Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes

massivelogo.gif
 

Le site Massively.com a délivré une tonne d'informations depuis une semaine, suite à son voyage dans les locaux d'EA Mythic.

Il est maintenant temps pour eux de passer au bilan d'ensemble : ils nous dévoilent ce qu'ils voient comme génial et ce qui les préoccupent. Ces passages sont, à ne pas douter, d'une importance capitale pour ceux qui suivent de près le jeu car cela permet de faire le point et par conséquent avoir un aperçu de la date de commercialisation annoncée de l'Automne 2008.

Tiendront-ils leur dernière promesse ?

Massively : l'heure du Bilan et des inquiétudes
 

Il reste des zones d'ombre malgré notre gigantesque couverture sur le jeu.

Le temps passe : WAR a déjà vu sa date de release repoussée par deux fois et nous nous posons des questions sur la date d'automne. A travers des informations dévoilées durant les quelques derniers mois, l'intérêt pour le jeu a repris du poil de la bête et les joueurs en attendent beaucoup plus sur sa finition / perfection.

Les Capitales : Altdorf est de loin la ville la plus aboutie parmi les 6. Selon moi, la Cité inexorable vient en 2ème position pour la complétude de ses zones. Les 4 autres sont à des stades divers de développement. Etant donné l'ambition qui est montré pour ces villes, on peut se poser des questions. Je veux dire : Altdorf est la ville la plus impressionnante que j'ai jamais vue dans les MMO (bardes, donjons, ivrognes, combat de tavernes, etc). La vie dans la ville y est grouillante et ce qu'il reste à faire la place loin devant les villes de World of Warcraft. Ceci étant, ils n'ont pas encore fini avec Altdorf car il reste des choses à intégrer. J'espère qu'ils n'ont pas les yeux plus gros que l'estomac.

PvE End Game : On a posé la question et l'on sait qu'il y en a. Pour les joueurs de niveau max, non seulement il y aura des donjons, mais aussi du contenu PvE dans les Capitales. Cependant, il est intéressant de savoir que les détails de ces donjons sont encore flous à cette étape du jeu. Ajoutez cela au développement des villes et c'est encore une question qui se pose.

La perception du jeu : J'ai demandé à Jeff Hickman à propos des comparaisons incessantes avec WoW. Personnellement, je suis d'accord pour dire que Warhammer n'est pas seulement un WoW bis, mais c'est fondamentalement un autre jeu avec des personnages différents et une sensibilité propre. Est-ce que cela va l'aider ou lui faire du mal quand il sera lancé ? Est-ce que cela va influencer les joueurs de WoW pour venir essayer le jeu ? Est-ce qu'ils vont stopper leurs abonnements après un mois parce que cela ne correspond pas à ce qu'ils cherchent ? Est-ce que cela va détourner les joueurs de WoW du jeu ?

Le Graphisme : Soyons francs. Certaines des captures d'écrans qui ont été diffusées, même recemment au printemps, n'étaient pas géniales. La raison, nous l'avons découverte pendant notre visite... Les modèles détaillés d'éclairages ne viennent d'être ajoutés que récemment. Les modèles finaux ne sont pas encore présents, et chaque source de lumière doit être placée à la main dans le jeu. Les stations de travail EA Mythic ont tous un programme chargé de calculer en « brute force » des données sur ce sujet. Elles travaillent toute la nuit et cela aide les équipes chargées de cette partie. Le résultat graphique final, personne ne sait comment cela sera à la release... mais les joueurs se sont déjà formés une opinion sur tout ce qui a été diffusé.

Le TOME de la Connaissance unique : une dernière question mineure concerne le tome censé être unique en son genre. Les fans de LotRO affirment que le Tome de la connaissance n'offre rien de plus que ce qu'ils possèdent dans leur jeu. J'ai joué aux deux et je peux affirmer que le Tome est bien plus complexe et détaillé. Cela dit, il reste encore un point à voir.

Comme l'a évoqué Mike Schramm dans notre dernier podcast, les joueurs qui entreront dans le jeu à la date de lancement, seront ceux qui décideront du futur de Warhammer. Tout le buzz qui tourne autour des jeux, ont pu en élever ou en détruire certains dans le passé et si les premiers joueurs sont contents, cela changera les attitudes. En prenant l'hypothèse que le jeu sort bien en automne, nous saurons bientôt de quel côté tournera le vent.

Source : http://www.massively.com/2008/06/06/massively-goes-to-war-what-worries-us-about-warhammer/

Réactions (130)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu