Mark Jacobs s'exprime sur la Communication officielle d'EA Mythic

logomythic1.jpg

Pendant longtemps jusqu’ici, Warhammer Online avait été un vaste projet en chantier, au stade où toutes les caractéristiques du jeu n’étaient que des promesses sur le papier et des idées à faire germer, relayées uniquement par une communication bien huilée.


A présent, la sortie du jeu semblant de plus en plus réaliste et proche, les joueurs de tout bord attendent des informations concrètes sur ce qu’est réellement le jeu aujourd’hui et si toutes ces belles idées promises ont été implémentées. Aussi, ici et là, parmi les divers fansites et même au sein de la communauté JoL le doute et la grogne se font entendre, la communication policée d’EA Mythic ne suffit plus voir irrite les joueurs, qui attendent à juste raison aujourd’hui plus de transparence et de concret, l’histoire des MMOs nous ayant démontré par le passé que les promesses derrière certains jeux pouvaient cacher des mensonges éhontés.

Ainsi Browncoat, Administrateur de Warhammer-Alliance (sans doute le plus important fansite international de WAR) s’est fendu d’un long article qui se fait l’écho des doutes des fans et de l’agacement envers cette communication marketée jamais à cours de superlatifs.

Mark Jacobs

Mark Jacobs, Directeur Général de EA Mythic, a daigné y répondre et nous apporte un certain nombre de précisions. Voici ce qu’il nous déclare :

-Tout d’abord, tous les aspects du jeu n’ont pas encore été révélés et ne le seront pas dans l’immédiat. Mark nous promet beaucoup de nouvelles informations pour les 2 mois à venir, lors des salons de l’E3 et de Leipzig entre autres.

-Ensuite, Mark se défend de duper (‘trick’ dans le texte original) qui que ce soit. Duper les joueurs c’est leur parler de choses qu’ils attendent de votre jeu, en prétendant qu’elles seront bien présentes le jour du lancement en leur promettant la lune, tout en sachant pertinemment que ce ne sera pas le cas. Cela a été fait trop de fois dans l’histoire des MMOs et Mark affirme qu’EA Mythic n’agit pas de cette façon.

-C’est tout à fait habituel de voir un certain nombre de gens « sceptiques » se manifester au fur et à mesure que la date de lancement se rapproche et que le NDA est toujours en place.

-A ceux qui prétendent qu’EA Mythic ne suit pas vraiment de plan et ne comprend pas ses fans, Mark répond qu’ils en ont bien un et qu’ils le suivent à la lettre. Aux fans les plus inquiets il rappelle que la beta va accueillir dans les semaines qui viennent plus de nouveaux beta testeurs que jamais, et que l’arrivée très prochaine de la Beta Guilde et par conséquence l’invitation d’un certain nombre de fans inconditionnels à mettre leurs mains sur le jeu sont en soit une preuve de la confiance qu’à l’équipe de développement dans son jeu.

-Il y a toujours des choses qui changent lors de la beta, autant l’ajout de nouveaux systèmes et idées que le retrait de ceux qui ne marcheraient pas. C’est pourquoi il y a un certain nombre de choses qui sont encore en développement et dont ils ne préfèrent pas parler tant quand elles ne seront pas parfaitement au point.

-Enfin comme a son habitude, Mark déclare qu’il donnera des informations uniquement selon leur planning, et se félicite (encore) de l’engouement croissant pour Warhammer Online qui le conforte dans cette voie.

-Au final, il nous dit que c’est à la fin de l’Eté que nous pourrons vraiment juger de la sincérité de ses propos : soit très peu d’informations nous aurons été données et dans ce cas c’est un menteur, soit tout va se passer exactement comme il l’a dit.

Et bien soit, des informations, si elles sont nouvelles, seront toujours bonnes à prendre...
Mais n’oublions pas que la communauté souhaite à présent du concret, et que c’est sur le contenu de la beta et la levée du NDA que nous autres joueurs attendons EA Mythic au tournant.

Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette (Confucius)

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?p=956984

Réactions (110)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu