Cinq questions aux développeurs!

Belim, le chargé de communication francophone, a organisé un concours sur le forum officiel de Warhammer Online.
Le but du concours était de poser la question la plus pertinente aux développeurs, bravo à Khalin qui a remporté ce concours et va, si ce n'est déjà fait, recevoir un poster dédicacé par tous les développeurs!

Pour ceux qui ne sont pas encore enregistrés sur le forum voici les réponses des développeurs aux cinq questions posées.

J'ai lu qu'il y aurait des "évènements" combinant dates, lieux et actions (par exemple amener trois oeufs dans un cercle de pierre à la pleine lune). Peut-on en savoir plus à ce propos, comment ces quêtes seront connues et se dérouleront, qu'est ce qu'elles apporteront à la connaissance de l'univers, et quels seront les avantages apportés (étant donné que les objets magiques seront rares, la vue d'un avatar divin ou d'un beau script coloré serait déjà génial) ?

“Les évènements” dans Warhammer Online seront très divers – certains seront de petits évènements, très orientés rôleplay, dirigés par les joueurs, d’autres seront des invasions épiques. Certains seront dirigés par les GM seulement pour certaines carrières – par exemple tous ceux suivant des carrières de garde, d’autres mêleront tout les joueurs qui auront réussi à arriver à temps. Certains évènements seront automatiquement déclenchés par les joueurs – atteindre le fond de la Tombe de Krell, un certain nombre de joueurs décidant de suivre le chaos, etc…

Les joueurs auront plusieurs moyens de découvrir ces évènements – tomber par hasard dessus est le premier moyen (Aidez-nous Bogenhafen est attaqué !). D’autres seront annoncés par des effets visuels (la flamboyante comète à deux queues apparaît dans le ciel). Enfin d’autres seront annoncés sur nos forum ou notre site web avec le jour et l’heure (vendredi, 21 h GMT Invasion de Bogenhafen).

Les évènements intégrerons une partie du background du lieu où ils se déroulent. Par exemple, autour des collines de Skaag la peste sévit. Tout les événements qui se dérouleront là-bas feront référence à cela.

Les récompenses à la fin des ces évènements iront de rien (à part peut-être l’équipement sur les corps des créatures tuées) à des objets légendaire (des armes ayant une âme)

Est-ce que le choix de suivre le mal ou le bien aura un impact sur nos carrière possible?

La décision de tomber du côté sombre n’affectera pas vos choix de carrière. Même un répurgateur peut succomber à l’attrait du chaos. Ceux qui suivent le chaos ne seront pas forcement repérables au premier coup d’œil, certains travaillent dans l’ombre pour pervertir l’Empire.

Le pvp sera t il seulement limité aux classes antagonistes ou les dev prévoient ils des extensions des cas de pvp (lieu, accord mutuel, aide d un membre de sa guilde en situation de pvp, adorateur du chaos....etc)?

Initialement le JvJ (PvP) sera limité au JvJ de carrière, de plus certains endroits du monde autoriseront un JvJ plus ‘libre’ (certains quartiers mal famés par exemple). De plus il existera un JvJ non mortel qui se déroulera dans les arrières-salles des tavernes, le premier qui touche le sol a perdu ! Pour plus d’information sur le JvJ, je vous invite à lire la FAQ.

Les Dieux existeront-ils ? Y aura-t-il des différences entre un prètre de Sigmar et un prètre d'Ulric ? S'il y a manquement à la règle de la prètise, y aura-t-il sanction ?

Les joueurs pourront choisir un dieu à la création de leur personnage. Vous pourrez choisir de suivre un dieu ou non. Le choix d’un dieu affectera votre personnage de façon mineure – les suivant d’Ulric, par exemple, recevront un petit bonus dans certains types de combats. Ceux qui suivront Shallya recevront un petit bonus quand ils soigneront, etc…

Les personnages qui suivront une carrière religieuse auront une ‘réputation’ au sein de leur église. Vous pourrez faire certaines quêtes pour que votre églises pense plus de bien de vous, et donc augmenter votre réputation. D’autres actions pourront faire baisser cette réputation. Les prêtres devront s’assurer que leurs coreligionnaires pensent du bien d’eux, pour pouvoir accéder aux temples et aux échoppes des temples. Cela s’applique aussi aux profanes.

Les prêtres ont différentes compétences et différents miracles qu’ils pourront lancer, selon le dieu qu’ils vénèrent. N’espérez pas que les Sigmarites soient bon dans les miracles qui soignent, mais quand arrive le temps des « flammes du juste » ils ne peuvent être surpassés. A moins d’être un flagellant bien sur.

Les joueurs peuvent s’attendre à voir la main mystérieuse des Dieux cachée derrière certaines choses, par exemple supportant des évènements rôleplay, punissant les méchants ou persuadant les gens qu’ils sont les seuls ‘vrai’ dieux. Seul ceux qui ont choisi de ne pas suivre un dieu recevront, dans une certaine mesure, une immunité contre leurs actions changeantes.

Les joueurs auront-ils la mini-map de dévoiler automatiquement ou celle-ci ne pourra t'elle se dévoiler qu'en l'achat de plans ou l'utilisation de compétences spécifiques?

Certaines compétences affecterons les cartes auxquelles vous aurez accès, et le pistage vous permettra de ‘suivre’ certains types de créatures (le pistage de dragon est très utile pour savoir où il peut se trouver et partir rapidement dans la direction opposée). En général il sera assez facile d’avoir accès aux cartes et au compas – au début du jeu vous saurez exactement où vous vous trouvez, et il y a toujours pleins de PNJ prêts à vous indiquer la direction dans laquelle vous souhaitez aller.

Source : http://www.warhammeronline.com/forum_fr/default.asp

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu