Message de Mark Jacobs sur les serveurs et le client du jeu

http://medias.jeuxonline.info/upload/war/Site/Romeo/MarkJacobs.gif

Dans une lettre transmise aujourd'hui, le patron de Mythic fait le point sur l'état du jeu (sur le plan technique essentiellement)  : stabilité et performances des serveurs et du client, mises à jour et bonus de fin d'année.

Voilà deux semaines que Mark Jacobs était plutôt discret - depuis l'annonce de la version 1.1. Aujourd'hui, il s'adresse à la communauté de WAR, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, en faisant le point sur certains des points qui ont suscité depuis le lancement du jeu de nombreuses polémiques, la stabilité du jeu (ou plutôt, l'instabilité du jeu, dans de nombreux cas) en particulier.

Il annonce ainsi qu'une bonne partie des bugs du client (dont les fameux retours Windows qui affectaient une partie de la communauté, ou les crashs purs et simples) sont en voie d'élimination et que la version 1.1 suivie de ses nombreux correctifs commencent à porter leurs fruits. Selon lui, les serveurs sont également devenus plus stables, rendant le jeu possible en RvR de masse (alors qu'une vague de crashs des serveurs s'était produite il y a quelques semaines). Une partie des correctifs est encore attendue pour les serveurs européens (voir la version 1.1d installée demain matin, samedi 20 décembre).

Il est vrai que les retours de la communauté semblent indiquer une certaine amélioration, à la lecture des forums JoL notamment (à l'exception du serveur Athel Loren qui semble enchaîner les soucis). Espérons donc que Mythic poursuive dans cette voie en éliminant les problèmes qui subsistent afin de permettre à tous de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, Mark Jacobs annonce que la progression des personnages (en terme d'expérience) va être facilitée durant quelques semaines, à l'occasion de la fin de l'année.

Mark Jacobs et GOA nous souhaitent enfin à tous de bonnes fêtes et bon jeu.

Bonjour à tous,

À l'approche des vacances, voici quelques nouvelles fraîches sur l'état de la situation ainsi qu'un zest de réjouissances à l'occasion des fêtes. 

Ainsi que la communauté le sait, notre équipe de développeurs s'est concentrée, ces dernières semaines, sur la résolution de problèmes essentiels inhérents à WAR. Entre autres : fermetures inopinées du programme, interruptions du jeu dans les forteresses et comportement inadapté du logiciel, qui se bloque lors de la sortie des scénarios et sur certains écrans de chargement. J'ai d'excellentes nouvelles à vous relater concernant chaque point. Ces derniers temps, nous nous sommes plongés dans l'élaboration de nombreuses mises à jour, autant pour le client de jeu que pour les serveurs, afin de résoudre ces problèmes au plus vite, à savoir avant la fin de l'année. Il nous est arrivé de faire des annonces pour ces patchs, mais parfois nous les avons lancés sans aucune annonce, tout en les testant sur des serveurs individuels. Les efforts de l'équipe ont porté leurs fruits : ces ajouts sont vraiment époustouflants. C'est avec plaisir que je vous en fais part à présent.  

La fréquence des fermetures inopinées du programme s'est réduite au niveau le plus bas jamais atteint pendant le développement ou depuis le lancement public. Ces dernières semaines, nous avons diminué de 75% l'apparition de cet incident chez l'ensemble des joueurs aux Etats-Unis. Quant à la prise de forteresses et à son effet sur la stabilité du serveur, nous n'avons recensé qu'un seul serveur qui s'était bloqué suite à cet évènement depuis lundi aux Etats-Unis (et il s'agissait d'un serveur programmé selon les plus anciens codes). Bien que cela ne constitue pas une garantie que nous ayons réglé tous les problèmes, il n'en demeure pas moins que nos corrections ont permis de nombreux assauts de forteresses, pour le plus grand plaisir de nombreux amateurs de RVR ouvert ! Enfin, concernant les blocages du côté client, nous avons corrigé les problèmes suite à la mise à jour 1.1 et nous allons continuer à y travailler grâce à d'autres correctifs aujourd'hui et demain. Je sais bien qu'au cours de la semaine, nous avons fait plus de mises à jour que d'habitude, toutefois le résultat en vaut vraiment la peine. Toutes ces améliorations sont déjà envoyées ou en cours d'envoi auprès de notre partenaire GOA, afin que nos joueurs européens puissent en profiter dès que possible.  

Passons à présent aux réjouissances de fin d'année ! A partir d'aujourd'hui, nous prévoyons d'accélérer la progression de niveau dans WAR pendant quelques semaines. Dans un correctif aujourd'hui, nous allons augmenter le bonus multiplicateur de points d'expérience lors du repos et également réduire la durée nécessaire pour gagner des points d'XP au repos pendant que vous êtes déconnecté du jeu, avec une attention particulière portée aux paliers 3 et 4. Moyennant quoi, le temps nécessaire à un joueur pour gagner des niveaux s'accélérera de 10% en palier 2 et de 20% en paliers 3 et 4. Nous espérons que ces changements vous plairont et que votre période de vacances sera des plus agréables lorsque vous progresserez dans les paliers plus vite que jamais !

Comme toujours, je vous remercie de votre fidélité et de votre soutien.

Tous les collaborateurs de Mythic Entertainement se joignent à moi pour vous souhaiter de bonnes vacances. Nous espérons qu'elles seront aussi reposantes qu'amusantes, que vos voyages se passent dans l'univers de Warhammer ou dans le monde réel. 

Mark Jacobs
Directeur général de Mythic Entertainment


Message additionnel de GOA :

Nous avons continuellement surveillé les problèmes de stabilité en Europe et avons remarqué de nettes améliorations à chaque mise à jour du jeu depuis l'arrivée de la version 1.1. Nous continuons bien évidemment à travailler étroitement avec Mythic afin de poursuivre nos efforts. L'amélioration du gain de points d'expérience mentionnée par Mark a également été implémentée sur les serveurs européens.

Nous vous remercions pour votre patience concernant le nombre inhabituel de maintenances ayant eu lieu cette semaine et vous souhaitons de joyeuses fêtes. Bon jeu à tous !

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr302&lang=fr

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu