7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 13/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    PvP

    C'est un jeu pvp et le pvp n'est faisable quasiment que pour le jeu en masse c'est dommage. Il faudrait se bouger un peu et faire ce qu'attende une bonne partie des joueurs c'est a dire favoriser le jeu pvp en petit comité comme cela il y en aura pour tout le monde.

    Le stuff pve qui est meilleur que le stuff pvp ? (Ou alors le stuff pvp est infaisable. ) Le jeu de masse qui ne tourne que autour des forts et points de garnison ? LoL. Faire en sorte que les points de renommée en tuant des joueurs sois beaucoup plus important surtout quand on est en petit commité... Refaire les rewards de renommée aussi bien en stuff qu'en capacité car les stats en reward c'est bien mais trop limité. On ne peut pas se diversifier d'une classe à une autre là dessus, go faire des capacités passive/active en reward de renommée.

    Bref juste à prendre DAoC comme exemple et plus diversifier les classes destru et celles de l'ordre, je trouve ça dommage d'avoir à quelque chose prêt l'image miroir d'une classe dans la faction adverse.
    Publié le 10/03/2009 11:33, modifié le 13/03/2009 20:47
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par ßaron
    Je m'attendais à bien mieux de la part de mythic,
    j'ai pu enfin jouer dimanche grâce à l'open beta et là c'est le drame.
    Au moment de créer le perso déja j'ai commencé à être dégouté, des skins carrément ridicules, obligation d'être chauve chez les humains, pas de selection de taille, trop peu de personnalisation, et je parle pas de l'effet 2D aux contours bien tracés au feutre, ou encore de la rigidité des personnages.

    Ensuite dans le jeu les graphisme sont plus que modestes avec des rochers et un sol tous lisses et un style dessin animé qui rappelle de loin celui de WoW mais en moin beau, même si je dois admettre que les batiments sont bien faits.

    Les combats au corps à corps nécessitent de spammer une touche le plus vite possible sans que le perso ne donne l'impression de taper. Aucun dynamisme de combat.

    Deplacement et combats saccadés et non agréables à regarder, ce jeu manque grandement de fluidité.

    Casting au corps à corps, comme dans WoW, au lieu du bon vieux système DAoC, cela facilitera grandement le manque de teamplay.

    Tout pour déplaire et décevoir... je pense que si ce jeu arrive à se vendre c'est juste car l'univers plait aux joueurs de warhammer plateau ou aux joueurs de wow qui veulent du nouveau, et non son gameplay et sa réalisation.

    Tout a été fait en sorte pour ne pas trop dépayser les 10 millions de joueurs de WoW, et non pour plaire aux puristes ou innover en terme de gameplay.

    Rien que du business...
    Publié le 08/09/2008 15:45, modifié le 13/09/2008 09:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Grubys
    Joueur Invétéré de WoW et commençant à m'en lasser, j'ai beaucoup attendu des "nouveaux" MMO annoncés.
    Très déçu dans un premier temps Le Seigneur des Anneaux Online (Graphismes Moyens, déplacement mal fait, Jouabilité digne d'un écervelé de 6 ans [Tu appuies 1 fois sur tous les skills et le jeu fait tout]) puis par AoC qui bien que présentant certains points forts manque Cruellement de Contenu, j'ai mis toute mon espérance dans les 2 prochains jeux a venir : Warhammer et Aion.
    Après avoir pu tester lors de la phase Open Beta, je ne peux que le rajouter a mes 2 précédentes deceptions.
    Certes le contenu PvP est bien détaillé avec surtout le RvR mais c'est vraiment la seule force du jeu. Des graphismes Dignes d'un jeu sorti dans les Années 90, un Gameplay Copié et bâclé sur WoW (mage noir=malédiction+bolt d'ombre [bizarre ça me rappelle le démoniste dans WoW... ] Cooldown Global A la WoW en pire (1, 5s meme au cac) Selon moi la pire invention dans les MMO car ralenti Enormement le Gameplay... )
    L'interface assez basique et pourtant en même temps très mal conçue [manque de fonctionnalité] Une carte mal détaillée, des déplacements dignes des plus grands Surfeurs de tous les temps...

    Enfin bref une énorme déception, je ne vois pas comment il veulent arriver au niveau de WoW en terme d'abonnés avec une Crotte pareille...

    Il ne me reste plus qu'à espérer pour Aion...
    Publié le 12/09/2008 17:32, modifié le 13/09/2008 10:03
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Salut moi je suis un vieux qui a commencé avec Anarchy Online et qui, depuis quelque années a délaissé les MMORPG.

    Cette année j'ai donc repris pied sur la scène en commençant avec AoC et, voyant le nombre de joueurs critiquer le contenu HL ainsi que PvP et vantant les mérites de WAR j'ai décide de m'inscrire pour la phase d'Open Beta, pour voir ce qu'il y a dans la bête.

    J'avoue avoir un apriori plutôt négatif déjà sur le jeu de figurines Warhammer que je trouve trop 'basique', je me dis "rien de grave, si ça trouve les gars de Mythic vont nous faire quelques choses de fun et de joli".

    Quelle ne fut pas ma déception dès la création du perso : il n'y a quasiment aucune option de personnalisation : si vous êtes humain vous êtes chauve c'est une caractéristique ! Tout comme les oreilles pointues des elfes...
    Bon les textures sont vraiment pas terribles sauf si l'on apprécie le style cartoon.

    "Si ça trouve les texture des décors seront mieux.
    Allez je plonge dans le jeu !
    Arf la claque ! "
    Mais la mauvaise claque, j'ai l'impression de revenir dans les années 90 avec des graphismes pas terrible (en comparaison avec AoC).
    De plus cela sent le pompage de WoW a plein nez !

    Sinon le gameplay est sans plus et le PvP est pas mal.

    En conclusion, WAR n'est qu'un clone de WoW, a mes yeux cela ressemble a une opération marketing de Games Workshop destiner a débaucher les joueurs de WoW pour les faire jouer dans leur univers.
    J'en resterai donc a la version beta et je retourne sur AoC.
    Publié le 17/09/2008 09:23, modifié le 17/09/2008 20:59
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je mets la note de 5 à Warhammer, car Mythic possède de par son expérience avec Dark Age of Camelot les compétences pour créer un MMO qui soit innovant et profond.

    Hélas avec Warhammer, ils se sont limités (à cause d'EA ? ) a reprendre une licence connue, sans réellement tirer entièrement parti de l'univers et des multitudes de possibilités qu'offre ce dernier.

    Certes il y a des concepts qui sont intéressant dans Warhammer, telle que les quêtes publiques, les scénario pvp.

    Mais cela ne suffit pas à en faire un bon jeu, c'est un jeu correct, mais sans plus.

    Le design est quelque peu dépassé, et l'on peu regretter que ce dernier soit beaucoup trop coloré et trop '' enfantin '' en regard du background de warhammer.

    Le gameplay est facile a prendre en main, bien qu'un peu '' mou ''.

    M'est avis que nous verrons débarquer tout un lot d'addons payants qui rendront le jeu plus vivant...
    Publié le 26/09/2008 15:18, modifié le 28/09/2008 22:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Ceci est mon avis subjectif du jeu, libre à vous de vous faire un avis personnel.
    Alors je vais être bref, j'ai suivi pendant un moment le développement du jeu et son avancé sur Jol, où les développeurs nous promettaient monts et merveilles pour ce jeu qui devait être "Awesome", on nous a bien pris pour des "jambons" car je l'ai acheté à sa sortie comme beaucoup de gens j'étais impatients et enthousiaste malgré le fait que quelques classes et capitales furent retirées du contenu à la release. ; (

    Enfin je l'ai acheté, installé, crée mon compte, et au final, une quarantaine d'euros jetés pour deux semaines de played avec mon personnage qui n'était pas trop mal stuffé et avec quelque po en réserve. J'ai arrêté de jouer car je ne me voyais pas payer 13€ d'abonnement pour un jeu qui n'en valait vraiment pas la peine.

    Pour récapituler, le jeu n'est pas si mal dans l'ensemble mais s'adresse clairement aux casuals qui y trouveront leur compte, pour les exigeants les seuls points positifs à mon goût seraient les graphismes dans un style, noir et gothique nous plongeant bien dans l'ambiance et la simplicité du "game-play" qui est pas mal intuitif, copié sur celui de "WoW" et "DAoC".
    Les point négatifs principalement pour moi sont les buggs du jeu qui mon assez agacés (reboot pc lors du chargement des maps, bugs graphiques au niveau des sols, des pnj, des textures et bâtiments très nombreux) , les serveurs comme "grisoureu" où j'étais avec une file d'attente de plusieurs heures pour se connecter et paff un buggs en jeu, écran freeze, et me voilà reparti pour redémarrer le pc et réattendre pour me connecter. : (
    Au niveau du stuff il n'y avait pas beaucoup de différences au niveau des skeens des pièces d'armures, même si le choix de teinte était une bonne idée au départ.

    Voilà toutes ces raisons citées ci-dessus et en y rajoutant une bonne dose d'énervement dû aux nombreux freez-écrans et reboots pc à cause du jeu et des files d'attentes interminables à chaque fois, ont eu raison de ma patiente et de mon envie de continuer à jouer à ce jeu qui je pense avait un potentiel mais très mal exploité, dommage. ; (
    Publié le 06/03/2009 17:55, modifié le 07/03/2009 13:40
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Et bien, jeu sympathique, assez énorme malgré la quantité de contenu prévu qui a été retiré. Par contre, si vous ne débarquez pas avec vos propres potes, bah bon courage pour trouver une guilde et jouer en groupe, surtout entre les niveaux 1 et 20...

    Le jeu est vraiment bien foutu, bien que les maps PvE pourtant très belles et très riches soient complètement désertes. On ne croise que peu de monde (en tout cas, pour ce qui est des niveaux 1 à 20, je reprécise, je ne suis pas encore allé au-delà) , et pourtant, mon serveur affiche souvent population "Haute" des 2 côtés de la Force (lol, I love Luke).

    Bref, personnellement, ce jeu, pour une release aussi récente, est plutôt bien, techniquement parlant, même si ça lag en PvP de masse, et que les serveurs ne sont pas encore très loquaces (vous pouvez être connectés en 10 secondes comme en 15-20 minutes). Peu de canaux de communication, ce qui rend la prise en main et les prises de contacts avec d'autres joueurs pas forcément évidentes, même si le concepts de groupes ouverts et de quêtes publiques sont théoriquement bien pensés, bah ça n'empêche pas de se retrouver comme une quiche au milieu d'une quête avec personne pour vous aider à finir le boss...

    Encore une fois, mes déceptions viennent plus de la communauté que du jeu en lui même. Pas d'équilibre entre Ordre et Destruction, des gens enfermés dans leurs instances PvP, instances, qui, de toute façon ne vous permettent pas de prendre contact avec les autres joueurs parce-que taper 3 mots sur le clavier tout en tuant des trucs, apparemment, c'est trop difficile.

    J'attends de voir comment vont évoluer les choses, mais contrairement à un AoC, là, ce n'est pas le jeu en lui-même qui me pose soucis, mais bien la façon dont les joueurs interagissent entre eux. La communauté semble pourtant mature, vu le forum Warhammer de JoL, mais mature et subdivisée en clans déjà formés et pas forcément ouverts à d'autres joueurs (attention, je ne veux pas généraliser, c'est juste mon avis personnel, et je ne mets pas tout le monde dans le même panier).
    Publié le 12/10/2008 05:02, modifié le 12/10/2008 23:08
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sedrik Sedrik
    les + :

    + jeu orienté RVR (c'est rare).
    + tourne à peu près correctement sur un vieux pc (même si pédale sur les + gros)
    + très rapide à prendre en main.
    + le livre de connaissance.
    + le nombre de classes.
    + l'assistanat permanent.
    + prix de l'abonnement dans la moyenne basse
    + facilement exploitable
    + force le jeu en groupe

    les - :

    - GOA et sa gestion roumaine
    - codé à la truelle (memory leak en pagaille)
    - l'attente (pour entrer sur un serveur, pour entrer sur un scénario, pour le repop de certains mobs)
    - les graphismes de 2002 embellis par des shaders de 2006
    - la horde de bugs sur l'ui, et le chat trop rustique
    - l'équilibrage des classes/skills/morales/et. qui sera peut etre ok d'ici 2-3 ans
    - le repop des mobs (apprendre a mythic ce que veut dire le mot "dynamique")
    - la gestion des collisions (kikoo je grimpe ou je veux)
    - la LOS imparfaite (les pets n'en ont quasi pas)
    - l'ia des mobs (enfin si elle existe)
    - l'itemisation (le stuff renowm magus + force + ini etc... )
    - le craft experimental
    - l'xp post 25 (grind, grind, grind, grind, you say grind : its awesome)
    Publié le 10/10/2008 22:01, modifié le 12/10/2008 22:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par ephemeria
    voila je ne suis pas un habitué de warhammer, je debarque de WoW ou je suis ds une guilde qui fait du pve HL. Je n'ai pas essayé de beta... enfin ç'est la note d'un noob, mais qui doit etre prise en compte, car je pense que nous sommes pas mal dans ce cas !

    je lui ai mis la note "moyen" pourquoi :

    - tres peu de renseignements sur les differentes techniques utilisables (moral/tactiques) , ainsi que les metiers...
    - graphiquement le decor tres beau, mais alors le skin des persos pas terrible
    - Niveau pve pour pex lvl pas tres rejouissant
    - interface de ciblage tres mediocre je joue un heal et pour cibler qqu'un je galere (c'est surement le skill qui me manque mais bon)
    - interface de discution tres rigide (pour exemple j'ai tjrs pas trouvé comment repondre a un /w sans passer par le social)
    - ne pas pouvoir s'inscrire a tous les scenario d'un tier est assez "chiant" surtout pour le tier1
    - le probleme de saccade l'est aussi
    - je ne trouve pas le gameplay tres bon non plus
    - l'interface certe modulable, mais toujours pas trouvé comment sortir les groupes de raid sans que ce soit le bordel sur l'interface et si on les sort via l'interface scenario en les cochant on ne peut pas cibler qq'un en cliquant dessus (du moins moi je n'y arrive pas)

    tous ces petits moins entachent mon plaisir de jouer
    meme si le jeu va s'ameliorer via des MAJ, je le juge a l'instant T, on verra plus tard si il merite plus de ma part.
    Publié le 28/09/2008 03:53, modifié le 28/09/2008 22:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par Associal
    Warhammer Online c'est tout d'abord une release amusante tant qu'ils sont en T1/T2/T3 pour ceux qui arrivent à se connecter et faire leur mise à jour de patchs.
    Certaines personnes ont achetés une boite de jeu et n'ont pu se connecter une seule fois à warhammer pendant leur mois gratuit. Serveur qui refuse la mise à jour, pas de jeu. Aucun geste commercial de la part de mythic/goa.

    Pour ceux qui, comme moi, sont arrivés à jouer et ont pu arriver en t4 :
    - Le jeu lagguaient dès qu'une quarantaine de joueurs se croisaient en rvr open.
    Malheureusement le lag est toujours présent en ce mois de juin 2009 même si le nombre de joueurs nécessaires pour ce faire a légérement augmenté.
    Depuis le dernier ajout de mythic censé regonfler la population de warhammer, la terre des morts, la perte très importante de joueurs déçus par cet ajout qui va à l'encontre de ce que les gens attendent du jeu ainsi que les départs en vacances font que par manque de charge, les serveurs s'en sortent enfin de manière correcte. Mais ce n'est qu'un trompe l'oeil qui sera facilement vérifiable dès les prochaines migrations sur des serveurs peuplés. La plupart des serveurs étant maintenant moyen dans le meilleur des cas, bas dans le pire des cas sur tous les serveurs.

    - Même en scénario avec 12 joueurs de chaque côté, il y avait des freezes très réguliers.
    Et ceci sur une machine qui n'a aucun pb avec quelque jeu que ce soit (et fait même tourner des mmo plus récents et bien plus beaux que war avec une fluidité déconcertante). Ces freezes ont été corrigés via un patch, cela venait donc bien du jeu n'en déplaisent aux fanboys war de l'époque aujourd'hui disparus des forums et non des machines des joueurs ayant les problèmes.

    - Le jeu crashait dès qu'un nombre pourtant pas trés important étaient dans une forteresse. Le jeu n'a plus ce pb désormais. Les devs ont fait en sorte d'empecher les joueurs d'y rentrer au dessus d'un certain nombre. Les autres joueurs restent dehors, y compris ceux qui ont participé les plus activement au lock conduisant à ces attaques de forteresses.

    Ensuite sont arrivés la découverte d'un end game toujours aussi déplorable sinon pire, au niveau de sa réalisation technique et de son frame rate, mais en plus doublé d'un très fort penchant pour le pve à base de QP.

    Une énorme perte de joueurs avec 63 serveurs fermés quelques temps apres, et par la suite plusieures autres vagues de migrations/fermetures de serveurs régulières, mois apres mois.
    Car chaque migration déséquilibre les serveurs restants de part :
    - la nature des joueurs qui partent (n'etant pas forcément la moitié dans un camp, et l'autre moitié dans l'autre)
    - la tres mauvaise gestion de la part de GOA et de Mythic AUSSI (la situation est la même que chez nous en europe ET AUX US)

    Car Warhammer souffre aussi d'une erreur conceptuelle qui est lorsqu'un camp domine, de faire en sorte que celui ci s'équipera en stuff et en renommée bien plus facilement que le camp dominé, creusant l'ecart d'autant plus, jusqu'au départ du jeu des moins résistants psychologiquement.

    Une majorité de personne pense aussi qu'il existe un très gros pb d'équilibrage des classes ordre/destruction. En ce qui me concerne, pour avoir joué dans les deux camps, je n'ai jamais trouvé que c'était le cas.
    En revanche des classes un peu moins intéressantes à jouer, voire beaucoup plus faible de l'une à l'autre. Et ce dans la même faction, quelle qu'elle soit. La oui en revanche.

    Enfin, un ajou... le seul ajout conséquent depuis 10 mois que le jeu a été lancé sur le marché (ce qui est quand même très très peu sachant qu'il ne représente qu'une seule carte et petite en plus) ne possède rien hormis un pve amusant 2 ou 3 jours avant que cela ne se transforme en farm QP PVE.
    Tout en eliminant le peu de rvr que ce jeu avait à cause d'un système de lock mal pensé, un éternel problème de lags et de récompenses poussant la majorité des joueurs à faire du rve (en gros prendre des forts vides en evitant au maximum les joueurs).

    L'avenir du jeu ?

    - Une nouvelle vague de migration/fermeture de serveurs est encore apparue en ce mois de juillet 2009 (8 serveurs ferment)
    - Un jeu qui ne cesse de se vider mois après mois, serveurs apres serveurs.
    - L'un des deux dirigeants remercié (Mark Jacobs, le seul que nous entendions, l'autre dirigeant ayant toujours été tres discret).
    - Il y a quelques mois, beaucoup de licenciement parmi le département de l'assurance qualité du jeu, des testeurs et de certains développeurs.
    - Un rachat le mois dernier par bioware qui a besoin de plus de monde sur son projet "Star Wars : the old republic" et qui ont annoncés en aucun cas venir travailler sur WAR pour aider ce quil reste de mythic.
    Alors qu'au contraire après restructuration de mythic et des licenciements (remerciements) que la société a subie, ils ont annoncés vouloir travailler sur autre chose, un autre projet, puis de venir travailler avec bioware sur Sw : tor.
    - Pendant ce temps, les mécanismes de jeu sont toujours les mêmes, les problèmes de gameplay, de end game, de lags sont toujours là.
    - Et des MMO concurrents, dont 1 qui est RVR arrivent.

    Je souhaite bonne chance aux rares derniers serveurs war MONDIAUX actuels, qui ne représentent maintenant guère plus que le nombre de serveurs uniquement francais de la release, ainsi qu'aux 100k joueurs qu'il reste. Le temps que EA le ferme.

    Adieu war.
    Publié le 21/07/2009 20:00, modifié le 24/07/2009 23:38
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Etant pas un grand fan de se style de mmo je lui est quand même laisser une chance et je les teste et le teste encore jusqu'à la fin de mais 30 jour gratuit.
    PVP bah je vais dire que il ma étonner niveau pvp on si habitue très vite et même ah bas lvl on s’amuse très bien.
    PVE bah il et la le problème, parlons des quêtes publics j’ai deux perso lv 18 dans deux race différente et j’ai constaté que les 3 premier quêtes publics sont fait mais qu’après pour trouve des gens pour faire les autres la c’est une autre histoire surtout qu’en plus pour une quête publics il y a des fois faut + que 6 pour tuer le boss de fin donc voila PVP bien mais PVE quasi nulle.
    Maintenant parlons de la communication dans le jeu bah il y en a pas déjà pas de chat général et je vais dire qu’a par quelque personne que j’ai rencontré et avec qui j’ai joué bah dans se jeux on communique pas a par pour les quête public de tout façon on a besoin de personne et quand on invite soit on se fait remballer ou la plupart du temps on nous répond même pas.
    Dernier point question graphique bah pour tout dire rien de neuf pour ma par c’est une copie de wow il y a pas vraiment du neuf et il y a même par contre certain bug chiant avec les skills qui sont eux pour la plupart tous les mêmes et certain inutile.
    Bon jeu pour ceux qui ne recherche pas la nouveauté et le défi.
    Publié le 03/10/2008 11:06, modifié le 04/10/2008 12:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire preuve de pragmatisme :

    Les quêtes publiques : que du bonheur, plus de mauvais esprit !
    J'aime vraiment le level design des zones et le charisme dégagé par les avatars.
    L'animation des avatars n'est pas mal faite mais reste incomplète.
    L'interface, au début pique un peu les yeux, même si elle est pas trop mal foutue.
    La personnalisation des avatars est un peu décevante.
    Gros problème au niveau des réglages raccourcis/interface.
    Bestiaire très limité...
    Manque d'ergonomie et d'esthétique de l'interface.
    Métiers peu accessibles (on n'en saisit pas toujours l'utilité).
    Manque de communication au niveau des canaux de discussions. (pas top pour un MMO).
    Les scénarios sans originalités font mourir le Rvr à petit feu.
    Crashs serveurs lorsque il y a de part et d'autre beaucoup de joueurs connectés.
    Le coup du trajet en hélico instantané ==> c'est con mais ca enlève le petit côté exploration du survol des zones.
    Carte du monde pas vraiment claire.

    On se rend vite compte que l'engouement n'est engendré que par la nouveauté du jeu mais s'efface rapidement quand on se rend compte qu'il n'y a pas de grande différence avec wow au niveau des mécaniques de jeu. Tout le monde en bg, et zéro RvR.

    Au final trop de défauts pour trop peu de qualités et d'innovation.
    Publié le 24/09/2008 08:09, modifié le 25/06/2014 18:58
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/03/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Elladriel Elladriel
    Pour faire simple, ce jeu ne révèle son intérêt que lorsqu'on joue en groupe et avec des gens que l'on connait et que l'on apprécie.
    Dans ce jeu, le kikoulol pourra se croire fort, mais sans l'aide des autres ne pourra jamais rien faire.
    Le RvR existe bien quoiqu'en disent certaines mauvaises langues, mais pour cela, il est utile :
    1°) De bien choisir son serveur. Pour cela aidez vous du forum Jol. Vous verez l'ambiance général du serveur.
    2°) De rejoindre une guilde valable, pas forcement celles qui ont le plus de réputation, mais une guilde ayant un nombre suffisant de joueurs pour BG/QP et faire des instances avec vous est de mon point de vue, indispensable pour apprécier le contenu. Les quêtes solos, c'est sympa, mais ça va un moment...

    Ensuite, ce jeu bénéficie d'un suivi intéressant : nombreux sont les joueurs ayant joué le premier mois de jeu et ayant arrêté et s'étant remis à jouer ces dernières semaines en constatant que le jeu était devenu très sympa.

    Pourvu que ça dure !

    Ludiquement,
    Ella
    Publié le 01/03/2009 13:17, modifié le 01/03/2009 14:10
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    A l'époque où l'on parlait de Warhammer, j'étais sur WoW, pexant mon gentil paladin, entendant depuis un bout de temps les rumeurs sur Age of Conan qui se planta royalement a sa sortie (mais ayant connu Anarchy Online dès ses débuts, je puis dire une chose : Funcom ne réussit jamais une sortie : p).

    Warhammer, j'étais alléché, je connaissais le jeu de plateau même si je n'y jouait pas, en revanche le jeux de rôle et le monde imaginé, cela oui, je le connaissait... avec ma préférence pour les skavens et certaines classes.

    Je me dis ok, on va continuer wow jusqu'à la sortie de war, histoire de pas perdre l'argent mis dans l'abo.
    Puis vient Warhammer Online...

    Premier test, première impression, c'est joli, on retrouve quelques sensations, beaucoup de monde au début...
    Je joue quelques temps, et malheureusement, je ne pouvait me faire la comparaison entre mon Paladin a BC sur WOW, et le même sur warhammer, et ce dans un univers pourtant similaires, tout du moins sur un certains points !
    Et pourtant, l'idée d'un monde sombre comme celui du jeu de role aurait été tellement mieux, un bien meilleur choix, tant du cotés du chaos que du cotés de l'Ordr...
    manque de bol, hein... première déception !

    Et de là, cela détonne :
    Je joue empire, witch hunter, et au fur et a mesure des mois, je vois de moins en moins de monde... en revanche de l'autre cotés, on croirait voire une horde en furie qui s’amoncellent.
    En clair : l'ordre se dépeuplait pour le chaos, avec le résultat actuel... et encore, je suis gentille, car du coté Chaos également, actuellement, ce n'est plus aussi folichon.

    Car le deuxième point noirs fut le déséquilibre des classes... qui fut malgré tout encore mal rectifié.
    On avait notamment eu le même coup avec DAoC où les dernières classes qui avaient vu le jour, étaient carrément cheatées, par rapport aux anciennes.
    Et bien l... ue dir... ien, cela vaut mieux.
    De prime, un manque flagrant de spécialisation et surtout de personnalisations, c'est mon point de vue !

    J'ai cru me retrouver dans Guild Wars, quand j'ai vu le sorcier et sa puissance (vous savez GW avec son spike d'elementaliste qui était bien chiant).
    Le HGC était une vaste blague, mais AoC avait le même problème, on pouvait pardonner une erreur de jeunesse, certes mais quand les mois passent, on pardonne moins, justement parce que contrairement a WOW : ceux ci fesait des mesurettes, là ou il aurait fallu une grosse louche de contenu end game.

    Bizarrement, je remarque le même problème avec les Jeux de GOA : ils traitent limites les joueurs comme des cons, en termes RP donnant des postes a des incapables (T4C) , Provoquant un véritable clash, parmi les classes, foutant en l'air une partie de ce qui se fesait le mieux (DAOC) , et pourrissent allègrement l'un des meilleurs jeu RP, en balançant des trucs qui n'ont rien à faire dans un monde medfan (Ultima).
    GOA, à avoir quand a la gestion de ses jeux, mais mythic également concernant le plantage de Warhammer, qui pourtant est un jeu sur lequel, au vu de la license, il était difficile de se planter.

    Age of conan, a remonté la pente, comme Anarchy online en son temps, Funcom a fait ce qu'il fallait, et beaucoups en furent heureux, malgré un end game manquant a un moment donnés.
    Et je parierais que beaucoup de WAR sont partis sur AOC !

    Malgré tout, il y eu de bonnes innovations : les quêtes publiques par exemple.
    Mais en termes, le PVE en général était mollasson, et surtout, souvent, obligation de grouper si on jouait une classe Weak...
    Très énervant surtout avec l'impression de me retrouver sur DAO. En mieux.


    En revanche un gros point noir : le PVP/RVR :
    Comment ont ils pus plomber cette partie là, alors qu'ils misaient tout dessus ?
    DAOC etait la référence, mais beaucoup de choses étaient à améliorer, ne serait ce que reprendre une partie du concept, l'améliorer, était si difficile ?
    Des quêtes PVP qui ne donnent aucune récompense liée au pvp (on se demande si Aion n'as pas copié ce système d'ailleurs).
    A cela se rajoute un pseudo PVP, ou c'est un bus vs un bus, ou dans la plupart des cas, un bus, vs un ptit groupe.

    Et n'oublions pas : le lag, et également les bugs, bien présent dans les donjons mais pas uniquement.

    Mythic et Goa sont parfaitement responsables de la mauvaise gestion de leurs jeux, car on remarquera les même problèmes de gestion a chaque fois sur d'autres de leurs jeux.
    Dommage : WAR avait tout pour être un grand jeu, plombé par un manque de contenu, un pve chiant, un PVP qui franchement ne devrait pas en porter le nom, un problème de joueurs du aux défauts du jeu, et qui malgré les explications, parfois intelligentes de certains joueurs, ne furent jamais entendus.

    Mais après tout, n'est ce pas mythic qui avait dit a un moment que le joueur ne sachant pas creer un jeu, n'avait nullement droit a la parole sur ce chapitre ?
    Pourtant il aurait fallu, cela aurait éviter cette débâcle.

    Reste les serveurs aujourd'hui fusionnés, certes il y a du monde mais toujours les même problèmes qui ne sont nullement résolus, espérons qu'ils changent de fusil d'épaule
    Publié le 12/10/2010 20:17, modifié le 12/10/2010 20:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Fort mauvais, ce jeu n'offre nullement une expérience de jeu agréable et approfondie pour les vieux grognards du jeu de stratégie. Apparemment Mythic a commis le double exploit d'oublier le sens des jeux de plateau, et de son jeu antérieur. Loin de proposer en effet un mélange savant et attendu de wargame et de Dark Age of Camelot, cette compagnie, désormais absorbée par le géant EA n'a donné que dans la standardisation à outrance, situation aggravée par un codage des plus approximatifs. d'ou une déperdition pathologique et virale du nombre d'abonnés.

    Naïf sans doute, j'y suis depuis lors retourné et c'est désormais pire.
    Les châteaux ou places fortes sont vides de personnages, permettant un assaut nocturne à 2/3 équipiers, qui n'ont qu'a cliquer comme de coutume sur un misérable drapeau ou flag.

    Il est clair que je ne recommande pas ce jeu, encore moins aux passionnés du jeu de stratégie qu'aux autres.

    La seule valeur n'étant pas le nombre des années ni l'expérience ; mais bien le nombre, choix d'autant plus désolant que le jeu n'oppose que deux factions, il s'est passé ce que tout le monde avait imaginé. vainqueur ou vaincu on s'ennuie à suivre une ligne, une cohorte, un bus, qui va rouler sur l'adversaire, sans tactique ni discernement. Bien évidemment, si on a en plus du surnombre des soldats disposant d'épées de 4 mètres de long alors là la victoire est assurée forcément... le summum de l'extase étant atteint lorsque la colonne rencontre, pauvre de lui, un adversaire isolé. Comme chez les petits squales incapables de chasses solitaires, c'est alors le signe de la curée.
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