Les transferts de personnage sont disponibles

wargoa.jpg

Les transferts étaient annoncés pour aujourd'hui : les explications sont dévoilées depuis quelques dizaines de minutes par GOA et les transferts eux-mêmes devraient commencer d'ici peu.

Le système de transferts de personnage venant des serveurs les moins peuplés à destination des serveurs dits moyennement peuplés devrait donc fonctionner sous peu (il semble que certains rencontrent des problèmes pour le moment - voir à la fin du message - tandis que tout marche correctement pour d'autres).

Ces transferts, attendus par une bonne partie des joueurs de ces serveurs - même si ce sentiment se mêle de regrets à l'idée de voir les serveurs d'origine probablement disparaître à terme -, avaient été annoncés la semaine passée pour aujourd'hui, et les délais sont  donc tenus.

La procédure à suivre est détaillée par GOA pour les transferts de personnages et de guildes, mais avant de transmettre le tout, rappelons que :

  • ces transferts sont irréversibles : il ne sera pas possible de revenir en arrière, même en contactant le support. Les joueurs et les guildes sont donc invités à réfléchir à deux fois avant de transférer un personnage.
  • les transferts ne se font qu'à partir de certains serveurs, à destination de serveurs bien précis, et uniquement dans un sens. Tout le monde ne peut pas partir n'importe où depuis n'importe quelle destination.
  • les serveurs les moins peuplés à partir desquels les transferts vont se faire risquent de voir leur population se clairsemer. Si vous choisissez de rester là où vous vous trouvez, soyez en conscients.

Et maintenant, place aux explications de GOA :

Le service de transferts de personnages de serveurs peu peuplés  vers des serveurs moyennement peuplés est désormais disponible.  Voici les options accessibles aux personnes jouant sur les serveurs français :

  • Les joueurs des serveurs "normaux" Dechala, Ghrond et Forêt de Laurelorn peuvent transférer leurs personnage vers les serveurs Brionne et Couronne.
  • Les joueurs du serveur "RvR ouvert" Tour de Hoeth peuvent transférer leurs personnages vers le serveur Hellebron.

Important : avant de commencer le transfert

Afin de commencer un transfert de personnages, nous vous recommandons fortement de vider le cache de votre navigateur internet. Pour se faire, suivez les instructions ci-après :

  • Mozilla Firefox : appuyez simultanément sur les touches Ctrl - Maj - Suppr, décochez tout sauf l'option "Cache" puis validez.
  • Internet Explorer : cliquez sur Outils, puis Options Internet. En dessous de la section Historique, cliquez sur Effacer puis effacez les fichiers internet temporaires.

Fonctionnement

Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devrez tout d’abord vous connecter à votre compte sur le site officiel (dans le cadre en haut du menu de gauche de ce site). Cliquez sur l’option de transferts de personnages tout en bas de la page de gestion de votre compte. Vous verrez ensuite apparaître une liste des personnages qui peuvent être transférés. Choisissez le personnage souhaité ainsi que le serveur de destination et celui-ci sera transféré immédiatement. Il se peut cependant qu’il mette plusieurs minutes à apparaître sur le serveur de destination.

Notez que tous les objets que vous avez mis en vente aux enchères ainsi que les objets présents dans dans votre boîte aux lettres ne seront pas transférés, il vous faudra donc tout mettre dans votre sac à dos si vous souhaitez les conserver.

Si vous êtes connecté avec ce personnage au moment du transfert, vous devrez quitter le jeu afin que le transfert puisse être effectué. Si le nom du personnage est déjà pris sur le serveur de destination, vous aurez la possibilité d’en choisir un nouveau lors du processus de transfert.

Notez également que les serveurs sur lesquels des personnages de la faction opposée seront présents n'apparaîtront pas à l'écran lors du transfert. Vous devrez d'abord supprimer ces personnages avant d'avoir la possibilité d'y transférer des personnages du royaume opposé.

Guildes

Si vous souhaitez également transférer votre guilde, sachez que le chef de guilde est la seule personne capable d’effectuer ce transfert. Avant de commencer, assurez-vous que votre coffre de guilde est vide et que tout l’argent de votre guilde a été retiré, ou ces possessions seront irrémédiablement perdues.

Le chef de guilde devra alors utiliser la commande /transferguild en jeu avant de procéder au transfert de son personnage. Une fenêtre de confirmation apparaîtra avant de valider le processus. Une fois la commande confirmée, la guilde sera supprimée, tous ses membres éjectés et la guilde disparaîtra du serveur d’origine.

Lorsque le chef de guilde aura transféré son personnage sur le serveur de destination, il devra recréer une nouvelle guilde avec l’aide de cinq autres joueurs (remarque : le chef de guilde doit être le chef de ce groupe de joueurs). Lorsque la nouvelle guilde sera créée, son rang et ses points de renommée seront les mêmes que ceux de la guilde du serveur d’origine, ainsi que tout ce qui avait été débloqué auparavant. L’emblème et le nom de guilde pourront être à nouveau choisis.

Réfléchissez bien à votre décision avant de transférer vos personnages ou votre guilde car les transferts faits par erreur ne pourront pas être annulés par notre assistance. Parlez-en avec vos amis et compagnons de guilde, et assurez-vous de choisir le bon serveur lors du transfert.

GOA a par ailleurs publié une liste des bugs connus que les joueurs sont susceptibles de rencontrer. Ils devraient être résolus aussi vite que possible :

Bugs connus

  • En raison du grand nombre de requêtes reçues par nos serveurs, les demandes de transferts peuvent demander jusqu'à une heure d'attente avant d'être traitées. Nous vous remercions de ne pas multiplier les requêtes sur le site afin de faciliter celles-ci.
  • Les personnages dont la première lettre de leur nom est un caractère spécial ne peuvent pas être transférés. Nous travaillons à la résolution de ce bug le plus rapidement possible.
  • Si vous devez renommer votre personnage, il n'est actuellement pas possible de lui donner un nom contenant de caractère spécial. Vous devrez contacter l'assistance après avoir donné un nom sans caractères spéciaux à votre personnage afin de le faire renommer.
  • L'historique des transferts de personnages n'est pas encore disponible.

 

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr246&lang=fr

Réactions (87)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu