7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kullweet Kullweet
    WAR propose vraiment un MMORPG orienté RvR avec complémentarité des classes.

    [... ]
    On est bien dans une guerre totale avec des fronts, des masses de joueurs, des attaques / défenses de fort pour le bien de son royaume !
    Jouer en groupe, c'est vraiment jouissif ; )
    Jouer solo en PvP, ca n'est franchement pas fait pour !

    Equilibrage des classes plutôt satisfaisant pour le moment, reste cependant du tunning à faire.

    Des vrais tanks en PvP, des vrais healeurs, des vrais chieurs orienté soutien / cc.
    Bref que du bon !

    Ceux qui veulent fragguer, rester sur WoW. Ceux qui veulent un jeu RvR intéressant, ayant un impact sur le monde, des batailles vraiment funs, n'hésitez pas à venir : )

    Quelques problèmes d'optimisation encore à régler, mais je reste très largement confiant pour avoir jouer depuis février sur la bêta : ils en sont capables !
    Publié le 01/10/2008 11:26, modifié le 03/10/2008 10:23
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après un début sur les MMOs dans les terres hiberniennes de DAoC, c'est sur WoW que j'ai continué mon aventure online.
    Force est de constater qu'après de nombreux mois, il est grand temps de changer d'air.
    Après une tentative (hum... un échec ? ) sur AoC, c'est avec précaution que j'abordais W. A. R. (surtout que les retours n'étaient pas vraiment bon).

    Après quelques semaines (OB incluse) sur le jeu, il est difficile de trouver autre chose qu'un produit de qualité. Le PvE en lui même n'est pas transcendant, il est classique mais assez élaboré pour ne pas être une corvée. En groupe (quêtes publiques) c'est assez classique mais toujours intéressant. Le PvP quant à lui est l'énorme cheval de bataille du jeu et il n'est pas impossible de faire plusieurs levels en se mettant copieusement sur la tronche dans les scénarios/zone Pvp pour le contrôle d'un point. Bien sûr, tout est une question de groupe. Ne pensez pas être la clé de voute du jeu si vous ne vous intégrez pas à une action de groupe.

    Chaque classe a sa place et son intérêt, et on éprouve un plaisir féroce à jouer un tank, faisant reculer toute une ligne adverse, ou un soigneur, à jongler entre positionnement pour ne pas se faire repérer et les différents sorts de soins, ou encore damage dealer, pour tomber rapidement les soutiens (qui se planquent également) et ainsi faire céder la ligne.

    Bref, W. A. R. est principalement un jeu PvP et dans ce registre, il est excellent.

    Côté jouabilité, pas de gros problème à signaler en PvP, en PvE, certains bugs sont présent (une mauvaise localisation du mob empêche le combat, il faut se déplacer afin que sa position devienne correcte) mais rien d'abominable.

    Côté stabilité, je n'ai rencontré aucun souci sur le jeu, même si j'ai pu lire que certaines configurations souffrent malgré des performances bien au dessus du minimum requis.

    Graphiquement parlant, on peut se dire que c'est moche, mais les graphismes n'empêchent pas Mythic d'avoir réalisé de très bonnes choses côté ambiance. Beaucoup de lieux ont leur propre personnalité et sauront marqué l'aventure.

    En bref,
    W. A. R. est un excellent MMO, qui mérite d'être testé mais doit encore améliorer quelques points (stabilité, bugs récurrents) comme tout MMO à sa sortie. Même si sa sortie a été largement meilleure que celle d'autres concurrents.
    A noter que l'absence de quatre capitales et de quatre classes ne choquent pas outre mesure mais peuvent peiner un peu quand on veut impérativement jouer un Orc orienté "kitap'" ou un Elfe Noir en armure lourde.
    Publié le 30/09/2008 19:14, modifié le 03/10/2008 10:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Dommage...

    Par Avatar de ArkRaziel ArkRaziel
    Fan de Warhammer depuis ma plus tendre enfance, je collectionnais les news concernant le développement de WAR depuis le projet initié par CLIMAX il y a de cela huit ou neuf ans... je ne me rappelle plus exactement...

    Le gameplay n'a quasiment rien d'innovant ou de caractéristique. Vous ne sauriez pas définir WAR sans à la fois définir 99 % des MMOs actuels.

    Le RvR est magnifiquement bien pensé sur papier, pour ce qui est de la réalité de ce dernier, elle ne pourra se prouver qu'après quelques mois, voire une année. Le système reste tout de même sympathique et permet de se sentir réellement comme faisant part d'un faction. Pourtant, avec un backgroud tel que celui de Warhammer, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus épique.

    J'ai beaucoup de mal à sentir le monde comme un tout en mouvement. Le jeu se résume à plusieurs grandes instances réunies entre elle... je préfère même AOC de ce côté, au moins c'est plus beau et plus original.

    Les quêtes sont à nouveau, pour la majeure partie, des « tuez 20 sangliers » , « prenez 30 fleures ?... Un côté coréen qui vous plonge à nouveau dans le « grinding » de niveau. Les quêtes publiques sont comme le reste : bien pensées mais on s'aperçoit vite que l'inspiration a quitté les grands créateurs de DAOC. C'est finalement peu immersif. Probablement à cause de la fixation sur WOW et de l'envie de rapporter autant... En somme, on quête non pas parce que l'on apprécie l'histoire et que l'on meurt d'envie d'avancer et de gagner de nouveaux objets, mais l'on quête dans l'espoir de passer le niveau pour faire la quête où il faut tuer 70 gobelin... Ouinn, je suis triste...

    Les graphismes ? Rien de spectaculaire mais je m'en contente bien. Ils sont jolis et je comprends tout à fait que certains préfèrent le style cartoon, de peur d'avoir l'impression de jouer à MyLife. Le moteur graphique est pourtant très mal optimisé. On peut facilement lagger avec une machine de guerre. Les effets des sorts et compétences sont tellement répétitifs et simples que l'on pourrait vite devenir cinglé à voir notre perso combattre.

    Je mets finalement un « médiocre » car s'il était sorti avant WOW, je lui aurais mis un bon 9 ou 8. Mais là, il ne mérite rien de plus selon moi... J'attends impatiemment les MMO dits Next-Gen (cf. Darkfall, Mortal online, etc. )... Et on verra par la suite.
    Publié le 30/09/2008 15:10, modifié le 27/11/2008 17:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Leag Leag
    Avec un début mitigé : manque de joueurs, zone rvr en T1, T2 souvent vide, pas mal de bugs, graphismes moyens... Je m'étais dis, bon c'est pas mal mais je tiendrai pas un mois.

    Mais au fil du temps, on rentre dans l'univers, je suis rentré dans une guilde, et la c'est complètement un autre jeu !

    Meme si je suis sur un serveur à faible population (Har Ganeth) il y a une énorme dynamique de jeu en T4, les combat sont nombreux en zone RVR, les scénario et les QP sont variés et bien pensés.

    Cela fait plus de deux mois maintenant et au vu des mises à jours proposées, cela laisse bon espoir pour l'avenir du jeu !

    Pour moi c'est encore plus ou moins en béta (encore quelques bugs) mais vraiment rien qui gâche réellement le plaisir de jeu. Le contenu de haut niveau est assez conséquent, et une fois arrivé au lvl 40 c'est loin d'avoir fini ! Au contraire c'est la que tout commence !

    Warhammer Online à vraiment un potentiel énorme, et j'espère que de nombreux joueurs hésitant encore tentent l'aventure.
    Publié le 30/09/2008 13:40, modifié le 19/12/2008 16:43
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Decevant

    Le jeu est d'abord decevant sur l'impression generale visuelle : on oscille entre le monde haribo de WoW et le realisme de DAoC, mais ce n'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre.

    Secundo on est decu d'emblee par le fouilli, la non clarté de l'interface de jeu. Elle n'est pas intuitive et on cherche en permanence ou est la commande ou le bouton pour faire telle ou telle action.
    Le probleme est le graphisme alambiqué autour des fenetres qui cache des endroits cliquables.

    Tertio on est decu par la complexité du jeu a tous les niveaux : points tactiques, points de maitrise, points de renommee, point d'aptitude, etc Ensuite la quasi impossibilite d'avoir une vue globale de la carte du monde. Tres difficile de comprendre ou on se situe la zone dans laquelle on est par rapport a la carte globale. Par exemple je ne trouve toujours pas ou se trouve ma propre capitale et je ne sais pas ou sont les frontieres ennemies. Bref c'est confus et compliqué.

    Enfin decu car malgre le nombre de joueurs on se sent toujours seul dans ce jeu. Le systeme de groupe est un cauchemar, pas moyen de trouver en jeu quelles sont les guildes qui recrutent, etc.
    Publié le 30/09/2008 00:29, modifié le 30/09/2008 01:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Voila j'ai découvert le MMO avec wow en 2005. Avant je n'avais pas de bonne connection internet, ni assez d'argent (jetais trop jeune) pour jouer a DAoC meme si ça me faisait très envie.

    Depuis j'ai acheté et essayé plusieurs MMO (LotRO, Vanguard) mais je suis toujours revenu vers wow.

    J'ai acheté WAR la semaine derniere pour tester et voici mon avis.

    Tout d'abord niveau pve j'ai été agréablement surpris, les quetes normales sont chiantes comme toujours mais la carte aide beaucoup. Les quetes publiques sont supers.

    Les aptitudes des persos sont sympas, les noms sont excellent en plus. ça rappelle wow en plus fun et plus frais.

    Par contre le pvp m'a beaucoup décu. Deja les animations sont vraiment merdiques, surtout les casters d'ailleurs. Les archers aussi. Genre l'archer elfe ki pointe son arc vers le haut et lache une fleche toute molle qui retombe comme une merde.
    Les casters ki lance des sorts, on sait méme pas quoi car il y a des effets visuels minimes voire inexistants.
    Après ça rame beaucoup aussi, ça aide pas. Les combats sont très brouillons, les duels très mous. Les collisions ça rajoute a l'impression de foullis.

    Les classes me paraissent pas très equilibrées, par exemple g un dps cac (repurgateur) un peu équivalent au rogue de wow, je peux meme pas tuer facilement les casters.

    Bref je pensais trouver un jeu pauvre en pve mais bien en pvp, c'est l'inverse.
    Publié le 29/09/2008 23:08, modifié le 29/09/2008 23:11
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Spaghetto Spaghetto
    Après avoir joué au mastodonte World of Warcraft depuis déjà plus de 2 ans, le monde de Warhammer m'intriguait de plus en plus !
    Fervent joueur de PVE, je me risque donc par un beau jour du mois de Septembre de me procurer Warhammer Online !
    Et là la surprise était de taille.

    - Les graphismes sont très sympathiques, fin et détaillés seules quelques textures seraient a revoir mais rien de bien méchant. Les ombres dynamiques sont superbes et le rendu de l'eau aussi malgré quelques imperfections. Les animations ne sont pas si ridicules que ce que j'entendais dire c'est peut être les effets de sorts qui devraient être plus poussés !

    - Le gameplay est identique à d'autre MMOs, barre d'actions, compétences etc...
    Petite mention spéciale aux compétences de morales qui sont actionnables seulement quand on combat un certain temps des monstres ou des joueurs ennemis !

    - Le PVE est lui aussi sympathique, les quêtes publiques étant le centre du PVE de WAR, elles permettent simplement a un groupe de joueurs (groupé ou non) de participer a un événement découpé comme suit : Annihilation des "mobs" dit normaux, arrivé de petit boss (Champion) et le boss final de la quête, on pourrait aisément comparer les quêtes publiques aux instances de WoW. Sachez que le jeu en dénombre plus de 500 !

    - Le PVP est tout de même le centre du jeu et étant un "PVEiste" j'avoue avoir eu peur de me lasser et bien NON ! Le PvP étant tellement bien pensé qu'il en est génial ! Les Scénarios (BG de WoW) sont très diversifiés, on en compte 1 par Tier (régions) ça nous en fait donc 12 au total !
    Le RVR est aussi un must ! Des villes entières a secourir, a attaquer ou a défendre, des objectifs et des lieux variés et surtout l'ultime objectif, mettre a sac la capitale ennemie qui nous reserve je le pense bien des surprises.
    Au passage les capitales de l'Ordre comme de la Destruction sont tout simplement somptueuses et énormissimes, un peu trop d'ailleurs !

    Pour résumer WAR est beau, facile d'accès, a un contenu PVE plus que raisonnable pour un jeu axé PvP/RvR et bien sûr le contenu PvP est tout simplement énorme loin de simple 2-3 Battlegrounds et quelques objectifs PvP désertés ! WaR par son aspect PvP est un vrai MMORPG, qui nous pousse a affronter d'autres joueurs, l'aspect de communauté que tout MMORPG se devrait d'avoir est ici tout bonnement jouissif !

    Buy It ! : )
    Publié le 28/09/2008 21:56, modifié le 22/07/2009 16:33
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par ephemeria
    voila je ne suis pas un habitué de warhammer, je debarque de WoW ou je suis ds une guilde qui fait du pve HL. Je n'ai pas essayé de beta... enfin ç'est la note d'un noob, mais qui doit etre prise en compte, car je pense que nous sommes pas mal dans ce cas !

    je lui ai mis la note "moyen" pourquoi :

    - tres peu de renseignements sur les differentes techniques utilisables (moral/tactiques) , ainsi que les metiers...
    - graphiquement le decor tres beau, mais alors le skin des persos pas terrible
    - Niveau pve pour pex lvl pas tres rejouissant
    - interface de ciblage tres mediocre je joue un heal et pour cibler qqu'un je galere (c'est surement le skill qui me manque mais bon)
    - interface de discution tres rigide (pour exemple j'ai tjrs pas trouvé comment repondre a un /w sans passer par le social)
    - ne pas pouvoir s'inscrire a tous les scenario d'un tier est assez "chiant" surtout pour le tier1
    - le probleme de saccade l'est aussi
    - je ne trouve pas le gameplay tres bon non plus
    - l'interface certe modulable, mais toujours pas trouvé comment sortir les groupes de raid sans que ce soit le bordel sur l'interface et si on les sort via l'interface scenario en les cochant on ne peut pas cibler qq'un en cliquant dessus (du moins moi je n'y arrive pas)

    tous ces petits moins entachent mon plaisir de jouer
    meme si le jeu va s'ameliorer via des MAJ, je le juge a l'instant T, on verra plus tard si il merite plus de ma part.
    Publié le 28/09/2008 03:53, modifié le 28/09/2008 22:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    pour ma part je suis assez déçu

    on se retrouve avec 10 classes (je dis 10 car les archétypes sont quasi des copies a quelques skills pres) 2 factions 6 races

    graphismes moyens mais selon moi les graphismes ne sont pas importants ce qui compte c'est le gameplay et là, force est de constater que techniquement le jeu souffre beaucoup de la concurrence wow

    j'aime l'esprit du jeu mais pas son ambiance coté ordre c'est morose le son est vraiment nul

    les tanks sont inutiles, ont un dps médiocre, les dps cac servent a rien, ils se font fumer avant meme d'arriver au front : p

    ah et j'oubliais l'élu est le seul tank qui dps bien et bizarrement la destruction est favorisée sur plusieurs points offensivement

    Le disciple qui dps plus que le pretre guerrier et donc heal plus aussi : p
    + le debuff tactique 100 % heal contre 25 % pour le war priest

    Le lion blanc qui sert presque a rien (a la différence du maraudeur qui fais très mal)

    en gros le jeu selon moi est vraiment pas fini pour une release je suis super décu

    je vais attendre un mois ou deux si sa ne s'améliore pas je n'aurais plus qu'a attendre wotlk voir un autre MMo rpg orienté pvp mais war vaut pas un clou... dommage c du gachis
    Publié le 27/09/2008 18:12, modifié le 28/09/2008 22:14
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Minor Minor
    les plus :

    + des graphismes plus que corrects et même d'une belle finesse pour un mmorpg
    + des classes très variées
    + un monde immersif
    + le système de rvr (pvp sauvage + prise de fort) est très bien intégré
    + un gameplay bien rempli (nombreux sorts et actions)
    + des quêtes publiques novatrices

    les moins :

    - un codage à revoir légèrement, sans vraiment me faire ramer le jeu prend énormément de ressources
    -+ un artisanat bien pensé mais qui est un peu long au début de niveau
    - quelques petits bugs de début de jeu rien de méchant mais qui devront être réglés rapidement dans un prochain patch

    conclusion : J'ai trouvé ma relève pour wow, un jeu bien différent et où l'on ne s'ennuie pas.
    Publié le 27/09/2008 17:32, modifié le 28/09/2008 22:11
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon déjà c'est clair, il suffit de s'asseoir devant le jeu, ceux qui viennent de WoW ne seront pas dépaysés, c'est carrément une copie carbone tant au niveau des graphismes que de l'interface.
    Au moins c'est clair Mythic annonce la couleur d'entrée.

    Je lance la création de perso, je me lance dans une quete et c'est parti pour le bashing en mono touche d'attaque pendant 15 bonnes minutes. Bon on va être clair, quand tu débarques d'AoC, c'est la douche froide et comme on a vite fait de s'habituer aux bonnes choses. Quoi ? Pas de collisions ? Et on est obligé de targeter la cible ?
    Dur dur... C'est là qu'on se rend compte que le gameplay n'a pas evolué depuis EQ1 au bas mot.
    En plus c'est vraiment pas très beau, à moins d'être un fan des graphismes cartoonesques de WoW, enfin pour un jeu de 2008... bref !

    Je me lance dans un mini jeu et... Ben encore du bash. Mais en groupe ouvert !
    Ca change tout non ? Non ? Ah bon...

    Par contre la manière dont est organisée le RVR a l'air assez prometteur, Mythic a plutôt intérêt à pas se louper de ce coté là parce que pour le reste, circulez y a rien à voir !

    DAoC + WOW = WAR... Ca peut marcher comme pompe à fric, ça serait triste il est conçu uniquement pour ça, mais pour ce qui est de l'innovation et de la créativité, c'est le vide cosmique. C'est là qu'on mesure les degats fait par le succès délirant de WoW et sa technique je prends tout ce qui existe déjà et je le recuisine à ma sauce. Maintenant tous les studios veulent faire pareil pour s'en mettre plein les fouilles. Pour les joueurs exigeants par contre, c'est la cata. Dans 20 ans on jouera toujours comme on jouait sur EQ1 il y a 9/10 ans : (
    Publié le 27/09/2008 01:45, modifié le 28/09/2008 22:10
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par ReDou
    Ce jeu est bien. Le pvp est super, mais le Pve me laisse indiférent
    Les classes sont variées, mais mal équilibrées
    Le gameplay est super, mais les graphiques gachent un peu
    Les quetes de groupe sont tops, mais on s'en lasse vite
    Les factions sont bien presentes, mais pas égales
    Les serveurs tiennent assez la route, mais ont des files d'attente
    Mais ce jeu aurait eu besoin d'un peu plus de temps, mais faisons avec et amusez vous bien, Px, Pvp, Scenario, Quest publique, Stuff. Profitez et ne cherchez pas a voir plus loin. Je pense que si je devais noter WoW la note serait plus haute, car je connais le jeu parfaitement, alors qu'ici je ne peux pas juger en 2 semaines.

    Mais tout ce que j'ai fait m'a amusé et le Livre des connaisances est vraiment un outil a développer dans tous les jeux ! Achetez donc ce jeu, un casual trouvera un plaisir plus grand que dans n'importe quel MMO.
    Publié le 26/09/2008 23:56, modifié le 28/09/2008 22:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je mets la note de 5 à Warhammer, car Mythic possède de par son expérience avec Dark Age of Camelot les compétences pour créer un MMO qui soit innovant et profond.

    Hélas avec Warhammer, ils se sont limités (à cause d'EA ? ) a reprendre une licence connue, sans réellement tirer entièrement parti de l'univers et des multitudes de possibilités qu'offre ce dernier.

    Certes il y a des concepts qui sont intéressant dans Warhammer, telle que les quêtes publiques, les scénario pvp.

    Mais cela ne suffit pas à en faire un bon jeu, c'est un jeu correct, mais sans plus.

    Le design est quelque peu dépassé, et l'on peu regretter que ce dernier soit beaucoup trop coloré et trop '' enfantin '' en regard du background de warhammer.

    Le gameplay est facile a prendre en main, bien qu'un peu '' mou ''.

    M'est avis que nous verrons débarquer tout un lot d'addons payants qui rendront le jeu plus vivant...
    Publié le 26/09/2008 15:18, modifié le 28/09/2008 22:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Portrait : je joue à DAoC depuis longtemps. Je suis un casual gamer. Je n'ai jamais pu profiter du RvR 50 (trop long/compliqué à atteindre) mais m'éclate au 39.

    J'ai essayé Warhammer car il a été annoncé comme le successeur de DAoC. Je suis aujourd'hui niveau 13. Au début j'ai eu du mal à accrocher parce que je recherchais un nouveau DAoC (je pense). Et maintenant j'ai tout le temps hâte d'y jouer (c'est ce qui compte non ? ). En effet je pense que Warhammer est un jeu bien différent de DAoC mais j'y trouve quand même du plaisir à faire progresser mon personnage :
    - Graphisme plus colorés et beaucoup plus chargés (ça tire vers le cartoon bon en même temps je vois pratiquement que des nains et des ogres ^^).
    - Progression rapide et compréhensible (j'espère quand même que je vais pas me lasser).
    - Moins de route à faire, cheval disponible au niveau 20 (je crois) et quêtes moins ch. es et plus variées.
    - L'impression de pouvoir faire du rvr à tout moment avec des autres joueurs de son niveau.
    - Moins sérieux et donc j'espère encore plus divertissant que DAoC car je crois que les casuals comme moi pourront mieux accéder aux épopées des plus forts.

    Pour conclure, c'est un nouveau jeu très prometteur et je pense que je vais garder en parallèle mon compte sur DAoC pour varier les plaisirs.
    Publié le 25/09/2008 16:38, modifié le 28/09/2008 21:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par waralan
    Que dire de plus sinon que WAR franchement est une réussite totale.
    Ayant testé la 1er bêta l'année dernière j'avais de grosses craintes tant les graphismes n'etaient pas à la hauteur ni le système de combat.
    Mais que dire now graphisme amélioré certes cela ne vaut pas un aoc mais niveau gameplay quel pied y'en a pour tous les goûts pve pvp ect...
    Le titre daoc ta relève est assurée ne veut pas dire que daoc est dead mais bon faut bien se rendre à l'évidence cela annonce la mort de daoc.
    En tout cas cela change de wow qui est vraiment un jeu de farm farm farm stuff stuff stuff et ou le pvp est d'une nulité sans égale.
    A tous si vous aimez le rvr sauvage si vous aimez aussi la baston totale ce jeu est fait pour vous.
    Seul hic, j'espère qu'arrivé level 40 le jeu aura une longue vie.
    Dernière chose VIVE WAR ET LONGUE VIE A CE JEU
    Publié le 25/09/2008 01:53, modifié le 25/09/2008 10:14
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