Warhammer Online est toujours rentable

Deux ans après son lancement et quelques déconvenues, « Warhammer Online est rentable ». C'est du moins ce qu'affirme Eugene Evans à la tête de Bioware Mythic.

Disponible depuis bientôt deux ans, Warhammer Online n'a pas connu le succès initialement escompté par ses développeurs (800 000 abonnés au lancement, 300 000 après un trimestre d'exploitation et sans doute infiniment moins aujourd'hui selon tous les observateurs du secteur).
Pour autant, à l'heure où Bioware Mythic reprend la gestion de l'ensemble des versions du jeu (dont la version européenne abandonnée par GOA), Warhammer Online serait « toujours rentable » et attirerait « des dizaines de milliers de joueurs chaque mois » sur sa version d'essai limitée au premier Tiers du jeu. C'est en tout cas ce qu'affirmaient Eugene Evans (manager général de Bioware Mythic) et Carrie Gouskos (productrice du jeu) à Eurogamer il y a quelques jours, tout en se refusant néanmoins à communiquer le moindre chiffre.

Et quand bien même le « Free to Play » connaît actuellement une certaine popularité en Occident, selon le duo, une évolution de WAR vers un modèle économique sans abonnement n'est pas à l'ordre du jour, même si Bioware Mythic dit y rester vigilant. Le « Free to Play » ne serait pas adapté aux MMO « RvR », notamment à cause des risques de déséquilibres entre « joueurs payants » et « joueurs gratuits ».
A cette heure, l'équipe de développement préfère se consacrer à ce qui fait le coeur de WAR : l'affrontement entre factions.

« Pour l'instant, tout ce que nous faisons et ce vers quoi nous nous dirigeons est concentré sur le RvR. Nous savons que c'est notre force. C'est ce que veulent les joueurs présents actuellement dans le jeu. Et c'est un pan du jeu que nous maîtrisons et nous nous y attacherons de notre mieux. »

On laissera les joueurs apprécier (ou non) le résultat mais en attendant, quand on interroge Eugene Evans sur les projets de Bioware-Mythic après UO, DAoC et WAR, ils précisent que des annoncent seront faites « très bientôt » (mais sans doute pas à l'occasion de la GamesCom de Cologne qui se déroulera du 18 au 22 août prochain).

Réactions (229)


Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu