Départs possibles à partir d'Har Ganeth dès lundi

wargoa.jpg

GOA permettra aux joueurs du serveur roleplay, Har Ganeth, de migrer vers les autres serveurs francophones à partir de lundi, mettant fin à des mois d'incertitude.

Depuis longtemps, les joueurs du dernier serveur roleplay francophone, Har Ganeth, s'interrogent sur l'avenir de leur serveur - de loin le moins peuplé des serveurs francophones. En effet la population déclinait progressivement ; le vide appelant le vide, certains avaient déjà fait le choix de partir vers d'autres cieux, plus peuplés. Aussi, bien que la communauté d'Har Ganeth soit vivace, tout à fait atypique sur WAR et assez soudée, le serveur ne parvenait pas à attirer de nouveaux joueurs en quantité suffisante - sauf à l'occasion de la récente "grand' manif' de tou lé gobs ken on gro !".

Ils n'avaient pas pu obtenir de réponse précise de la part de GOA pour qui, d'après les diverses déclarations des chargés de communauté, le problème, s'il n'était pas ignoré, n'était pas simple à résoudre. Ce en dépit des diverses propositions avancées au fil des mois par la communauté.

Julien Crevits (Midoh) posait les termes du dilemme sur le forum officiel le 31 mars :

Bonjour, concernant Har Ganeth,la décision à prendre n'est pas simple : permettre le transfert vers Har Ganeth n'amènerait probablement pas beaucoup de joueurs sur le serveur. Autoriser les transferts d'Har Ganeth vers d'autres serveurs ne fera que renforcer le problème.

Le 24 avril, un sondage était mis en place sur le forum officiel afin de savoir quelle solution préférait la communauté du serveur. En voici les résultats :

Quelle est votre opinion sur la situation actuelle du serveur Har Ganeth ?
Votez à ce sondage afin de nous faire partager votre préférence pour l'avenir des serveurs de type "Jeu de Rôle".

J’aimerais avoir la possibilité de transférer mes personnages sur un autre serveur francophone mais de type différent (normal ou RvR ouvert).
252 votes (64%)

J’aimerais avoir la possibilité de transférer mes personnages sur Burlok, le serveur jeu de rôle anglais.
40 votes (10%)

La situation actuelle me convient. Je souhaite rester au sein de notre communauté soudée et ne rien changer à l’état du serveur.
99 votes (25%)

Total Votes: 391

Compte tenu du résultat, Julien Crevits a annoncé il y a une heure que les migrations seraient ouvertes à partir d'Har Ganeth en direction des trois autres serveurs francophones, Athel Loren, Brionne et Hellebron.

Julien Crevits sur le forum officiel :

Je vais vous surprendre positivement alors puisque nous avons eu la confirmation que les transferts à partir d'Har Ganeth seront mis en place lundi, vers les trois autres serveurs francophones (Athel Loren, Brionne et Hellebron donc). Davantage d'informations seront données dans une news qui sera publiée dans la journée.

Si vous n'avez pas encore décidé vers quel serveur transférer vos personnages, n'oubliez pas d'en parler avec votre guilde avant. Vous avez tout le week-end pour vous décider.

D'après les nombreuses discussions qui ont eu lieu au sein de la communauté d'Har Ganeth, une part importante des joueurs devraient migrer sur le serveur Brionne, le plus "petit" et le plus "familial" des trois serveurs restants.

S'il s'agit là manifestement du choix majoritaire, il est probable que les joueurs désirant poursuivre l'aventure sur un serveur dédié au roleplay, qui doutent de pouvoir être satisfaits sur un serveur non roleplay, seront déçus par cette annonce.

Et si l'ouverture des migrations de départ semblait à beaucoup être la dernière solution pour préserver le plaisir de jouer, cette réponse tardive risque fort de ne pas faire oublier la question : "n'y avait-il pas moyen d'éviter la disparition d'Har Ganeth en agissant plus tôt ?"

Source : http://forums.war-europe.com/warhammeronline/board/message?board.id=harganethgeneral&message.id=433#M433

Réactions (107)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu