Mark Jacobs s'exprime sur les controverses des pré-commandes

MBJ

Mark Jacobs s'exprime sur Warhammer Alliance à propos des rumeurs engendrées par la publication de dates chez GameStop.com de cette semaine et qui donnaient un prétendu planning pour la release de Septembre 2008 (Open Bêta - OB / Headstart - HS  / Date de commercialisation). 

Il revient en effet sur les pré-commandes de la version CE (Collector Edition) et sur la controverse à propos de la SE (Standard Edition).

Après avoir vérifié sur le site de GOA et sur le Herald, il nous assure n'avoir rien vu exprimant le fait que la pré-commande était limitée à la version Collector (CE) du jeu.

En ce qui concerne les controverses et rumeurs, il confirme les faits suivants :

  • Les personnages de l'Open Bêta (OB) seront bien effacés. L'OB sert principalement à tester la charge des serveurs et non pas à faire "leveler" les perso pour les garder pour le pré-démarrage (HS = Head Start) ou le lancement du jeu.
  • Sur le site officiel WAR, il y a bien eu une séparation nette entre la version CE et le programme de pré-commande du CE : il n'est mentionné nullement que seule la pré-co du CE permet d'entrer dans l'OB et le HS contrairement à ce qui est affirmé sur les forums (il est mentionné "pre-order customers" et non pas "CE pre-order customer").
  • Ils n'ont jamais promis une OB d'une durée de 30 jours. La durée est encore à déterminer (s'il la faut longue, elle sera longue, s'il la faut courte alors elle sera courte).
  • La durée du HS est encore en discussion.
  • En ce qui concerne le HS, ceux qui ont pré-co le CE, auront un temps plus long que ceux qui auront pré-co le SE.
  • Une annonce sera faite à propos du CE (ajout d'un autre bonus) avant l'OB.

Cependant, en Europe, il n'y aura que ceux qui ont pré-co le CE qui pourront entrer dans l'OB (et non pas le SE comme aux US).

En tout cas, l'OB n'est pas une vraie OB dans le vieux sens où tout le monde pouvait télécharger le client et tester puisqu'il n'y aura que les Bêta-testeurs actuels et à venir, ainsi que ceux qui ont pré-commandé le jeu (CE ou SE aux US et CE uniquement pour l'Europe).

Mark ajoute enfin ceci (merci à Tyg pour la traduction) :

J'ai apparemment beaucoup de mal à comprendre ce que l'open beta représente. N'importe qui ayant déjà participé à une open beta sait que cela représente un événement important et à peu près tous les sujets ici reconnaissent cela. J'ai parlé de cela pendant longtemps ici sur le fait que nous effectuerons durant l'OB un important test de nos systèmes avant le lancement. Etant donné que nous savons tous cela, je ne comprends pas pourquoi les gens sont énervés que certains ayant la version SE soient en colère. Je peux comprendre pour ce qui concerne le HS, mais étant donné que l'OB est supposée être un large test de nos systèmes et le fait que nous n'ayions vendu seulement 60 000 éditions collectors puisque que les personnes qui en possèdent une, auront une place en OB quoiqu'il arrive. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sentent qu'ils ont été mis à l'écart de l'OB et pourquoi ils sont énervés.

Je ne suis peut être pas très compréhensif aujourd'hui, mais je ne vois réellement pas pourquoi les gens sont énervés par rapport à l'OB.

Mark

Pour conclure, il semble que les durée de chaque phase pré-release est encore gravée dans la boue. Le fonctionnement du programme de l'OB et du HS fonctionne étonnament à deux vitesses entre les US et l'Europe. Attendons la semaine prochaine pour la Newsletter de juillet car il pourrait y avoir une annonce sur ce sujet.

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?p=1024541#post1024541

Réactions (172)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu