait.

    Graphiquement, je trouve ça vraiment, mais alors vraiment réussi. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages sont certes pixelisés mais ils ont de la gueule et respectent parfaitement le style warhammer.

    Comme dit plus haut, on s'amuse dès le début du jeu, on peut faire pratiquement tout dès les premiers niveaux, du pve, pvp, craft, etc.

    J'aime vraiment :
    - Les quêtes publiques, c'est fun, pas prise de tête, on est avec du monde et les récompenses sont sympa.
    - Le système de recherche d'un groupe : Hier en 2s j'ai rejoins un groupe et je participais à une quête.
    - La personnalisation de notre perso : entre les skills, les tactiques, les objets, les talismans, les trophées ya moyen de faire.
    - Le Pvp / RvR, j'avais testé sur d'autres jeux, j'ai eu du mal, trop hardcore gamer pour moi. Mais la c'est l'éclate totale, c'est bourrin, c'est dynamique et c'est varié.

    J'aime pas trop :
    Il manque quelques petits gadjets, le chat est pauvre, mais ca va venir.
    Les métiers, là c'est louper je trouve, ils sont peu nombreux et nécessite beaucoup d'échange pour pouvoir fabriquer quelques choses.
    A part ça j'ai du mal à trouver des points noirs.

    Niveau config, ma bécane a rendu l'ame juste avant l'accès anticipé, donc la nouvelle envoie du lourd. Pour le moment, très très peu de ralentissement, pas de bugs graphiques (des textures qui mettent du temps a se charger c'est tout) et aucune déco ou retour sous windows. C'est vraiment du bon boulot de leur part.
    (Pentium E8400, 2 Go de ram, 8600GTS)
    Publié le 23/09/2008 10:57, modifié le 23/09/2008 17:55
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est prometteur et innovant. Il peut devenir une alternative solide à WoW.

    Mais il souffre d'un moteur graphique très buggé et pas du tout optimisé. Beaucoup de gens ont des problèmes de performance (et ce même sur de très gros pc). Ca va de "lags ou saccades en RvR à 50vs50" jusqu'à "le jeu saccade à mort même en zone de départ et est injouable" en utilisant toutes les possibilités intermédiaires. Et ces problèmes touchent un certain nombre de joueurs aléatoirement, sans tenir compte de la qualité de leur machine. Et je passe toutes les chutes de fps liées à des fuites de mémoires, les retours bureau... etc.

    Ceci dit, chez un grand nombre de gens on va dire que le jeu tourne "décemment". Et vous pouvez faire partie des chanceux et bien vous amuser à WAR. Mais de ce que j'entends il me semble que les gens pour qui le jeu tourne à la perfection 100 % du temps ne sont pas non plus une énorme majorité. Pour pas mal de monde le jeu tournera beaucoup moins bien dès qu'un grand nombre de personnages est présent à l'écran. Tout cela pour des graphismes plus que moyens (un peu mieux que WoW, mais pas beaucoup mieux non plus).

    Points forts ceci dit :
    - Quêtes publiques : ou comment faire du PvE solo tranquillement sans avoir l'impression d'être tout le temps seul.
    - Pouvoir leveler en PvP et RvR : vous êtes lassés de quêter sans fin de façon répétitive, rejoignez un scénario PvP sans même avoir à parler à un npc, amusez vous, prenez des levels et revenez à l'exact point antérieur où vous étiez en train de quêter lorsque le scénario est fini.

    Points faibles :
    - Un moteur graphique buggé, de gros gros problèmes de performance.
    - Des combats pas très dynamiques, voire brouillons.

    WAR ou "voilà ce qui arrive quand on veut sortir un jeu en suivant des considérations commerciales et tactiques (ici sortir 2 mois avant l'extension du concurrent numéro 1 du marché) , et pas lorsque le jeu est vraiment fini, fignolé et tourne bien sur la plupart des pcs du moment". WAR a quand même du potentiel, on voit que les game designers ont pas mal bossé sur leur jeu.

    En résumé : vous ne supportez pas un produit buggé, pas fini, les fuites de mémoire, un jeu qui est susceptible de saccader sur votre pc (même s'il est au top) passez votre chemin pour un mois ou deux et attendez de voir si Mythic est capable de résoudre ces problèmes rapidement.

    Si vous n'avez pas peur d'un début semi-chancellant, vous n'êtes pas un accroc des combats ultra-dynamiques et punchy, et êtes habitués aux mmos qui sortent en état de pseudo-béta, alors n'hésitez pas. WAR peut vous séduire !
    Publié le 23/09/2008 02:30, modifié le 25/09/2008 09:51
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par verence
    On ne peut pas tout pardonner sous le pretexte que le gameplay, le fameux RvR, les quetes publiques sont effectivement une reussite.

    Mon avis est que ce jeu est un gros gachis a l heure actuelle (vite un patch) : tant de potentiel a portée de main et ne pas pouvoir en profiter pleinement : saccade sur des machines boostées, animations a en rougir (quelle honte de voir ces moineaux immobiles qui battent des ailes mecaniquement. )

    il ne suffit pas de pouvoir taper de l orc pour prendre du plaisir, sinon ya des FPS pour se defouler.

    Je veux faire mes quetes sans micro-coupures, avoir des crafts digne de ce nom et ne pas trouver des clones partout.
    C'est un MMORPG a la base ! non ?

    A suivre
    Publié le 22/09/2008 21:16, modifié le 23/09/2008 17:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Que dire de WAR alors qu'il vient à peine de sortir...
    Comme tout MMO à sa sortie bien sur les bugs sont présent ! mais actuellement
    on a régulièrement des patchs correctifs. Un plus quand on sait que certains MMO on attendu 1moi avant un premier patch.
    Niveau graphique WAR est très correct et représente bien le vieux monde comme beaucoup ce l'imaginaient.
    Certains pourront dire (ouai mais c'est moche vide pas de couleur)
    Mais dans WAR on sent un monde vivants et chaotique donc c'est sur que pour des personnes habituée au couleur Flachi de WoW ça fait un grand changement.

    Sinon un point positif contrairement à certains mmo, les gens parlent beaucoup entre eux (je suis sur un serveur Rvr ouvert RP) l'entre aide est constante, mais une chose à savoir... pensait pas jouer à WAR sans passer par une guilde et vous renseigner par celles présentent !
    Effectivement l'intérêt d'être dans une guilde donne différent bonus qui évolue avec le temps (votre guilde monte de lvl et à chaque lvl vous débloqué de nouvelles options).

    Niveau Pve :
    Très riche, vous tapez pas du monstre pour rien, vous pouvez débloquer des titres, des tactiques de combats, objets intéressants.
    donc vous évolué votre personnages un peux comme LotRO.
    Vous avez des Quêtes Publique "QP" ou la difficulté évolue à chaque pallié que vous franchissez dans WAR. Ses quêtes publique sont rarement faisable en solo et de plus en plus impossible quand vous montez de lvl. A la fin de chaque "QP" vous avez un boss à tuer dans un temps donné.
    Ensuite viens les donjons (pas encore exploré) mais dors et déjà certains ne peuvent s ouvrir que si chaque races et représenté dans votre groupe.

    Niveau RvR/JcJ :
    Les combats sont très dynamique et l'entre aide deviens encore plus importante que dans le PVE. Effectivement la perte d'une zone peux donner l'avantage sur une faction "Ordre/Destruction". Pour ça vous avez des Zone RvR marqué en rouge sur chaque carte le but étant de prendre des forts et combattre vos adversaires.
    (Coupe de canon, explosions, interaction avec le bélier pour détruire la porte du fort et le saccager) Vous l'aurez compris, y'a pas trop de repos en RvR.
    Les combats jcj font place net à votre savoir joué, quel tactique choisir qui taper en premier. Dans WAR c'est pas force équipement qui vous donne la victoire.

    Le craft ou artisanat.
    Vous avez 2 métiers principal. Apothicaire et le fabriquant de talisman et 4 métiers de récolte. Le pilleur (fouille de cadavre et récupération de composants) équarrissage (récupération de matiere organique) Culture (vous plantez de petite graine pour faire des plantes) et Récupération (vous détruisez des objets pour en récupérer certains bonus).
    Dans WAR pas questions de miner une mine pour ce la faire Ninja par un allié ou de tuer 5 monstres pour une plante et ce faire marcher dessus par un ennemi pour la prendre sous votre cadavre.
    Toutes vos composantes ce récupère sur les corps de vos ennemis... et même en JcJ.

    L'environnement :
    Vous avez pas mal d'interaction avec l'environnement, ouvrir une porte pour découvrir un souterrain immense ou un monstre.
    Des pnjs qui court dans tous les sens car poursuivis soit par la milice local ou par des créatures féroces.
    Vous arrivez dans une plaine et vous faite attaque par les corbeaux, les rats ou quelques aigles plonge du ciel pour fondre sur vous. Voilà ce qui vous attend dans Warhammer.

    Mais avant toute chose ne jouer pas seul, la mort est à chaque coin de rue.
    Publié le 22/09/2008 13:06, modifié le 23/09/2008 17:52
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par gandaube
    Note : cet avis est un copié-collé de mon topic Warhammer sur www. gamerfrance. com

    Bon, ayant pourtant repris 1 mois sur WoW, j'ai acheté Warhammer le jour de sa sortie, étant donné ma soif de découvrir l'un des Mmo les plus attendus du moment, et de jouer avec mes collègues de gamerfrance. com (ARK, Dark, Nyk, guiguich et peut-être d'autres qui sait ? )

    Je vais donc vous narrer mon expérience à chaud du jeu, après quelques heures non-stop.

    - Installation du jeu : un peu lente, mais correcte, sans réels accrocs. Le site officiel est ni très bien réalisé ni très stable, mais je doute que cela reste ainsi. Après avoir téléchargé le client sur le site officiel, mise à jour de 500 mo. création du compte, let's taste Z3 N3w MM0Z 0F Z3 Y3a5 !

    Je commence sur un serveur GUERRE OUVERTE TOTALE (LA TOUR DE HOETH). Le principe ? Les joueurs des deux factions peuvent s'entredéchirer joyeusement sans resctriction aucune. Miam. Choix du perso, entre un humain tendance "Siegfried dans ses mauvais jours", des "peaux vertes" (gobelins petits et fourbes, ou orcs massifs et crétins) , ou encore les elfes noirs, transpirant la haine, la subtilité et l'intelligence.

    Mon premier choix va vers un Elu du Chaos, humain haineux du côté obscur qui ne vit que pour verser le sang des faibles.

    Premières impressions :

    - C'est sensiblement plus beau que Wow.
    - Le jeu en lui-même n' a RIEN à voir avec Wow, la comparaison (autre que technique, et même ! ) me parraît ridicule tant l'ambiance, l'univers et le design n'ont rien de comparable
    - Techniquement, ça reste du "Wow boosté", c'est à dire rien de transcendant techniquement, néanmoins j'ai vite l'impression que je vais me faire aux graphismes.
    - Les personnages, nettement moins détaillés que ceux d'un LotRO ou d'un Guild Wars, restent agréables et réalistes. On est loin des modélisations de Wow. En vrac : veines apparentes sur les bras - ombres portées (de qualité médiocre certes, mais c'est présent) - éclairage de qualité - animation nettement plus riche, fluide et réaliste...
    - Les décors ne sont pas un appel à la masturbation collective mais restent jolis et immersifs, ils fourmillent de détails et plongent dans une ambiance explosive. Notamment grâce à un autre point excessivement positif du jeu :
    - l'action bouillonnante et omniprésente autour de nous, avec mobs qui se battent entre eux, explosions, incendies, garnisons qui se préparent à attaquer, monstres massifs a 5 têtes qui arrivent d'on-ne-sait-où et qui font trembler l'écran sur leur passage (véridique). On est directement plongé dans la guerre, avec un grand G. L'ambiance est TRES réussie et vous absorbe, si bien que l'on se souvient d'avoir traversé les plaines verdoyantes de mulgore avec juste quelques mobs idiots et rien d'autre, et tout à coup ça fait bizzarre !
    - un background impressionnant. Bon la plupart ici savent que Warhammer est une "licence" ancienne et riche d'un patrimoine assez bourrin, et cela se ressent dans le jeu. Ingame, un livre virtuel permet de TOUT recensé, c'est le point névralgique du savoir : les quêtes en cours et qu'on a faites, les découvertes géographiques ou physiques sont toutes répertoriées, avec un bestiaire impressionnant, qui ajoute automatiquement une entrée dès qu'un être vivant a été rencontré. Ce dernier dispose de sa fîche complète, avec photo, informations, et surtout des objectifs associés à l'individu : en tuer 25 pour gagner de l'xp, etc etc. Cela augure une durée de vie au jeu simplement phénoménale pour le pauvre bougre qui aurait décidé de tout voir
    Les conflits géopolitiques, les guerres, les races, les rangs, les batailles passées et présentes sont collectées dans ce livre, qui permet, et ce d'une manière évolutive, de plonger complètement dans l'histoire, d'approfondir l'expérience "comme si on avait des bouquins warhammer sous la main". Une initiative absolument remarquable, tant elle permet, à peu de frais pour le développeur, de plonger les joueurs dans un chaudron d'informations gargantuesque.
    - Refroidissons l'ambiance avec un détail qui fâche : on peut sauter et nager, mais on ne peut pas aller sous l'eau, défaut récurrent de nombreux mmo, et quand on voit les possibilités de la nage sous-marine dans wow, on regrette. De plus dans WAR les personnages sont semble-t'il des piètres nageurs, et selon ark "aller dans l'eau tue". Je n'ai pas bien compris cette affirmation hasardeuse (après tout il a appelé son chat Boyo, soyons indulgents avec cet individu) , néanmoins j'ai remarqué que lorsqu'on sautait dans l'eau, on perdait un peu de vie, et... après plus rien. A voir pour la suite...
    - L'atmosphère et l'ambiance sont uniques. Je trouve maintenant à mourrir de rire les comparaisons Wow-War qui gangrennent le net. Wow est excellent, War aussi, mais le plus important à retenir, c'est qu'ils sont diamétralement opposés. Comparer Wow et War c'est un peu comme comparer Wow et Guild Wars, c'est même encore + crétin. L'univers de War est beaucoup plus "réaliste", beaucoup moins coloré et mièvre, l'aspect "cartoon" des graphismes de Warhammer est oublié dès qu'on est rentré pour de bon dans le jeu. Ne reste qu'une atmosphère qui sent la poudre et le sang, avec un design qui va beaucoup + dans le réalisme d'un lotro, sans en atteindre la finesse TECHNIQUE. (cad belle troidé). Outre le livre de savoirs, outre l'action à l'écran, on savoure la lecture des quêtes, qui sont remarquablement écrites et intéressantes. Les quêtes classiques du jeu sont proches des autres mmo, mais leur mise en scène et leur imprégnation dans le jeu sont savoureuses pour peu qu'on se donne la peine de lire. Les "gentils" sont respectueux, protocolaires, accueillants envers leurs semblables, sans tomber dans la mièvrerie. Tandis que les "méchants" déversent à chaque quête un torrent de haine, de rancoeur, de fourberie et de mauvais esprit, toujours avec une justesse et une profondeur surprenante. On s'amuse à se voir insulté, rabaissé et menacé de mort ( ! ) par ses propres instructeurs quand on est dans le camp du mal, tandis que les "bons gars" vous acceuillent et vous respectent. C'est double vision du jeu est assez fascinante si on prend la peine de s'y intéresser. Passer des méchants qui vous demandent "d'assassiner les faibles de votre propre faction" (véridique, c'est une quête) , aux gentils qui prient à plusieurs auprès d'un de leurs soldat tombé au combat, a quelque chose d'assez grandiose. Toute cette atmosphère manichéenne, qui ne sonne même pas faux ni ridicule, donne réellement envie de s'imprégner à fond.
    - Vu que j'aime bien les "chauds et froids" : le jeu est cher, aussi bien à l'obtention (50 euros) qu'à l'abonnement (visiblement dans les 13/14 euros par mois). Néanmoins je commence à comprendre pourquoi, et croyez moi il vaut son prix !
    - Le gameplay est très bon. Maniabilité fluide et instinctive, proche des ténors du mmo contemporain (wow, lotro, EQ2) , on trouve vite ses repères dans la maniabilité "de base". Les combats sont un peu lents pour l'instant (la boule de feu du mage qui incante pendant 3h et qu'on pourrait presque suivre à pied quand elle "fonce" sur l'ennemi à la vitesse d'une 205 en panne). Pour ce qui est des combats au corps à corps, ils m'ont pour l'instant beaucoup plus convaincus : vifs, efficaces, bien gérés. Reste que cette partie du jeu sera jugée proportionnellement au nombre de skills que je vais gagner, difficile de juger avec 2 sors d'attaque et 1 sort de fuite
    Le jeu semble un mix perpétuel et efficace de PVP et de PVE. Les quêtes standard se déroulent (pour l'instant) au milieu de batailles épiques : quand on commence un élu du chaos, on voit tout autour de soit des tirs de catapulte exploser à 10 mètres de vous. en haut à droite de votre écran, se trouve une jauge, rouge pour le mal, bleu pour le bien, correspondant au niveau actuel de l'affrontement entre les deux clans sur la zone où l'on se trouve. En effet la plupart de vos actions dans le jeu permettent "d'aller dans le sens de la victoire de votre clan" : les quêtes standard vous demandent dès le début de faire rallier par la force les groupes autochtones à votre cause en les soumettant à la force de votre hache, ou encore d'aller activer des catapultes pour affaiblir le siège du village d'en face (notons qu'on peut viser soi-même avec les catapultes en vue subjective, énorme ! ). Ensuite, nous avons les quêtes publiques, que j'ai très peu pratiqué pour l'instant. Néanmoins il faut savoir que tous les membres de votre faction sur la zone en cours ont la possibilité de rejoindre à n'importe quel moment un objectif commun monumental, et d'y participer à l'échelle qu'ils peuvent (ils sont ensuite rémunérés proportionnellement à la somme de leurs actions). Par exemple, tuer une centaine d'ennemis, puis assiéger le village et enfin tuer le chef local du clan adverse. Tout ceci dans le but de faire progresser votre faction dans la conquête de la zone. Cette dernière donne d'ailleurs un nombre important de bonus à votre faction : les objets chez les marchands sont 5 % moins chers, ainsi que d'autres bonus qu'il me reste à comprendre avant de pouvoir les détailler vraiment. Egalement, un aspect énorme du jeu, le RVR, comprenez "Royaume contre Royaume". Il s'agit de quêtes instanciées (ou pas) , jouables sous forme de raids de plusieurs groupes de joueurs, faction contre faction, avec des objectifs précis à remplir, et dépendants de la zone où l'on se trouve. PVP ultime, j'entend crier dans le fond ? bah ouais, et je commence déja à savourer, moi qui suis pourtant un ardent joueur PVE. Je suis encore un bébé dans ce jeu, mais il semblerait qu'à plus haut niveau, il est question de capturer des capitales, de les détruire, de les piller et de les conquérir, allant jusqu'à tuer le roi adverse, à détruire les scultures des meilleurs joueurs du clan (en effet apparament on peut, si on est très fort, trôner dans notre capitale sous forme de statue géante, miamez).

    Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire d'autre, j'en ai déja dit pas mal, et mon expérience du jeu est encore très faible et approximative, néanmoins je concluerai à chaud que ce jeu est impressionnant, et que son potentiel est tout simplement énorme. Tout est séduisant, le charisme, l'univers, la guerre, le gameplay, la profondeur, les races, les classes... les perspectives d'avenir sont très trèèèèès glorieuses si jamais ce jeu est "consommé à sa juste valeur par la communauté des joueurs". Néanmoins il est cher, sa technique (3d) est un peu faible (mais se fait vite oublier) , quelques morceaux de texte restent en anglais, quelques broutilles en somme face au potentiel assez démentiel du titre, qui s'avère clairement être un Mmo pour gamers pur et dur, qui veulent à la fois roXX3R leur M3re et à la fois plonger en profondeur dans un univers ultra riche et à la justesse remarquable.

    Je terminerai (pour l'instant) par quelques propositions et leurs réponses :

    - Le mmo de l'année ? peut-être bien.
    - Un mmo à essayer ? obligatoirement !
    - Un mmo prometteur ? oui, un potentiel halluçinant.
    - La technique 3d est-elle un frein au plaisir ? au bout d'une demi heure on n'y fait plus attention.
    - Meilleur que Wow ? tout dépend sur quoi on se base, mais pour avoir testé les deux, et de mon point de vue, OUI, définitivement. Reste que l'univers est un peu + glauque que la norme que j'apprécie.
    - Vaut-il son prix ? difficile à dire aussi vite, mais en fait oui
    - Sera-t'il le nouveau leader ? Pas évident, les gens n'achètent pas toujours en masse ce qui mérite d'être acheté en masse. Ca arrive, mais dans le cas actuel, WAR est un mmo ultra riche et plutôt destiné aux "gamers à la dure", peut-être que le jean-dupont moyen ne fera pas l'effort ou n'aura pas les moyens de ressentir clairement la richesse du jeu. à voir donc.
    - le jeu est + beau que Wow, c'est une certitude, pour preuve ce comparatif géant : http : //www. forumgf. com/viewtopic. php ? t=5484

    Je précise que je ne suis pas un nain en matère de mmo, ayant joué à GW, Wow, EQ2, perfect world, rappelz, mapple story, shaiya, et j'en passe (allant de + d'1 an à quelques jours)

    Sur ce j'y retourne ! : bave :
    Publié le 21/09/2008 21:31, modifié le 22/09/2008 08:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Warhammer Online
Répartition des notes (1435 votes)

Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1020 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu