7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
L'innovation
Que dire de WAR alors qu'il vient à peine de sortir...
Comme tout MMO à sa sortie bien sur les bugs sont présent ! mais actuellement
on a régulièrement des patchs correctifs. Un plus quand on sait que certains MMO on attendu 1moi avant un premier patch.
Niveau graphique WAR est très correct et représente bien le vieux monde comme beaucoup ce l'imaginaient.
Certains pourront dire (ouai mais c'est moche vide pas de couleur)
Mais dans WAR on sent un monde vivants et chaotique donc c'est sur que pour des personnes habituée au couleur Flachi de WoW ça fait un grand changement.
Sinon un point positif contrairement à certains mmo, les gens parlent beaucoup entre eux (je suis sur un serveur Rvr ouvert RP) l'entre aide est constante, mais une chose à savoir... pensait pas jouer à WAR sans passer par une guilde et vous renseigner par celles présentent !
Effectivement l'intérêt d'être dans une guilde donne différent bonus qui évolue avec le temps (votre guilde monte de lvl et à chaque lvl vous débloqué de nouvelles options).
Niveau Pve :
Très riche, vous tapez pas du monstre pour rien, vous pouvez débloquer des titres, des tactiques de combats, objets intéressants.
donc vous évolué votre personnages un peux comme LotRO.
Vous avez des Quêtes Publique "QP" ou la difficulté évolue à chaque pallié que vous franchissez dans WAR. Ses quêtes publique sont rarement faisable en solo et de plus en plus impossible quand vous montez de lvl. A la fin de chaque "QP" vous avez un boss à tuer dans un temps donné.
Ensuite viens les donjons (pas encore exploré) mais dors et déjà certains ne peuvent s ouvrir que si chaque races et représenté dans votre groupe.
Niveau RvR/JcJ :
Les combats sont très dynamique et l'entre aide deviens encore plus importante que dans le PVE. Effectivement la perte d'une zone peux donner l'avantage sur une faction "Ordre/Destruction". Pour ça vous avez des Zone RvR marqué en rouge sur chaque carte le but étant de prendre des forts et combattre vos adversaires.
(Coupe de canon, explosions, interaction avec le bélier pour détruire la porte du fort et le saccager) Vous l'aurez compris, y'a pas trop de repos en RvR.
Les combats jcj font place net à votre savoir joué, quel tactique choisir qui taper en premier. Dans WAR c'est pas force équipement qui vous donne la victoire.
Le craft ou artisanat.
Vous avez 2 métiers principal. Apothicaire et le fabriquant de talisman et 4 métiers de récolte. Le pilleur (fouille de cadavre et récupération de composants) équarrissage (récupération de matiere organique) Culture (vous plantez de petite graine pour faire des plantes) et Récupération (vous détruisez des objets pour en récupérer certains bonus).
Dans WAR pas questions de miner une mine pour ce la faire Ninja par un allié ou de tuer 5 monstres pour une plante et ce faire marcher dessus par un ennemi pour la prendre sous votre cadavre.
Toutes vos composantes ce récupère sur les corps de vos ennemis... et même en JcJ.
L'environnement :
Vous avez pas mal d'interaction avec l'environnement, ouvrir une porte pour découvrir un souterrain immense ou un monstre.
Des pnjs qui court dans tous les sens car poursuivis soit par la milice local ou par des créatures féroces.
Vous arrivez dans une plaine et vous faite attaque par les corbeaux, les rats ou quelques aigles plonge du ciel pour fondre sur vous. Voilà ce qui vous attend dans Warhammer.
Mais avant toute chose ne jouer pas seul, la mort est à chaque coin de rue.Publié le 22/09/2008 13:06, modifié le 23/09/2008 17:520 personne a trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Le jeu est prometteur et innovant. Il peut devenir une alternative solide à WoW.
Mais il souffre d'un moteur graphique très buggé et pas du tout optimisé. Beaucoup de gens ont des problèmes de performance (et ce même sur de très gros pc). Ca va de "lags ou saccades en RvR à 50vs50" jusqu'à "le jeu saccade à mort même en zone de départ et est injouable" en utilisant toutes les possibilités intermédiaires. Et ces problèmes touchent un certain nombre de joueurs aléatoirement, sans tenir compte de la qualité de leur machine. Et je passe toutes les chutes de fps liées à des fuites de mémoires, les retours bureau... etc.
Ceci dit, chez un grand nombre de gens on va dire que le jeu tourne "décemment". Et vous pouvez faire partie des chanceux et bien vous amuser à WAR. Mais de ce que j'entends il me semble que les gens pour qui le jeu tourne à la perfection 100 % du temps ne sont pas non plus une énorme majorité. Pour pas mal de monde le jeu tournera beaucoup moins bien dès qu'un grand nombre de personnages est présent à l'écran. Tout cela pour des graphismes plus que moyens (un peu mieux que WoW, mais pas beaucoup mieux non plus).
Points forts ceci dit :
- Quêtes publiques : ou comment faire du PvE solo tranquillement sans avoir l'impression d'être tout le temps seul.
- Pouvoir leveler en PvP et RvR : vous êtes lassés de quêter sans fin de façon répétitive, rejoignez un scénario PvP sans même avoir à parler à un npc, amusez vous, prenez des levels et revenez à l'exact point antérieur où vous étiez en train de quêter lorsque le scénario est fini.
Points faibles :
- Un moteur graphique buggé, de gros gros problèmes de performance.
- Des combats pas très dynamiques, voire brouillons.
WAR ou "voilà ce qui arrive quand on veut sortir un jeu en suivant des considérations commerciales et tactiques (ici sortir 2 mois avant l'extension du concurrent numéro 1 du marché) , et pas lorsque le jeu est vraiment fini, fignolé et tourne bien sur la plupart des pcs du moment". WAR a quand même du potentiel, on voit que les game designers ont pas mal bossé sur leur jeu.
En résumé : vous ne supportez pas un produit buggé, pas fini, les fuites de mémoire, un jeu qui est susceptible de saccader sur votre pc (même s'il est au top) passez votre chemin pour un mois ou deux et attendez de voir si Mythic est capable de résoudre ces problèmes rapidement.
Si vous n'avez pas peur d'un début semi-chancellant, vous n'êtes pas un accroc des combats ultra-dynamiques et punchy, et êtes habitués aux mmos qui sortent en état de pseudo-béta, alors n'hésitez pas. WAR peut vous séduire !Publié le 23/09/2008 02:30, modifié le 25/09/2008 09:510 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par GambJ'ai attendu ce jeu trèssssss longtemps, j'ai pu le tester un peu en open beta. Le résultat était mitigé.
Ensuite vain la version finale et la c'est vraiment parfait.
Graphiquement, je trouve ça vraiment, mais alors vraiment réussi. Les décors sont beaux et détaillés, les personnages sont certes pixelisés mais ils ont de la gueule et respectent parfaitement le style warhammer.
Comme dit plus haut, on s'amuse dès le début du jeu, on peut faire pratiquement tout dès les premiers niveaux, du pve, pvp, craft, etc.
J'aime vraiment :
- Les quêtes publiques, c'est fun, pas prise de tête, on est avec du monde et les récompenses sont sympa.
- Le système de recherche d'un groupe : Hier en 2s j'ai rejoins un groupe et je participais à une quête.
- La personnalisation de notre perso : entre les skills, les tactiques, les objets, les talismans, les trophées ya moyen de faire.
- Le Pvp / RvR, j'avais testé sur d'autres jeux, j'ai eu du mal, trop hardcore gamer pour moi. Mais la c'est l'éclate totale, c'est bourrin, c'est dynamique et c'est varié.
J'aime pas trop :
Il manque quelques petits gadjets, le chat est pauvre, mais ca va venir.
Les métiers, là c'est louper je trouve, ils sont peu nombreux et nécessite beaucoup d'échange pour pouvoir fabriquer quelques choses.
A part ça j'ai du mal à trouver des points noirs.
Niveau config, ma bécane a rendu l'ame juste avant l'accès anticipé, donc la nouvelle envoie du lourd. Pour le moment, très très peu de ralentissement, pas de bugs graphiques (des textures qui mettent du temps a se charger c'est tout) et aucune déco ou retour sous windows. C'est vraiment du bon boulot de leur part.
(Pentium E8400, 2 Go de ram, 8600GTS)Publié le 23/09/2008 10:57, modifié le 23/09/2008 17:550 personne a trouvé cette critique utile. -
23/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Salut, voila je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je ne lui met qu'un 7/10 car le jeu en lui même et très très bien, nouveaux concept, RVR etc...
je vais plutôt parler de ce que je lui reproche :
1 : même si ce n'est pas vraiment le jeu en lui même, le manque de communication des dev, pas de patch note, ni de forum officiel français etc... (donc 1 point de retiré pour ça)
2 : le manque de personnalisation des personnages qui été prévu, qui n'est pas présent (beaucoup de clone hélas pour le moment). (un autre point ici)
3 : les graphisme qui aurai a mon avis pus être bien mieux pour un jeu sorti en fin 2008, je le trouve beau, mais il auraient pus faire bcp mieux. (et un dernier point ici)
voila donc le jeu et vraiment superbe dans l'ensemble mais j'espère que le contenu va suivre, car si le contenu suis WAR pourrais devenir LA référence en matière de MMORPG, et en détrôner plus d'un, je ne vise personne ^^, vu sont potentiel énorme...
sounsoun ; )Publié le 23/09/2008 11:37, modifié le 23/09/2008 17:550 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
La bonne surprise !
On nous l'annonçait moche et mou, on parlait d'un jeu sans intérêt qui ne parviendrait jamais à s'imposer nous agitant même l'épouvantail de Dark & Light !
Et bien non !
WAR peut certes rebuter par son aspect technique un peu (beaucoup ? ) dépassé. Mais le jeu offre une richesse et un gameplay en béton et ça dès le LvL1. Terminé le temps ou il fallait se farcir une phase de pex ennuyeuses sur un jeu PvP/RvR, ici tout prend son sens et c'est bien la première fois qu'un jeu propose autre chose qu'enchainer des quêtes !
Le end-game pour sa part est déjà là. C'est du RvR donc au moins les choses sont claires, soit vous aimez soit vous détestez.
Personnellement je suis fan.Publié le 19/09/2008 08:32, modifié le 19/09/2008 16:110 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Fatality NeaniasJe ne sais pas par où commencer...
Tout d'abord, je vais préciser que j'avais (à peine) joué à la bêta closed, donc j'ai testé le RvR du tiers 4 (certes peu et mal, mais quand même). J'ai ensuite joué à la bêta ouverte, et je contrôle désormais un personnage level 17 (vive les nain-génieurs). J'en ai donc assez vu pour en parler, et ce n'est pas une première impression que je vais fournir ici.
Avant de commencer le test du jeu à proprement dit, il convient de rappeller qu'il se situe dans l'univers de warhammer, ce qui est plus qu'un atout pour ceux qui jouent ou aiment cet univers, riche et travaillé (après, que l'on me sorte que le background de warcraft est profond, ça me fait bien rire). Prendre la place d'un personnage d'un de mes univers favoris ne m'a pas laissé de marbre.
Ensuite, il y a le bonheur de la découverte. Et il faut dire que de côté là, on est gâté : carte immense, bestiaire intéressant, ambiance restituée à la perfection... Le tout aidé par le tome de la connaissance, qui débloque des récompenses lorsqu'on découvre un nouveau monstre, une nouvelle zone, lorsqu'on effectue certaines actions, qu'on rencontre certains personnages légendaires. Tout y est répertorié, et on peut même débloquer des titres qui seront visibles au-dessus du pseudo selon certaines conditions (certains sérieux, d'autres carrément délirants comme le fameux "Haaaaaa" lorsque le joueur chute dans un gouffre). Ca donne bien envie de tout voir, de tout lire !
Passé cela, abordons le contenu PvE du jeu, parce qu'explorer c'est bien, mais sans objectifs... Et bien, après avoir joué plus d'un an à Guild Wars et avoir essayé WoW (pas du tout mais alors pas du tout convaincu) j'ai été comblé ! Les quêtes sont d'une banalité navrante, mais leur rythme est rapide par rapport à bien d'autres jeux et un système bien pensé (lieu indiqué sur la carte mais pas précisément) permet d'éviter de tourner en rond pendant des heures mais aussi de trouver trop facilement. On se prend vite au jeu, surtout au début du jeu, et cela grâce à des zones très sympathiques : dès les premiers niveaux, le joueur doit réaliser des quêtes sur un immense champ de bataille ou des PNJ de chaque faction s'affrontent pendant que des joueurs s'activent pour réaliser leurs objectifs. On ne peut pas dire que la zone soit vide et ennuyeuse, bien au contraire : où que vous soyez, il semble qu'il se passe toujours quelque chose dans WAR, que ce soit une bataille entre des PNJ qui reste permanente ou un fort assiégé non loin de vous par les forces ennemies (de vrais joueurs cette fois). Une innovation intéressante : les quêtes publiques. Elles renforcent l'idée que WAR est un jeu qui demande d'évoluer en groupe, en effet, ces quêtes de zones ouvertes permettent à tout ceux qui entrent dans la zone de réaliser les objectifs de la quête, après quoi d'autres phases s'enclenchent jusqu'à ce que la quête soit terminée, et là un classement est effectué en fonction de l'utilité de chacun des joueurs dans la mission, où les meilleurs se voient finalement récompensés par un sac qui leur permet de choisir entre pièce d'armures, objets d'artisanat ou or. Très, très sympa.
Mais ce n'est pas tout, loin de là. Dans WAR, ce qui est passionnant, c'est aussi le RvR. Il y a le PvP instancié (les scénarios, qui opposent les deux factions de manière équilibrée) ou le RvR ouvert : libre à vous de rentrer dans une zone pour faire du PvP sauvage (tuer tout ce qui bouge) ou de grouper pour tenter de prendre un objectif RvR, voire un fort. Mais gare à la défense quand les ennemis l'apprendront !
Ce sont des moments comme ça qui donnent envie de se reconnecter le plus rapidement possible.
L'expérience doit évidemment être vécue en guilde, ou en alliance, sinon elle vaut tout de suite moins le coup.
Au niveau technique, les graphismes ne sont pas terribles mais l'ambiance est géniale et excuse largement les textures mauvaises et les quelques animations bancales. Le gameplay du jeu est très agréable, alternant des compétences classiques, des compétences morales et un choix de tactiques avant le combat. On ne s'ennuie pas, quelle que soit sa classe !
Mais ne ratez surtout pas ce jeu, c'est une véritable tuerie !Publié le 04/10/2008 13:19, modifié le 05/10/2008 11:370 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Excellents débuts
Par DoucefeuilleWAR se révèle un trés bon jeu.
Les activités sont trés variées, il y en a pour tous les goûts.
RvR, scénarios PvP, quêtes, quêtes publiques, craft rigolo...
Dés le début de l'aventure on se prends au jeu et l'on a pas l'impression de jouer un petit niveau tellement le contenu est riche et intéréssant.
Les graphismes sont souvent critiqués mais le jeu reste immersif, on y retrouve bien l'ambiance de Warhammer.
Le jeu se prête aussi facilement aux solo/duo qu'aux groupes.
Un gros plus : trés vite l'on peut acquérir de jolis skins sur les perso (bah oui ça aussi c'est important de pas jouer un bouzeux en armure grisâtre pendant 20 niveaux) et se démarquer facilement grâce au système de double teinture.Publié le 19/09/2008 15:36, modifié le 19/09/2008 16:100 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Sympa mais...
Par SkylineJ'attendais beaucoup de ce jeu, j'y ai participé durant les phases de bêta et le voilà sorti.
Seulement je pense qu'ils ont voulu trop se précipiter face à la sortie de WotLK (extension de WoW) et le jeu comporte pas mal de petits bugs de traduction, d'attaque, d'interaction avec le décor et l'univers.
Rien d'insurmontable en soit, ça reste très jouable pour peu qu'on réfléchisse un peu sur les erreurs de traductions.
Exemple de quête :
Aller tuer 15 Pleureurs d'Elytherion (truc dans le genre)... J'arrive sur place je ne vois aucun de ces mobs, bon, je réfléchis et vois passer des Damnés d'Elytherion, je tente ma chance et effectivement, c'était le bon.
Bref, le jeu reste sympathique, j'attends d'en voir le contenu final. Et toutes ces petites choses qui, aujourd'hui, sont "chiantes" devraient, je pense, être vite corrigées par les patchs à venir.Publié le 05/10/2008 04:17, modifié le 05/10/2008 11:290 personne a trouvé cette critique utile. -
19/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
Très bien, mais...
Par ImrageSi je devais faire court, je dirais que Warhammer Online sort un an trop tôt. Certes l'attente est difficile, mais il sort clairement avec trop d'avance. Beaucoup, beaucoup de bonnes, voire d'excellentes idées, des graphismes superbes (ou du moins, un graphisme travaillé, avec ambiance et tout) , un gameplay à la wow comme il faut (on change pas une recette qui marche) , des personnages intéressants à jouer et très complémentaires, bref, non, il est bien... mais il manque cruellement de finition.
Beaucoup, beaucoup de bugs, non pas des bugs qui détruisent le jeu, mais des bugs minimes qui peuvent vous ôter votre sourire.
De même, si la finition de certaines choses est poussé à l'extrême, autant parfois, on se demande ce qu'on fait les dev... et comment les testeurs (officiels) ont pu laisser passer des erreurs de conception... critiques (en terme d'immersion, de gameplay... )Publié le 19/09/2008 16:24, modifié le 19/09/2008 17:110 personne a trouvé cette critique utile. -
05/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par ShigeruWarhammer, malgré sont aspect graphique d'un autre temps, vous fera passer de bonnes soirées.
Le PvE y est minimaliste - à noter tout de même qu'il existe sous forme de quêtes publiques regroupant un certain nombre de personnages afin de progresser dans les étapes.
Le PvP y est agréablement bien développé, pas de 1 vs 1 pour ce jeu, mais de grandes batailles pour la prise de forts ou bien même dans des Battle Grounds (scénarios).
La phase de leveling vous offre une multitude de choses à faire, ce qui réduit l'intérêt d'un rush du niveau 40. Une phase donc plaisante, des BG diversifiés.
Warhammer, je pense, est enfin un jeu qui pourra faire concurrence à l'autre grosse monture qui est numéro 1 depuis fort longtemps.
Du sang neuf dans cet univers ne peu qu'être bénéfique.Publié le 05/10/2008 09:39, modifié le 05/10/2008 11:260 personne a trouvé cette critique utile. -
20/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Bonne Surprise
Par LhokranExcellente surprise que ce Warhammer Online !
Je l'ai acheté ce matin avec un pote sans trop de conviction en croisant les doigts d'accrocher le jeu car l'open beta ne m'avait pas conquise mais je ne voulais pas retourner sur WoW qui demandait trop de temps et de répétition à haut level.
Hé bien ! Mythic nous a gâté !
Ancien joueur de Warhammer (et de bons vieux RPG) l'omniprésence du background est plus qu'un délice qui apporte une bonne profondeur au jeu.
Tous les petits bonus du livre des connaissances apportent énormément à l'expérience du jeu.
Enfin, pour 7 heures de jeu, je ne trouve pas les quêtes lourdes ou répétitives plus que ça : le farming est bien moins lourd que sur WoW car l'xp que l'on gagne en tuant 15 élémentaires sur wow, sur war on le gagne en tuant 5 gardes de la tour et en complétant son petit bouquin : c'est vraiment plus simpa de farmer et se lire une tite histoire ^^.
Les QP sont un concept vraiment excellent (je ne suis pas sur qu'ils viennent de war mais c'est sur ce mmo que je le découvre).
Enfin je m'attendais à quelque chose de bien plus laid au niveau des graphismes.
Je suis arrivé dans une zone RvR et me battre dans le village (ne me demandez pas de réécrire le nom ^^) pour capturer la place " " (autre nom barbare : ) ) est excellent. L'ambiance est là : WAR IS EVERYWHERE !
Cependant quelques petits bémols :
- Traduction mal achevée
- Temps de connection aux scenars trop long
- Les raccourcis pour le système de chat ne sont pas tous là (/gr)
- Quelqu'un m'a piqué le nom que je voulais donner à mon perso (si je le vois je l'étrangle)
Fin voilà, à demain pour de nouvelles aventures... DANS LE VIEUX MONDE !Publié le 19/09/2008 23:26, modifié le 20/09/2008 10:480 personne a trouvé cette critique utile. -
06/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Warhammer Online,
Cette création de mythic me laisse plutot perplexe.
Le monde est vraiment bien pensé, toutes les cartes sont prévues pour pousser à la confrontation, un certain nombre de quêtes elles aussi vous poussent à aller taper les mechants d'en face. On aime les quêtes publiques pour leur coté foire d'empoigne, on y farme sans vraiment s'en rendre compte ! Les différents champs de bataille ont des objectifs variés et sont plutot bien foutus. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Quand on sort comme moi de World of Wacraft c'est vraiment agréable. On aime aussi l'aspect sombre de ce jeu, un aspect beacoup moins cartoon que la production de blizzard, un jeu que je qualifierai de beaucoup plus mature sur la plupart de ses facettes.
Helas il y a aussi beaucoup de choses qui font grincer des dents. Les animations qui saccadent souvent avec de gros problemes de lag et ce meme sur les champs de batailles instanciés. On se retrouve souvent a taper un adversaire qui se teleporte ou qui est carrement déja mort depuis plusieurs secondes. La même chose marchant dans l'autre sens parfois on se retrouve lancer ses coups les plus puissants, on pense déja voir notre adversaire en train de tester le confort du gravier, mais en fait non. Notre perso est mort depuis 5 secondes mais on ne le sait pas encore (Merci Hokuto no Ken).
Les retours sous windows sans sommation sont fréquents. L'optimisation graphique semble avoir été survolée, j'ai changé ma config il y a seulement 8 mois et malgré ça impossible de jouer en 1920x1200 avec tous les détails a fond avec une Geforce 8800 GTS 512, je dois me contenter du réglage médium. Alors que ce jeu est loin d'avoir la finesse graphique d'un Crysis ou d'un age of conan.
L'autre point qui m'agace quelque peu est l'équilibre des classes. Sur Warhammer Online n'essayez pas de jouer un dps distance, les soigneurs de ce jeu sont clairement plus forts. Les soigneurs font certes un peu moins de dégats, mais ils sont carrement increvables. Avec un ami nous avons fait un test, au début nous étions tous les 2 dps distance coté ordre, moi chasseur Fantome, Lui Sorcier Flamboyant. Nous avions les plus grandes difficultés a tuer autre chose qu'un dps cac. Les soigneurs sont presque Impossibles a tuer et ce malgré le fait que nous soyons à 2 sur la même cible sans personne pour nous empêcher de faire notre boulot. La 2eme partie du test à été de monter 2 prêtres Guerriers et là miracle, non seulement les morts etaient extremement rares, mais en plus nous avons massacré presque tous nos adversaires.
Moi qui ai tant pesté sur les problemes d'équilibre de world of warcraft !
Je réalise que finalement les gens de chez blizzard n'ont pas fait un si mauvais travail que ça. J'espere que Mythic va vite mettre en place des changements concernant ses classes faute de quoi beaucoup de joueur risquent de retourner a leur premières amours, moi y comprisPublié le 06/10/2008 14:10, modifié le 06/10/2008 19:560 personne a trouvé cette critique utile. -
21/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Je suis relativement déçu par Warhammer Online, et je suis surtout déçu d'être déçu par ce jeu que j'attendais avec une certaine impatience. Le concept du RvR est clairement très prometteur -et même intéressant dès les premiers levels- et j'espère que le contenu une fois level 40 tiendra toutes ses promesses en la matière.
Je suis déçu d'une part par les graphismes, je ne trouve pas le jeu beau. Pire encore et c'est qui me peine le plus en fait, le jeu tourne mal sur ma configuration pourtant récente là où World of Warcraft tournait très bien avec mon single-core et même pas un giga de RAM à l'époque. Je ne vois pas en quelle mesure se justifient les ralentissements pour un jeu dont les textures rappellent le tout début du XXIème siècle.
D'autre part, il manque quelque chose, un "je ne sais quoi" qui donne envie d'aller plus loin dans le jeu, de se dépenser voire de devenir addict comme c'est le cas de pas mal d'autres MMORPG. J'attribue ce "quelque chose" au ressenti que j'ai eu d'un manque de relations humaines en jouant ; je trouve l'ambiance très plate, personne ne parle, tout le monde joue dans son coin. A ma connaissance, il n'y a plus de "bus", de raids lancés par les joueurs débutants et toutes les autres choses de ce genre qui rendent la sortie d'un MMORPG terriblement addictive. Quant aux quêtes et au PVE, il n'est accrocheur qu'occasionnellement et parfois très lassant. Bien sûr, le jeu devient beaucoup plus prenant à partir du moment où l'on joue en équipe.
Néanmoins, le jeu apporte des concepts en matière de RvR extrêmement intéressants qui visent à immerger le joueur dès les tout premiers niveaux et ce point me parait important. Je conçois aussi que le jeu plaira à un certain public.
Note : Je précise toutefois que lorsque j'ai écris ces lignes je n'avais pas testé la Destruction, je relativise donc mes propos puisque je trouve que dans cette faction l'ambiance globale est bien plus intéressante. Cette évaluation, comme toutes celles écrites actuellement est bien davantage un ressenti qu'un test réel ; qui ne pourra s'excercer que dans plusieurs mois.Publié le 20/09/2008 15:36, modifié le 21/09/2008 20:510 personne a trouvé cette critique utile. -
21/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Un jeu énormissime
Voila pour moi ce jeu est tout simplement énorme.
Je suis passé par beaucoup de mmorpg (GW, WoW, FF11, DAoC, TR, CO. et depuis quasiment 4ans je regrette que rien ne détrône wow dans mon esprit.
Ou plutôt je regrettais.
Au début j'attendais AoC le premier next gen qui m'a déçu niveau gameplay pvp... en plus du monde que je n'ai pas apprécié.
WAR lui c'est une bombe atomique : Novateur, beau, prenant
Les + :
- Ext/stuff/p... en pvp ca n'a pas de pris pour moi
- 20 classes donc ya du choix et toutes sont stylées et on des gameplay originaux se démarquant assezdes archétipes basiques de certains mmo
- Race toutes belles graphiquements
-Certains métiers comme la ceuilette sont originaux de principe
-Bon équilibre des classes surtout pour un début
-Pas trop de bugs
-Les quetes publiques et les groupes ouverts ca vous change le pve =)
-Pvp bien pensé (ex : réhaussement au plus haut lvl du BG)
-Gameplay de certains heal ultra inovants
Les - :
-Jeu mal optimisé. Il peux tourner sur des machines vieillotes mais aussi bien saccader sur des machine de guerre. Un mystère a mes yeux
-Manque d'un plus grand choix de métier de craft (forgeron... )
-Point très perso mais j'aurais adoré les skavens dans la destru =)Publié le 21/09/2008 00:35, modifié le 21/09/2008 11:530 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Que pensiez-vous de Warhammer Online ?
1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10
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Très bien
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