Quelques mots sur la magie.

Sur Warhammeralliance.net, M.Jacobs nous parle brièvement du système de magie en cours de développement.

Il nous confirme également que Mythic n'hébergera pas de forums officiels pour le futur W.A.R.


Suite à une discussion sur la magie dans le monde de Warhammer, M.Jacobs est intervenu pour clarifier les choses.

 

Folks,

I couldn't agree more. Implementing a coll magic system for WAR is one of our greatest challenges. We have to balance the needs of the players, the desires of the players (two totally different things), the WH system and just plain fun. What I can tell you so far is that the system feels very WHery and is fun for the current crop of MMO players (DAoC, EQ, WoW, etc.).

Keep in mind that we don't want to alienate players who actually want to play a magic-using character nor do we want to alienate the player who wants to play a "tank-like" character. And to make it ever more difficult to balance, we need to make sure that these guys can do battle with and against each other in a abalanced way. It's no fun for a mage to get one-shot killed every time by a tank nor would it be fun for the tank to get bireballed from a distance and similarily killed. As GW will tell you, there's a ton of magic in the WH world but not so prevalent that it's disposable, cheap and meaningless.

What I can tell you is that if you are expecting to see an "exact" duplication of the magic system from either WFB or WFRPG, you will be disappointed. On the other hand, if you are looking for a system that utilizes the key elements of the magic system (oh, let's talk about the role of Chaos for a starter) and then expands and contracts the systems where necessary to make a fun and great MMORPG, that you'll like the system. Like almost everything in WAR, when you see the system you'll say "Yeap, it most assuredly is Warhammer. It may not be WFB or WFRPG exactly but it is Warhammer."

As always, for every person who posts here I'm sure he/she will their own view on what is essential for this game to be Warhammer. And, as always once again, we know that there will always be some, because we've changed/omitted/ignored a part of WH that they love, will say that the system is, for that reason, truly not Warhammer. And, as always, if I can look at the guys at GW and see tjay they are smiling at me (but not holding sharp and nasty-looking weapons and standing next to a very large pot of boiling liquid), then I'll be satisfied that we held up our end of the bargain.

Mark

Traduction :

Je me dois d'intervenir. Intégrer un système de magie sympa dans W.A.R. est un de nos plus grands défis. Nous devons trouver un équilibre entre plusieurs paramètres que sont : les besoins des joueurs, les désirs des joueurs (deux choses totalement différentes !), le système inhérent à Warhammer, le tout en essayant de conserver un plaisir de jeu maximum. Tout ce que je peux dire c'est que le système actuel est dans le plus pur style « Warhammer » tout en restant très plaisant à jouer pour les joueurs coutumiers des MMO.(DaoC, EQ, WoW, etc.).

Nous ne voulons en aucun cas aliéner les joueurs qui veulent jouer un mage, pas plus que nous ne voulons aliéner les « tanks ». Pour compliquer encore le tout, nous devons nous assurer que ces deux types de joueurs seront en mesure de combattre côte à côte ou de s'affronter sans qu'un quelconque déséquilibre ne soit à signaler. Il n'est pas agréable, pour un mage, de se faire systématiquement trancher en deux par un tank. Pas plus que ça ne l'est, pour le tank, de se faire carboniser à distance par une boule de feu. Games Workshop vous le dira, la magie est partout dans le monde de Warhammer mais pas au point d'être utilisée à la légère ou sans conséquence.

Si vous attendez de nous une transposition exacte du système de «Battle » ou de « Warhammer Jeu de Rôle » vous serez probablement déçus. Par contre, vous êtes en droit d'attendre un système fondé sur les éléments clés de la magie dans le monde de Warhammer (comme le rôle du chaos par exemple). Ce système sera retravaillé, en exacerbant certains points et en en minimisant d'autres, pour le rendre compatible avec le MMORPG. Comme tout ce que nous développons pour W.A.R., nous voulons que ce système de magie vous fasse penser : « C'est bien Warhammer !». Ce ne sera pas exactement WFB ou WFRPG, mais ce sera Warhammer !

Je sais bien que les gens qui postent ici ont chacun leur propre point de vue sur ce qui est essentiel d'intégrer ou pas. Nous sommes bien conscient que certains d'entre vous seront déçus de ne pas retrouver tel quel un point qu'ils affectionnent tout particulièrement. Il serait impossible de satisfaire tout le monde. Je pars du principe que, si je peux regarder les gens de chez Games Workshop et les voir me sourire (et non pas me menacer avec leurs armes tranchantes autour d'un chaudron d'huile bouillante !) alors je serais satisfait du travail que nous avons accompli.

PS : Une grande proportion de ce que j'ai écrit sur le système de magie pour le design initial du jeu a été directement tiré des écrits de Games Workshop.



S'en suit une intervention sur le sujet d'éventuels forums officiels. Mythic avait déjà affirmé leur volonté de ne pas héberger de tels forums. C'est aujourd'hui confirmé.



Folks,

Rest assured, Mythic will not be hosting public forums for this game. Private, tester-only forums are something we have had for years but Mythic-moderated public forums are not in the cards now or most likely, anytime in the future. While there are some really good reasons for having them there are also some really good reasons for not having them. With that being the case, it is better for Mythic to focus its resources on the game and not on running and responding on public forums.

FYI, we have wrestled with this subject for years. In the end, I've never spoken to a developer of a large-scale (either in terms of success, scope of the project, etc.) game that could say with a straight face that the experience of running their own forums was overwhelmingly positive. Now, keep in mind it's not that Mythic can't handle criticism but very quickly forums can degenerate into nasty, hate-filled places where almost anything goes and their usefulness for discussion/debate/information ceases. As a company, Mythic posted a lot both prior to DAoC's launch and for quite a while afterward until I got tired of death threats (one lovely chap posted a message on Christmas EVE along the lines of "I hope you and your son are in a fatal car accident this night") and unbelievable amounts off obscene and vulgar comments directed toward Sanya (our Queen of all DAoC media Smile ) and other Mythic personnel. Such is the nature of open, public and free forums (even with great mods) especially if the game is successful. As a long-time poster (always under my own name), I've always been amazed at the stuff that people will say given the anoynimity of an alias (which I why I post under my name and require that Mythic personnel (in the course of business) do the same) and protection of the Internet.

Mark

Traduction :

Soyez assurés que Mythic n'hébergera pas de forums publics pour ce jeu. Des forums privés, réservés aux testeurs, seront utilisés. Nous procédons ainsi depuis des années mais des forums publics et, par là même, modérés ne sont pas à l'ordre du jour. Si les forums officiels offrent, en effet, des avantages ils apportent également bon nombre de contraintes. Chez Mythic, nous estimons qu'il vaut mieux concentrer tous nos efforts sur le jeu plutôt qu'investir une partie de notre temps et de nos efforts pour modérer de tels forums.

Pour information, nous avons débattu de ce sujet pendant des années. Je n'ai jamais vu un développeur capable d'affirmer, en me regardant droit dans les yeux, que gérer des forums officiels était une expérience totalement positive. N'allez pas croire que Mythic ne peut pas faire face aux critiques mais un forum est un lieu qui peut très vite dégénérer et se remplir de haine ou de mauvaise foi. A ce stade, son devoir d'information et de discussion s'estompe pour laisser la place à un pugilat qu'il faut modérer. Nous avons beaucoup communiqué avant et après le lancement de DaoC et j'ai été navré de constater le nombre de messages insultants voire menaçants envers le personnel de Mythic. J'ai toujours été consterné de voir ce que les gens sont capables de dire sous le couvert d'un pseudonyme. C'est pourquoi j'utilise toujours mon véritable nom sur les forums et je demande à mes collaborateurs (dans le cadre du travail) d'en faire de même.

 

W.A.R. sera un MMORPG, vous savez comme moi que ces jeux sont soumis à bon nombre de contraintes. Il est important de ne pas trop attendre de Mythic. Ils ont le devoir de sacrifier certains aspects du background traditionnel de Warhammer afin d'assurer la jouabilité de leur produit et donc le plaisir des joueurs. Il est évident qu'on ne pourra pas retrouver le système de magie très particulier de Warhammer reproduit avec une fidélité absolue. Cela dit, M.Jacobs nous affirme que les éléments clés seront conservés et que le système de W.A.R. sera, dans la mesure du possible, fidèle à ce que nous connaissons.
Le soucis d'équilibre entre les classes semble également faire l'objet d'une attention toute particulière.
En attendant de nouvelles précisions, nous ne pouvons que nous féliciter des efforts de Mythic Entertainment pour coller au plus près au Warhammer que nous aimons.

Source : http://www.warhammeralliance.net

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