Mythic et EA : une histoire de clown ?
Peu de temps après l'apparition de cette nouvelle, plusieurs sites reprennaient l'information en indiquant que la source était plutôt viable. Cette rumeur se basait sur la perte de vitesse des serveurs américains en termes de population et de connexions .En outre, Electronic Arts est perçu comme ayant une préférence pour des jeux tous publiques, formatés pour le plus grand nombre, ce qui faisait planer de nombreuses craintes quant aux orientations prisent, dans l'avenir, par DAoC et WAR.
Après une rapide enquête, il était cependant possible de se rendre compte qu'aucun site de finance spécialisé ne reprenait cette rumeur à son compte, et que mis à part les forums de discussion, seuls les trois sites originels reprenaient cette rumeur. Le premier, billsdue, est un bloc (weblog) spécialisé dans le secteur des jeux vidéo chinois, qui a pour habitude de centraliser les informations que ses lecteurs lui font parvenir. Les deux autres sites (forums de Yahoo! Finances et digg) se referaient au premier en le donnant pour source.
En outre, en jonglant avec le décalage horaire et la différence d'application d'heure d'été, on se rendait compte que les trois informations avaient été publiées presque simultanément. On peut donc supposer que l'auteur soit le même.
Finalement dans la nuit du 19 au 20 février, Mark Jacobs se prononça sur le sujet sur le forum warhammer alliance dont il est l'un des contributeurs réguliers.Le PDG de Mythic, après avoir fait remarquer qu'il était impossible de commenter une rumeur lancée sur l'internet sans rapidement avoir l'obligation de s'exprimer sur l'ensemble des suivantes, sous peine de leur donner du crédit, qualifia les rumeurs de l'internet commetrouvant un terreau propice « dans l'ignorance des faits et le déni de la logique », et affirma que Mythic avait déjà refusé de très nombreuses offres, dont certaines bien supérieures à celle dont il était question ici, ce qui rendait cette rumeur « d'autant plus amusante ».
S'en suivait le récit de comment Mythic avait, peu avant le lancement de DAoC, refusé une offre des plus intéressantes tout simplement car le courant n'était pas passé avec les acheteurs (qualifiés de « clown »), qui voulaient entre autre que Mythic abandonne DAoC car, selon eux, un tel jeu ne pouvait être un succès. Cette histoire peut mettre en relief la politique de Mythic de rester indépendant et donc y voir une réponse à la rumeur.
Cependant, rien n'est officiel donc peut être en saurons nous plus dans les prochains jours ... A suivre
Merci à Nof et Idolatre pour leur aide
Sur le même sujet :
-
15 janvier 2024
-
9 janvier 2022
-
15 juin 2021
-
12 novembre 2014
-
2 novembre 2013
Réactions (47)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte