Matt Daniels précise quelques détails.
Avec la lettre d'informations numéro trois vous avez pu découvrir la trame initiale de "The Age of Reckoning" et, comme on pouvait s'y attendre, les débats vont bon train sur Warhammeralliance.net.
Matt Daniels prend le temps de discuter de plusieurs détails chers aux passionnés de Wahrammer.
Suite aux réactions des membres du forum Warhammeralliance.net, nos confrères anglophones, Matt Daniels clarifie les choses en nous donnant le point de vue officiel de Mythic entertainment.
Commençons par parler du Chaos.
Tzeentch est le dieu sombre qui initie les hostilités en planifiant une invasion de l'Empire. Certains se sont étonné de ne pas retrouver le « Chaos indivisible » (les quatres dieux sombres unis derrière un champion commun) qui a tant fait parler de lui lors de "Tempête du Chaos", la dernière campagne mondiale en date organisée par Games Workshop.
Réponse de Matt Daniels :
Chaos Undivided is a rare thing indeed, and was a part of the recent Storm of Chaos campaign. With WAR, we wanted to steer in a different direction than SoC and do something unique. I hope that sheds a little light on the decision.
Traduction :
Le chaos indivisible reste rarissime et était partie prenante dans la campagne Tempête du Chaos.
Avec WAR, nous avons voulu nous orienter différemment pour aboutir à quelque chose d'unique. J'espère que ce point de vue vous éclairera un peu quant à notre décision.
Pas de chaos unifié pour le moment donc. Cela dit, ce n'est pas parce qu'on entend parler que de Tzeentch, le seigneur du changement, que les autres dieux sombres ne seront pas de la partie !
Les renseignements contenus dans la lettre d'informations sous entendent assez nettement les alliances à prévoir. Et, comme on pouvait s'y attendre, Nains et Hauts Elfes semblent devoir se retrouver dans le même camps. Ce qui n'est pas sans soulever nombre d'inquiétudes ( Ndlr : parfaitement légitimes !) parmi les fans des peuples nains ou elfiques. Matt Daniels fait le point sur ce sujet de toute première importance:
A valid concern. This is one of those things that will be borne out in the details of the game. The backstory paints only in broad strokes, but rest assured, we're well aware of the relationship between High Elves and Dwarfs.Traduction :
Vos inquiétudes sont parfaitement compréhensibles. Il s'agit d'une des choses qui seront clarifiées en même temps que les détails du jeu seront dévoilés. La trame que nous vous avons proposée pour le moment ne dépeint que très grossièrement le contexte de WAR. Soyez assurés que nous sommes parfaitement conscients des relations entre les Hauts Elfes et les Nains.
Il semblait impossible de passer outre l'animosité latente entre ces deux races et voilà que Mythic nous confirme sa prise en compte ! Reste à deviner quels seront les mécanismes mis en place pour illustrer en jeu un des aspects qui occupe le plus les joueurs nains ou elfes.
L'ancien roi phénix, Bel-Hathor, avait interdit à tout humain de poser le pied en Ulthuan ce qui posait naturellement un problème de taille dans le cadre de l'alliance entre hauts elfes et impériaux.
Matt Daniels, en faisant preuve d'une connaissance sans faille de l'histoire de Warhammer, précise bien que ce n'est plus le cas.
This was true for a time. It was Bel-Hathor, the Phoenix King before Finubar, who decreed that no men be allowed to set foot on the island of Ulthuan. However, after a tour of the Old World, Finubar returns to Ulthuan and convinces Bel-Hathor to reverse this decision. As a result, the gates of Lothern are opened to the human merchants of the Old World, strengthening the bonds between the two races.
Traduction :
C'était vrai pendant un moment. Bel-Hathor, le roi phénix qui a précédé Finubar, avait décrété qu'aucun humain ne serait plus autorisé à poser le pied sur l'île d'Ulthuan. Cependant, Finubar, revenant d'un voyage au sein du vieux monde, parvint à convaincre Bel-Hathor de revenir sur sa décision. Les marchands humains sont, depuis, autorisés à entrer en Ulthuan, renforçant ainsi les liens entres les deux races.
Les humains pourront donc parfaitement pénétrer en territoire elfique.
Autre thème qui a fait couler beaucoup d'encre virtuelle, la prise de Karak aux Huit Pics par la Waaagh de Gazbag et Grumlok. Ladite forteresse ayant été perdue il y a for longtemps puis en partie reprise par les nains. D'ailleurs, lors de la perte initiale de la citadelle, les skavens y étaient pour beaucoup. Bref, l'histoire n'est pas très claire à propos de Karak aux Huit Pics et beaucoup de personnes considèrent que les nains ne l'ont jamais reprise.
The Dwarfs began recolonizing Karak Eight Peaks some time ago, under the leadership of King Belegur, I believe. I do not have my resources on hand at the moment, so I'm working from memory on this point.
As for the attack on Eight Peaks, the Dwarfs that fought in the battle had gathered there from all over that part of the World's Edge Mountains, responding to reports of the coming Waaagh! Belegur's garrison certainly accounted for some of these warriors, but many more journeyed to the fortress to defend it in advance of the coming greenskin horde.
Traduction :
Les Nains ont commencé à recoloniser KaraK aux Huit Pics il y a quelques temps, sous la tutelle du Roi Belegur, je crois. Je n'ai pas mes documents sous la main pour le moment c'est pourquoi je travaille de mémoire sur ce point précis.
En ce qui concerne l'histoire décrite dans notre lettre d'informations. Les nains qui ont combattu pour les Huits Pics venaient de cette région des montagnes du bout du monde, ils se sont rassemblés ici suite aux rapports faisant état de la Waaagh en marche. Les soldats de Belegur comptaient sans nul doute parmi les nains présents ce jour là mais bien d'autre guerriers étaient venus défendre leur précieuse citadelle.
Enfin, parlons de l'importance stratégique de Karak aux Huit Pics dans la trame initiale de WAR.
The Greenskins prolly figured that since the Hold was already pretty weak to begin with, considering the Dwarfs didn't control the whole place, that it was a good place to start their Waaaagh!
Right you are. It made a good rallying point/stronghold where the Waaagh! could gather, but more importantly, dealt a blow to the Dwarf pride. This was Malekith's way of ensuring that the Dwarfs would stay focused on recapturing the fortress when the Empire called for help.
Traduction :
Les peaux vertes étaient parfaitement conscients que la place forte était insuffisamment défendue puisque les nains ne la contrôlaient pas entièrement. C'était l'endroit rêvé pour débuter leur Waaaagh ! Plus important encore, cet assaut a porté un coup direct à la fierté des nains. C'était, pour Malekith, un moyen de s'assurer que les nains resteraient concentrés sur la reprise de la forteresse lorsque l'Empire les appellerait à l'aide.
Voilà pour les quelques points qui pouvaient mériter un éclaircissement.
Ces interventions s'adressent principalement aux passionnés mais on notera la volonté affichée de Mythic pour rester fidèle au background du jeu ainsi que les connaissances de Matt Daniels en matière de Warhammer.
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