Petite précision sur la gestion de la mort dans W.A.R.

Toujours à propos de la mort et de sa gestion, M.Jacobs nous donne quelques informations supplémentaires.

Vous trouverez une traduction complète des propos du président de Mythic entertainment en suivant le lien ci-dessous. 

 

Cette intervention se situe dans le cadre du sondage sur la mort et ses pénalités du désormais bien connu Warhammeralliance.net.

 

Folks.

Some more thoughts:

1) I love the death realm idea but it would not be original. Legends of Kesmai was the first pay-for-play online game that used that kind of system back in the late-80s. Other games have done it since. However, that system only works well in a solo-only or solo-oriented game because you don't want to kill the fun of grouping in PvE because somebody got killed and how the group has to wait XX minutes for the player(s) to return from the death realm. We did talk about doing something like it for WAR but in the end, my belief is that it would end by discouraging people from taking any kind of risk in PvE.

2) I hate corpse runs, I HATE CORPSE RUNS, I REALLY, REALLY HATE CORPSE RUNS (Don't hold back Mark, tell us what you really think, please!!!). There is no way that WAR will have corpse runs. I've always found them at best, slightly annoying and at other times, unbelievably frustrating. I've had far too many bad experiences with them to allow them in this game.

3) Experience debt and things like them have been discussed for WAR.

4) Survival bonus is a good idea but one that is easily exploited.

5) Back in the mid-80's when I created Aradath I had something called the House of The Dead, that if you paid them prior to your adventuring, would resurrect you. If you died, you would be recalled to HotD and you would safely rezzed there. If you hadn't paid them you would have gold removed from your account if you wanted them to rez you. While that idea wouldn't work well here (running in a text mud from HotD to anywhere was no big deal, here it would be), the idea of something like that here is something I'm thinking about as well.

6) While WAR is set in a pretty tough place, this is still a game and that means it is supposed to be fun and still dangerous. Death must have a sting but not be so bad that players are so afraid of dying that it changes their play patterns to avoid rountine deaths.

Mark

 

Traduction :

  1. J'aime l'idée d'un « royaume des morts » mais ce ne serait pas bien original. Legend of Kesmai fût le premier jeu online payant à utiliser ce genre de système et cela remonte à la fin des années 80. Depuis, de nombreux jeux ont fait appel à ce type de solution. Je considère ce système mieux adapté aux jeux solos ou au moins majoritairement solos car, dans un mmo, le fait de devoir attendre pendant de longues minutes que le joueur qui a trouvé la mort puisse quitter le royaume des esprits risque de nuire au plaisir de jouer en groupe. Nous avons débattu de cette possibilité pour W.A.R. mais je pense que cela finirait par décourager les joueurs de prendre le moindre risque en PvE.

  2. Je hais les « corpse runs » (Ndlr : le fait de devoir aller récupérer son corps sur le lieu du décès). J'ai vraiment horreur de ce système et vous n'en retrouverez pas de tel dans W.A.R. J'ai toujours trouvé les « corpse runs » au mieux légèrement ennuyeux voire incroyablement frustrants. J'ai eu bien trop de mauvaises expériences avec ce mécanisme pour l'autoriser dans ce jeu.

  3. Nous avons beaucoup discuté sur le fait d'inclure un système de dette d'expérience ou un système approchant.

  4. Le « bonus aux survivants » est une idée intéressante. Mais un tel système peut assez facilement être exploité par les joueurs.

  5. Vers le milieu des années 80, lorsque j'ai créé Aradath (Ndlr : un Mud*), j'avais conçu « la maison des morts ». Si vous payiez les personnages présents dans cette maison avant de partir à l'aventure ils vous ressuscitaient. En cas de mort, vous étiez rappelé à la maison des morts et ils procédaient à la résurrection. Si vous ne les aviez pas payé et que vous désiriez tout de même être ressuscité une somme était prélevée dans votre bourse. Ce système serait mal adapté à W.A.R. car, si il est aisé de refaire le chemin entre la maison des morts et le le lieu où se situe l'action dans un Mud* c'est une toute autre chose dans un MMO en 3D. Cela dit, je réfléchis encore à quelque chose de ce genre.

  6. Bien que W.A.R. se déroule dans un univers dur et sans pitié, cela reste un jeu ce qui implique une notion d'amusement tout en maintenant l'impression de danger. La mort doit être crainte mais pas au point de modifier radicalement le comportement des joueurs.

*Mud : Jeu de rôle en mode texte, bien connu des plus anciens. ;)


Pas de corpse run vous l'aurez compris.
En sus, nous apprenons que diverses idées sont à l'étude pour gérer la mort dans W.A.R.

Source : http://www.warhammeralliance.net

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