Mise à jour 1.4.8

Ce patch introduit une nouvelle monnaie RvR unique en remplacement des multiples anciens tokens, simplifiant l’acquisition d'équipement pour notre activité favorite. 

Par ailleurs de nouveaux objets de poche font leur apparition octroyant d'intéressants bonus.

Monnaies RvR

Les monnaies RvR ont été unifiées en une seule nouvelle monnaie : le blason de guerre. Toutes les récompenses en monnaies RvR et tous les prix des marchands RvR l’utilisent désormais. Les blasons de guerre s’entassent par 2 500 et se rangent d’abord dans votre bourse puis, une fois cette dernière remplie, dans votre inventaire principal.


Change

Deux nouveaux PNJ ont été ajoutés dans les bivouacs du palier 1 et dans le quartier des marchands RvR des deux capitales. Ces gardiens de coffres à blasons de guerre échangeront vos anciennes monnaies RvR contre des sacs d’échange, que vous pourrez raffiner en blasons de guerre. Il y a deux gardiens de coffres de blasons de guerre pour vous aider à échanger vos anciennes monnaies : un pour les blasons et les médaillons, un autre pour les insignes et les emblèmes.


Les taux de change des monnaies RvR sont les suivants :

  • 5 blasons de guerre pour  1 maleforge, écorcheur du destin ou capitaine
  • 4 blasons de guerre pour 1 souverain
  • 3 blasons de guerre pour 1 seigneur de guerre
  • 2 blasons de guerre pour 1 envahisseur
  • 1 blason de guerre pour 1 conquérant ou officier
  • 1 blason de guerre pour 125 recrues
Les échanges ne peuvent toutefois pas se faire à l’unité. Les souverains s’échangent contre des sacs de 8 ou 80, les seigneurs de guerre contre des sacs de 9 ou 90 et tous les autres contre des sacs de 10 ou 100. Cela respecte les prix en termes de valeur globale des monnaies.


Obtention des blasons de guerre

Les verrouillages de zones, les scénarios, les sièges de capitales, les incursions et les quêtes RvR qui donnaient autrefois des récompenses en monnaie RvR ont été mis à jour pour donner des blasons de guerre à un taux de 1 contre 1. Cela signifie que lorsque vous receviez auparavant 2 seigneurs de guerre, vous recevrez désormais 2 blasons de guerre ; si vous receviez 4 soldats, vous recevrez 4 blasons de guerre.

Les victoires sur les joueurs adverses accordent toujours les mêmes récompenses. Là encore, le passage aux blasons de guerre se fait à un taux de 1 contre 1 comparativement aux anciennes monnaies, et en plus :
  • 1 blason de guerre supplémentaire sera accordé 100 % du temps.
  • Un second blason de guerre supplémentaire sera accordé 25 %, 50 %, 75 %, 100 % du temps en fonction du palier où vous vous trouvez.
  • Une récompense spéciale a 1 % de chances de se déclencher. Le cas échéant vous pouvez obtenir :
    • Un amas de blasons de guerre fusionnés parmi 6 différents (accordent des quantités variables) : entre 2,5 et 5 % de chances d’obtention.
    • Un sachet de blasons de guerre qui peut être raffiné en 10 blasons : 3 % de chances d’obtention.
    • Une boîte de blasons de guerre qui peut être raffinée en 50 blasons : 1,5 % de chances d’obtention.
    • Un coffre de guerre : 0,5 % de chances d’obtention.
    • (une seule possibilité par récompense spéciale.)
Le coffre de guerre étant une trouvaille très rare, il se raffine en un tas complet de 2 500 blasons de guerre, et il est accompagné d’une véritable fanfare. Un effet se déclenche autour de chaque joueur qui en trouve un, accompagné par des feux d’artifices, et une annonce est envoyée à tout le monde à 5 000 unités de rayon.

Équipement et marchands

Intendants des bivouacs

Les intendants des bivouacs ont été changés. Ils ont cédé leur place à des intendants fournisseurs venus des capitales : fournisseur de l’Ost du Corbeau pour la Destruction et fournisseur du Griffon pour l’ordre. Dans les paliers 1 à 3, ces intendants fournisseurs accueillent les nouveaux-venus par une quête, à condition d’être du bon niveau pour le palier concerné. En acceptant cette quête, vous recevrez un ensemble de matériel standard pour cette zone. Il n’a rien d’exceptionnel, et vous pouvez même l’ignorer suivant la matériel peu commun ou rare que vous avez pu acquérir, mais il pourrait être utile à certains d’entre vous. L’intendant vend le même matériel dans sa boutique, au cas où vous perdriez ou vendriez tout ou partie de cet équipement et où vous auriez envie, plus tard, de l’acquérir à nouveau pour profiter de son apparence.

  • Bivouac de palier 1 : torse, gants et bottes peu communs – rang 1 nécessaire
  • Bivouac de palier 2 : torse, gants, bottes, casques et épaules peu communs – rang 16 nécessaire
  • Bivouac de palier 3 : torse, gants, bottes, casques, épaules et ceintures peu communs – rang 27    nécessaire

Il dispose aussi de potions appropriées à son palier, qu’il vend contre des emblèmes et des médaillons pour vous aider à vous débarrasser de ce qui pourrait vous rester après avoir échangé votre ancienne monnaie.

Intendants des nouveautés

Un nouveau marchand a fait son apparition dans les capitales. Cet intendant des nouveautés n’accepte que les blasons de guerre et dispose d’un certain nombre de choses intéressantes à vendre. Son étal changera au fil du temps, mais voici quelques objets de poche que vous pouvez vous attendre à trouver en vente chez lui :

  • Grand livre de la connaissance – équipé : ce livre double l’expérience obtenue en tuant des joueurs et des monstres.
  • Traité chronologique du ballet stellaire – équipé : ce livre empêche de gagner de l’expérience en tuant des joueurs et des monstres.
  • La célébrité pour tous – équipé : ce livre double la renommée acquise en tuant des joueurs.
  • Guide des affaires publiques de Delancie – équipé : ce livre double l’influence gagnée en tuant des monstres et des joueurs.

Autres changements affectant les marchands

Les prix des armures ont été harmonisés pour tous les paliers sauf le quatrième. Par exemple, toutes les cuirasses de palier 1 coûtent 10 blasons de guerre tandis que tous les gants de ce palier en coûtent 5. Le but de cette harmonisation est d’aider les joueurs à s’équiper rapidement sans avoir à faire l’impasse sur quelque objet qu’ils sont en mesure de porter.

Tout le matériel de renommée des bivouacs de palier 1 a été rassemblé en une seule boutique. Tous les objets qui nécessitent un rang de renommé particulier sont désormais disponibles chez ce marchand contre des blasons de guerre. De plus, les marchands des capitales ont été réorganisés et légèrement déplacés.

L’intendant des marchandises et celui des fonderies ont été réunis en une seule boutique : l’intendant des marchandises. L’intendant des fonderies est désormais le Vendeur de nouveautés ; il a la nouvelle librairie des livres de poche en stock ainsi que certains objets très rares et difficiles à trouver. Leurs prix reflètent leur rareté.

Il y a désormais 4 intendants des armures de renommée. Deux d’entre eux proposent les ensembles d’armure, les armes et divers objets de palier 1 à 3, tous relativement basiques, contre des blasons de guerre. Le troisième propose des ensembles d’armure de palier 2 et 3 (plus la nouvelle armure améliorée de palier 2). Le dernier propose les ensembles d’armure et divers objets de palier 4. Certains prix ont été modifiés suivant leurs paliers respectifs.

  • Amélioration de palier 1 : corps, gants et bottes rares – rang 12 nécessaire, renommée 12
  • Amélioration de palier 2 : corps, gants, bottes, casque et épaules rares – rang 24 nécessaire, renommée 24
Source : http://ageofreckoning.warhammeronline.com/node/1199

Réactions (50)

Afficher sur le forum

  • En chargement...