4 capitales et 4 classes retirées du jeu

MMORPG

Voici la suite de l'interview postée ce matin. Malheureusement, nous y apprenons une très mauvaise nouvelle... 

Mark Jacobs annonce officiellement deux choses : un partenariat avec une autre société anti-triche et aussi qu'une partie des fonctionnalités du jeu ne sera pas complète/présente dans WAR à sa sortie cet automne.

Partenariat avec Punkbuster

Mythic s'associe avec la société PunkBuster pour empêcher tout "cheat / hack" ou triche dans le jeu. Cette société est spécialisée dans l'anti-triche dans le monde des jeux multi-joueurs en ligne. On apprend que la technologie est déjà implémentée dans la Bêta mais pas activée. Des tests seront néanmoins effectués durant le reste de la bêta et elle pourra être désactivée si cela marche mal.

Retrait d'une partie des fonctionalités clés du jeu

Les Capitales :

  • Seules Altdorf (Empire) et la Cité Inexorable (Chaos) seront disponibles. Il y a quelques mois, Mythic a regardé les six capitales et a estimé que les quatre dernières n'étaient pas assez fun et convaincantes. La décision a été de les reporter pour l'après-release du jeu.
  • Et maintenant? Ils vont les peaufiner au maximum.
  • Ils vont se baser sur les retours d'expérience des deux premières capitales pour travailler les quatre autres.
  • Les joueurs pourront se concentrer sur l'effort collectif pour pouvoir attaquer une Capitale : en effet, on apprend qu'il faudra posséder deux fronts pour espérer commencer un siège de Capitale.

Les Carrières :

KOTBS
 
BG
 
Martelier
 
Choppa

  • Quatre classes ne seront pas dans le jeu également (2 tanks lourds : Garde noir et Chevalier du Soleil Flamboyant / 2 DPS de mêlée : Martelier et Koup'tou...) parce qu'après les avoir regardées, Mythic a estimé qu'elles n'étaient pas géniales à jouer.
  • Ils ont étudié les résultats des retours pendant la bêta (ndlr : sauf peut-être le Garde noir qui n'est passé qu'en tests internes), ce qui a conforté leur décision.
  • Ils ne savent pas encore si ces classes seront mises dans les cartons pour les améliorer ensuite ou s'ils feront de nouvelles classes : rien n'a encore été décidé sur ce point.

Taome, notre Chargé de Communauté français de GOA, confirme et précise certains points :

Bonjour,


Je viens ici pour confirmer l'information, afin d'écarter les doutes.


Il est évident cependant que ce choix n'a pas été fait sur un coup de tête, il s'agit d'une décision réfléchie en réponse au développement actuel du jeu.

Le développement avance et la date finale arrive à grands pas. Vous l'aurez compris, les autres capitales ne sont pas encore prêtes, de même que seules 20 carrières sont actuellement en voie d'être achevées.

Le constat qui en résulte c’est que ces contenus, en l’état actuel, ne sont pas satisfaisants et n’apporteraient pas l’intérêt qu’ils devraient aux joueurs.

Le jeu en lui même ne souffrira pas du manque de ces points là, même si quelques joueurs les regretteront. Nous nous attachons à ce que WAR reste cohérent et équilibré avec les carrières et capitales actuelles. (Certains changements vont avoir lieu par exemple pour les campagnes, par exemple il sera nécessaire de contrôler deux des trois campagnes avant de pouvoir s’attaquer à la Capitale d’une faction)



A bientôt,

 

4 capitales et 4 classes retirées du jeu

L'Analyse WAR-JOL

Ce soir, nous allons vous livrer nos sentiments sur l'actualité de la journée... Chaque opinion reflète celle de son auteur bien entendu, et non pas de la totalité du Staff.

Analyse de Romeo Knight :

De nombreux signes avaient déjà été semés récemment par les diverses interviews de Massively.com : ils avaient remarqué que les Capitales n'étaient pas toutes prêtes. Concernant les classes manquantes, de nombreuses craintes avaient déjà traversé tous les forums communautaires : les rumeurs maintenant fondées, laissent la place au doute. Mais ce n'est donc qu'une demi-surprise.

Je ne peux qu'exprimer ma déception de ne pas avoir toutes les promesses (non tenues) de Mythic en jeu. La communication de Mythic a eu des hauts et des bas (par exemple en avril, l'étape du polissage qui était censée avoir démarrée sur du contenu fini) et l'on mesure maintenant l'impact de ces annonces qui déçoivent une Communauté WAR montante qui attendait un bon jeu. Faut-il maintenant le jeter à la poubelle? Je ne le pense pas : il faut relativiser. Le potentiel reste là, la fin du peaufinage sur ce qu'il y a en jeu, peut faire espérer quelque chose qui tienne la route. En tout cas, cette annonce est tout à leur honneur, contrairement à un autre concurrent.

La communauté va-t-elle détourner ses espoirs de ce MMORPG? Attendons l'Open Bêta et la levée du NDA avant de prendre quelconques décisions irréversibles sous la colère! Si le jeu, même amputé et manchot, permet un RvR de qualité, je pense que j'y trouverais quand même mon compte.  

Analyse de Tyg :

Triste nouvelle que l'on vient d'apprendre aujourd'hui. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que personne ne s'y attendait réellement. Quatre capitales ainsi que quatre classes amputées lors du lancement du jeu, cela risque d'en décevoir plus d'un. Je pense particulièrement à des guildes qui avaient construit leur background autour d'une race unique. On peut citer le Klan Kass Krane, guilde composée uniquement de Peaux Vertes qui se retrouve privée de capitale ainsi que de la possibilité de jouer un DPS cac, un coup dur pour ces membres de la communauté assurément.

Cependant, le futur n'est pas si sombre qu'on pourrait le croire. Bien qu'il manque quatre classes, il en reste tout de même une vingtaine disponibles ce qui permet tout de même d'assurer une certaine diversité. On peut également penser que le fait que deux fronts sur trois ne posséderont pas de capitale permettra de disperser la masse de joueur lors des sorties RvR étant donné qu'il faudra contrôler deux fronts pour pouvoir attaquer une capitale.

En somme, la bêta guilde va être réellement décisive pour l'avenir de WAR. Elle déterminera pour la grande majorité de la communauté si le jeu est digne de la richesse de sa licence et une chose est sûre, il est attendu au tournant. Quoiqu'on en dise, à la vue des possibilité qu'offre un Background aussi important que celui de Warhammer, je pense qu'il mérite au moins un test approfondi.

Analyse de Zebb :

Même si l'on peut s'estimer heureux que Mythic dévoile ces mauvaises nouvelles maintenant et pas à l'aube de la sortie, le retrait de quatre classes et de quatre capitales n'est pas sans conséquence sur le gameplay du jeu. Sur l'équilibre des classes tout d'abord au niveau régional (pas de tank pour certaines races) mais également global (4 classes de mêlée en moins peut risquer d'avantager numériquement les classes à distance). Ensuite sur le gameplay RvR global lui-même, la multiplicité des capitales capturables constituait tout de même un des aspects fondamentaux de la stratégie RvR à grande échelle, en donnant le choix des fronts à attaquer ou défendre...

Ensuite, plus que ces nouvelles, c'est la relation avec la communauté qui en ressort ébranlée. Mark Jacobs nous a déclaré à de nombreuses reprises que le jeu ne sortirait que quand il sera prêt, nous constatons aujourd'hui que ce ne sera pas le cas. Il est bien sûr aujourd'hui trop tôt pour juger le jeu et le travail de Mythic, mais force est de constater que la confiance de la communauté est aujourd'hui bien égratinée.
A vous Mythic de faire ce qu'il faut pour ne pas la perdre complètement.

Analyse de Jion :

Depuis quelques temps, je pensais que Warhammer Online se dirigeait dans la bonne voie. Lors des précédentes phases de la bêta, les choses suivantes ont été testées :

  • Niveaux un, deux et trois de l'affrontement peaux-vertes/nains
  • Niveaux un, deux et trois de l'affrontement hauts elfes/elfes noirs
  • Niveaux un, deux, trois et quatre de l’affrontement Empire/Chaos
  • Test de la campagne Empire/Chaos dans sa globalité (forteresse, prise de capitale, etc…)
  • 2 Capitales en temps de Paix : Altdorf et La Cité Inexorable
  • Artisanat
  • UI
  • Donjon PvE
  • Dix-huit carrières disponibles

o Nains : brise-fer, prêtre des runes, ingénieur
o Hauts elfes : maître des épées, archimage, guerrier fantôme
o Empire : répurgateur, sorcier flamboyant, prêtre-guerrier
o Peaux-vertes : orque noir, chamane, chasseur de squigs
o Elfes noirs : disciple de Khaine, furie, sorcière
o Chaos : élu, cultiste, maraudeur

Il manquait donc le test des campagnes peaux-vertes/nains et haut elfes/elfes noires avec leurs capitales correspondantes.

Comme toutes les bêtas, il y avait certainement quelques bugs ou des choses à améliorer/revoir mais rien d’insurmontable pour l’avenir de Warhammer Online.

Autant dire que les annonces d’aujourd’hui m’ont mises une grosse claque ! L’annonce du retrait de 4 Carrières et de 4 Capitales a été très étonnante pour moi. Tout d’abord mon avis de joueurs a été une grosse déception. Je me suis ensuite demandé ce que ces modifications pourraient apporter aux jeux.


Au sujet des capitales

Quels sont les différences entre les capitales ?

En dehors de l’aspect graphique (l’ambiance, etc…), on retrouve en général le même contenu fonctionnalité, PNJ, etc…) dans les capitales d’un MMORPG.
Dans le cas de Warhammer, cela implique pourtant la perte de :
-l’objectif d’un front RvR
-donjon PvE

Quel sera l’impact sur le PvE ?

Chaque capitale devait accueillir plus ou moins d’instances et des quêtes selon le niveau de la capitale. Le principal impact sera donc uniquement au niveau de la diversité selon moi. Au lieu d’avoir 3 capitales pour varier les plaisirs PvE, on aura uniquement une seule capitale.
Pour la release d’un jeu, je ne pense pas que cela soit pénalisant dans l’immédiat. En effet, les personnes vont devoir monter en niveau et naviguer dans le contenu PvE proposé. Cela laisse donc du temps pour sortir les capitales par la suite lors d’un patch


Quel sera l’impact sur le RvR ?

C’est pour moi l’impact principal car les capitales étaient au centre de l’objectif RvR de la campagne d’un front.
La première chose que l’on voit est certainement le manque de stratégie possible (attaquant sur plusieurs fronts simultanément, prendre de vitesse une attaque en allant attaquer un autre front, etc…). Le genre de chose qui donne justement le piquant au RvR Open selon moi !

En contrepartie, on aura vraiment du RvR. Toute la population sera dirigée pour une seule capitale. D’accord, on sera divisé sur plusieurs front mais lors de l’assaut ultime, il devrait y avoir beaucoup de monde.


Est-ce que le fait d’avoir une seule capitale par royaume diminuera le plaisir du contenu haut niveau ?
Dans un premier temps, je ne pense pas. Il faudra un certain pour que la population soit vraiment dans le contenu haut niveau. Avec la dernière réponse officielle sur les VN Board, on peut se demander même si ce n’est pas une bonne chose. Si les 4 futures capitales profite des retours, on aura peut être au final une contenu haut niveau encore mieux.


Au sujet des carrières

Je trouve cela dommage pour les personnages qui voulaient jouer ses classes à la release. Personnellement, je déteste ce genre de classe. Je ne donc pas le mieux placé pour répondre à ce sujet.

La seule chose que je sais, c’est que cela diminuera les capacités tactiques offertes pour les groupes. Ensuite, il faut voir si les autres classes vont évoluer pour compenser cela ou pas.


Mon avenir sur Warhammer Online

Tout d’abord, je mettrais mon carton rouge à Mythic et à GOA pour les motifs suivants :
- communication de niveau 0 sur le sujet. Quand on voit que la veille les discours officiels sont qu’il n’y a pas de changement majeur, on peut se demander si on ne nous prend pas uniquement pour des vaches à lait.
- comme d’habitude, les européens sont prévenus après tout le monde.


Mon avenir dépendra principalement des réponses et surtout des actions que Mythic va effectuer. Les points qui me feront aller sur Warhammer Online ou pas sont :
- les modifications de la bêta. Je vais attendre de tester pour voir ce que cela donne ! Peut être qu’au final la solution intermédiaire peut se révéler agréable à jouer. Ou Pas Mais, il est impossible de le savoir à l’heure actuelle sans avoir pu le tester.
- le rajout du contenu très rapidement après la release. Rajout lors d’un patch et non d’une extension
- une vraie transparence dans le futur pour ce genre de sujet.


Je tiens quand même à dire que Mythic a eu une grande franchise de dire la vérité et de l’annoncer officiellement. Pour eux c’est un risque énorme. Cela montre pour moi une véritable envie de sortir un jeu correct et c’est ce qui me fait rester à l’heure actuelle dans la file d’attente pour la release.

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/239/feature/2041/page/1

Réactions (803)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu