Warhammer Online: Age of Reckoning - JeuxOnline.info
 
Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview de Guilde "Destruction" : Armata Tenebrae

JoL

 

Il y a peu de temps, JoL-WAR vous a présenté une guilde qui se situait du côté de l’Ordre. Mais comme chacun le sait, les forces de l’Ordre n’auront aucune chance contre le déversement des armées de la Destruction dans chaque recoin du Vieux Monde ! Il était donc tout naturel de vous présenter une guilde Destruction : Armata Tenebrae.

Armata Tenebrea est une guilde québécoise qui ira jouer sur les serveurs américains. C’est le grand Kronyx en personne, le chef de guilde, qui nous fait l’honneur de nous présenter sa guilde.


Bonne lecture à toutes et à tous.


Informations utiles sur la guilde Armata Tenebrae :

Site : http://www.armatatenebrae.net/news.php
Forum : http://www.armatatenebrae.net/e107_plugins/forum/forum.php

AT

Après un très long voyage pour me rendre au Québec, j'ai retrouvé Kronyx sur la terrasse d'un café appelé MSN.

Jion : Bonjour Kronyx !


Kronyx : Bonjour !


Jion : Pour les personnes qui ne connaissent pas ta guilde, pourrais-tu la présenter brièvement ?

Kronyx : Armata Tenebrae ("L'armée des Ténèbres" en latin) est un regroupement d'amis à la base, on a une très bonne expérience dans les MMOs tels que World Of Warcraft ainsi que Eve Online. Nous avons beaucoup de personnes dans la bêta présentement ce qui va nous aider à prendre de l'avance sur certaines guildes.


Jion : J'ai vu que la guilde Fallen et votre guilde Armata Tenebrae venaient de fusionner. Quelles en sont les raisons ?


Kronyx : L'ancien GM de Fallen n’avait plus le temps de s'occuper de la guilde et il voyait que je mettais beaucoup de temps dans la mienne. Il m'a donc offert de fusionner les 2 guildes. Vu aussi mon expérience comme GM depuis plusieurs années, il m'a donc confié ses membres.


Jion : Quel profil de joueurs avez-vous dans votre guilde ?


Kronyx : Nous avons beaucoup de variétés, tel que Raideurs, semi-raideurs, des Casuals ainsi que certains qui sont tout simplement ami avec ces 3 types de joueurs.
Personnellement, je peux dire que je suis un Raideur (pas hardcore). C'est sur qu'à la sortie du jeu, je vais déguster chaque instant, profiter du jeu et ensuite à haut niveau je vais m'investir à fond la caisse !!


Jion : Cela m'amène donc à une question primordiale pour nos lecteurs : Quelles sont vos conditions de recrutement à l'heure actuelle ?


Kronyx : Vu notre nombre qui ne cesse de croître, nous commençons à restreindre les applications. Nous cherchons des joueurs matures désirant participer dans une guilde relaxe mais efficace, hardcore mais pas trop et qui ont une expérience en RVR dans DAOC, ainsi que des joueurs disponibles et prêt à s'investir un peu dans la guilde sans toutefois mettre sa vie personnelle en danger (les joueurs mariés vont comprendre !)


Jion : Ahhh ? Moi qui vous imaginais : cheveux long, avec des lunettes et assis devant votre PC 24h/24 et 7j/7 !


Kronyx : Ahhh non ! J'ai une famille avec 2 enfants, une maison à m'occuper et une guilde en construction qui pourrait être mon 3 ième enfant (chut ma femme pourrait entendre !)

Après 5 minutes de silence pour ne pas se faire repérer

Jion : En parcourant votre site web, j'ai vu aussi que vous avez fait le meilleur choix possible : vous avez choisi de jouer côté Destruction  Pourquoi avoir fait ce choix ? (Ndlr : le fait que je vais jouer côté Destruction n’a bien évidemment pas eu d’impact sur cette question )


Kronyx : Avec l'expérience qu'on a eu avec World Of Warcraft, nous avons vu que la plupart des Kevins (joueurs de 18 ans et moins) se lancent toujours du côté Bon. Alors on s'est dit qu'on allait aller du côté Méchant. Aussi, plusieurs bonnes guildes US vont de ce côté. De plus, nous sommes en train de finaliser une alliance avec des guildes qui vont jouer sur un serveur balancé BSIG (Ndlr : C'est un projet d'une guilde US sur les serveurs standards. Le but est d'avoir une sorte d'alliance entre guilde Ordre et Destruction afin d'avoir un même nombre de grosses guildes RvR pour avoir le maximum de challenge sur le RvR Open et s'assurer un équilibrage entre faction sur un même serveur).


Jion : Tu as parlé de recruter des joueurs qui ont connu DAOC, mais les personnes actuellement présentes ont-elles connu DAOC ?


Kronyx : Jusqu'à présent, nous avons 5-6 personnes qui connaissent bien DAOC et certaines connaissent Warhammer sur table. Ce sont des personnes qui vont contribuer grandement au développement de la guilde et renseigner ceux qui s'y connaissent moins. Le RvR est une partie importante du jeu et nous voulons en faire du mieux possible.

Jion : Comme tu l'as dit un peu plus tôt, beaucoup de joueurs de votre guilde ont connu World of Warcraft. World of Warcraft a une vision du PvP qui est extrêmement différente de celle de Warhammer Online (ou de DAOC). Comment voyez-vous votre position par rapport au RvR de Warhammer Online : plutôt avec un esprit d'autarcie (faire ce que vous voulez dans votre coin sans s'occuper des autres) ou plutôt un esprit de Royaume (jouer en collectif avec les différents lead/guilde/alliance qui iront en RvR afin de ruiner la Capitale ennemie) ?


Kronyx : Nous voulons nous impliquer le plus possible dans le RvR, car c'est ce qui manquait le plus à World of Warcraft, j'ai été guilde leader et officier de 2 grosses guildes de raiding et le côté guilde, relations avec d'autres guildes, effort collectif, etc… me manquat beaucoup. On m'a toujours dit que j'étais un bon guilde manager donc dans Warhammer je crois que cela va me servir a souhait ! Le côté tactique de Warhammer nous attire vraiment.


Jion : Au niveau de votre guilde, quelle sera votre orientation de jeu de façon générale : plutôt scénario ou plutôt RvR Open ?


Kronyx : On penche du côté RvR, mais les scénarios sont sûrement quelque chose que nous allons explorer à bas niveau. Cela reste à voir avec l'open bêta pour prendre une décision plus juste.


Jion : Comment avez-vous ressenti l'annonce du retrait de 4 Capitales et de 4 Carrières ? Cela a-t'il eu un impact sur votre guilde (départ de personnes par exemple car ils arrêtent le jeu, etc...) ?


Kronyx : C'est sur que sur le coup on a trouvé cela plutôt moche. Mais avec du recul je crois que c'est une bonne idée de mettre moins de contenu mais du contenu bien fait. Ils ont aussi dit qu'ils allaient mettre ces 4 Capitales et ces 4 Carrières plus tard avec des mises a jour. Aucune personne n'a eu l'intention de quitter la guilde, ils ont plutôt changé leur carrière !!


Jion : Un mot pour la fin ?


Kronyx : Je vous invite à venir nous voir sur notre forum, on a créé une place pour les guildes qui voudraient s'allier avec nous dans une alliance. Il ne reste plus beaucoup de places dans la guilde (on cherche à être 50-60 max). Alors si la guerre t'intéresse, l'Armée des Ténèbres est là pour toi !


Jion : Merci d'avoir passer du temps à me répondre ! Et bonne chance pour votre aventure Warhammer Online.


Kronyx : Merci ! On vous lit tout les jours, on a un RSS de vous sur notre bannière au haut de notre site !

 

(Interview réalisée par Jion qui n'a toujours pas compris que la faction de la Destruction possède ce nom parce que c'est ce à quoi elle est vouée)

Actualité publiée le 05 août 2008 à 11:53 par Zebb
31 commentaires