Interview Egames.de

Le site Allemand Egames.de a obtenu une interview privée avec Jeff Hickman, nous vous avons préparé un résumé des propos échangés durant cet entretien.




1) Chaque région possédera des zones PvE et des Zones PvP, il sera d'ailleurs possible d'évoluer dans sa carrière en pratiquant uniquement du PvP puisqu'il permet de gagner de l'expérience, de l'or, des objets etc...

2) Lorsqu'on rentre dans une nouvelle zone, une quête publique nous est automatiquement assignée, à nous mais aussi à n'importe quelle personne qui rentrera dans cette zone, sans que l'on ait besoin de grouper. Imaginons que cette quête nous demande de tuer vingt Squigs, tout joueur qui tuera un squig dans cette zone fera non seulement monter son compteur mais aussi celui des autres joueurs qui se trouvent dans cette et/ou qui ont reçu cette quête. La récompense que vous recevrez dépendra de votre participation.

3) Le TOME de la Connaissance est un livre sur lequel figure toutes vos informations de jeu, au départ il sera totalement vide et se complétera à chaque rencontre avec un monstre, un pnj ou bien encore un objet. Par exemple, la première fois que vous rencontrerez un géant, une illustration de ce dernier sera placé dans votre livre, au fur et à mesure que vous tuerez des géants, de nouvelles informations seront ajoutées à son sujet. Admettons que je tue cent géants, j'aurais alors le droit à un titre honorifique de "Tueur de Géants" qui s'affichera au dessus de ma tête. Admettons que tuer les géants soit un véritable hobby pour moi et que cinq cent de ces créatures passent au fil de mon épée, j'obtiendrais alors une capacité spéciale de "Tueur de Géants" qui me permettra d'être plus efficace encore face à ce type de créature.

Ainsi le tome de la connaissance n'est pas simplement une zone de stockage pour vos informations, mais permet de débloquer de nouvelles choses telles que des titres, des capacités spéciales etc...

4) Parlons un peu du RvR, il y a quatre type de RvR en jeu. Le premier type, l'escarmouche est la forme la plus simple du RvR, je rentre dans une zone pvp, je vois un adversaire, on se frappe jusqu'à ce que l'un de nous deux finisse par mourir.

Les champs de batailles sont des zones RvR à l'intérieur même des zones d'escarmouches, ce peut être, par exemple, une tour sur une colline, prendre le contrôle de cette tour vous permettra d'obtenir des bonus pour l'ensemble de vos alliés de la zone, bien entendu vos adversaires souhaiteront eux aussi obtenir ces bonus et vous disputeront ardemment le contrôle de ce point stratégique.

Les scénarios sont des conflits instanciés avec des objectifs précis à remplir, ils se trouvent eux aussi dans les zones d'escarmouche mais vous font sortir du monde pour vous faire évoluer avec un nombre de participant précis. Il y en a des centaines à travers le monde et leur durée est limitée, quinze à trente minutes pour l'instant.

Les Escarmouches, les champs de Bataille et les scénarios vous permettent de gagner des points de victoire, ce ne sont pas des points personnels mais des points attribués à votre royaume, ils servent à déterminer le vainqueur entre les deux factions.

Tout cela influe sur le quatrième type de RvR : La campagne. La campagne a lieu dans la zone "haut level" qui se trouve entre les deux capitales, le contrôle de cette zone dépend des points de victoire, si mon royaume obtient suffisamment de points de victoire par rapport à son adversaire, alors nous prendrons le contrôle de la zone et le conflit se déplacera vers la zone suivante. Si mon royaume prend également le contrôle de cette zone le conflit ce déplacera vers la dernière limite du royaume : La capitale. A ce moment précis des scénarios s'activeront dans la capitale et vous permettront d'assiéger ou de défendre la cité.

Vous ne souhaitez évidemment pas perdre complètement votre capitale, c'est la raison pour laquelle nous avons prévu une zone sécurisée où seront déplacés tous les services indispensable au bon fonctionnement du jeu. Cette zone servira également de départ pour la reprise de votre cité, si toutefois celle-ci venait à tomber.

Les scénarios de la capitale ont des objectifs visant souvent à passer les défenses, comme prendre le contrôle des accès, faire une brèche dans un mur d'enceinte, creuser une galerie sous les portes de la ville ou bien encore prendre le contrôle du haut des murailles. Ces scénarios sont instanciés et si vous parvenez à obtenir assez de victoire, les scénarios se fermeront et les accès à la cité seront ouvert, toute votre faction pourra alors se répandre dans les rues et piller tout en semant la terreur.
Source : http://www.egames.de/index.php?ren=news_detail&news_id=2241

Réactions (274)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu