Patch 1.4.1 disponible sur le serveur test
Mythic publie le patch note 1.4.1 et invite les joueurs à expérimenter cette version sur le serveur test.
Points principaux
Fenêtre d’allocations
Vu la popularité des allocations de compte, nous avons décidé d’améliorer la façon dont les objets qu’elles allouent vous sont donnés. Que vous ayez récupéré la pléthore d’objets de l’édition collector ou un adorable familier de compagnie, nous voulions nous assurer que réclamer vos objets soit plus facile. En pratique, la livraison des objets ne se fera plus par le système de courrier en jeu. En lieu et place, nous avons ajouté une nouvelle fenêtre d’allocations à laquelle on accède soit par la commande /claim ou par le bouton “Allocations de compte” du Menu principal. Tous vous objets seront disponibles dans cette nouvelle fenêtre et pourront être réclamés à tout moment. Fini le courrier qui arrive à expiration !
Mais ce n’est pas tout ! Vous avez accidentellement perdu votre chère monture ? Pas de panique, nous sommes là. La nouvelle fenêtre d’allocations permet de “remettre les compteurs à zéro” pour certains objets dans l’éventualité ou vous les auriez perdus ou égarés. Certains objets, par exemple la monnaie ou les objets chargés, ne peuvent pas être remis à zéro. Le bouton permettant la remise à zéro ne sera mis en surbrillance que pour les objets qui peuvent en bénéficier.
Cette nouvelle méthode de livraison sera employée pour toutes les nouvelles livraisons. Les personnages qui ont reçu des objets par courrier en jeu par le passé verront ces objets apparaître comme réclamés dans la nouvelle fenêtre et pourront être remis à zéro s’ils le permettent. Tous les courriers contenant des objets alloués resteront accessibles jusqu’à ce qu’ils expirent.
Modifications des ensembles d’armures
Les conditions de rang de renommées et de niveau de plusieurs ensemble d’armures ont été abaissés afin de permettre aux personnages de les utiliser plus tôt dans leurs carrières. Suite à cette modification, un nouvel ensemble d’armure a été introduit afin de combler le vide entre les ensembles de Seigneur de guerre et de Souverain.
Réorganisation des scénarios
Le champ de bataille à muté ! La version 1.4.1 amène une révision de la sélection des scénarios. Quelques anciens scénarios font leur grand retour, d’autres disparaissent pour l’instant et d’autres encore changent de pallier. Pour la liste complète des changements, voir la section Royaume contre Royaume.
Optimisations
Nous avons procédés à plusieurs changements dans le code, côté serveur et client, afin d’améliorer les performances du jeu. Ceci fait partie de nos efforts permanents pour faire de WAR une expérience de jeu unique.
Changements généraux et corrections de bugs
- La durée de la pénalité aux gains de renommé qui touche ceux qui tuent un joueur à répétition a été ajustée. Il sera désormais possible de gagner de la renommée plus souvent en tuant le même joueur, en attendant moins de temps entre deux mises à mort.
- Nous avons fait des ajustements au bonus de renommée accordé aux personnages des joueurs possédant le pack de progression. Désormais, la courbe s’accentuera légèrement pour les rangs du quatrième pallier et pour quelques niveaux après le 80ème et reviendra ensuite à la normale.
- Le compte à rebours d’absence momentanée pour les zones ouvertes a été augmenté de deux à trois minutes.
Royaume contre royaume
Campagne ouverte
o Le temps de récupération de la force du nombre a été réduit de trois minutes.
- Les bivouacs ont été ajustés afin que le suivi de campagne ouverte s’affiche correctement dans toutes les zones.
- Les portes du manoir d’Ortel von Zaris s’ouvriront désormais pour les porteurs de ressources en interagissant avec eux.
- Désormais, les porteurs de ressources d’une zone RcR disparaîtront dès qu’un vainqueur sera désigné.
- Dans l’Incursion de Thanquol, les chefs skavens n’encaissent désormais plus de dégâts causés par des aptitudes de moral.
- Les porteurs de ressources prendront désormais l’initiative de se mettre en mouvement s’ils sont attaqués alors qu’ils n’ont pas encore reçu d’ordres et stationnent dans un objectif de bataille.
- Les changements suivants concernent le maître de meute :
o Clac ! et Clac ! Clac !! Clac !!! sont désormais des aptitudes à distance.
o En plus de l’amélioration destinée aux rats-ogres, qui demeure la même, Clac ! guérit désormais les cibles amies d’environ 2 % de leur maximum de santé. Le maître de meute ne peut pas employer cette aptitude sur lui-même.
o Clac ! Clac !! Clac !!! place désormais un effet de soins répétés sur les cibles amies. Le maître de meute ne peut pas employer cette aptitude sur lui-même. La puissance des soins répétés dépend toujours du nombre de charges de présomption accumulées par le maître de meute :
1 – environ 3 % de la santé maximale de la cible par impulsion.
2 – environ 4 % de la santé maximale de la cible par impulsion.
3 – environ 6 % de la santé maximale de la cible par impulsion.
4 – environ 8 % de la santé maximale de la cible par impulsion.
5 – environ 10 % de la santé maximale de la cible par impulsion.
- La portée de l’aptitude sabotage du coureur d’égout a été réduite pour le rendre inutilisable à travers les portes d’un fort.
- La portée de l’aptitude Espion a été réduite afin qu’elle fonctionne comme nous l’avions prévu à l’origine. Son résultat est toujours visible par ceux qui sont à portée autour du coureur d’égouts, laquelle a été réduite.
- Les aptitudes skavens Bond et J’me carapate respectent désormais l’aptitude de moral Défi du champion.
- Le niveau des gardes des objectifs de champ de bataille du pallier 1 a été augmenté.
- Les gardes de fort du pallier 4 se retirent désormais correctement du fort lorsque les portes intérieures sont brisées.
- Il faut désormais 10 secondes pour capturer le drapeau des objectifs de bataille. Les personnages sous l’effet d’Ultime défense ne peuvent plus interagir avec eux.
- Les gardes de fort du pallier 2 se retirent désormais correctement du fort lorsque les portes du fort sont brisées.
- Les personnages qui quittent une zone RcR ouverte alors qu’ils sont sous l’effet d’un affaiblissement ou de dégâts répétés infligés par un skaven ne seront plus avertis qu’ils risquent de perdre le contrôle de leur forme skaven.
- Piège, Rats de guerre, Lance-feu, et Roquette du désastre respectent désormais les conditions de ligne de vue.
- Les gardes ennemis dissipent désormais l’effet d’Ultime défense des personnages adverses. L’effet est aussi dissipé lorsqu’un personnage pénètre dans un bivouac adverse.
Scénarios
La sélection des scénarios disponibles en permanence a changé. Voici la nouvelle liste :
Pallier 1
• Portes d’Ekrund
• Guet du Nord
Pallier 2
• Portes d’Ekrund
• Temple de Morgheim
• Carrefour des trolls de pierre
Pallier 3
• Portes d’Ekrund
• Temple de Morgheim
• TOR Anroc
• Manufacture du Reikland
Pallier 4
• Portes d’Ekrund
• Temple de Morgheim
• Tor Anroc
• Gueule de la folie
• Collines du Reikland
• Passage du serpent
Villes assiégées
- L’affaiblissement du lâcheur a été modifié. Les personnages forcés de déconnecter d’une ville assiégée sans l’amélioration de préparation et qui ne se reconnectent pas à temps se voient désormais correctement appliquer cet affaiblissement.
Combat et carrières
Rangs de renommée
Changements généraux et corrections de bugs
Archimage
- Le plafond de rangs de renommée pour les personnages de rang inférieur au 36 a été augmenté. Désormais, il ne correspondra plus au rang du personnage mais au double de cette valeur. Les personnages peuvent donc désormais accumuler plus de rangs de renommée avant de changer de pallier.
- L’aptitude Fatigue de combat est désormais bien signalée comme un affaiblissement et non plus comme une défense.
- Il n’est désormais plus possible d’utiliser les portes d’un fort sous l’emprise d’une immobilisation, d’un renversement ou d’un chancèlement.
Équilibrage
- Faveur de Hysh : le temps de préparation et la fragilité de cette aptitude ont été réduits.
- ]Encouragement d’Isha : désormais si l’aptitude Lumière purificatrice est employée avec succès, la cible bénéficie de soins répétés.
Élu
Correction de bug
- Fluctuation discordante : l’icône de cette aptitude n’est plus la même que celle de Séisme.
Disciple de Khaine
Équilibrage
Correction de bug
- Blessure : cette tactique est désormais disponible au niveau 35.
- Bandages efficaces : remplace l’ancienne tactique Déchirement durable. Elle permet à l’aptitude Soin des blessures de purifier une maladie ou un maléfice pour tout votre groupe.
- Transfert puissant : les soins de base de Transfert d’essence soignent pour 125 % de leur valeur et les soins provoqués par les dégâts passent à 75 %.
- Frappe de l’essence : cette aptitude inflige désormais des dégâts dans un large rayon face à la cible. Chaque ennemi touché vous accorde 15 points d’essence d’âme mais l’activation de cette aptitude n’en rapporte plus.
- Revigoration de Khaine : cette aptitude remplace Essence évaporée. C’est un soin rapide doté d’un court temps de récupération. Elle est disponible au niveau 6 dans la voie des Sombres rituels.
- Déchirer l’âme : cette aptitude est désormais disponible au niveau 6 de la voie du Sacrifice.
- Restaure la motivation : les soins ont désormais 25 % de chances d’accorder des points d’action à votre cible. Vous ne pouvez pas vous accorder de points d’action de cette façon.
- Aura terrifiante : cette tactique est désormais disponible au niveau 7 de la voie de la Torture.
- Mille et une sombres bénédictions : la durée de cette aptitude a été réduite.
- Transfert d’essence : cette aptitude inflige désormais légèrement moins de dégâts. Les soins qu’elle accorde ont été amenés à la moitié des dégâts infligés. Le rayon de cette aptitude est équivalent à celui de la plupart des capacités de groupe et elle soigne aussi le disciple qui l’utilise.
- De nombreux problèmes d’infobulle ont été réglés.
Ingénieur
Corrections de bugs
- De nombreux problèmes d’infobulle ont été réglés.
- Machine bien huilée : avec cette tactique, Redéployer ne coûte plus de points d’action.
Brise-fer
Corrections de bugs
- De nombreux problèmes d’infobulle ont été réglés.
- Rancune de liaison : cette aptitude s’appliquait parfois deux fois. Ce problème est désormais corrigé.
Magus
Correction de bug
- De nombreux problèmes d’infobulle ont été réglés.
Prêtre des runes
Équilibrage
- Esprit de la montagne : la durée de cette aptitude de moral a été réduite.
- Rune de restauration : le temps de préparation et la fragilité de cette aptitude ont été réduits.
- Runes rapides : cette tactique supprime le temps de récupération de l’aptitude Rune de purification et augmente son coût en points d’action.
Chamane
Équilibrage
- Pas kor’fait ! : cette tactique est désormais disponible au niveau 39. Sous l’effet de cette tactique, le chamane gagne 40 % d’efficacité des soins sur des cibles dont la santé est inférieure à 25 %.
- Pluss mieux, pluss balèze, pluss vert ! : le temps de préparation et la fragilité de cette aptitude ont été réduits.
- Dégage de là ! : Cette tactique est désormais disponible dès le niveau 35.
Sorcier
Équilibrage
- Écho de puissance : cette aptitude a désormais un temps de récupération de 5 secondes.
Chasseur de squigs
Correction de bug
- J’te transperce : cette aptitude passera désormais par les tests de défense normaux et déclenchera les effets sur toucher.
Prêtre-guerrier
Équilibrage
- Pouvoir purificateur : cette tactique est désormais disponible au niveau 11 de la voie du Salut.
- Assaut divin : cette tactique est désormais disponible au niveau 6 de la voie de la Grâce.
- Justice divine : cette tactique augmente les dégâts infligés par l’aptitude Prière du juste. Cette tactique est désormais disponible au niveau 3 de la voie du Courroux.
- Soin divin : remplace l’aptitude Attaque divine. C’est un soin rapide doté d’un court temps de récupération. Elle est disponible au niveau 8 dans la voie du Salut.
- Protection divine : les coups critiques accordent un bonus d’absorption au guerrier-prêtre.
- Culpabilité infinie : cette tactique est désormais disponible au niveau 35.
- Fanatisme : cette aptitude est désormais disponible au niveau 31. Augmente les chances de coups critiques et de parade et diminue les soins prodigués.
- Don de vie : augmente désormais l’armure, les résistances et les défenses de tout le groupe.
- ]Grâce de Sigmar : les soins de base d’Éclat de Sigmar soignent pour 125 % de leur valeur et les soins provoqués par les dégâts passent à 75 %.
- Repentir intimidant : cette tactique est désormais disponible après avoir dépensé 7 points de maîtrise dans la voie du Courroux.
- Éclat de Sigmar : cette aptitude inflige désormais légèrement moins de dégâts. Les soins qu’elle accorde ont été amenés à la moitié des dégâts infligés. Le rayon de cette aptitude est équivalent à celui de la plupart des capacités de groupe et elle soigne aussi le prêtre qui l’utilise.
- Châtiment : cette aptitude inflige désormais des dégâts dans un large rayon face à la cible. Chaque ennemi touché vous accorde 15 points de fureur du juste mais l’activation de cette aptitude n’en rapporte plus.
Correction de bug
- Pénitence : cette aptitude de moral respectera désormais les conditions de ligne de vue.
Cultiste
Équilibrage
- Élixir de sombres bénédictions : le temps de préparation et la fragilité de cette aptitude ont été réduits.
- ]Dons infinis : cette tactique supprime le temps de récupération de l’aptitude Aperçu du chaos et augmente son coût en point d’action.
- Œil de Sheerian : désormais l’armure et les résistances du groupe sont améliorés.
Contenu
Quêtes
- Les récompenses de la quête “Le plus costaud d’abord !” ont été ajustée pour éliminer toute source de confusion.
- Les conditions de victoire pour les quêtes “Envahissez la porcherie de Sigmar !” et “À l’assaut de l’antre du Chaos !“ ont été modifiées pour prévenir tout problème de déclenchement.
Objets
Changements généraux et corrections de bugs
- Les conditions de rang de renommées et de niveau de plusieurs d’ensemble d’armures ont été abaissées afin de permettre aux personnages de les utiliser plus tôt dans leurs carrières. Cette modification s’applique aux ensembles suivants : annihilateur, conquérant, envahisseur et seigneur de guerre.
o Annihilateur : niveau 25 et rang de renommée 25 à 29
o Conquérant : niveau 35 et rang de renommée 30 à 35
o Envahisseur : niveau 39 et rang de renommée 40 à 45
o Seigneur de guerre : niveau 40 et rang de renommée 54 à 60
- Ces nouvelles conditions créent un vide entre les ensembles de seigneur de guerre et de souverain. Un nouvel ensemble a été créé pour le combler. Cet ensemble “usé” est vendu par un marchand louche dans les quartiers les plus déserts de chaque capitale. Il n’est pas aussi puissant que l’ensemble souverain mais sera tout de même utile pour faire la jonction. Il faut être niveau 40 et de rang de renommée 63 à 70 pour l’utiliser.
- Le nom du lieu de rappel de l’Ost déchaîné sera désormais affiché correctement dans le livre de rappel.
- L’infobulle du suaire funéraire de Khalida affiche désormais les bonnes informations.
- Gholnaros le Sans-mort devrait désormais correctement laisser un butin.
- Gorthlak devrait désormais correctement laisser un butin.
- Les effets de la choppe persistent par-delà la mort.
- L’effet à déclenchement de protecteur pour les prêtres-guerriers et les disciples de Khaine a été ajusté de sorte que l’infobulle donne le montant des soins auxquels s’attendre.
- L’effet à déclenchement de martyre a été ajusté de sorte que l’infobulle donne le montant des soins auxquels s’attendre.
- Le bonus pour zélotes obtenu en portant 7 pièces de l’ensemble de seigneur de guerre dissipe désormais correctement les malédictions et les maléfices additionnels.
- L’icône de la lame de la moisson correspond désormais à son type.
- Toutes les versions de l’élixir de Tahoth ont désormais un temps de réutilisation de 30 minutes.
Modifications d’objets
- Sombre rituel : chevaliers et maîtres des épées devraient désormais avoir le choix entre deux objets différents à la fin de cette chaîne de quêtes.
- Le lien de douleur de Sorgueflamme et le lien de douleur du chagrin pour la furie devraient désormais donner de la force au lieu de la capacité de tir.
Art
Équipement
- Nous avons procédé à 200 ajustements pour corriger l’orientation et la position des armes.
- Un certain nombre de fétiches pour zélote ont reçu de nouvelles icônes d’inventaire pour les faire ressembler à leur allure réelle.
- La teinture vert écaillé a été renommée en vert gobelin pour mieux coller à sa teinte.
Interface
Changements généraux et corrections de bugs
- Les fenêtre de dialogue apparaitront désormais dans l’éditeur de disposition.
- Dans l’éditeur de disposition, toutes les fenêtres peuvent désormais être cachées.
- Le suivi de campagne ouverte peut désormais être cliqué en toutes circonstances.
- La position de la liste des glyphes de la Terre des morts de sera désormais plus remise à zéro à la déconnexion.
- La barre de points d’action se met désormais correctement à jour quelque soit la santé de la cible.
Pour accéder au PTS (public server test) vous devez lancer le patcheur "testpatch.exe" qui se situe dans votre répertoire Warhammer Online.
Vous pouvez également communiquer vos remarques sur ce patch aux développeurs en utilisant ce topic du forum officiel (en anglais).
-
15 janvier 2024
-
9 janvier 2022
-
15 juin 2021
-
12 novembre 2014
-
2 novembre 2013
Réactions (336)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte