Le Tueur, le Koup'Tou et les forums officiels sont arrivés

warmainlogo.png

Les deux dernières classes sont désormais accessibles à tous les joueurs, après un début de journée assez chaotique. Les forums officiels européens sont également ouverts.

Après une courte maintenance ce matin - 8 h à 9 h 20, surprise des joueurs : les deux classes annoncées n'étaient pas jouables pour ceux qui ne les avaient pas débloquées. Manifestement Mythic avait oublié de les intégrer au patch du jour envoyé à GOA...

Après une seconde maintenance, plus longue que prévue (de 12 h 30 à près de 14 h), elles sont désormais jouables par tous !

Note : à l'heure actuelle certains serveurs semblent être toujours inaccessibles ; le serveur francophone roleplay Har Ganeth en fait partie.

Mise à jour de 15 h 08 : Har Ganeth est ouvert.

Si vous souhaitez découvrir ces deux classes, connaître leurs points forts, leurs points faibles, les comparer, n'hésitez pas à consulter le fil d'Oxyme sur nos forums : il y recense les discussions les plus informatives sur ces classes.

Par ailleurs les forums officiels européens sont désormais ouverts. Pour se remettre en mémoire leurs principes de fonctionnement.

Tueur et Koup'Tou : histoire d'une implantation mouvementée

Le Koup'Tou et le Martelier, sa classe miroir, avaient été retirés du jeu par Mythic en juillet 2008, en même temps que le Garde noir, le Chevalier du Soleil flamboyant et quatre capitales (celles des fronts Nains contre Peaux Vertes et Hauts Elfes contre Elfes noirs). Les deux classes étaient alors considérées comme non abouties et pas assez amusantes par l'éditeur.

Début décembre, le Garde noir et le Chevalier du Soleil flamboyant sont apparus à l'occasion de la version 1.1 ; la sortie du Garde noir, jamais testé en bêta, était alors très attendue.

Dès octobre Mythic a lancé des rumeurs selon lesquelles une des deux dernières classes manquantes risquait d'être remplacée. Immédiatement, au sein de la communauté l'hypothèse du Tueur nain, sans doute la classe la plus emblématique de Warhammer, a fait surface. Mythic alimentait la rumeur (la fameuse stratégie du "buzz") dans des interviews, par l'envoi de colis à des bloggers américains, tout en soufflant le chaud et le froid puisqu'en décembre les joueurs pouvaient créer un Martelier sur le serveur de test...

Le Tueur, le Koup'Tou et les forums officiels sont arrivés

En janvier 2009, Mythic annonçait officiellement que le Martelier serait la classe écartée et finissait par confirmer, le 29, le secret de polichinelle qu'était l'arrivée prochaine du Tueur - en même temps que l'annonce de l'Appel aux armes dont l'arrivée du Koup'Tou et du Tueur fait partie.

Après l'événement Ennemis jurés, les joueurs ayant obtenu la récompense "Elite" ont pu jouer en exclusivité ces deux classes durant la semaine passée. Elles sont désormais accessibles à tous les joueurs.

La version 1.1 a amené deux des quatre classes retirées. La version 1.2, les deux autres. Les capitales manquantes seront-elles introduites en 1.3 ? Mythic n'a pour le moment pas abordé la question de ces capitales.

Source : http://forums.war-europe.com/warhammeronline/?category.id=FRENCH

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu