Peaux Vertes - Descriptif

Les « Peaux Vertes » sont parmi les créatures les plus répandues du vieux monde, du Nord des Montagnes du Bord du monde jusqu’aux Sud des Terres Arides, nul n’est à l’abris de ces créatures belliqueuses, il serait d’ailleurs vain d’espérer faire une liste exhaustive des différentes tribus existantes, tout autant qu’il serait vain d’espérer dénombrer les différentes ethnies qui composent ce peuple si singulier.

Il existe en effet une grande variété d’Orques, Gobelins, Snoltings, Trolls, Kobolds et autres Gobelinoïdes divers, certaines sont peu connues tel que les Orques Blancs, les Orques des Marais, les Orques des Bayous, les Demi-Orques, les Gobelins des Collines, les Gobelins borgnes, Gobelins Volants, Troglagobs ou bien encore les Gnoblars et d’autres plus tristement renommés tel que les Orques des Faces bleues, les Orques des Dents Brisés, les Orques des Griff’ de Fer, les Gobelins des lances sanglantes, les Gobelins de la Lune Crochue ou bien encore les Gobelins des Faces rouges.


LES ORQUES

Les Orques Communs


Nous nous intéresserons donc dans un premier temps aux Gobelinoïdes les plus répandus tel que les Orques Communs, que nous retrouvons dans de très nombreuses tribus Peaux Vertes.

Les Orques Communs sont parfois de taille comparable à celle des hommes, Mais de manière générale ils sont bien plus grands et plus massifs que n’importe lequel d’entre nous, Leurs larges mâchoires laissent souvent apparaître des crocs usés par le temps, leurs petits yeux sont à peine visibles sous leurs épaisses arcades sourcilières et ils sont dénuer de cheveux. Leurs fronts assez bas dissimulent une boite crânienne dure comme la pierre et leurs immenses bras tombent nonchalamment le long de leur corps, se terminant par de grosses mains griffues traînant presque au sol.

Ce sont des créatures endurantes immunisées à la plupart des maladies connues et capables de survivre à des blessures qui auraient terrassé nombre de créatures, de plus leurs dos recourbés donne à ces êtres la démarche saccadée des primates des jungles de Lustrie.

S’ils n’avaient pas été affligés d’une aussi grande bêtise, nul doute qu’ils seraient de redoutables adversaires, ce qu’ils sont pourtant car leur faiblesse d’esprit et aussi leur force, un orque sera prompt à mettre un bras là où un homme hésiterait à mettre un doigt, il chargera tête baissée sans penser aux conséquences de ces actes. Ce comportement brutal est à la fois leur meilleur allié et leurs pires ennemis, mais dans tous les cas il décontenancera leurs adversaires.

Les Orques Sauvages


Si les orques sont considérés comme des êtres extrêmement primitifs, il faut néanmoins tenir compte que certaines sous-espèces de lointaines contrées le sont encore plus, même selon les critères orques.

C’est le cas des Orques Sauvages qui infestent les Terres du Sud et d’autres régions équatoriales tout aussi inhospitalières.

Les Orques Sauvages sont physiquement assez proches des Orques des Terres du Nord, la différence tient surtout du fait qu’ils sont d’une témérité redoutable en combat… car si les Orques Communs semblent avoir en effet des prédispositions pour la violence, il semblerait que dans le cas des orques Sauvages ce soit plutôt une frénésie meurtrière qui les animent, ils sont en effet d’une ténacité sans pareil dans les batailles rangées et chargeront sans tenir compte de leurs chances de vaincre ou même de survivre, leur soif de violence est tout simplement incroyable, même pour des orques.

Alors que les Orques Communs maîtrisent les rudiments de la fonte du fer, ( ce qui leur permet de forger des armes sur-dimensionnées qu’ils appellent Kikoup’ ) les Orques Sauvages sont à peine parvenue à maîtriser le travail du bois et se servent exclusivement de bâtons, d’Os et de tout ce qui leur tombe sous la main pour se battre, leurs crânes étant évidemment leur arme la plus redoutable ( dans le sens physique du terme ).

Les Orques sauvages ne portent heureusement pas d’armures, et se parent uniquement de collier d’os et autres tatouages primitifs qui seraient dit on, l’œuvre de leurs chamans et les protégeraient lors des combats, ce qui dans la courte vie d’un orque doit s’avérer plus que nécessaire.

Les Orques Noirs


La légende raconte que les Orques Noirs sont la création de Nains belliqueux appelés « Nains du Chaos », ils les auraient, dit on, modifiés génétiquement afin d’obtenir une race plus asservie, plus disciplinée et plus forte que les autres races Orques.

L’on dit aussi que certains Orques Noirs se seraient un jour rebellés et auraient traversé les Terres Sombres pour suivre leur propre destin, tandis que d’autres seraient restés fidèles à leurs créateurs. Nul ne saurait dire si ce genre de récit peut être pris au sérieux, mais il est un fait sur lequel tout le monde s’accorde : Les Orques Noirs sont bien les plus forts, les plus disciplinés, les plus grands et plus que tout, les plus dangereux de tous les Orques.

A ce titre ils portent toujours le meilleur équipement, les meilleures armes et les plus épaisses armures, formant ainsi l’élite des troupes Orques, Il n’est pas rare de voir des Orques Noirs à la tête des tribus Peaux Vertes, la force étant le principal critère pour commander chez les Orques, ce rôle semble naturellement leur convenir.

Le principal atout des Orques Noirs semble être leur Discipline, alors que les autres Peaux Vertes sont enclines à se quereller et à se battre entre elles durant les batailles, les Orques Noirs, eux, règlent leurs différents bien avant, de plus il semblerait que ces Orques maintiennent la discipline parmi les autres Peaux Vertes, qui n’osent certainement pas se chamailler par peur des représailles.


LES GOBELINS

Les Gobelins Communs


Les Gobelins sont parmi les Peaux Vertes, les créatures les plus répandues dans les terres du vieux monde, leur taille est variable mais de manière générale ils sont bien plus petits que leurs proches cousins les Orques. Leur aspect a d’ailleurs de nombreuses similitudes avec ces derniers, à commencer par la pigmentation de leurs peaux, qui va d'un vert prononcé pour les plus jeunes à un vert plus pâle pour les plus âgés, mais de toute façon un Peau Verte a rarement l’occasion de vieillir étant donné la violence de leurs mœurs.

Contrairement aux Orques qui ont le nez retroussé, les Gobelins ont un nez long et crochu, leur large bouche est parsemée de petites dents pointues et leurs grands yeux cruels luisent dans l’obscurité.

Bien que d’apparence frêles, les gobelins font preuve d’une force comparable à celle des hommes et savent user de malice lorsque nécessaire, contrairement aux autres Peaux Vertes. Néanmoins leur manque de témérité en fait généralement de piètres combattants, plus enclins à fuir qu’à tenir une position, mais ce défaut est bien souvent compensé par leur supériorité numérique.

Les Gobelins de la Nuit


Les Gobelins de la Nuit ont une apparence semblable à celle des autres Gobelins hormis peut être une teinte de peau légèrement plus pâle et le fait qu’ils sont souvent encapuchonnés dans de longues robes noires qui les préservent de la lumière du jour.

En effet les Gobelins craignent la lumière et lui préfèrent l’obscurité des cavernes, grottes, tunnels et galeries qui leur servent d’habitat. Ils se nourrissent des nombreuses variétés de champignons qui poussent dans ces sombres endroits et chassent de féroces créatures qu’ils appellent « Squigs ».

Ces chasseurs que l’on nomme « Rétiaires » sont devenus maître en l’art de donner la chasse à ces monstrueuses créatures, et équipés de filets et de masses diverses, ils vont jusqu’au plus profond des entrailles de la terre pour donner la chasse aux Squigs. Une telle bravoure est assez rare chez les Gobelins et s’explique en partie aux effets des champignons que leur font avaler les chamans de la tribu, ces champignons ont tendance à retirer la conscience du danger à toute personne qui en fait la consommation et l’afflige d’un sourire béat pour ne pas dire idiot.

Mais il existe également d’autres variétés de champignons tel le « champignon chaman » utilisé par tous les sorciers Gobelins de la Nuit, ces champignons ont en effet pour principale vertu de permettre aux chamans qui les absorbent de rentrer en contact avec le Grand Vert et de canaliser ainsi le flux de l’énergie Waaagh, élément indispensable à l’appel des sorts.

Tous les Gobelins de la nuit s’accordent néanmoins pour dire que de tous les champignons qui se trouvent dans les cavernes, le « Bonnet de Fou » reste celui aux effets les plus dangereux ( enfin de ceux qui n’entraînent pas une mort immédiate ), de ces champignons l’on retire en effet une substance noire et visqueuse que les Gobelins appellent Bière de Champignons, une simple gorgée de cette mixture plonge celui qui la boit dans une transe infernale, se soldant le plus souvent par la mort du dit consommateur après quelques jours de démence. Certains que l’on appelle « Fanatiques » osent néanmoins braver ce risque, ils deviennent alors presque incontrôlables et n’ont plus conscience de ce qu’il se passe autour d’eux, leur esprit est alors transporté dans le Grand Vert tandis que leur corps se compulse dans tous les sens et qu'ils deviennent insensibles à la douleur. Ces fanatiques sont utilisés parfois durant les batailles, leurs camarades les emmènent tant bien que mal en les ligotant et ne les détachent qu’une fois qu’ils se retrouvent face à l’ennemi.


LES AUTRES PEAUX VERTES

Les Trolls


Les Trolls sont de monstrueuses créatures faisant prés de trois fois la taille d’un homme, leur aspect est aussi variable que chez les autres Peaux Vertes mais l’on note que de manière générale ils ont une peau écailleuse, une grande mâchoire surmontée de crocs imposants, d’immense bras qui tombent le long de leur corps, et un énorme ventre qui descend parfois jusqu’à leurs genoux.

L’on différencie plusieurs grandes familles de Trolls, parmi lesquels on retrouve les Trolls Communs qui errent dans tous les endroits un tant soit peu nauséabonds, les Trolls de Pierre que l’on retrouve principalement dans les hautes montagnes et les Trolls d’Eau que l’on retrouve prés des rivières et marrées.

Les Trolls ont un appétit insatiable et se nourrissent de tout ce qui se trouve sur leur chemin, créatures diverses mais aussi pierre, bois ou métal, rien ne résiste aux sucs gastriques des Trolls, de plus tandis que les orques sont capables de survivre à de terribles blessures, les Trolls eux, sont même capables de les régénérer, faisant repousser n’importe quelle partie de leur corps, si bien que pour venir à bout de l’un d’entre eux il faut avant tout lui infliger un très grand nombre de blessures ou le brûler entièrement, le feu empêchant la régénération des blessures.

Ce serait certainement les créatures les plus redoutables du Vieux Monde s’ils n’étaient pas affligés d’une terrible bêtise, le troll est incapable de réfléchir et n’a pas tellement conscience de ce qui passe autour de lui pendant plus d’une dizaine de minutes, et il suffit qu’un événement attire son attention ailleurs pour qu’il oublie instantanément ce qu’il était en train de faire.

L’on a déjà vu certains trolls quitter un combat acharné pour suivre le vol d’un papillon, ou simplement s’arrêter pour s’endormir, ce genre de comportement en pleine bataille est parfois fatal pour les Trolls, mais en règle générale on préfère laisser le troll s’endormir plutôt que de risquer de réengager le combat avec l’une de ces féroces créatures.

Les Snotlings


Les Snotlings sont les plus petits des Peaux Vertes, ne mesurant guère plus d’une trentaine de centimètres ils sont une proie facile pour nombre de prédateurs à commencer par les autres Peaux Vertes qui les considèrent comme leur garde manger.

Partout ou il y a des Orques et Gobelins, on retrouve des Snotlings, ces petites créatures se plaisent en compagnie des autres Peaux Vertes et même si cela comporte d’énormes risques, les Snotlings n’en ont cure, ils n’ont en effet pas conscience de la mort de l’un des leurs et ne réagiraient pas s’ils se retrouvaient eux même dans une assiette, il y a même fort à parier que le Snotling trouverait le moyen d’être enthousiaste.

Dans les campements Peaux Vertes, il y a des Snotlings un peu partout, mais on les retrouve généralement dans le « Tas d’krott », endroit préféré des Snoltings ou il y a toujours de bonnes choses à manger, certains même se creuse un petit terrier à l’intérieur afin de ne pas avoir à trop se déplacer pour le déjeuner.

Les Snotlings accompagnent souvent les Peaux Vertes dans leurs grands rassemblements pour la guerre, et les Orques et Gobelins les y encouragent, on ne sait jamais... les vivres pourraient venir à manquer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1020 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu