Traduction interview Tentonhammer

Comme convenu, voici la traduction de l'interview de Josh Dresher par Tentonhammer
Bonne lecture.



Traduction de Gaelynn et Krag

TTH : Commençons par l'empire. Une des classes que nous souhaitions vraiment connaitre plus en détail n'était autre que le chasseur de sorcières. Paul Barnett était d'ailleurs assez fou à propos de leurs chapeaux pointus, pourriez-vous parler un peu de leur rôle et quel genre d'outils auront-ils à leur disposition ?

Josh Drescher
: Le Chasseur de Sorcières est actuellement la prochaine classe à être dévoilée en détail dans la prochaine Newsletter. Je ne peux absolument pas rentrer dans les détails... mais je peux en revanche approfondir mes explications sur son rôle stratégique en général.
J'ai déjeuner hier avec Erik Mogensen de Games Workshop et il nous a donné son opinion définitive sur ce que devait être le Chasseur de Sorcières et sur sa façon d'interagir dans l'univers. Si vous vous souvenez du concept arts, il a un énorme tromblon / pistolet et une rapière.
On pourrait classer de manière schématique son rôle dans les mmorpgs à mêlée / DPS. Son rôle stratégique est de débuffer / DOT ses adversaires, il va faire en sorte de rendre difficile la proximité avec lui et finira ses adversaires d'une balle dans la tête. Vous en saurez plus dans la Newsletter.

TTH
: Nous attendrons donc cette newsletter avec impatience. Une autre chose à propos de l'Empire, dans le jeu de plateau il fait un usage important de la technologie - Les Canons, les Tanks à Vapeurs et ainsi de suite... Nous avons que peu de détails au sujet de l'artisanat, pouvez vous nous en parler un peu plus et est ce que l'Empire sera plus doué que par exemple le Chaos ?

Josh: Ce n'est certainement pas dans nos intentions de faire des déséquilibres. Pour les raisons de background, je comprend ce que vous voulez dire : Est ce qu'un citoyen du Chaos voudrait s'asseoir un moment pour tricoter un chapeau de paille ? Il y a des périodes ou il faut penser au gameplay et il serait difficile d'introduire un système de craft qui serait largement favorable à une faction. Je ne peux pas vous donner plus de détails sur le système de craft, mais je peux vous dire que l'artisanat sera juste et équilibré entre les races.


TTH
: Je déteste utiliser ces termes typiques aux mmorpgs, mais les deux classes de Tank pour le Chaos et l'Empire : L'Elu du Chaos et le Chevalier du Soleil Flamboyant, Pourriez vous nous expliquer la différence qu'il y a entre ces deux classes ?


Josh
: Il y a une raison bien spécifique qui nous a poussé à choisir les Chevaliers du Soleil. Si vous regardez un peu leur background, ils sont particulièrement sournois, ils préfèrent vous battre à mort que de vous mettre simplement hors de combat.

Si vous êtes un peu familiarisé avec le background de Tzeentch, vous devez savoir qu'il est le Duc du Changement. Tout ce qu'il fait est partie prenante d'un horrible plan; les humains ne sont rien d'autre que des jouets insignifiants dans sa terrible machination. Les Elus du Chaos représentent la classe la plus étroitement liée avec cette supercherie.

Dans les combats, ils sont les commandants des champs de bataille. Ce sont les hommes qui seront sur le terrain, faisant ce qu'ils ont à faire pour atteindre les objectifs de Tzeentchs. Il y a différentes manières de représenter cela en pratique, mais en plus d'une défense importante, les Elus sont une valeur ajoutée tactique pour leurs groupes sur les différents champs de bataille.

Retournons sur l'IP un moment et les Chevaliers du Soleil, la période que nous essayons de capturer de leurs vies c'est le moment ou ils tentent de faire leur preuves à l'Empire de leur qualités de commandants mercenaires. Les gens qui voient un chevalier du soleil passer dans leur région souhaiteront à tout prix qu'il rejoigne leur bande de fanatiques religieux pour se battre avec eux contre les forces du Chaos.


TTH
: Concernant Tzeentch, ses serviteurs sont plutôt orientés vers la magie, tandis que le Chaos est traditionnellement plus orienté vers la mêlée, une sorte d'armée habituée aux guerres d'usures. N'y a t il pas un détournement de l'IP dans WAR ?


Josh
: Oui et non. Vous prenez le contenu de Khorne qui est très orienté mêlée, ce n'est pas aussi vrai pour les trois autres dieux. Khorne dédaigne la magie dans tout ses aspects, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il n'aurait pas été très intéressant pour le jeu que nous essayons de faire. Tzeentch regroupe tout les plans maléfiques et les complots tordus. Si vous êtes familiarisé à l'IP, il y a des périodes impénétrable pour la compréhension humaine ou les forces du Chaos se regroupent en une alliance profane et préparent quelque-chose de terrible. Tzeentch est généralement celui qui provoque ce genre d'évènements.

L'usure joue certainement un rôle. Pour l'Empire tout particulièrement. La stratégie globale consiste souvent à envoyer le maximum de gens se faire tuer. c'est une chair à canon que l'on retrouve des deux cotés, c'est aussi pourquoi ils constituent une paire de royaumes idéal.

Mais Tzeentch est certainement plus attractif pour les humains moraux. Il y a des choses qu'il peut offrir : la connaissance des arcanes, d'étranges pouvoirs etc. il a le profil d'un politicien. Toutes les personnes avec qui vous n'aimeriez pas passer trop de temps, sont des serviteurs de Tzeentch. Ceux qui allument C-SPAN sont des serviteurs de Tzeentch !

TTH
: Est il prévu d'utiliser des Démons au sein des forces du Chaos ? Les gens qui aiment les armées du Chaos aiment les démons.

Josh
: Assurement comme NPCs. Nous avons quelques idées que nous explorons dans le système de carrière actuellement, et nous devons encore finaliser si oui ou non nous les utiliserons. J'évoque quelque chose de très particulier. Nous l'implémenterons probablement d'une façon ou d'une autre; nous devons juste être prudent sur la façon de le faire.

TTH : Depuis l'event de janvier, il semblerait que Paul Barnett était très anxieux sur le fait que nous pouvions penser au Chaos comme quelque chose d'aléatoire et purement, justement, chaotique plutôt que purement maléfique. Y a t'il un danger que les démons ne fasse franchir les limites vers le mal ?


Josh
: Oui, mais je dirais que c'est plus un problème d'esthétique en fait. Si nous faisons correctement notre boulot nous ferons passer clairement le fait que vous serez attirés par le Chaos pas simplement parce que vous êtes une sorte de sociopathe mais parce qu'il présente une facette de la faiblesse humaine, à craindre, à désirer et à courtiser pour le pouvoir et la notorieté.

Par bien des aspects l'Empire est attiré par la même chose. La peur est une motivation majeure dans la vie quotidienne de l'Empire. Le répurgateur est un type qui, quand il arrive dans votre ville, vous réjouira car il est là pour mettre à nu le Chaos et la corruption de la société. Mais en même temps, les méthodes qu'il emploie pour cela ont tendance à tuer pas mal d'innocents sur le chemin. Une des façon de prouver que vous n'êtes pas dans les griffes du Chaos est de vous plonger dans de l'huile bouillante, et si vous mourrez vous n'êtes pas chaotique sinon vos dieux vous auraient sauvé. Ce genre de chasse aux sorcière style Salem est typique de la vie Impériale.


TTH
: Pouvez vous nous parler des progrès de développement de la capitale du Chaos, Inevitable City ?


Josh
: Malheureusement c'est encore une des choses dont nous ne pouvons rien dire en dehors de l'historique de base. Chaos, c'est si chaotique que ça semble issu d'un groupe de personnes incapable de construire quoi que ce soit. C'est en gros la farce d'un dément.
Nous ne pouvons pas vous en dire vraiment plus; Je sais que je donne des réponses très satisfaisantes !


TTH
: Aucun problème, nous comprenons surtout avec l'annonce recente que Warhammer Online est retardé jusqu'au premier trimestre 2008. Pouvez vous nous dire un peu pourquoi cette décision à été prise ?


Josh
: Parce que Mark [Jacobs] veut que nous fassions le meilleur jeu possible et EA est complètement d'accord. C'est vraiment le genre de truc ou on aurait souhaité "tout faire parfaitement bien depuis le début" mais vous apprenez les choses qui marchent et celles qui ne marchent pas au fur et à mesure. Cela à été un processus minutieux ou nous avons appris que certaines choses n'étaient pas bonnes.

Cela serait desservir 1/3 du jeu si nous ne prenions pas le temps de revenir en arrière et s'assurer d'implémenter des éléments issus des dernières choses que nous avons apprises. C'est vraiment une ligne de conduite que nous a donné Mark Jacobs, Jeff Hickman et Linus Robertson; Ils veulent que nous revenions sur les zones des nains et des peaux-vertes et faire en sorte qu'elles reçoivent toute l'attention qu'elles méritent. Que les gens qui jouent dans ces zones aient une aussi grande qualité de jeu que ceux qui jouent les deux autres paires. Honnetement ça sonne comme un slogan mais c'est la raison pour laquelle il y a eu un délai.


TTH
: Et le marché est littéralement jonché de MMOs qui sont sortis trop tôt et n'ont pas eu de succès...


Josh
: Je ne vois pas de quoi vous voulez parler !


TTH
: L'univers de Warhammer est visiblement très sombre. Quelle est votre approche pour atténuer les choses ? J'ai noté qu'il y avait beaucoup d'humour dans les voix des PNJs.


Josh
: Evidemment, quand vous racontez une histoire constamment sombre, vous voulez donner à votre audience quelques pauses pour respirer. Même parfois amener un personnage totalement loufoque. Parcourez une tragédie shakespearienne et il y a presque à chaque fois un personnage étrange qui apparaît, raconte une sorte de blague bizarre et disparaît.

L'humour est le meilleur moyen d'apporter un peu de lumière dans les ténèbres. Mais il y a aussi l'esthétique des ténèbres qui compte. Regardez un film de Tim Burton. Meme quand il essaye de raconter une histoire optimiste et joyeuse vous ne pouvez pas vous empêcher de fixer les arbres lugubres.

L'humour est la façon d'éclairer l'ambiance, mais l'ambiance est ce que les gens viennent voir en premier.


TTH
: A propos de l'annonce récente de la sortie de Warhammer Online en Asie, qu'allez vous faire pour vous habituer aux contraintes de la localisation ? Certains MMOs sont allés aussi loin que créer un deuxième set de modèles de personnages pour le marché international. (NdT : EQ2 et ses modèles SOGA)


Josh
: En ce moment nous ne faisons rien dans le projet principal pour s'accommoder du marché mondial. Nous avons des équipes completes qui travaillent sur la localisation. Je ne parle pas leurs langues, donc Dieu seul sait ce qu'ils font avec notre contenu. Evidemment nous ne voulons pas enfreindre une loi obscure qui dirait "vous ne pouvez pas avoir un bouclier dans la main gauche au Japon". Mais ce n'est pas le genre de choses dont nous accablons nos équipes au quotidien.


TTH
: Que pouvez vous nous dire au sujet de l'état de développement actuel de Warhammer Online ?


Josh
: Nous sommes très excité par la réorganisation des zones naines/peaux-vertes que toute l'équipe à accomplie depuis un mois et demi. Ca va être le genre de période "Yay team !" (NdT : ?) pour les troupes ici, mais tout le monde depuis l'équipe du contenu jusqu'à l'équipe des graphistes en passant par celle des programmeurs, de la production et des gens d'EA c'est totalement concentré et énergique.

Le résultat à été fantastique et il nous tarde de vous montrer le résultat plus tard cette année. Nous sommes parfaitement certains que tout le monde va en tomber baba quand ils verront ça.

Et aussi la Ork-a-pult ! Si vous avez vu la cinématique, c'est en jeu maintenant !


Source : http://warhammer.tentonhammer.com/index.php?module=ContentExpress&func=display&ceid=121

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu