Interview de l'équipe de développement par Warhammer Vault

Warhammer IGN Vault
 

Warhammer Vault a soumis il y a quelques mois à EA Mythic des questions de ses lecteurs sur des points précis du jeu. L'équipe de développement y répond aujourd'hui et nous parle en détails d'UI, de calculs de dégâts à travers des armures, de Cultiste, de la place des joueurs solos et de Quêtes Publiques.

Warhammer Vault : Dans les vidéos de gameplay que j’ai vues, l’encombrement de l’UI (Interface Utilisateur)a été réduit au minimum, avec seulement une barre de raccourcis visible. Est-ce que cela va rester de cette manière ? Un truc qui m’ennuie dans la plupart des MMOs aujourd’hui est que l’on a besoin de nombreuses barres de raccourcis (j’en ai 6 d’ouvertes dans EQ2..) pour toutes les compétences et autre.

EAMythic: C’est une très bonne question. Le défi quand on travaille sur l’Interface Utilisateur est que les gens ont tendance à utiliser leur interface de façons complètement différentes, donc construire un système qui fonctionnent avec tout le monde peut être assez difficile. La raison pour laquelle vous voyez une seule barre de raccourcis sur la plupart des screenshots, en toute honnêteté, est que ce n’est pas l’UI que nous essayons de mettre en avant, mais plutôt des aspects du gameplay ou des environnements. Ceci nous amène à, ce que je pense être votre vraie question, qui est … aura-t-on besoin d’utiliser de nombreuses barres ? Et bien cela dépend de votre façon de jouer, et de comment vous aimez manipuler l’UI. Notre but quand on travaille là-dessus est de vous fournir autant d’options que cela est humainement possible, pour que, si vous êtes une personne qui aime garder le minimum de choses d’afficher, ou une personne qui veut avoir des barres d’actions partout sur l’écran, vous puissiez facilement faire l’un ou l’autre.


Warhammer Vault : Quelle est la place des attaques positionnelles dans les dégâts d’un DPS mêlée ? Dans un combat face à face, est-ce qu’un Tank ferait des dégâts similaires comparé à un DPS (peut-être en donnant des coups lents et massifs plutôt que de nombreux coups rapides ?), ou le DPS ferait plus de dégats ?

EAMythic: Les carrières de DPS mêlée font significativement plus de dégâts face à face que ne le font les Tanks. C’est parce qu’ils ont significativement moins de PV et d’armures. Comme tel, pour qu’un combat soit équitable entre un tank et une carrière de DPS mêlée, le DPS mêlée doit faire plus de dégâts par coup pour avoir le dessus sur l’absorption significative de ces dégâts due à l’armure ainsi que les PV accrus du Tank. Plus l’armure attribuée à la carrière de Mêlée DPS est légère, plus ses dégâts sont importants. Ce qui nous amène à la question suivante : si les tanks font des dégâts faibles comment empêche-t-on les combats tank contre tank de durer 3 ans ? C’est simple : la pénétration d’armure. Selon votre capacité d’arme (ndt : une des caractéristiques du personnage), toutes vos attaques pénètrent un certain pourcentage de l’armure de votre cible. Bien que ça ait moins d’effet sur les cibles avec des armures plus légères, ça a un effet significatif sur les cibles avec une armure lourde. Les tanks dans l’ensemble ont une très grande capacité d’arme, donc au lieu d’asséner une grande quantité de dommages avec des bonus +DMG venant de la force (ndt : une autre des caractéristiques du personnage), ils peuvent ignorer de façon plus importante l’armure de leur adversaire à la place.

Cela permet de garder un équilibre entre la défense importante des tanks et les carrières ayant les armures les plus légères puisque le bonus de dégâts de la pénétration d’armure n’est pas aussi bon que contre les armures Moyennes ou Légères.


Warhammer Vault: La page du Cultiste sur le site officiel décrit un « réseau » d’Envoûtements et de Marques. Mais d’autres ont entendu dire que les Cultistes ne peuvent jeter qu’un Envoûtement à la fois. Dans la version actuelle, les Cultistes peuvent-ils en jeter plus d’un ? Quels sont la conception et le but derrière tout cela ?

EAMythic: Le Cultiste est un cas intéressant; sa page web est un peu désuète. Au moment où on l’a écrite nous fonctionnions en fait avec plusieurs Envoûtements qui bénéficiaient en plus d’effets supplémentaires venant des rituels. Cependant, depuis, nous avons ajusté la carrière en se basant sur les retours de notre processus de BETA. En l’état actuel des choses nous n’avons pas encore complètement fini nos ajustements, et je suis sûr que nous allons en faire d’autres dans les prochaines phases de BETA. Ceci étant dit, la façon finale par laquelle le mécanisme d’Envoûtements et de Rituels va marcher est YTB (ndt : ???), mais vous pourrez utiliser des combinaisons de ces capacités pour de meilleurs effets. Dès que nous serons heureux des retours de la BETA nous mettrons à jour le site web. Gardez à l’esprit que ceci est vrai pour toutes les carrières. Les informations sur ce site sont notre vue d’ensemble et notre vision initiale d’une Carrière. Ces vues vont changer au travers de la BETA et dès que nous consoliderons de nouvelles versions vous verrez des mises à jour du site.


Warhammer Vault: Peut-on (de façon réaliste) obtenir de l’équipement “end game” en jouant en solo / groupe de pick up, ou bien a-t-on besoin de joueurs hardcore dans une guilde très organisées (c.a.d. des Uber Guildes) pour y arriver ?


EAMythic: Ce sont là deux extrêmes dans la façon de jouer qui représentent un pourcentage très limité de joueurs et de style de jeu, donc il n’y a pas vraiment de cas ou c’est « soit solotable soit nécessite une guilde hardcore ». Evidemment, un groupe impitoyablement contrôlé et extrêmement organisé de joueurs super-hardcore sera plus efficace dans beaucoup de choses dans le jeu, mais notre intention est que les joueurs de tous bords aient les mêmes opportunités de base pour être efficace dans WAR. Les joueurs pourront rejoindre des scénarios en solo ou groupés tout au long du jeu qui, à son tour, va les aider à s’impliquer dans les parties haut niveau de la campagne. Ils pourront piller une ville ennemie déchue en tant que joueur solo et mettre la main sur tous les extras que cela implique. Ils pourront évidemment contribuer efficacement aux Quêtes Publiques en tant que joueur solo.

Ceci étant dit, non, un joueur seul ne pourra pas – par exemple – briser les portes d’une ville, se frayer un chemin jusqu’au Collège des Sorciers Flamboyants, abattre les portes du château et battre Karl Franz en duel. Il y a un point dans tous les MMOs où les joueurs doivent au moins partiellement s’engager dans le côté social et coopératif du jeu et s’investir dans des objectifs majeurs en tant que membre d’un groupe. Les affrontements de super haut niveau vont assurément nécessiter des groupes de joueurs (mais pas nécessairement des groupes super-hardcore).


Warhammer Vault : Quelle est la part des Quêtes Publiques dans WAR et que pouvons-nous en attendre dans le futur après la sortie du jeu ? Est-ce que quelqu’un faisant juste des quêtes publiques toute la journée pourrait gagner autant d’expérience qu’un autre suivant une autre forme de leveling ?

EAMythic: Les QPs sont une ENORME part de WAR et elles offrent un éventail impressionnant de récompenses, d’accomplissements et d’expériences pour les joueurs tout au long du jeu. Pour ce qui est de savoir si jouer ou non des QP EXCLUSIVEMENT rapportera la même quantité d’expérience que d’autres façons de jouer, évidemment ce ne sera pas le cas. La façon la plus efficace de progresser en niveau dans WAR est, était et devrait toujours être de prendre part à un mélange de TOUS les différents éléments du jeu. Cela signifie les QPs, les scénarios, les quêtes, le RvR en monde persistant, l’exploration et ainsi de suite. Les joueurs qui ne veulent vraiment, vraiment pas faire usage d’un aspect du jeu pourront le faire, mais cela se fera toujours au coût de l’efficacité (et la perte d’expérience nouvelles et sensationnelles).

Pour ce qui est du futur de WAR après sa sortie, les QPs ont été un succès majeur jusqu’ici auprès des beta testeurs, et nous sommes absolument engagés à continuer à les utiliser et les améliorer dans le futur.

Source : http://warhammervault.ign.com/View.php?view=Columns.Detail&id=174

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu