Warhammer Online reçoit une mise à jour de code majeure
Le projet communautaire WAR: Return of Reckoning ressuscite feu Warhammer Online (fermé fin 2013). La version communautaire du MMORPG fait l'objet d'une solide mise à jour d'optimisation.
Suite à la fermeture des serveurs officiels de Warhammer Online en décembre 2013, une poignée de joueurs s'est attelée à la résurrection du MMORPG du studio Mythic. Le projet communautaire Warhammer Online : Return of Reckoning, relancé par des développeurs passionnés et basé sur l'univers fantastique de Warhammer, bénéficie d'une tolérance des ayants droits et continue de captiver les joueurs de l'Ordre et de la Destruction avec une mise à jour majeure.
Au cœur de cette refonte se trouve le très attendu patch Ability Rework, fruit de trois années de travail acharné de "Dalen" de l'équipe de développement. Cette mise à jour ambitieuse s'est avérée être un véritable tournant pour Warhammer Online, apportant des améliorations significatives en terme de performances.
Toutes les capacités du jeu ont été extraites, puis importées dans un outil web plus moderne. Cela permet à l'équipe de Return of Reckoning de changer l'équilibre des classes à la volée.
L'une des réalisations les plus marquantes du patch Ability Rework est sa capacité à fluidifier le gameplay. Les joueurs ont salué la réactivité accrue du jeu, permettant des combats avec une latence de lancement des sorts grandement réduite.
En plus d'améliorer la jouabilité, la mise à jour a entrepris une refonte en profondeur du code vieillissant du jeu. Cette initiative a permis de nettoyer les éléments obsolètes, d'éliminer une partie des bugs persistants. Précisons que le jeu nécessite encore pas mal de corrections de bugs, les joueurs pouvant participer à les signaler via le bug tracker fourni par les développeurs.
Il faut cependant noter que les add-ons non mis à jour peuvent sérieusement réduire les FPS du jeu, mais ils sont en cours de modification par l'équipe de RoR.
Pour terminer, une première partie d'équilibrage des classes a été entamée. Nous pouvons y voir des changements pour la plupart des classes. Cet équilibrage sera découpé en plusieurs phases, et la seconde devrait arriver d'ici une à 2deux semaines.
Avec une communauté active et des mises à jour régulières, Warhammer Online continue de s'imposer comme un pilier du monde des MMORPG « ressuscités ». La population peut varier de 800 à plus de 1300 joueurs en heure de pointe, selon les périodes et les saisons.
Sur le même sujet :
-
15 janvier 2024
-
9 janvier 2022
-
15 juin 2021
-
12 novembre 2014
-
2 novembre 2013
Réactions (37)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte