Patch du 12/11/08 : la version 1.04b, un avant-goût de la 1.05

wargoa.jpg

Certains changements prévus pour la 1.1 avaient été avancés à la 1.05. Mythic a d'ores et déjà implanté une partie de ces modifications dans la 1.04b installée aujourd'hui sur ses serveurs. GOA le fera demain matin, avec un arrêt des serveurs à 8 heures.

La version 1.1 était prévue pour changer de nombreux pans du jeu en décembre. Devant la forte attente exprimée par la communauté des deux côtés de l'Atlantique, Mark Jacobs avait annoncé la semaine passée qu'une partie des modifications seraient avancées à la version 1.05 dont il avait dévoilé les grandes lignes. Cette version, dont les notes sont extrêmement longues (une version non définitive en français), est actuellement en cours de test sur le nouveau serveur spécial tests (l'équivalent de Pendragon sur DAoC) qui a ouvert le 8 novembre.

Mythic a cependant déjà implémenté une partie des changements prévus sans attendre la fin des tests de la version 1.05. Bien entendu, les modifications apportées aux classes, qui constituent le gros morceau de la version attendue, sont mineures ici, car ce sont essentiellement elles qui nécessitent les retours des joueurs.

Cette version sera mise en place sur les serveurs GOA d'ici peu puisqu'elle est annoncée pour demain, le 12 novembre. Les serveurs de jeu seront arrêtés à huit heures et leur retour est, selon l'exploitant, prévu pour la fin de matinée.

La version 1.04b apporte cependant quelques éléments appréciables :

  • plus de sacs de butin d'or lors de la capture d'un fort
  • ajout de Maîtres du ralliement dans les Bivouacs
  • un correctif qui devrait permettre à d'autres scénarios que TOR Anroc (T3) et le Passage du Serpent (T4) de se lancer
  • et surtout, le "nerf" de l'aspirateur, un sort des Ingénieurs et des Magus qui permet d'attirer à soi des joueurs ennemis. L'intervalle de temps entre deux lancements a été augmenté, cette capacité ne peut plus être lancée en mouvement, elle affecte moins de personnes et ces dernières peuvent résister à son effet comme pour les autres sorts. L'aspirateur est une des capacités les plus décriées à l'heure actuelle et ce changement, qui intervient plus tôt qu'annoncé, répond sans doute à de nombreuses critiques.

Un Ingénieur Nain :

Patch du 12/11/08 : la version 1.04b, un avant-goût de la 1.05

Contenu intégral du patch (d'après les notes de version de GOA) :

Points principaux
  • Les joueurs peuvent désormais définir un point de ralliement dans les bivouacs.
  • Le nombre de fois qu'un même scénario pourra être lancé a désormais été limité dans le temps, afin d'équilibrer la présence des joueurs en scénarios. Cela permettra à ceux se lançant moins souvent d'apparaître plus régulièrement.
  • Lors de leur capture, les récompenses offertes par les forts comprendront toujours trois sacs dorés parmi les gains proposés et les forteresses, quant à elles, en compteront six.
Modifications et corrections de bugs plus globaux
  • Nous avons corrigé un bug empêchant les joueurs de gagner de l'influence lorsque leur chef de groupe se trouve dans une zone différente.
Combat et carrières
Ingénieur

  • Aimant électrique : coût réduit de façon significative. Le temps de récupération a été augmenté. Le temps de préparation a été augmenté. Désormais, cette aptitude ne peut plus être utilisée en mouvement. Le nombre maximum de cibles affectées a été réduit. On peut désormais se protéger de ses effets. Enfin, une immunité temporaire à la projection protègera les joueurs ayant été touchés par cette capacité.
Magus
  • Fissure chaotique : coût réduit de façon significative. Le temps de récupération a été augmenté. Le temps de préparation a été augmenté. Désormais, cette aptitude ne peut plus être utilisée en mouvement. Le nombre maximum de cibles affectées a été réduit. On peut désormais se protéger de ses effets. Enfin, une immunité temporaire à la projection protègera les joueurs ayant été touchés par cette capacité.
Objets
  • En plus de réduire les dégâts infligés par les PNJ des défis de haut niveau, chaque rune de protection présente sur les ensembles d'armure de haut niveau influera également sur les dégâts que les joueurs infligent à ces PNJ. Les joueurs ne portant pas les pièces d'armure requises verront les dégâts qu'ils infligent grandement réduits. Pour chaque pièce d'armure appropriée portée par le joueur, les dégâts qu'ils infligent contre le boss seront augmentés.
Source : http://herald.warhammeronline.com/warherald/NewsArticle.war?id=439

Réactions (127)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu