Interview de Paul Barnett dans les locaux de EA-Mythic.
Comme vous le savez j'ai eu l'occasion de poser quelques questions à Paul Barnett, lead designer pour Age of Reckoning. Découvrez sans plus attendre cette interview.
PB : Il y en aura
JoL : Seront-elles complexes ? Ou plutôt simples ?
PB : Ni trop complexes ni trop simplistes, elles seront moyennement évoluées.
JoL : Pensez vous maintenir la date de sortie annoncée (Q4 2007) ?
PB : C'est le plan. Pour le moment c'est toujours d'actualité.
JoL : Qu'est ce qui rendra le RvR si attractif ? Quelles récompenses peut-on en attendre ?
PB : Des compétences, de l'équipement, des titres, l'accès à de nouvelles zones ... vraiment beaucoup de choses.
JoL : Comment comptez-vous inclure les futures races qui viendront avec les extensions ?
PB
: Les nouvelles races rejoindront une faction. L'ordre ou la
destruction. Seuls les Skavens feront bande à part ! Nous créeront un
nouveau front pour eux car ils combattent tout le monde, par contre
nous ne savons pas si les Skavens feront partie de la première
extension.
JoL : Vous allez vraiment implanter toutes les races ? Avez-vous une idée des premières à être ajoutées ?
PB
: Pratiquement toutes les races oui, nous pensons beaucoup aux elfes
sylvains et aux bretonniens. Avec les rois des tombes, les contes
vampires ... Seule la Lustrie ne nous intéresse pas vraiment.
JoL : Comment comptez-vous pousser les joueurs à défendre leur propre royaume et non celui de leurs alliés ?
PB
: Ca fonctionne avec l'influence. Votre roi vous accordera diverses
récompenses pour avoir défendu votre royaume au fur et à mesure que
votre influence auprès de lui s'élèvera. Ensuite, il vous faudra
travailler votre influence avec les rois de vos alliés. Eux aussi vous
accorderont des récompenses. Là où ça devient fort, c'est qu'après
avoir obtenu un certain niveau d'influence auprès de vos alliés, votre
propre roi redevient actif et vous récompense pour votre effort de
guerre global !
Vous accomplirez donc une boucle complète en quatre étapes.
JoL : Peut-on attaquer les cités mineures ? Même hors des zones RvR ?
PB
: Toutes les grandes villes seront en zone RvR. Vous ne pourrez
attaquer que ce qui se trouve en zone RvR, si un village s'y trouve,
vous pourrez l'attaquer.
JoL : Le Crowd control sera-t-il primordial à la façon de DAoC ?
PB
: Le crowd control sera très important mais aussi très différent. Nous
utilisons les collisions et nous souhaitons les utiliser au maximum.
Notre but est d'introduire une notion de maîtrise de son personnage
largement plus importante que dans les autres mmo et nous passons
beaucoup de temps à peaufiner ce système.Les sorts et capacités de
crowd control seront limités à dessein. Il y en aura, mais il n'auront
pas la même prépondérance qu'a Daoc.
JoL : A quelle fréquence une capitale peut être prise ?
PB
: Nous ne savons pas encore, nous verrons avec la beta. Mon avis, une
fois tous les cinq jours à peu près. Disons une fois par semaine.
JoL : Qu'est ce qui rendra la prise de capitale si séduisante pour les joueurs ? L'aspect fun mis à part.
PB : Prendre une capitale est le meilleurs moyen d'obtenir de l'équipement de la part de votre roi.
JoL : Parlez moi un peu du système de craft.
PB
: Je ne peux pas. C'est Mark Jacobs qui s'occupe du craft et il sait
très exactement ce qu'il veut en faire. Nous sommes en train de
finaliser le concept.
JoL : Nous avons pu apercevoir une sorte de roue sur un screenshot, sans doute tourne-t-elle ...
PB : Oui ...
JoL : Les objets craftés seront-ils aussi puissants que les objets obtenus via des quêtes ou des monstres puissants ?
PB : Je ne peux pas parler de ça.
JoL : Décrivez moi le système économique.
PB : Je ne peux pas.
JoL : Le matériel sera-t-il prépondérant dans l'efficacité du personnage ?
PB : Je ne peux toujours pas.
JoL : Allez vous utiliser un système de communication tel que les boîtes aux lettres ?
PB : Je ne peux ... nous utiliserons un système, mais ce ne sera vraisemblablement pas des boîtes aux lettres.
JoL : Des pigeons mutants ?
PB : Peut-être !Pas de boîtes aux lettres, c'est trop classique.
JoL : Vous avez parlé d'un donjon RvR. Comment pourrons-nous y accéder ?
PB : Ils fonctionneront un peu comme dans Daoc, mais en mieux. Mark est excellent dans ce domaine.
JoL : Combien de donjons PvE pourrons-nous explorer à la release ?
PB : Je ne sais pas exactement.
JoL : Nous avons entendu parler de deux.
PB : Deux, trois ... je ne sais pas encore.
JoL : Pourrons-nous affronter de grands monstres ? Des créatures de royaume ?
PB : Oui, des Seigneurs démons.
JoL : Vous avez déclaré : Pas de furtifs, mais Sanya nous a parlé d'une certaine forme de furtivité.
PB : Pas de classes furtives. Nous aurons des capacités de combat positionnelles mais pas de furtivité.
JoL : Nous avions entendu dire que l'escalade pourrait être possible.
PB : Tout dépend du département technique. Si ils peuvent le faire, je l'inclurais à mon design. Mais ça semble compliqué.
JoL : Y aura-t-il des spécialisations au niveau des armes ?
PB : Vos armes sont déterminées par votre carrière. Un martelier n'utilisera que des marteaux, un repurgateur une rapière ...
JoL
: J'ai pu voir hier que certaines armes étaient définies par la race et
d'autre par un système de compétence comme « spécialisation bouclier ».
PB
: Oui tout fonctionne via un système de compétence mais ces compétence
ne sont accessibles qu'aux carrières prévues pour les utiliser. Vous ne
pouvez pas acquérir une compétence qui n'est pas prévue pour votre
carrière.
JoL : Le combat monté sera-t-il possible ?
PB : C'est encore une question pour le département technique. Je ne pense pas.
JoL : Par pitié, parlez moi des nains et d'une monture éventuelle.
PB
: Si il y a des montures en jeu, les nains ne chevaucheront rien, pas
de chevaux, de mule, d'ânes rien de tout ça. Dans le background, les
elfes noirs chevauchent des sangs froids, les impériaux des chevaux ou
des griffons mais pas les nains. Ils auront néanmoins un moyen de
transport rapide comme les autres, probablement des gyrocoptères ou
quelque chose du genre.
JoL : J'ai pu apercevoir un haut elfe hier, juste avant d'entrer dans les portes d'Ekrund et il avait les yeux entièrement noirs.
PB
: Oui, nous ne savons pas encore comment faire. Selon Games Workshop,
en 2002 ils avaient les yeux entièrement noirs et en 2006 ils ont des
yeux plutôt humains. Nous ne savons pas quelle solution nous allons
choisir. Peut être conserverons-nous les deux.
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