La preview Gamespot numéro deux

Gamespot consacre une deuxième preview à WAR. Sans bouleverser la vision que nous avons dores et déjà du jeu, elle nous permet de mettre le doigt sur certains petite détails.
C'est pourquoi nous vous la proposons en traduction intégrale. 

Le jeu semble prendre forme de la plus belle des manières. Mythic a réussi à mettre en oeuvre les choses dont ils nous avaient parlé lors de notre dernière entrevue, au mois de mars. Par exemple, les orques sont rejoints par les gobelins qui sont désormais une race jouable parfaitement implémentée. Leur petite stature, leurs corps dégingandés, et leurs traits protubérants et émaciés (qui, comme pour les autres races, apparaissent clairement en vue rapprochée sur le portrait animé en bas de l'interface) les rendent aussi détestablement adorables (ou adorablement détestables) que le projetaient les développeurs.

Mythic a également presque terminé la mise en place de leur "recueil". Ce fameux recueil est une source d'information "tout en un" que le joueur pourra consulter à tout moment. Il gardera automatiquement une trace de vos quêtes passées ou en cours, des objets rencontrés, des créatures combattues ou encore des cartes des zones visitées. Le but de ce recueil est d'éviter aux joueurs de devoir quitter le jeu pour aller consulter un site web tiers afin de terminer correctement leur quête. Mythic s'est également penché sur le système d'inventaire. Ce dernier sera « triable ». Vous pourrez choisir de trier les objets par type (potions, armes...). Tous les objets de quête seront stockés hors de votre sac à dos. Vous ne serez plus jamais bloqué parce que vous ne pouvez pas prendre ces trois amulettes a cause de votre stupide sac qui n'offre plus que deux places.

Mythic a également bien avancé son système de combat. Ce système se découpe en trois niveaux. Le premier niveau dépend des tactiques. Les tactiques sont des avantages pré-chargés dans la « barre de tactique », cette barre s'agrandira et comportera plus d'emplacements au fur et à mesure que votre personnage progressera et apprendra de nouvelle « tactiques ». Elle procurent généralement des bonus passifs tels qu'une protection contre un certain type d'attaque ou un bonus à certaines compétences de combat. Mythic prévoit que les joueurs devraient changer leurs tactiques toutes les cinq à dix minutes. Les plus férus de PvP devraient pouvoir pré programmer plusieurs configurations de tactiques et en changer encore plus souvent. Le deuxième niveau du système de combat comprend les classiques touches d'actions. Ces touches, rangées dans des barres d'action, déclencheront les capacités spéciales de votre personnage. Ces compétences seront spécifiques à votre classe. Le troisième et dernier niveau du système de combat de WAR tient en un mot : moral. La barre de moral est un indicateur qui se remplit pendant que vous êtes en combat. Elle se remplira encore plus vite si vous faites partie d'un groupe. Tout au long de cette barre apparaissent des capacités spéciales qui deviendront disponibles a partirmoment ou votre réserve de moral sera suffisante. Toute la stratégie résidera dans l'usage de ce moral. Vous pourrez utiliser rapidement les premières capacités ou attendre d'avoir votre barre pleine pour déclencher votre plus terrible attaque. Etant donné que votre moral décroîtra lorsque vous sortirez du « mode combat » vous serez encouragés à faire appel à votre réserve de moral le plus souvent possible. Les effets de ces pouvoirs devraient être spectaculaires. On parle de runes lumineuses pour le prêtre nain et de pluie de météores pour le shaman gobelin.

Mythic continue ses travaux, la majorité des efforts se situe toujours au niveau du conflit nains vs peaux vertes mais les développeurs travaillent déjà sur d'autres zones comme la célèbre passe du feu noir bien connue des amateurs du jeu de rôle. La beta fermée est apparemment prévue pour cet automne.

Une interview video accompagne cette preview. Cette vidéo nous confirme le postulat "typé 40K" selon lequel les orques sont une espèce bien particulière de champignon venue de l'espace. C'est en tout cas l'explication retenue pour WAR. D'une manière un peu plus légère on nous parle également de pouvoir "tagger" son nom sur les murs de la capitale ennemie une fois celle-ci entre nos mains. Reste à voir à quel points les idées les plus folles pourront être implémentées en jeu.

La preview Gamespot numéro deux
20060511guerriernain.jpg

Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/warhammeronline/news.html?sid=6151005&mode=previews

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu