Warhammer Online aujourd'hui et demain, selon Mark Jacobs
Mark Jacobs, PDG de Mythic Entertainment, a donné aujourd'hui dans une lettre son point de vue sur le lancement de Warhammer Online - très réussi selon lui. Il a à cette occasion dévoilé les grands axes de la version 1.1, qui devrait arriver d'ici deux mois, notamment l'arrivée de deux des quatre classes supprimées avant l'Open bêta : le Garde Noir et le Chevalier du Soleil Flamboyant.
Le lancement de Warhammer Online constitue, selon le patron de la société éditrice, Mark Jacobs, une réussite, puisqu'il s'est déroulé sans engendrer de problème majeur. Cette sortie "en douceur" a été d'autant plus facilitée par les plusieurs petits patchs correctifs déjà mis en place au cours de ce premier mois (le dernier patch, amenant en version 1.03, ayant été implanté sur les serveurs Mythic le 15 octobre et le 16 en Europe).
Cependant, le travail ne s'arrête pas ici et la version 1.1 est d'ores et déjà en chantier, afin d'apporter des changements plus substantiels au jeu fraîchement sorti. Mark Jacobs dévoile ici pour la première fois les grands axes de cette version 1.1.
L'annonce principale, c'est bien entendu l'arrivée de deux classes "nouvelles", le Garde Noir et le Chevalier du Soeil Flamboyant, deux classes de "tanks" (guerriers défensifs) appartenant respectivement aux races des Elfes Noirs et des Humains de l'Empire. Mythic avait retiré ces classes, ainsi que deux autres (Koup'Tou peau-verte et Martelier nain, deux guerriers offensifs) et quatre capitales, lors de la phase de bêta test, suscitant de nombreuses interrogations au sein de la communauté.
Le Chevalier du Soleil Flamboyant est dévoué au culte de Myrmidia, déesse de la guerre et protectrice de la civilisation. Ces combattants de première ligne sont de véritables stratèges sur les champs de bataille, utilisant leurs connaissances tactiques pour déjouer les plans de l’ennemi et mener leurs alliés à la victoire.
Le Garde Noir des Elfes Noirs, de son côté, s’intéresse peu aux tactiques ou à la ruse. Les Gardes Noirs incarnent la haine et le mépris et forment les soldats d’élite du Roi Sorcier. Equipés des meilleures armures et des lames les plus tranchantes, ils constituent un mur indestructible de haine contre tous ceux qui se trouvent sur leur passage.
Mais la version 1.1 comprendra d'autres points : Mythic cherchera à améliorer les performances du jeu sur des ordinateurs disposant d'une configuration moyenne ou ancienne, les problèmes de performance étant un des principaux sujets d'inquiétude de la communauté sur les forums. De nouveaux objets seront implantés, en particulier de l'équipement RvR ; au-delà du simple équipement, il s'agit aussi de favoriser l'apparition d'un RvR ouvert vivant et attractif face au PvE et au RvR scénarisé. L'ajout de contenus est à l'étude (quêtes, donjons...) ainsi que des corrections et sans doute des rééquilibrages entre les différentes carrières.
La version 1.1 cherche ainsi à répondre aux attentes et aux inquiétudes de la communauté tout en réintroduisant gratuitement une partie du contenu retiré lors de la phase de bêta test.
Ces annonces de Mark Jacobs, qui interviennent alors que le premier mois d'exploitation de Warhammer Online touche à sa fin, sont aussi bien évidemment un moyen de fidéliser une clientèle en montrant que le jeu évolue, qu'il évolue vite et pas seulement à la marge.
Bonjour à tous,
Après trois ans de travail et l'une des sorties les plus en douceur de l'histoire des MMORPG, WAR célèbrera bientôt son premier mois d'existence. Le moment est venu de nous pencher sur ce que nous avons fait, ce que nous faisons en ce moment, et ce que nous ferons bientôt. Tout d'abord, de la part de toute l'équipe de Mythic, je voudrais vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre jeu. Bien qu'il me soit impossible de remercier personnellement tous les joueurs dans le monde (plus de 750 000), sachez que nous vous sommes très reconnaissants de votre soutien, et que nous espérons le conserver. Nous avons mis du temps pour arriver là où nous sommes, mais cela en valait la peine. Je suis tenté de dire que le futur s'annonce tellement brillant que nous sommes obligés de porter des lunettes de soleil, et, comme vous l'avez vu dans nos podcasts, nous les porterons même à l'intérieur.
En ce qui concerne ce qui se passe aujourd'hui, WAR marche extraordinairement bien. WAR est l'un des MMORPG qui se vend le plus vite du marché, et c'est aussi l'un des MMORPG les mieux notés de tous les temps. Bien que le jeu ait très bien débuté, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir dire que WAR est un succès majeur sur le long terme. Ce succès ne se vérifiera que si l'on se concentre sur l'amélioration d'un jeu qui est déjà très bien. Ces améliorations débutent avec notre premier gros patch (la version 1.1), qui est l'objet de ce message sur l'état du jeu. Bien que WAR soit vraiment un super MMORPG, il n'est pas parfait, et durant le mois dernier, nous nous sommes principalement consacrés à la correction des bugs et à la modification de petits détails par-ci par-là. Nous n'avons pas voulu faire de changements majeurs concernant les carrières ou les caractéristiques, avant d'avoir eu le temps de recevoir et d'analyser les données fournies par nos joueurs. Une fois que nous aurons fait cela, nous allons nous concentrer sur ce qui va nous occuper au cours des deux prochains mois, à savoir, la sortie du patch 1.1 à la fin de l'automne.
Commençons avec des nouvelles vraiment excitantes. C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous annonce qu'en décembre, le Garde Noir et le chevalier du Soleil Flamboyant feront officiellement partie de WAR. Nous avons très soigneusement préparé leur apparition, et nous vous révèlerons tous les détails de ce fantastique événement dans notre prochaine newsletter. Lorsque le Garde Noir et le chevalier du Soleil Flamboyant ont été supprimés de WAR, plus tôt dans l'année, j'ai dit que nous ne les y intégrerions que lorsqu'ils seraient suffisamment bons et qu'ils mériteraient leur place au sein de WAR, à côté de toutes les autres valeurs sûres du jeu. J'ai également déclaré que nous ne ferions pas payer ce nouveau contenu, et qu'il n'y aurait pas non plus de d'extension spéciale pour cela, car nous ne fonctionnons pas comme ça. Nous nous sommes tenus à ce plan, et avec l'introduction de deux nouvelles carrières, Mythic prouve encore une fois que nous valorisons l'abonnement des joueurs plus que tout autre développeur de MMORPG, en fournissant, gratuitement, un contenu amélioré.
Créer un MMORPG particulièrement centré sur le RVR, et qui fonctionne parfaitement sur tous les types de PC, est l'un des aspects les plus ambitieux du développement de jeux. Bien que les performances de WAR soient déjà très bonnes sur la plupart des ordinateurs haut de gamme, nous savons qu'il est possible de les améliorer sur les machines moins performantes. Nous travaillons sans cesse sur l'amélioration des performances et nous avons un certain nombre de choses qui vont être intégrées au jeu d'ici la sortie de la version 1.1, et nous espérons que cela résoudra les problèmes tels que les plantages retour au bureau ou les saccades. Nous avons préparé un certain nombre d'autres changements sur le client, qui devraient améliorer notamment les problèmes d'images fantômes de PNJ.
En raison du succès de WAR, notre système de messagerie en jeu, qui a très bien fonctionné pendant la Beta, peine désormais à suivre le rythme. Il reste fonctionnel, mais il peut s'avérer lent et délicat à utiliser. Pour rendre justice à l'équipe, ces problèmes ont été amplifiés par les exigences découlant de la multiplication des serveurs et du grand nombre de joueurs l'utilisant en même temps. Mais ce n'est pas une excuse, et nous travaillons dur afin d'apporter des améliorations substantielles au système de messagerie dans ce patch. Et nous continuerons à l'améliorer jusqu'à ce qu'il devienne l'un des meilleurs disponibles dans un MMORPG.
Passons à d'autres bonnes nouvelles pour nos joueurs RVR ; nous allons continuer à apporter des ressources supplémentaires, et à augmenter notre équipement RVR, ainsi que les objets en général. Dans le patch 1.1 (et dans les suivants), nous allons opérer une myriade de changements pour nos joueurs RVR : amélioration des butins, augmentation de leurs fréquences, et mise en place d'un système d'influence RVR qui complètera le système d'influence PvE utilisé en ce moment. Nous voulons également inciter davantage les joueurs à s'engager dans des combats RVR ouverts. Pour ce faire, assauts et défenses pendant les défis RVR seront mieux récompensés. WAR est essentiellement un jeu RVR, c'est pourquoi nous continuerons à faire notre possible pour encourager les joueurs à rejoindre des combats RVR, notamment grâce à des récompenses.
D'autres changements dans le patch 1.1 sont à noter : amélioration du système de discussion (lien vers la description des objets, entre autres), perfectionnement du système de ciblage (ajout d'Assistance Principale et de Cible de la Cible). En plus des méthodes d'équilibrage des serveurs qui ont fait leurs preuves la semaine dernière, nous allons offrir à nos joueurs les premiers changements de serveurs afin d'en équilibrer la population. Ces transferts seront gratuits mais limités. Ils serviront à désengorger les serveurs à forte population en faveur de serveurs à population moyenne, ou à déplacer les joueurs qui se trouvent sur des serveurs à faible population vers des serveurs à population moyenne. Comme nous le faisons déjà, nous sélectionnerons certains serveurs à population moyenne afin que les joueurs s'y transfèrent. Une fois qu'ils auront atteint un certain niveau de population, nous les enlèverons de la liste et indiquerons un autre serveur. Nous publierons la liste à l'avance afin que les joueurs puissent prévoir leurs transferts.
Même si ça peut sembler faire déjà beaucoup pour un seul mois, nous n'avons pas encore fini ! Nous allons également ajouter du contenu au jeu, dont quatorze nouveaux enchaînements de quêtes, deux nouveaux donjons, et de nombreux chapitres du Livre de la Connaissance à débloquer ! Ce n'est que le commencement, nous allons continuer de mettre à jour le contenu de WAR. Mais quel début !
Voilà, c'est tout pour cette première édition annuelle de l'état du jeu. Je vais maintenant prendre congé...
Non, je plaisante, je n'ai toujours pas fini. Depuis le mois dernier, l'équipe s'est occupée de toutes les carrières et a fait une liste des problèmes et difficultés à corriger. Presque toutes les carrières vont subir des modifications, et très peu de ces changements seront vus comme des réductions dans les aptitudes des carrières. Le mois dernier, l'équipe qui s'occupe des combats et des carrières a étudié les changements qu'elle souhaitait faire en gardant l'oeil sur les améliorations qu'elle pouvait apporter, sans enlever ou affaiblir les aptitudes. Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant, mais la grande majorité des carrières n'a que du bon qui arrive. Bien entendu, nous continuerons à surveiller et vérifier les données de toutes les classes, donc attendez-vous à voir les carrières constamment évoluer, comme dans n'importe quel MMORPG.
Voilà donc pour mon premier état du jeu. J'espère qu'il vous permet d'y voir plus clair dans ce que nous allons accomplir dans les mois à venir. Cette liste n'est pas exhaustive, et je ne mentionnerai pas les corrections de bugs. Je n'ai évoqué ici que les points forts de notre premier grand patch, et j'espère que vous serez d'accord pour dire que nous n'y allons pas avec le dos de la cuilllère pour toutes les nouveautés.
Puisque les juristes la réclament toujours, voici la traditionnelle décharge de responsabilité : le contenu de cette lettre n'est pas contractuel, et elle ne contient que ce que nous espérons inclure dans ce patch, sans garantie d'aucune sorte. Nous travaillons sur plusieurs choses à la fois, et mes lettres, comme d'habitude, ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Amis de WAR, nous avons beaucoup de surprises en stock dont je vous parlerai dans mon prochain message sur l'état du jeu, et ça sera encore du lourd !
Une fois de plus, je vous remercie de votre soutien et de votre intérêt pour WAR.
Mark Jacobs
Vice-président et PDG de Mythic Entertainment
Affaire à suivre à la fin de l'automne ou plus précisément, comme l'a dit Mark Jacobs, en décembre. Gageons que la communauté sera présente à ce rendez-vous qui risque d'être très attendu.
-
15 janvier 2024
-
9 janvier 2022
-
15 juin 2021
-
12 novembre 2014
-
2 novembre 2013
Réactions (289)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte