Questions / Réponses de Massively.com
Les gars de Massively.com ont passé une journée chez EA Mythic. Ensuite, leurs lecteurs leur ont posé des questions auxquelles ils ont essayé de répondre ensuite.
On apprend notamment que le Sorcier du Chaos est en cours de refonte et sera le miroir de l'Ingénieur Nain en terme de gameplay! (ndlr : Qui a dit qu'il allait être écarté? :)
Ghen : quelle est la différence entre le RvR de Dark Age of Camelot et celui de WAR?
Massively.com : De ce que j'ai pu voir, la grosse différence réside dans le fait que le RvR est un élément central du jeu. Dans DAoC, vous pouviez jouer sans jamais voir de RvR si vous ne vouliez pas. Cela ne se passera pas comme ça dans Warhammer. Vous pouvez choisir de ne pas y participer si vous ne le voulez pas, mais c'est un choix actif pris par le joueur. "La Guerre est partout", comme ils disent, et dès les premiers niveaux, vous pouvez vous battre contre les factions opposées.
La plus grosse différence est dans l'existence de Scénarios, qui sont jouables en dehors de cela. On a testé un Guerrier Fantôme dans le scénario "Kaihne's Embrace". Au niveau 1, il était un peu faiblard, mais comme il était dans un scénario de son niveau, ça n'avait pas d'importance. Il a gagné 2 niveaux et 2 rangs de Renommée en juste 45 minutes, rien qu'en scénario.
Santo : Est-ce que la Bêta fermée va durer encore pendant l'été? Quand est-ce que la Bêta Ouverte va commencer?
Massively.com : Ils ont étendu la Bêta fermée pour un moment, et on s'attend à ce qu'ils embauchent plus de testeurs. EA Mythic a dit que la Bêta Ouverte ne sera pas une Open Beta complète : pour eux, ce n'est que du test. Ce n'est pas un exercice de relation publique. Ils n'avaient pas les détails sur la prochaine phase de Bêta, mais (d'après ce qu'on a entendu aujourd'hui) cela durera au minimum 1 mois.
Vort : Est-ce que l'interface sera personnalisable?
Massively.com : Ils nous ont montré l'interface et de ce que l'on a vu, il ne sera pas possible de le customiser autant que dans World of Warcraft. Ils offrent des interfaces uniques pour chaque classe, permettant de faire son job dans sa classe. L'IU est taillée pour chaque classe.
Vort : Comment vont-ils garder l'intérêt du jeu en RvR/PvP après 6 mois suivant la date de commercialisation?
Massively.com : Nous allons faire beaucoup de RvR aujourd'hui et leur poserons directement la question. Mais ils aiment comparer cela à une ligue de football avec pleins de combats partout.
Anon : Il a été dit que le jeu était à l'état d'itération et de fignolage, ce qui ne veut pas dire grand chose à mon avis. J'aimerais plus de détails sur ce qui est actuellement en polissage. Est-ce que les skins des personnages sont tous finis? Est-ce que les cartes du Monde sont finies? Est-ce que certains aspects du jeu sont complets?
Massively.com : Empire/Chaos sera de nouveau disponible dans à peu près 4 semaines quand les 3 pairs seront testées en simultané (probablement). Pour le moment, les deux pairs Peaux Vertes/Nains et HE/DE sont disponibles et les joueurs doivent itérer sur les contenus depuis le niveau 1. Les zones de départ du début sont très robustes et apparaissent finies. De ce que l'on a vu, d'autres éléments du jeu le sont aussi : ils sont au stade de polissage. D'autres sont en cours d'équilibrage et de refonte : le Koup'Tou et le Garde Noir notamment sont affinés, ainsi que le Livre de la Connaissance qui débloque des infos pour des items et le craft. Notez que c'est ce que nous avons observé, pas ce que les développeurs ont officiellement annoncé.
Yulian Kuncheff : De quelle manière le Sorcier du Chaos va-t-il être le pendant de l'Ingénieur nain? Est-ce qu'il va avoir des Horreurs qui vont marcher comme des tourelles?
Massively.com : Nous avons pu tester l'ingénieur dont nous parlerons plus tard la semaine prochaine. On nous annonce que le Magus sera en effet le mirroir de l'ingénieur : il pourra invoquer des démons qui marcheront comme les tourelles de l'ingénieur. Mais au lieu d'avoir des structures immobiles, les créatures du Sorcier pourront bouger mais de façon réduite (dans un cercle d'invocation). Les deux classes auront donc un même gameplay, à savoir faire des dommages à distance avec la possibilité de tenir des points avec leurs tourelles.
muub : Comment se présente l'aspect PvE du jeu? Est-ce qu'il y a juste quelques donjons pour apaiser la foule ou cela sera-t-il plus profond que cela? Y'aura-t-il des donjons nécessitant des raids?
Massively.com : Le PvE est très solide dans l'ensemble, si vous considérez le TOME de la Connaissance comme un élément essentiel de l'expérience. Nous n'avons pas pu parler du end-game PvE, mais nous en parlerons aujourd'hui. Nous savons qu'ils projètent ce genre de chose. A vrai dire, il existe pas mal de Quêtes publiques qui nécessitent des raids sans la nécessité de coordination et de planification.
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