2009, nous y sommes! Bonne année!

WAR-JoL

L'Equipe WAR-JoL vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2009!

wargoa.jpg

Dans le même temps, GOA aussi a souhaité présenter ses voeux aux joueurs de Warhammer Online sur son site officiel.

Nous apprenons donc les nouvelles suivantes prévues pour cette année :

  • Arrivée prochaine du nouveau patch correctif
  • Nouvel événement en jeu à venir après le "Fond du Tonneau"
  • Introduction des deux classes DPS manquantes chez les Nains et les Peaux-Vertes (nous ne savons pas encore quelles sont les classes définitives par contre)
  • Ouverture prochaine des forums officiels WAR tenus par GOA pour l'Europe

Les nouvelles sont donc assez intéressantes et vont nous tenir en éveil assez longtemps. Nous en saurons plus prochainement donc restez à l'écoute de l'actualité WAR...

Quelques mots de notre RDS WAR-JOL Krylkok :

Ce mois ci, les tintements métalliques de l'évènement Heavy Metal ont cédés leurs places aux fracas boisés des choppes naines. Un évènement de circonstance pour de nombreux joueurs, qui auront profité de leurs périodes de fêtes comme il se doit! J'ose cependant espérer que vous avez fait montre de plus de modération de que nos amis brasseurs (pour notre part nous n'avons toujours pas réussit à dessaouler Svik...)!

Un mot tout de même sur l'intégration de nos deux nouvelles classes qui aura, cette fois-ci, donné tort à bon nombres de pronostiqueurs de la toile.
Ce chère Chevalier du Soleil Flamboyant, si décrié avant sa sortie comme "emplumé" et pas charismatique pour un sous se révèle au final plus populaire que prévu, tandis que son vis-à-vis, le Garde Noir, semble peiner à trouver sa place.
Quoi qu'il en soit, ils auront permis une redécouverte vivante, bien que fugace, des zones de bas niveaux qui sans cela deviennent de plus en plus déserte...


Si, il y a quelques jours, le serveur Athel Loren est parvenus à tenir lors de la chute de la forteresse Elfes Noirs, la question de la stabilité en général de ces derniers reste une question récurrente envers GOA, nous ne pouvons qu'espérer que la situation s'améliorera en 2009.

Signalons encore cette nouvelle pas si anodine: GOA va finalement ouvrir ses propres forums officiels. Bien entendu, les chargés de communautés resteront sur JoL pour répondre à vos questions (mais certaines seront posés ailleurs ). On a finis par s'y habituer, alors maintenant on les gardes!

Enfin, les transferts de serveurs posent la question de la survie de certains serveurs sous-peuplés et de l'épineux souci de ceux RP. Nous suivront cette question de près, pour vous transmettre les nouvelles informations le plus rapidement possible.

Pour terminer, sans originalité c'est vrai, toute l'équipe WAR-JoL se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes et une heureuse année. Que le sol soit teinté du sang de vos ennemis, vos victoires nombreuses, vos pillages abondants et que la liqueur de graisse de Squig colle à flot!

Nos projets :

Avec nos nouveaux rédacteurs, nous allons commencer par réactualiser un brin le site dont certaines informations commencent à dater.
Suivant les disponibilités et capacités de chacun, nous allons tenter de mettre un autre projet en route, si la ligue des ingénieurs ne tente pas de mettre fin à mes jours avant...

Nous recherchons :

Nous allons pour le moment intégrer quelques nouveaux dans notre équipe, cependant vous pouvez toujours vous proposer pour venir nous aider.

Voeux de GOA :

"Aujourd'hui, une longue année mouvementée touche à sa fin. Il y a tout juste douze mois, nous reprenions les tests sur la Beta, les hauts elfes et les elfes noirs étaient introduits et plusieurs éléments de RvR étaient sur le point d'être intégrés. Ce fut une époque d'activité intense. Les chargés de communauté ont travaillé d'arrache-pied sur les forums internes et externes,  les expositions et les conférences de presse. L'assurance qualité a géré des milliers de rapports de bugs et la localisation a dû traduire des millions de mots. Mais grâce à nos testeurs beta, nous nous sommes aussi beaucoup amusés, et d'ailleurs vous pouvez encore les identifier dans le jeu, ils portent le titre "Le Forgeur de monde".  L'incroyable quantité de commentaires et  de suggestions, qu'ils nous ont fournis chaque jour, nous a permis de lancer le jeu avec succès.

Après le démarrage tumultueux de la bêta ouverte – les serveurs fonctionnaient parfaitement, contrairement au site d'enregistrement – la transition jusqu'au lancement du jeu s'est faite en douceur.  En fait, ce lancement compte parmi les plus réussis dans le monde des MMO.

Depuis lors, soit 15 semaines, nous avons organisé trois grands événements dans WAR, treize mises à jour importantes ainsi qu'une foule de modifications et de corrections minimes.  Bien entendu, la plus attendue a été l'apparition des deux combattants lourds qui manquaient dans les rangs de l'Empire et des elfes noirs, respectivement le chevalier du soleil flamboyant et le garde noir.  Leur introduction s'est déroulée dans le cadre de l'événement Heavy Metal, début décembre. La guerre fait rage dans le Vieux Monde ; les guildes et les alliances, constituées parfois de royaumes entiers, se rassemblent au fur et à mesure que la frénésie qui  ravage tout ce qui se présente cède le pas à l'élaboration de tactiques et de stratégies - sauf chez les orques, ki veulent tout kasser !

En 2009, nous comptons continuer à avancer à grands pas. L'événement du Fond du tonneau touche à sa fin avec la nouvelle année, mais le nouveau patch arrive très bientôt, de même que le prochain événement. En outre, l'introduction des carrières de dégâts de mêlée pour les nains et les peaux-vertes se profile.

Les chargés de communauté vont ouvrir de nouveaux forums en 2009, ce qui permettra d'améliorer leur interaction, déjà excellente, avec les joueurs des différents forums de fans. En outre, nous vous tiendrons informés grâce aux lettres d'information mensuelles, aux rapports hebdomadaires, aux Questions/Réponses des développeurs, ainsi qu'aux news concernant les mises à jour du jeu et l'actualité des serveurs. Inutile de vous dire à quel point nous sommes impatients de vous rencontrer face à face lors des salons et des Games Days. Vous trouverez très bientôt des informations à ce sujet dans les rubriques News et Calendrier de notre site internet !

L'année qui arrive sera assurément plus intéressante, plus amusante et plus riche que celle qui vient de s'écouler. Nous avons hâte de nous remettre au travail !"

Kai Schober
”Sterntaler“
Chef de la gestion de communauté

"Voici une année d’achevée, une année qui aura vu WAR évoluer plus vite que jamais.
 
Encore en phase de Beta test, au milieu des modifications les plus importantes du jeu, l’année 2008 commençait avec le Community Day organisé par Mondes Persistants, première grosse irl organisée en dehors d’un salon et dédiée à WAR.
 
L’année commençait fort donc, les changements apportés à la Beta se faisaient sentir, les retours des joueurs se multipliant encore davantage chaque semaine. Le jeu, enfin, prenait sa forme finale. Les phases de tests se sont multipliées, en compagnie de plusieurs milliers de joueurs arrivés par vagues successives, avec au mois de juin l’arrivée des guildes et, début septembre, l’arrivée de l’Open Beta.
 
Certains moments furent difficiles, les discussions sur les forums à 3H du mat’, que ce soit sur ceux de la Beta ou les Communautaires, les questions sur ce que devenait le jeu, sur les attentes qu’en avaient les joueurs. Mais de nombreux bons souvenirs resteront, avec les soirées organisées pendant la Beta, les rencontres sur les salons, des joueurs tous différents mais qui se réunissent sous une même bannière, de quoi nous rappeler pourquoi nous faisons ce métier de Chargé de Communauté.
 
C’est un réel plaisir que de partager ces instants, voir les joueurs tester le jeu pour la première fois, découvrir le personnage qu’ils joueront plus tard, faire leur premiers pas. C’est un plaisir multiplié plusieurs milliers de fois lorsque, enfin, vient le jour du lancement. L’Open Beta ne fut pas des plus évidentes, avec des premiers jours qui ont été bien longs, multipliant les discussions sur les forums. Mais la suite n’en fut que plus heureuse ! Moins d’une heure de retard sur notre planning pour le lancement final, le 18 septembre, et la machine était lancée !
 
WAR continue d’évoluer, et avec lui ses communautés. Chaque jour, chaque heure, de nouvelles discussions s’ouvrent, du contenu arrive, telles les deux carrières ajoutées récemment. Chaque jour nous travaillons davantage pour répondre aux besoins de la communauté, pour améliorer leur expérience de jeu et pouvoir, en retour, partager avec eux cette passion qui est la nôtre. Car c’est un plaisir oui, même si parfois peu évident, que d’aller à votre rencontre, discuter avec vous, remonter vos avis. C’est un plaisir que nous tenons à continuer encore longtemps, au milieu des Elfes et des Nains, des Peaux Vertes et du Chaos.
 
C’est une nouvelle année qui débute, et gageons que celle-ci apportera autant à WAR que celle qui vient de s’achever, sinon plus encore. Merci à vous d’être présents, de partager cette passion qui est la nôtre. L’année à venir sera riche en contenu, et il me tarde de la passer à vos côtés.
 
Merci à tous, pour tout. Je vous souhaite une excellente année 2009 !"

Franck Vacher, ou encore Taome,
Chargé de Communauté WAR

"Ayant rejoint l’équipe Warhammer en octobre 2008, j’ai beaucoup moins de souvenirs que mes collègues à partager mais ces deux derniers mois se sont révélés être très intéressants ! Le jeu fut lancé en septembre en Europe, traduit en 4 langues et en bénéficiant d’une assistance à temps plein. Les serveurs ont été très stables et n’ont généralement été arrêtés que pour procéder à des mises à jour (plus nombreuses ces dernières semaines). L’un des aspects fondamentaux du jeu, le RvR, a amené des centaines de joueurs à s’affronter au cours de féroces batailles sur tous les serveurs, les zones PvE voient souvent naître des groupes déterminés à accomplir les quêtes publiques correspondant à leur niveau et les forums des fansites ont été le lieu de centaines de discussions passionnées.

La stabilité des zones de RvR de haut niveau a été mise à rude épreuve au cours du mois dernier alors que de plus en plus de joueurs ont enfin eu accès au palier 4 et pris part à la guerre pour la capitale ennemie. Mythic a continué d’améliorer le jeu et les serveurs aussi vite que possible, et de rendre les prises de forteresse aussi agréables que possible pour tout le monde. Les efforts dans ce sens continueront, de même que l’ajout de contenu au jeu avec prochainement l’arrivée de deux nouvelles carrières de mêlée chez les nains et les peaux-vertes.

2009 verra également un renforcement de l’aspect communautaire de Warhammer avec l’ouverture de forums officiels en début d’année, nous permettant d’être plus proches des joueurs. D’autres évènements en jeu sont prévus et nous serons également présents à plusieurs salons et rencontres de joueurs !

Je vous souhaite une très bonne année 2009 !"

Julien Crevits, alias "Midoh"
Chargé de communauté WAR

Source : http://www.war-europe.com/#/news/?id_news=fr312&lang=fr

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...