Interview Gamepro

Le site Gamepro a obtenu une interview exclusive avec Steve Perkins ( directeur marketing ) et Greg Grimsby ( directeur artistique ), nous vous proposons une traduction du résumé de cet entretien qui apporte quelques révélations intéressantes.



Traduction Belfil de Kel / Krag Kroc'Nabots

Contrairement aux rumeurs précédentes, qui dépeignaient un système basé sur des « tiers » permettant aux joueurs de passer d'une carrière à une autre et d'accéder à une pléthore de compétences, le nouveau système de carrière se voudrait bien plus linéaire. Chaque race disposerait de quatre carrières bien définies.

D'après Steve Perkins, la première carrière naine serait le « brise fer ». Caparaçonné des pieds à la tête il peut encaisser des dégâts considérables. Ce sera le tank des nains.

La deuxième carrière est le « martelier ». Sa vocation est de faire des dégâts, il aura tendance à combattre avec une arme dans chaque main. Très offensif, il devrait se limiter à la chemise de maille.

L'ingénieur est une classe de combat à distance.

La dernière carrière nains sera le prêtre des runes. Les nains n'utilisent pas la magie dans le sens ou les humains ou les elfes la connaissent. Ils utilisent des runes. Le prêtre des runes jouera le rôle de healer bien qu'il soit également à même de faire des dégâts.

En plus d'assumer leur rôle tactique dans le groupe (tank, healer, dd ...) et d'illustrer la célèbre franchise, nous voulons que ces carrières soient immédiatement identifiables en jeu.
Si vous vous retrouvez en face de quatre nains, vous devriez être en mesure d'identifier leur rôle en un clin d'oeil. En apercevant l'engingneur vous verrez qu'il transporte un matériel loufoque et qu'il est bardé de gadgets. Avec l'expérience, vous saurez également qu'il possède de dangereuse grenades et vous ne le combattrez pas de la même façon qu'un brise fer.

Bien que les « tueurs » n'apparaissent pas dans cette liste, Steve nous affirme qu'ils seront bel et bien de la partie : « Les tueurs seront jouables. Il ne s'agit tout simplement pas d'une carrière de base. Les tueurs sont des nains tombés en disgrâce. Quelque chose est venu bafouer leur honneur et ils ont teinté leur cheveux en orange, se sont tatoué et ont prêté le serment des tueurs. Ils ont fait voeux de mort. Leur but est de mourir au combat. Vous admettrez qu'il ne s'agit pas de la motivation première du joueur de mmo. Il paraît difficile d'être tueur tout au long de sa vie virtuelle.

Les peaux vertes sont constitués de deux races distinctes, les orques et les gobelins. La raison pour laquelle nous avons inclut deux races pour cette faction est que les peaux vertes n'ont ni mâles ni femelles. Les peaux vertes sont des champignons venus de l'espace. Ils sont fongiques. Pour donner aux joueurs une diversité équivalente aux autres races (qui auront le choix entre homme ou femme) nous leur avons donné des orques imposants et de vils petits gobelins.

Les orques noirs assument le rôle de tank chez les peaux vertes tandis que les « berserkers » seront les damage dealer. Ce ne seront pas des copies conformes des brise fers et des marteliers nains, ils auront leurs propres compétences mais ils sont bel et bien leur équivalent tactique.
Ce n'est pas parce que nous incluons des archétypes similaires dans chacune des races que les classes seront identiques. Chaque classe est parfaitement adaptée à sa race, ainsi, l'orque noir sera tout à fait différent du brise fer. Nous nous efforçons de leur donner des capacités qui correspondent aux traits caractéristiques de leur race.
 
Pour ce qui est des Gobelins, nous avons le Chaman, il a la possibilité de guérir et de faire des dégâts à distance. Les Gobelins ont également la possibilité de devenir Chasseurs de Squigs, la classe de technologie de ce royaume, ce n'est d'ailleurs pas parce-qu'ils s'occupent de Squigs qu'ils sont ennuyeux. Le Chasseur de Squigs les contrôle. Il les sort de différents équipements, les fait grossir et fait différentes choses avec eux. Il y a également diverses variétés de squigs et autant de fonctions différentes.
 
L'une des choses à propos de laquelle nous sommes très enthousiastes est l'Armure de Bataille Squig. Un chasseur de Squig invoque son Squig, le fait grossir jusqu'à ce qu'il devienne plus gros que lui et finisse par manger son maître, Le Chasseur prend alors le contrôle du squig en tirant d'un coup sec sur les entrailles de la bête. Il est assez amusant de permettre au chasseur de devenir son Squig, de lui permettre de sauter tout autour du champ de bataille, attaquant et mordant tous les bras qui dépassent de la mêlée. Lorsque le Squig subit de très important dégât et finit par mourir, le Squig vomit alors le chasseur qui peut alors continuer sa route normalement. Naturellement, en tant que classe de technologie, le Chasseur de Squig aura la capacité de faire des dégâts en restant à distance.

 L'un des aspects les plus important concernant WAR demeure le RvR, capturer, piller la capitale ennemie et massacrer la populace.
 
« Fondamentalement, il y a trois étapes pour prendre une Capitale; La première étape est le scénario des Portes, dans ce type de scénario les défenseurs doivent défendre le mur d'enceinte de la ville, ils lutteront pour garder l'avantage du surplomb et si toutefois les assaillants ( Peaux Vertes) parviennent à franchir ses portes, les défenseurs pourront alors se retrancher dans un secteur plus en retrait ( étape 2). Si les assaillants parviennent malgré tout à franchir cette étape, ils inonderont alors la ville ( étape 3). »
 
« Une fois à l'intérieur de la ville, vous aurez des objectifs qui apparaîtront à la fois pour les assaillants, mais aussi pour les défenseurs afin de maintenir une certaine cohérence et que le chaos ne soit pas total à l'intérieur de la ville. Ainsi les attaquants auront des objectifs à accomplir comme capturer le roi ennemi ou d'éteindre la Grande Forge des Nains qui était allumée depuis des millénaires. C’est le type d'actions qu'aimeraient bien faire des orques. »
 
"Pendant ce temps, les défenseurs ont leurs propres contre-objectifs et tuent les assaillants. C'est une lutte acharnée pour la guerre et l'or. Nous avons par conséquent quelques belles récompenses. Si les attaquants parviennent finalement à prendre la cité, ils obtiendront alors un buff spécial de victoire de royaume. Il y aura des primes et des récompenses pour la prise de contrôle des capitales. Et naturellement, il y aura toujours la simple gloire que l'on retire d'avoir capturé le roi et de le ramener dans sa cité."
 
"A l'intérieur de la ville, il y a des loots que vous ne pourrez trouver nul part ailleurs. Des primes et des récompenses pour avoir été au bout de l'effort, pour avoir achever la campagne avec succès. Nous donnons alors quelques récompenses matérielles pour représenter ce succès."
 
Nous demandons alors " Vous dites que l’on peu capturer le roi des Nains, aurons-nous la possibilité de lui raser la barbe ou de faire d'autres humiliations similaires sur le personnage" ?
 
Steve répliqua, " cela a été débattu. Finalement, lui raser la barbe serait une bonne chose. Il y a aura peut être des choses similaires pour toutes les autres races, c'est une chose dont nous avons parlé en interne et que nous aimerions faire."
 

Réactions (50)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu