Quelques informations en provenance de la NYCC

mythicentertainment.jpg

Quatre "têtes pensantes" de Mythic étaient présentes à la New York Comic Con qui s'est tenue du 6 au 8 février. Ten Ton Hammer et Warhammer Alliance ont pu obtenir de nouvelles informations : Tueur et Koup'Tou, évolutions du jeu...

Se trouvaient à la NYCC Paul Barnett, Jeff Hickman, Adam Gershowitz et Jess Folsom. Ils y ont présenté diverses nouveautés et ont accordé des entretiens aux portails Ten Ton Hammer et Warhammer Alliance. L'occasion pour eux de revenir sur les annonces récentes quant aux évolutions des prochains mois et de distiller quelques nouvelles informations sur ce qui attend les joueurs.
(Il vaut mieux avoir en tête ce qu'a pu annoncer Jeff Hickman lors d'une série d'interviews la semaine dernière : lire cette actualité si ce n'est pas déjà fait.)

Résumé des nouveautés (réalisé notamment grâce à la rapide traduction de Belk).

 

L'Appel aux Armes, le Koup'Tou et le Tueur

L'Appel aux Armes est bien entendu le gros morceau des futures évolutions et les annonces ont largement portées sur cet ajout de contenu dont l'arrivée sera étalée sur plusieurs mois.

La Terre des Morts se dessine un peu plus : elle ne sera pas réservée aux seuls personnages de haut niveau, puisqu'il s'agira d'une zone où les personnages pourront trouver des occupations dès le niveau 25 (en revanche la difficulté serait trop élevée en-dessous). Rappelons que les Abysses de DAoC, auxquelles le donjon RvR de cette zone est censé succéder, n'était pas une zone fréquentable dès le niveau 1.

Le donjon des Rois des Tombes, qui se trouvera au centre de la Terre des Morts, sera plus difficile à terminer que le donjon "la Vallée perdue" (actuellement le donjon PvE le plus difficile). Les joueurs auront la possibilité d'y installer des pièges pour retarder l'avancée des ennemis lorsque le contrôle de la zone changera de camp.

Quelques informations en provenance de la NYCC

Un Koup'Tou - image datant de la bêta

De nouvelles informations ont également été livrées concernant le Koup'Tou et le Tueur. A ce sujet sont visibles deux vidéos réalisées par TenTonHammer : présentation du Tueur, présentation du Koup'Tou. Leur mécanisme de "rage berserk" déjà évoqué par Jeff les amènera grosso modo d'une armure moyenne de type Lion blanc ou Maraudeur à une armure légère de type Furie ou Répurgateur.

Les trois voies du Tueur sont évoquées : la première, Tueur de Géants, l'amènera à se spécialiser dans le maniement des haches à deux mains ; avec la voie Tueur de Skavens, il portera deux haches à une main et pourra infliger des coups de zone ; la dernière, Tueur de Trolls, serait manifestement un mélange des deux (mais le rédacteur de WHA a raté sa prise de notes pour cette voie).

Le Koup'Tou aura accès à une compétence qui, en plus de son effet normal, pourra déclencher aléatoirement un "mini-grappin" (proche de celui du Maraudeur) attirant la cible la plus proche.

Le Tueur aura quant à lui la possibilité de dissiper un bouclier d'absorption de dégâts tout en infligeant des dégâts, ce qui pourrait finalement lui donner un rôle plus grand qu'annoncé précédemment contre les guerriers lourds. Cette compétence se retrouvera sans doute sur une classe de la Destruction, mais pas le Koup'Tou.

Enfin certains coups à effets de zone de ces deux classes seront assez particuliers : au lieu d'affecter tous les ennemis dans la zone considérée comme pour les coups du genre existants, ils affecteront d'une manière aléatoire une ou des cibles proches. Il ne s'agirait pas à la base de coups à effets de zone : en fait certains coups infligés à une cible unique peuvent ricocher (voir la vidéo du Koup'Tou). Il ne semble pas possible de dire si cet effet aléatoire s'appliquera à tous les coups ou uniquement à certains.

 

RvR et récompenses : qu'attendre pour la suite ?

L'autre volet des nouvelles informations concerne le système d'affrontements en Royaume contre Royaume et les récompenses que l'on obtient en RvR ; donc en partie ce que certains appellent le "RvE" (Royaume contre Environnement), une sorte d'hybride mutant entre le RvR et le PvE, qui serait une déviation malencontreuse du concept de RvR.

A propos de la prise de capitale, dont les modalités sont actuellement très discutées tant sur les forums anglophones que sur JeuxOnLine (à l'occasion des deux attaques de la Cité Inexorable ce week-end sur Athel Loren), Paul et Jeff ont signalé que Mythic allait chercher à favoriser les rencontres PvP - actuellement dans trop d'instances de capitales les joueurs cherchent à ne rencontrer aucune opposition, par exemple pour d'obtenir de bons objets, et le système permet des choses manifestement aberrantes à ce niveau, ce qui bien entendu suscite de nombreuses critiques.

DarkGreenLord de Warhammer Alliance a également transmis quelques informations de seconde main. Adam Gershowitz et Brian Wheeler ont signalé que des modifications allaient être apportées aux prises de capitales, sans doute en retirant la possibilité de choisir son instance.

Les récompenses obtenues dans les sacs dorés en prise de fort (set "Conquérant") pourraient également être trouvées sur les cadavres des défenseurs des forts, façon de les rendre plus accessibles.

La barre d'influence du RvR ouvert devrait être augmentée afin d'entretenir l'intérêt des joueurs (la fameuse "carotte" nécessaire pour attirer les joueurs, dont l'existence est d'ailleurs parfois décriée). Le Livre de la Connaissance devrait aussi prendre en compte plus d'informations sur les actions accomplies ou subies en RvR.

Enfin Mythic chercherait à rendre plus intéressante la défense des objectifs en RvR : une guilde obtiendrait des avantages en réclamant et en tenant un fort et aurait peut-être la possibilité d'améliorer le fort réclamé (le /upgrade 10 de DAoC referait-il surface ?).

Les défenseurs seraient également plus récompensés qu'actuellement où c'est l'attaquant qui retire le plus de bénéfices, poussant parfois les warbands à s'éviter pour se concentrer sur les attaques de forts non défendus. (Les gains d'expérience, de renommée et d'influence obtenus à la fin des défenses ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer après une attaque réussie, selon certains, et ce alors qu'une attaque peut permettre d'obtenir les sacs dorés !)

Valkyr, du serveur Phoenix Throne, qui a assisté à la NYCC, a manifestement entendu parler d'un remodelage des forts et des forteresses : au lieu d'un seul escalier menant à la salle du seigneur, il y en aurait deux, voire trois. Défenseurs et attaquants pourraient avoir accès à des sorts d'amélioration spécifiques, mais ce point est toujours en cours d'élaboration.

Forteresse vue du haut

Forteresse des Hauts Elfes

Quelques informations sur la version 1.2 et la suite

La version 1.2 devrait voir une amélioration des objets obtenus dans les donjons PvE de haut niveau.

L'équilibrage des classes devrait notamment porter sur les capacités de "crowd control" (capacités d'immobilisation des cibles). Adam Gershowitz et Brian Wheeler ont signalé que selon eux, la classe la plus puissante par rapport à son équivalent est le Prêtre-Guerrier ; la plus équilibrée est le Maraudeur et la plus faible, le Guerrier-Fantôme.

Pour l'anecdote, les notes du patch 1.2 feraient déjà 45 pages (celles de la version 1.06 en faisaient une quinzaine).

Des montures différentes des modèles de base devraient être rendues disponibles pour les joueurs appartenant à des guildes d'un certain niveau. Ces montures seraient différentes sur le plan visuel et octroieraient également quelques bonus par rapport aux autres : elles iraient légèrement plus vite et les personnages pourraient parfois rester en selle après avoir été attaqués. Certaines de ces montures peuvent être aperçues sur une vidéo.

 

Un panel d'annonces probablement destinées à séduire la clientèle et à la fidéliser. Cependant il faut signaler que la stratégie du "toujours plus de récompenses plus facilement accessibles" ne satisfait pas tout le monde et qu'elle ne saurait masquer le besoin impérieux d'améliorer toujours et encore le RvR "end game", à savoir les prises de forteresses et l'assaut des capitales.

Source : http://www.warhammeralliance.com/forums/showthread.php?t=247379

Réactions (172)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu