Le renouvellement automatique activé par défaut

wargoa.jpg

Jusqu'à présent indisponible, l'option "Renouvellement automatique" de l'abonnement a été activée par défaut sur les comptes gérés par l'exploitant européen GOA.

GOA signale aujourd'hui dans une nouvelle du site officiel que le système de renouvellement automatique des abonnements est disponible depuis vendredi et que le renouvellement automatique a été activé par défaut pour les joueurs ayant payé par carte bancaire (voir liste ci-dessous). Un mail semble avoir été envoyé aux personnes concernées à ce moment.

Il est possible que GOA revienne sur cette mesure malheureuse qui a suscité un tollé au sein de la communauté (cela étant vu comme une escroquerie par un certain nombre de joueurs), mais dans l'intervalle, si vous ne souhaitez pas que votre compte soit automatiquement relancé, le plus sage est de vous rendre sur le site officiel pour annuler l'option dès maintenant.
Le chargé de communication pour les serveurs anglophones de GOA, Magnus, est intervenu sur le forum WarhammerAlliance pour s'excuser de ce passage généralisé en renouvellement automatique.

Procédure pour désactiver le renouvellement automatique

Les joueurs ne désirant pas utiliser le renouvellement automatique doivent donc aller sur le site officiel pour l'Europe, s'identifier et désactiver l'option.
Pour cela, il faut se rendre dans la rubrique "Mon Profil", page "Abonnement" et cliquer sur "Suspendre l'abonnement", puis valider, ce qui a pour effet de repasser en mode de renouvellement manuel. Vous pouvez également utiliser directement la page "Arrêter mon abonnement" (qui désactive en fait simplement le renouvellement automatique) - le lien se trouvant tout en bas sur la page "Mon Profil".
Il ne faut donc pas avoir peur des termes : "suspendre" ou "arrêter" l'abonnement ne concerne en fait que le renouvellement automatique. Cela n'implique pas que le compte soit stoppé immédiatement, ni que les personnages seront effacés.

Les joueurs ne désirant pas relancer leur abonnement à la fin de la période pour laquelle ils ont payé ont donc intérêt à se rendre rapidement sur le site officiel pour désactiver le renouvellement automatique.
Il serait bien que les joueurs qui connaissent des personnes ayant arrêté WAR les préviennent pour que ces derniers puissent vérifier que le renouvellement automatique de leur compte n'a pas été activé sans qu'ils ne s'en aperçoivent.

Il semblerait que les comptes qui n'étaient plus actifs vendredi n'aient pas été passés en renouvellement automatique (ce qui aurait débité leur compte sans leur accord), comme l'a indiqué le chargé de communication GOA Julien Crevits (voir le message) ; cependant, pour éviter les mauvaises surprises, le plus sûr est sans doute d'aller vérifier.

Notre système de comptes a été mis à jour vendredi dernier, rendant désormais opérationnel le renouvellement automatique des abonnements.

Ce renouvellement, indiqué dans les conditions générales d'abonnement, facilite la gestion de votre compte, vous évitant, chaque mois, de devoir à nouveau entrer vos informations bancaires.

Par défaut, le renouvellement automatique est activé sur les comptes des utilisateurs ayant souscrit à une période d'abonnement via l'une des méthodes de paiement suivante :

  • American Express
  • Mastercard
  • VISA
  • Carte Bleue (France)
  • ELV (Allemagne)
  • Laser Card (Irlande)
  • Domiciliación bancaria (Espagne)



Veuillez noter que tous les joueurs concernés ont été informés par e-mail de cette modification, permettant ainsi de changer leurs options de paiement, si nécessaire, avant la date de prélèvement. Pensez à vérifier le dossier du courrier indésirable de votre messagerie.

Si vous ne souhaitez profiter de cette facilité, vous pouvez vous connecter à votre profil et le modifier.

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr240&lang=fr

Réactions (282)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu