Jeff, Josh et Paul, que faites-vous dans la vie?

MMORPG

Durant la NYC Comic-Con 2008, Jon Wood du site MMORPG.COM a pu s'entretenir un moment avec nos trois compères, Jeff Hickman, Josh Drescher et Paul Barnett. Cette fois-ci, l'interview n'a pas débusqué de news croustillantes sur le jeu, mais s'est plutôt concentrée sur ce qu'ils font dans la vie.

L'intégralité de l'article n'a pas été traduite : seuls les passages les plus intéressants sont présents.

Jeff, Josh et Paul, que faites-vous dans la vie?

[...]

Ils assisteront au Gen Con, puis deux jours plus tard, ils voleront à Leipzig pour la Games Convention. Immédiatement après cela, ils seront dans un avion à Seattle pour le PAX. Ils  estiment qu'ils seront à l'extérieur de leur locaux, en voyage la moitié du temps chaque mois, se déplaçant de salons en congrès pour parler aux futurs joueurs de WAR.

Je suis sûr que certains d'entre vous là-bas qui, à la lecture de ce dernier paragraphe, se demandent : "et c'est quand qu'ils travaillent effectivement sur le jeu?". Anticipant cette question, je le leur demande. Josh a été prompt à me rappeler que les trois ne sont pas les seuls à travailler sur le jeu, et qu'il ya des développeurs EA Mythic dans les bureaux qui travaillent assidûment pendant qu'ils effectuent leur job de relations publiques qui est une composante à part entière de leurs travail.

[...]

Une autre chose importante à se rappeler : ", dit Josh... "Produire un jeu, c'est aussi répondre à la clientèle et la seule manière de comprendre ce que vos prospects pensent de vos travaux, c'est de sortir et de parler avec eux, leur serrer la main, leur montrer ce que vous faites et que vous n'êtes pas seulement dans une grotte à travailler sur quelque chose que vous n'avez pas l'intention de leur montrer, tant qu'ils n'ont pas donné leur argent. Ainsi, pour les salons à venir, comme le montre en particulier le [Comic Con], qui n'est pas réservé à l'industrie du jeu vidéo, il faut être très universitaire, car c'est vraiment crucial pour la suite de nos travaux...

Paul s'exclame sur ce point pour dire que sur un sujet similaire, lorsqu'ils filment les "journaux de production" montrant comment est fait le jeu, les gens font souvent des commentaires sur les développeurs qui jouent du Rock, et pensent qu'ils ne travaillent pas. Il voulait juste faire remarquer que ce n'est absolument pas le cas. La séquence vidéo qui est utilisée est prise à 23h ou plus tard dans la nuit, après une bonne journée de travail.

Quand je pensais à des questions à poser sur ce sujet, une question m'est naturellement apparue : pas mal de gens  ne savent toujours pas ce que font Josh, Jeff et Paul. Nous les voyons dans les vidéos et aux salons, mais quelles sont leurs véritables responsabilités dans le développement du jeu?

Paul Barnett

Paul appelle ce qu'il fait "l'impitoyable délégation". Je pense un peu que Paul aime utiliser des mots extrèmes comme "impitoyable". En tant que Directeur de la Création, Paul est responsable de l'ensemble du jeu. Il fait en sorte que la vision de Mark (Jacobs) soit suivie. Il encourage l'équipe de développement, apporte des idées et des concepts qui s'incorporent dans le design de Mark.

Jeff Hickman

Paul me chuchote que Jeff (Producteur exécutif) est "la poigne ferme sur le gouvernail du bateau". Incapable de résister aux métaphores marines, il affirme que Jeff est toujours à l'affût des tempêtes, des récifs, des pirates et tout autre chose qui pourrait poser problème. Jeff fait en sorte d'avoir une vue globale sur ce qui se passe dans les équipes et de connaître tous les détails sur la façon dont le jeu est en train d'être bâti. C'est une sorte de chef d'orchestre.

Josh Drescher

Josh, en tant que Producteur associé, "effectue des milliers de choses". En passant de la métaphore à la comparaison, on peut le décrire comme étant "un système nerveux" qui recueille le tout. Un peu comme un "éleveur de chat", dont le travail consiste à faire en sorte que tout vient en même temps de la part du Marketing, des forums et des managers, pour faire en sorte que les responsables de la Force de frappe, puissent avoir du temps avec Jeff (Producteur). Josh confirme que ses six prochains mois, seront consacrés principalement à voyager dans les avions.

En fin de compte, même s'ils peuvent prendre un certain éclat visuel en étant les représentants de WAR, divertissant les fans et en les informant sur le jeu, Josh, Jeff et Paul sont plus qu'une force de marketing pour Warhammer Online. Chacun d'eux a un métier qui va au-delà de ce que vous et moi pouvons voir et tous les trois travaillent clairement (ndt : selon l'avis de Jon Wood) à rendre Warhammer Online le meilleur jeu possible. Étant soutenus par 250 autres personnes de chez EA Mythic, cela ne fait pas de mal non plus.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/239/feature/1902

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu