RvR & News diverses

Une explication de Richard Duffeck sur un passage de la Faq, un extrait de l'article de Computer Gaming World, Une interview de Steve Perkins, un schéma explicatif du RvR et les derniers screens diffusés sur forum. Bonne lecture :)

Déclaration de Richard Duffeck :

Richard Duffeck a fait une intervention sur le forum de Warhammer Alliance afin d'apporter des précisions sur l'extrait de la FAQ suivant :

Le combat Realm vs. Realm™ (RvR, royaume contre royaume) dans WAR s'organise autour des armées décrites ci-dessus et prend place sur l'une des trois lignes de front qui opposent des ennemis héréditaires : les Nains et les Peaux Vertes, les Hauts Elfes et les Elfes noirs, et enfin, l'Empire et le Chaos. Les joueurs commencent par affronter leur ennemi intime, puis ils ont la possibilité de passer d'une ligne de front à une autre pour venir soutenir leurs alliés.

Un Elfe noir, par exemple, peut s'associer à des alliés pour envahir la capitale de l'Empire, des Hauts Elfes ou des Nains. Il peut également choisir de défendre ses terres ou celles d'un "allié" Peau-Verte ou du Chaos. Mais, si tel est son intérêt propre, rien ne l'empêche de trahir les siens.

Il précise donc que Sanya Thomas, la rédactrice de cet article a simplement voulu dire qu'il était possible d'une certaine manière de trahir son royaume en aidant ses alliés plutôt que son propre royaume ou même de trahir ses alliés en ne le leur portant pas assistance lorsqu'ils réclament de l'aide.

Mais en aucun cas il ne sera possible de trahir les siens pour rejoindre la faction opposée.

Extrait de l'article de Computer Gaming World :


"Le fait est que, dans WAR, vous aurez la possibilité de choisir votre propre chemin dés que vous aurez sélectionné l'un des deux archétypes ( le guerrier ou l'adepte ). Par exemple, disons que "Barbatruk" commence sa carrière en tant que guerrier pour suivre le chemin de Garde Forestier. Il peut étudier pour être juste cela et pour apprendre à pister sa proie mieux que n'importe qui d'autre dans le jeu. Ou peut être veut il changer de carrière. Un fois qu'il a acquis toutes les qualifications pour une carrière simple, il peut alors passer à une autre. "Barbatruk" peut essayer aussi de s'entraîner au combat avec deux pistolets en tant que Pistolier de l'Empire ou par la suite, maîtriser les destriers de la cavalerie lourde et brandir une énorme épée en tant que Chevalier. Cela ressemble beaucoup au système de développement de Diablo II, en revanche rien ne vous empêche d'apprendre des disciplines très différentes."

Ndla : Si l'information sur les montures de guerre s'avère exacte, on peut d'ores et déjà penser que des ordres de chevalerie fleuriront un peu partout sur les serveurs


RvR Nains vs Peaux Vertes :

Toujours dans l'article de Computer Gaminig World, nous trouvons un schéma de présentation du RvR, je vous propose dans un premier temps une carte qui vous permettra de localiser les zones dévoilées à ce jour dans le monde de Warhammer.

RvR & News diverses

Et maintenant voici le plan de Bataille du fin stratège Krag Kroc'Nabots qui vous permettra de voir la trame du RvR pour les Peaux Vertes et les Nains :


 

trame1.jpg


Je me fiche de ce que vous pensez de mes cartes, moi je les trouve très bien !! :p


Résumé des points intéressants de l'interview de Steve Perkins par le site Allemand Gamona :


A propos des graphismes et de la personnalisation des avatars :


D'un point de vue technique on peut dire qu'il y aujourd'hui deux pôles opposés dans les graphismes des mmorpgs , d'un coté il y a WoW qui a un look très stylisé et à l'autre extrémité il y a EQ2, ou tout est très détaillé et avec une utilisation massive du Bump-Mapping sur les personnages. Notre objectif est de trouver un juste compromis entre ces deux extrémitées, la stylisation des personnages de WoW avec toutefois bien plus de détails.


Ce choix découle du fait que tout doit être visible sur les avatars des joueurs à une distance de 20 pieds. Si l'on se trouve sur un champs de bataille et qu'un personnage adverse s'approche à cette distance, on doit pouvoir décider si oui ou non on souhaite engager le combat avec lui.

Le fait est qu'un orque devient plus grand et que la barbe des nains s'allonge au fur et à mesure que ceux-ci gagnent en puissance. Un nain qui aura donc une courte barbe ne sera pas un ennemi puissant, on pourra donc envisager de l'attaquer et à l'inverse on devra peut être essayer d'éviter le combat face à un Nain dont la barbe va jusqu'au sol. (ndKrag : Hommage aux Longues Barbes ).

La véritable personnalisation des avatars ne se situe pas à la création des personnages et au choix des yeux, de la coupe de cheveux etc... mais bel et bien dans la manière dont je vais accrocher les cranes des adversaires que j'ai tué, ainsi, par exemple, les Orques pourront accrocher des barbes de nains à leurs ceintures. Plus on progressera dans le jeu plus les possibilités de "customization" deviendront accessibles. En tant que Nain, il s'agira moins de trophées provenant des champs de bataille mais plutôt de l'or et des présents d'ancêtres, ainsi des flûtes pourront être accrochées à la ceinture et tout un tas de bijoux pour décorer sa barbe.

A Propos du système RVR :

Le jeu représentera au total trois affrontements ( Nains Vs peaux Vertes etc.. ). Chaun de ces affrontements sera représenté par 11 zones, 5 zones par royaume et une zone neutre. L'idée est que chaque royaume essaie dés le début du jeu de prendre le contrôle de la zone opposée et ainsi de suite jusqu'à la prise de la capitale. Chacune des zones aura des secteurs PvP, ceux-ci seront délimités avec des bannières ou d'autres signes.

Le premier niveau de RvR est l'Escarmouche, on rencontre un adversaire, on le combat et si l'on sort vainqueur, on se voit alors récompensé par des points de victoire qui sont pris en considération dans le score total du royaume et sont cruciaux pour le contrôle de la carte.
 

Un Temple ou un autre lieu insolite peut se trouver dans certains secteurs, il procurera alors au royaume qui le contrôle certains avantages, ce peut être des bonus à l'XP ou des bonus pour le craft, enfin des choses dans ce genre.Les zones ou il y aura ce genre de bâtiments à prendre sont appelés Champs de Bataille car dans ces endroits les joueurs devront se regrouper pour partir à l'assaut des structures adverses pour que leur royaume puisse profiter des avantages qu'ils octroient. C'est le deuxième type de RvR.

Le troisième type de RvR est ce que nous appelons Scénarios. Ceux-ci sont fortement inspirés de Warhammer Battle. Le principe est que chaque faction dispose d'une armée avec un certain nombres de points, disons par exemple 2000 pts, c'est à dire que chaque unité aura une certaine valeurs de points et que les joueurs pourront composer leur armée comme ils le souhaitent tant que cette valeur maximale sera respectée. Vient ensuite le moment de combattre.

Le jeu assigne une valeur en points à chaque joueurs qui sont calculés suivant différent paramètres, disons qu'un groupe de joueurs ne parvient pas à atteindre le score en points de l'adversaire, ce groupe se verra alors attribuer des PNJ afin de compensser ce manque.

De cette façon les périodes d'attentes frustrantes sont évitées, comme ça arrive avec d'autres jeux qui ont des systèmes semblables ( NdKrag : et paf !! en plein dans le BliBli !! ). Ces scénarios seront instanciés et les périodes d'attentes extrêmement courtes.

La prise des capitales devrait permettre aux joueurs victorieux de gagner des loots uniques, disponibles seulement à cette occasion, nous examinons aussi la possibilité de pouvoir détruire les structures adverses.

A propos du Beta Test:

La première phase de beta test aura certainement lieu à la fin de l'année, elle permettra d'essayer le contenu Nains vs Peaux Vertes, il y aura probablement deux autres phases dans le courant de l'année 2007, l'une pour les Hommes et le Chaos et l'autre pour les Elfes Noirs et les Hauts Elfes. C'est à dire que les joueurs pourront demander ou se voir attribuer une place pour différentes phases de béta.

Note de Krag : pour la béta àla fin de l'été, on peut se gratter, et pour la sortie en février 2007, on peut se brosser...

Les derniers Screens ( diffusés uniquement sur forum ) :



60733364.jpg
giant001.jpg

goblin8.jpg
goblinssmall.jpg

warchaoshoundsmall.jpg
warwelten1.jpg

gobss01.jpg
gobss02.jpg

gobss03.jpg
giantss01.jpg


 

Réactions (74)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu