7,63/10
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Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
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  • 15 juil. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Assez peu expérimenté dans le domaine du mmo j'ai à l'époque commencé par SDAO qui m'a totalement conquis par sa beauté et sa richesse de contenu. Puis l'absence de PVP/RVR se faisant cruellement sentir je me suis dirigé vers WAR Online car il semblait très prometteur.
    Après six mois de jeu (que j'ai tenus principalement par effet de nouveauté parceque je ne connaissais pas le rvr) le verdict est sans appel : déception profonde.

    Tout d'abord d'un point de vue visuel c'est très très dépassé, les objets sont "taillés au pixel", les décors tristounets et pauvres. On se dit d'abord : "ok c'est pas très fouillé mais ça doit être pour favoriser la fluidité en RVR de masse vu que c'est le but de ce jeu"... ben que nenni : c'est honteux de voir à quel point les dev ont réussi à faire laguer un moteur graphique pourtant pas de première jeunesse puisque c'est celui d'Oblivion qui est utilisé. Après 7 mois de jeu et des séries de patch à n'en plus finir (énervant ! : parfois trois jours de patch à suivre serveur down pendant 4 à 6 heures) il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est optimisé comme on recollerait un vase cassé avec du sparadrap, les correctifs ne semblant que créer de nouveaux problèmes...

    Il y a bien quelques améliorations (loot un peu plus facile, lag un poil diminué, artisanat simplifié par rapport au début) , mais il y a un défaut d'envergure à ce jeu, un défaut qui aujourd'hui me fait arrêter mon abonnement : c'est que la communauté, apparemment très mature et rompue au RVR, n'est ni écoutée ni entendue par l'équipe de développement !
    Ou alors elle a bien changée et aujourd'hui GOA a revu ses cibles marketing... on se le demande.

    Voilà des mois que la communauté internationale met l'accent sur les deux problèmes majeurs : le lag et les classes "cheatées", notamment le Sorcier Flamboyant -côté ordre-, magicien en armure légère qui vous tank un groupe entier et le décime en 20 secondes en "one touch". Lamentable et décourageant. dommage car il y a un certain humour dans l'esprit warhammer, le chasseur et son squig sont très sympas, les tanks orcs balourds à souhait... mais comme le pve est lassant au possible (farming de monstres) et le rvr de masse problématique (équilibre des classes et lag) , le plaisir est gâché.

    Il y a peu l'équipe à publié un gros patch/extension (nouvelle zone) qui, outre le fait que comme d'habitude il a donné lieu à une série de rafistolages d'urgence, est très axé PVE en groupe et n'a résolu AUCUN des problèmes de gameplay MAJEURS rapportés par la communauté fidèle et expérimentée du jeu.

    Rigolo trois mois pui... allez je retourne à LotRO : )
    En attendant de touver le mmo au RVR qui me convienne... .
    Publié le 13 juil. 2009 à 03:09, modifié le 15 juil. 2009 à 17:18
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Je fais partie de ceux, très nombreux, qui n'y croyaient plus du tout, qui ne croyaient pas du tout en WAR.

    Des qualités : le jeu est accessible à tous, bien conçu, afin qu'il n'y ait aucun temps mort. Ambiance Warhammer à souhait ; on enchaine Quêtes publiques/scénarios rvr et open rvr, dès le début).

    (Ça c'était mon approche première, quand on faisait encore du RvR des QP etc)
    -----------------------
    Ayant stoppé War 2 mois pour des raisons de boulot, j'ai repris un mois, confiant et là qu'ai je vu ? RIEN. Personne pour faire des QP encore moins pour faire de l'open RvR (le Rvr est open, les scénars/bg ce n'est pas du Rvr) BG inintéressants sur la forme et sur le plan social. Aucune tactique... il faut s'accrocher pour ne pas stopper le BG en cours. Manque de monde : le gameplay, qui paraissait dynamique au launch, apparait dans toute sa réalité : répétitif et ennuyeux. Les quetes PVE solo sont vraiment barbantes... Comme les QP ne peuvent plus être faites par manque de monde et que tous les joueurs déboulent en T4, le passage des 40 niveaux devient un calvaire. J'ai stoppé au T3 je n'en pouvais plus de faire quetes pve solo/BG. Le PVE de DAoC était bien plus intéressant.

    Finalement, lock de zones, pouletisation, importance des scénarios (on peut dire BG) ont eu raison de ma patience. Je venais pour du DAOC bis, je me suis retrouvé avec un sous world of warcraft, et pourtant j'y ai cru... sans doute trop.

    Mais il arrive un moment où on doit faire un choix. Soit on supporte le gameplay de war soit on part. Je trouvais trop de défauts à ce jeu, (sur le fond) , je suis parti. Et je n'y retournerai pas tant qu'il n'y aura pas de vrai RvR dans ce jeu.

    War est le jeu dans lequel j'ai avalé le PVE le plus ennuyeux et le plus fait de BG instanciés en mode CTF. Insupportable.

    n'ayant pas du tout aimé WoW, je n'ai pas du tout aimé War. Ces deux jeux, très proches, m'ont écœuré très rapidement. Mêmes causes, mêmes effets, et pourtant je pense que Wow est supérieur à war (y compris en pvp BG).
    ******************************************************
    Dernière mise à jour : découvrant un thread consacré aux performances sur wAr je lis l'annonce officielle. Sans doute optimiste, j'ai cru que la solution avait été enfin trouvée. Si le PVE de War est disons le, barbant, la participation aux prises de forts est une chose intéressante.

    CONSTERNATION

    Il va y avoir un maxi de participants par attaque/défense. autrement dit la notion de RvR est totalement remise en cause.

    Cette fois c'en est trop, War est chaque mois de pire en pire.

    J'ai été content d'y jouer en beta et release, Age d'Or de War, mais là, la tournure que prennent les "correctifs "soit un retour très net à l'instanciation et à la limite du nombre de participants est catastrophique.

    Le problème est simple et tient en une seule phrase : Le moteur du jeu ne PERMET PAS de faire de l'open RvR c'est CLAIR et NET.

    Comme les devs se rendent compte que leurs patches magiques multipliés en décembre ne servent à rien, ils ont jeté l'éponge et limité le nombre de participants... Effectivement ça devrait marcher : /

    A se demander si la partie PVP rajoutée par Blizzard dans WotLK, jeu PVE, n'est pas meilleure que cet ersatz de RvR ?

    Je regrette d'avoir acheté ce jeu, c'est sans doute la 1ere fois que j'ai autant de regrets. Ni le PVE, ni le PVP instancié, ni même l'oRvR désormais qui n'a d'open que le nom, ne justifiant de cette acquisition. Mieux vaut laisser tomber et oublier cette erreur.

    Bien que n'aimant pas personnellement Wow, je le conseillerai plus aisément que War, qui n'a rien à proposer, ni un vrai Rvr, ni un bon PVP instancié ni même du bon PVE, rien du coté RP, n enfin bref que reste t'il à War ?

    Des QP ?
    Oui mais comme personne ne veut plus les faire c'est rapé
    Un livre ? Oui mais avec la pouletisation il y a quantité de zones que l'on ne peut plus visiter de fond en comble.

    On est OBLIGES d'avancer, toujours dans le même sens, et évidemment tout le monde déboule en T4, c'est l'engorgement. Comme mythic n'a pas pensé aux conséquences d'un gameplay terriblement linéaire, plutôt que de revoir le système de jeu et de se remettre en cause, les devs empêchent aux joueurs d'aller en Open RvR T4. Consternant.

    Le pire est que j'ai payé pour cela. Si War était gratuit ça me ferait rire, mais là je ne ris plus... Le montant de la CE me reste en travers de la gorge. Je déconseille War.
    Publié le 12 juil. 2008 à 13:36, modifié le 9 janv. 2009 à 14:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Pour commencer, il faut tout de même avouer que Warhammer Online est un très mauvais MMO :

    -Le pve le plus ridicule, fade, ennuyant... de l'histoire, alors là bravo :
    Le joueur arrive dans une zone où il n'y a qu'un seul chemin, chemin sur lequel il doit y avoir trois campements de guerre.
    (oui il n'y a pas de villes, villages ou autres choses dans Warhammer). Alors dans ces fameux campements on prend toujours une dizaine de quêtes qui consistent à tuer des pnj ou à ramasser des trucs totalement inutiles. Et comme tout les mmo grand publics next gen pour les assistés il y'a un indicateur sur la carte...
    Histoire de ne pas se paumer dans une map sans surprise ou tout ce ressemble.

    Il y'a peu de quêtes de groupe, tout est solotable pratiquement, ce qui ne pousse pas la communauté a communiquer ou a s'entraider, ceux qui ont connus EverQuest doivent bien se marrer quand même. ; )
    Je passerai sur les quêtes publiques, qui ne sont que du farm intensif et totalement dénué d'intérêt.
    Mais aprés tout, on s'en fout du pve ! WAR est pvp/rvr !

    Et là c'est le drame...
    Du pvp sans skill, ou on se contente d'appuyer frénétiquement sur 3-4 touches, on se croirait dans un RTS tellement les combats sont prévisibles et mous.
    Les classes CaC auront envie de péter leur clavier tellement le "hors de porté" pourrit l'écran.
    Les BG sont assez sympas, mais trés vite lassant et pas du tout jouissifs.
    (D'ailleur le HL se résume à farmer les BG)
    L'idée de la prise de fort, défendre les murailles et tout et tout, est une excellente idée sur papier, mais appliqué dans le jeu, c'est une catastrophe.

    Les défenseurs sont carrement avantagés, ils se planquent tous dans la salle du boss qui aggro les envahisseurs et les two shot... (lol)
    Les forts ont tous la même architecture (grande salle, escalier) , avec quelques rempart supplémentaires selon le Tier. Mais rien de bien transcendant.

    Le craft est également raté, des interfaces mignonnes toutes en couleur qui permet de faire pousser des plantes ou faire des potions, un systeme hasardeux bien vite ennuyant, et qui n'offre aucun impact sur le jeu.

    Hélas la liste est longue...
    Le jeu est dénué de tout charme, aucune excitation, envie de découverte ne titille le joueur quand il découvre une nouvelle zone. Tout est statique et froid. C'est vraiment creux, les capitales en sont le parfait exemple, rien ne donne envie de s'y balader tellement c'est moche et mort.

    Enfin la plupart des joueurs savent que Warhammer est un ratage complet, il va peut etre satisfaire ceux qui s'ennuient sur leur mmo pendant quelque temps, ou alors les peu exigeants.

    Je tient a préciser que j'aime pas trop démonter un jeu, surtout faire une chronique pour dire ça, mais voir des notes supérieures a 7/10, faudra m'expliquer.
    Publié le 24 juin 2009 à 03:58, modifié le 24 juin 2009 à 12:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Y ayant joué en novembre 2008 l'espace d'un mois, en janvier 2009 et une quinzaine de jours en mars, le jeu est passé de "vide, buggé, pas optimisé mais bonne communauté" à "rempli, buggé, toujours pas optimisé, et communauté de kékés". Que dire en voyant aujourd'hui des développeurs ne sachant pas programmer un moteur qui a pourtant fait son temps, aucun moyen d'avoir une fluidité constante, malgré un PC basé sur le jeu, lors d'une attaque/défense de Fort quand les joueurs sont nombreux, des artéfacts très récurrents, des collisions de polygones frustrant, démodés et j'en passe.

    La communauté s'est enrichie de ce qu'on appelle plus communément "kévin", joueur lambda de jeune âge profitant d'une offre d'essai mais ne réalisant pas son impact sur le serveur où il se trouve, tout en communiquant avec un clavier sans doute usagé car il a l'air d'y manquer des touches.

    Il reste à ce titre six mois pour s'améliorer techniquement, car c'est déjà foutu au niveau de la qualité de la populace.
    Il faut impérativement qu'il s'optimise pour tous les genre de configurations, c'est le minimum pour gonfler les ventes et garder des abonnements, car je rappelle que le RvR de masse est censé être l'argument de vente numéro 1 de Warhammer Online : Age of Reckoning. Si ce type de JcJ n'est pas fluide à l'écran, le jeu ne vendra pas.
    D'autres duo d'éditeurs/développeurs l'ont compris, je ne citerais pas Guild Wars ni le dominant World of Warcraft, qui sont des jeux uniquement jouable en ligne ayant réussi grâce à une maitrise technique offrant un large panel de configurations utilisables, de la tour multimédia de famille au PC de joueurs.

    Les jours de WAR sont comptés. La guerre est peut-être partout, mais la paix n'est pas loin.
    Publié le 18 mars 2009 à 14:11, modifié le 18 mars 2009 à 14:51
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Ben voila, il ne marquera rien ce jeu à part peut-être Mark Jacob (so awesome). Jacob d'ailleurs comme son nom l'indique ne fait que dans la merde : les cabinets et warhammerde.
    Bon on commence le jeu à 6 potes, c'est fun on s'amuse au t1/t2/t3

    Puis on arrive au t4, ou c'est chiant c'est du bus VS bus. De toute façon fallait s'attendre à ça l'open rvr en général c'est ennuyant sauf quand on peut tomber sur un autre groupe. Les scénarios ne sont pas mieux.
    Le jeu est rempli de bugs, d'exploits en tout genre.
    Les patchs aggravent les choses.
    Si vous arrivez en cours de jeu vous ne pourrez jamais faire votre retard, la puissance du stuff et des rangs de royaume est trop importante.
    Le skill pour les plus hardcore gamers est inexistant, en général ça se résume à avoir la bonne combinaison de classe et spam 2-3-4 touches sur des gars qu'on aura stun au préalable. Vous pouvez attendre un autre jeu si c'est pour faire des concours de skills warhammer peut se jouer a une main.
    On ne garde qu'un gout de chiotte de ce jeu. Il est loupé, il n' a aucun intérêt. Il vaut mieux pas l'essayer et le laisser mourir dans l'anonymat dans lequel il n'aurait jamais du sortir.

    Warhammer est au mmo ce que salut les Musclés sont à l'audiovisuel quoi que Salut les Musclés ça m'a déjà fait sourire.
    Publié le 10 juin 2009 à 17:16, modifié le 13 juin 2009 à 03:41
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
    J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
    Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
    Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
    Je ne prends pas de plaisir à explorer.
    Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
    Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.

    En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
    Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.

    Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.

    Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.

    Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.

    Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
    J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.
    Publié le 16 déc. 2008 à 13:17, modifié le 17 déc. 2008 à 10:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 avril 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par L0ul0ute
    Comme tout bon gamer de mmo et après un bon moment passé sur wow, je me suis dit bon aller faut passer à autre chose !
    Warhammer me voila, après tout ce que j’ai lu « forum, magazine, etc, etc... » la meilleur chose à faire et de tester et là chouette on me propose 14 jours offerts. Opération de la dernière chance pour ramasser des joueurs ou réelle envie de faire découvrir le jeu à une foule blasée voila ma grande question.
    Perso j’ai passé mes 10 lvl à tenter un peu tout ce qui m’était proposé à chaque lvl on me demander gentiment si je voulais passer sur une version complète, vue l’insistance pour que je me sépare de 50€ ma méfiance est devenue de plus en plus grande.
    Bon comme partout la 1er chose à faire je crée un perso, passage très moyen peut de choix j’avais l’impression d’être chez le vendeur de meuble suédois, ce que tu as chez toi tu le retrouve chez les autres c’est pareil pour tout le monde. La seule chose à faire est de choisir le moin moche.
    Maintenant avec mon « beau » perso et comme dans tout bon mmo on prend le plus de quêtes possible « sauvé 3 villageois paumé en pleines guerre, trouver le corp d’un soldat et j’en passe… » des allers et retours du très grand classique en somme. Tien j’arrive dans une zone mais c’est une des fameuses quêtes publiques, ha du nouveau quelle bonne idée, mais le retour à la réalité fait très mal…50 rats sauvages à tuer mais bon je suis seul. Peut être que si je la commence d’autre vont être attirer et venir …mais non. Il est temps de se frotter à d’autres joueurs alors go en pvp, après quelques minutes à tuer du mob j’ai enfin une place ou plutôt y a assez de joueurs pour une partie surtout. Je me suis vraiment demander si mon pc était vieux « config faite il y a moin d’un an » tellement ça saccade par moment on y comprend vraiment rien, on se retrouve avec un écran « truc much vous a tué » alors que le groupe était encore a 20m. Super ca donne envie d’en refaire mais le problème est que j’ai pas 3h de temps devant moi alors ça sera pour une prochaine. Bon les métiers j’allais les oublier bah en faite je cherche toujours c’est très mal expliqué interface limite brouillon donc très vite oublier.
    Je sais ma critique va surement faire hurler les fan de WAR du moment que c’est seulement ceux du jeu online ça me va très bien. On se retrouve avec un jeu qui est tout sauf fini au pire une pauvre bêta et encore c’est une insulte pour cette dernière, ça lag trop souvent, graphiquement bon nombre de mmo arrivent sans problème au niveau, des pnj qui rabâchent les mêmes phrases à la. sans arrêt c’est drôle la première fois mais au bout de deux min ça deviens l’angoisse. Les animations sont pauvres perso qui s’affaisse au moindre saut de 30 cm comme si il venait d’en faire un de 10 m, quand il marche on se demande si la femme de ménage n’a pas oublier son balais dans le rectum de notre perso.
    Je pense que Mythic veut faire fuir un max de monde alors que le principe d’un mmo et de les attirés, bref à se demander si les développeurs on pas un BEP de charcutier boucher car ça ressemble à un vrai massacre. Comment autant de personne trouve ca jouable et surtout paye tout les mois et se disent ça va aller mieux avec le temps bla bla bla ! Ils feraient mieux de croire à l’arrivée du messie sur terre, ça arrivera jamais…
    Publié le 18 avril 2009 à 03:37, modifié le 18 avril 2009 à 15:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Mouais...

    Par szeklys
    Etant un grand fan du monde de Warhammer (et Warhammer 40. 000) je parle içi de JdR, ma déception sur le jeu a été bien grande… Car ce jeu est ennuyeux au bout de quelques heures.

    La personnalisation de son avatar est réellement pauvre (Difficile d’afficher une réelle différence même après le niveau 10). Les quêtes PVE ou PUBLIQUES sont répétitives au possible (chasse aux montres sur une zone indiquée sur la carte, en groupe ou en solo).

    L’artisanat est quasi inexistant (Je n’en parlerai même pas vu le peu intérêt dont les devs ont fait preuve pour son développement). Le RvR si mit en avant dans le jeu m’a ennuyé (très classique en fait, on passe son temps en capture de flag ou autre objectif du même type).

    Réellement l’un des premiers MMO ennuyeux. Un point positif le graphisme de Warhammer que l’on retrouve.
    Publié le 24 sept. 2008 à 18:55, modifié le 25 sept. 2008 à 10:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    pour ma part je suis assez déçu

    on se retrouve avec 10 classes (je dis 10 car les archétypes sont quasi des copies a quelques skills pres) 2 factions 6 races

    graphismes moyens mais selon moi les graphismes ne sont pas importants ce qui compte c'est le gameplay et là, force est de constater que techniquement le jeu souffre beaucoup de la concurrence wow

    j'aime l'esprit du jeu mais pas son ambiance coté ordre c'est morose le son est vraiment nul

    les tanks sont inutiles, ont un dps médiocre, les dps cac servent a rien, ils se font fumer avant meme d'arriver au front : p

    ah et j'oubliais l'élu est le seul tank qui dps bien et bizarrement la destruction est favorisée sur plusieurs points offensivement

    Le disciple qui dps plus que le pretre guerrier et donc heal plus aussi : p
    + le debuff tactique 100 % heal contre 25 % pour le war priest

    Le lion blanc qui sert presque a rien (a la différence du maraudeur qui fais très mal)

    en gros le jeu selon moi est vraiment pas fini pour une release je suis super décu

    je vais attendre un mois ou deux si sa ne s'améliore pas je n'aurais plus qu'a attendre wotlk voir un autre MMo rpg orienté pvp mais war vaut pas un clou... dommage c du gachis
    Publié le 27 sept. 2008 à 18:12, modifié le 28 sept. 2008 à 22:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sygil
    Après avoir eu une première déception avec AoC ce fut au tour de Warhammer de me décevoir. Les premières semaines furent très agréables, des bonnes bastons entre plusieurs centaines de joueurs, une ambiance sympa... Passé le tier 1 on se rend vite compte que WAR est loin d'être un véritable mmo de qualité. Mythic avait réussi un coup de maitre avec DAoC, acclamé par les critiques, il fut reconnu par les joueurs comme une référence majeure en pvp avec des features encore inédites à l'époque (prise de forteresse, prise qui avait une influence sur le jeu... )

    On attendait donc War avec impatience mais ce fut une douche froide, pour ma part la déception fut encore plus grande que celle d'AoC. AoC apporta un nouveau système de combat superbe et des graphismes somptueux, War, lui, n'apporte rien, au contraire il régresse, moins bon que son ancêtre Daoc. Des graphismes, même si agréables, sont loin d'être superbes, les différentes régions du jeu sont séparées par des loadings (vive l'immersion) , la majorité des joueurs lvl up avec les bgs (champs de batailles instanciés) ce qui fait que les zones pve sont souvent foutrement vides. Le système de combat est basique, on s'endort un peu. Pour ce qui est des forteresses, il n'y a aucune motivation à les capturer. Hormis faire avancer le front pour espérer prendre la capitale adverse, feature buggé, instancié, sans intérêt et ennuyeuse. Je te prend cette forteresse, tu reviens pour me la reprendre etc etc. De plus capturer une forteresse ne donne accès à aucun avantage réel, là où Daoc proposait par exemple l'accès à certaines zones comme les abysse qui permettait aux joueurs ayant pris la forteresse de s'en mettre plein les poches et par la même occasion d'agacer l'ennemi. Pour finir l'absence d'une troisième faction est regrettable et gâche encore d'avantage le jeu.

    Au final voici un jeu sans âme, véritablement chiant, lassant, rébarbatif. A vous de voir. Je suis énormément étonné qu'il soit classé premier.
    Publié le 19 janv. 2009 à 04:45, modifié le 21 janv. 2009 à 16:56
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
    Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?

    Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
    Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
    Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.

    On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).

    Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
    On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...

    Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
    Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
    Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
    Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !

    Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...

    Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... Aion
    Publié le 10 janv. 2009 à 18:12, modifié le 11 janv. 2009 à 12:22
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online détronnera-t-il WoW ?

    Et bien je ne suis pas convaincu. Tout le monde attendait le Seigneur des Anneaux Online et bide !

    La seule chose qui pourrait bien faire trembler WoW est le PvP, mythic ayant, avec DAoC, ouvert la porte au meilleur PvP à son époque.

    S'attaquer à un univers aussi riche de Warhammer est un risque, car transformer un jeu de rôle en MMORPG peut s'avérer dangeureux, même si c'est un beau challenge. Car dans les MMORPG le roleplay est, hélas, un mythe, pour pas dire quasiment absent. Et même si Warhammer est connu pour son côté bourrin, les scénarios sortis au cours des 25 longues années de vie étaient très bien ficelés.

    De plus si comme dans WoW on se retrouve avec 70 % "Loi" et 30 % "Chaos", le PvP ne va pas du tout être équilibré. Car beaucoup de joueurs de Warhammer (jdr) sont ancrés dans un concept simple "Nous sommes les gentils ont tapent sur les monstres". Ce qui est l'esprit warhammer jdr. Pour le jeu de figurines c'est différent. Mais le MMORPG semble clairement inspiré du jdr.

    En clair, j'attends de voir. Je me ferais un meilleur avis quand le jeu sera en vente. On nous fait de belles vidéos, on nous montre le meilleur et une fois le jeu acheté on est déçu.
    Publié le 27 sept. 2007 à 14:08, modifié le 27 sept. 2007 à 18:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23 sept. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par verence
    On ne peut pas tout pardonner sous le pretexte que le gameplay, le fameux RvR, les quetes publiques sont effectivement une reussite.

    Mon avis est que ce jeu est un gros gachis a l heure actuelle (vite un patch) : tant de potentiel a portée de main et ne pas pouvoir en profiter pleinement : saccade sur des machines boostées, animations a en rougir (quelle honte de voir ces moineaux immobiles qui battent des ailes mecaniquement. )

    il ne suffit pas de pouvoir taper de l orc pour prendre du plaisir, sinon ya des FPS pour se defouler.

    Je veux faire mes quetes sans micro-coupures, avoir des crafts digne de ce nom et ne pas trouver des clones partout.
    C'est un MMORPG a la base ! non ?

    A suivre
    Publié le 22 sept. 2008 à 21:16, modifié le 23 sept. 2008 à 17:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré le fait d'avoir été attendu longtemps, il faut avouer qu'avec du recul, WarHammer n'aura pas été, au moins pour moi, la révélation de cette année 2008.

    Accrochés à leur bébé du concept RvR (realm vs realm) , Mythic aurait pu en faire quelque chose de plus dynamique, de plus vivant, en évitant ce concept déplaisant des Battleground si différents de ceux qui ont fait le succès de DAoC.

    On peut aussi regretter le concept des classes miroir qui font perdre relativement de saveur à la diversité qui fait la force d'un jeu, selon moi, on sait que chaque compétence ou presque trouve son équivalent simple dans l'autre faction, c'est dommage.
    L'absence de furtivité absolue est aussi, pour moi, une perte non négligeable.

    Un point positif tout de même, le suivi et la réactivité rapide de l'éditeur et du distributeur en cas de problème.

    C'est un jeu a destination du joueur occasionnel, même si le contenu haut niveau semble être inaccessible en terme de succès même pour les plus gros joueurs, j'en suis mécontent et regrette l'achat du jeu.
    Publié le 18 sept. 2008 à 12:41, modifié le 28 janv. 2009 à 14:52
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 juin 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Mitigé

    J'ai appris l'existence de WAR seulement lorsque ses forums sont apparus sur Jol.
    A l'époque je jouais encore à WoW.

    Wow a fini par me lasser (graphismes bidons)
    Alors je me suis laissé tenter par War, je suis toujours dans mon premier mois d'essai (Furie T2) au début c'est plutôt frais et accrochant.
    Les bons points :
    - Graphisme correct
    - Contenue Rvr complet
    - Bon nombre de choix races/classes

    Les mauvais points :
    - Trop de sacades/lag ce qui restreint l'accès du jeux a des configs joueurs
    - Pve chiant
    - Manque d'informations (je ne connaissait l'existence que de deux instances apparemment il y en existerait même en T1)
    - Manque de "réunion" je dit sa car je trouve les capitales beaucoup trop désertes et sans interêt

    L'artisanat :
    Je ne connait pas, sérieusement dites moi quels sont les métiers ?

    Voila je me dit que comme chaque jeu il a ses défauts malheureusement.
    L'abonnement ne vaut pas 12€ mais sans cette abonnement (je le pense) le jeu ne subsisterait pas
    Mythic a voulu viser trop haut.
    Ils en feront les frais.

    Suite à un petit retour sur War de 1 mois je up ma critique :

    Ca n'a pas avancé, le jeu est toujours aussi mal optimisé, aucun ajout de contenu sauf cette fameuse Terre Des Morts :
    rien d'innovant... des QP comme on en vois plein, c'est beau mais c'est très petit... ça vaut certainement pas les Abysses de DAoC.

    Ensuite la fusion Mythic-Bioware ? Ca n'apporteras certainement rien de bon au final.
    Le départ de Mark Jacob est très inquiétant.
    Publié le 5 avril 2009 à 14:03, modifié le 30 juin 2009 à 12:32
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
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