Compte-rendu des questions aux équipes de W.A.R

Suite à la visite de 4 bloggers de la communauté américaine de Warhammer Online dans les studios de Mythic les 8 et 9 avril derniers, voici un petit compte-rendu des questions les plus pertinentes posées à l'occasion.

Devant la masse importante de questions, il a été décidé de laisser de côté celles qui concernaient des aspects mineurs ou trop précis du jeu.
De fait, beaucoup de Q&A qui touchaient à une classe, à un arbre de spécialisation, voire à une capacité, n'ont pas été traduites. Cependant, il ressort de ces questions que Mythic a très clairement pour objectif d'homogénéiser les carrières, et notamment les DPS. Ce devrait être confirmé avec la venue imminente des patchnotes de la version 1.3.5.

Sans plus tarder, voici les questions et réponses traduites depuis les quatre blogs :

Q : Est-ce que les autres instances continueront à jouer un rôle important dans le passage d'une prise de capitale en phase 2 ?
R : Chaque instance déterminera désormais son futur. Il n'y aura plus de VP communes à toutes les instances, comme maintenant.

Q : Est-ce qu'on pourra toujours changer d'instance et ainsi éviter de faire face aux groupes les plus puissants ?
R : Ce sera possible mais les pénalités qui en résultent risquent de vous en dissuader. A vos risques et périls !

Q : Est-ce qu'il y'aura toujours des combats contre les rois ou bien allons-nous obtenir l'équipement Souverain via les joueurs, ou autre ?
R : Oui, toujours ; mais ça n'a rien à voir à ce que vous avez pu voir jusque là vu que la phase 2 sera 100% orientée RvR.

Q : Comment s'obtiendront les loots désormais ? Envahisseur, SdG et Souverain répartis entre trois étapes de QP ? Loots sur les joueurs ? Coffres de QP ? Apparition inexpliquée ?
R : Les nouvelles attaques de capitale attribue les loots sous la forme de QPs, comme on peut le voir actuellement en jeu. Enfin, plus ou moins... Plus d'informations à venir très vite sur ce point !

Q : Est-ce que les instances de P2, telles que le Collège Flamboyant, seront changées ? Et si oui, comment ?
R : Les rencontres SdG ont été complètement revues à la hausse et n'a rien à voir avec ce que vous avez en jeu actuellement. C'est orienté à 100% RvR, comme chaque détails des nouveaux sièges de capitales !

Q : Est-ce que les abysses de IC vont être supprimées ?
R : Non, comme on ne touchera pas non plus à l'eau d'Altdorf.

Q : Est-ce que les récompenses pour les défenseurs vont être revues à la hausse (SdG/Souverain) de façon à ce qu'ils aient quelque chose pour être venus défendre ?
R : Oui... (sic)

Q : Pourra-t-on obtenir des armes Souverain  en tuant le Roi ?
R : Non, aucun objet n'a été ajouté aux tables de loots cette fois-ci.

Q : Le nouveau système de siège empêchera-t-il le camping de spawn ? Actuellement, les armes de siège sont inutiles à cause des RDPS et des problèmes de ligne de vue.
R : Quelques changements ont effectivement été fait pour aller dans ce sens. Ceci dit, si vous vous faites massacrer à ce point, pas grand chose ne pourra vous aider...

Q : De nouveaux donjons en perspective ?
R : Non, rien pour le moment.

Q : Qu'est-ce qui va arriver aux boss PvE dans les sièges de capitales ?
R : Certains ont été supprimés, d'autres sont encore là. Par contre, ceux qui restent ne seront sans doute pas identiques à ce dont vous pourrez vous souvenir.

Q : Toujours des instances de 48 joueurs ?
R : Les capitales n'utiliseront plus ce système, non.

Q : Est-ce que les joueurs devront toujours plancher pour faire passer la ville en phase 2 ?
R : Il y a toujours des phases, mais différentes du système actuel.

Q : Est-ce que le timer de siège sera toujours d'une heure ?
R : Non, le timer est désormais variable mais ça restera dans ces eaux-là.

Q : Continuera-t-on à gagner des insignes et des emblèmes dans les sièges de capitales ?
R : Oui, ça sera la même chose qu'actuellement.

Q : Des changements apportés aux boss de Phase 1 ?
R : Oui, la phase 1 a légèrement changé.

Q : Finalement, est-ce que ce sera vraiment intéressant de défendre sa capitale ?
R : Oui, beaucoup !

Q : Devra-t-on toujours capturer des drapeaux ?
R : Capturer des quoi ? (sic)

Q : Les scénarios de siège de capitales sont-ils de retour ?
R : Non, pas pour le moment.

Q : Est-ce que les groupes pick-up et les groupes optimisés pourront encore se croiser dans ces instances ?
R : Oui, rien n'a été changé dans la manière d'accéder à une instance.

Q : A qui les changements des sièges de capitales sont-ils vraiment adressés ? Les RR70+ ?
R : Pas du tout. Ces changements sont adressés à tous ceux qui sont en mesure de prendre part à une attaque ou à une défense de capitale.

Q : Allez-vous vous pencher, dans un avenir proche, sur le système de RvR T4 ? Vu que, pour le moment, vous vous concentrez clairement sur les scénarios...
R : (ndt : réponse du blogger, pas des developpeurs) Ils bossent vraiment sur la refonte des capitales. Quand j'étais dans le studio, je n'ai rien entendu à propos d'une refonte du T4 .

Q : Est-ce que le nombre de sièges de capitales va diminuer avec ce patch ?
R : Non, rien n'a été changé dans le fonctionnement de la campagne T4.

Q : Est-ce que les bonus de set Souverain seront ajustés, notamment les 6ème, 7ème et 8ème, de manière à ne pas rougir face au Tyran ?
R : Ajuster des objets déjà existants est périlleux, et n'est pas à prendre à la légère. Actuellement, on bosse plutôt sur l'ajout de nouveaux objets, tels que les armes de scénarios. Cependant, dans le futur, il est envisageable que nous jetions un oeil aux objets antérieurs pour les ajuster.

Q : A propos des capes déblocables dans le ToK  : pourquoi ne pas laisser aux joueurs la possibilité d'afficher leur skin sur leur cape actuelle ? Un peu à la façon des titres...
R : C'est pas quelque chose sur laquelle on travaille actuellement mais tout le monde a aimé l'idée ici !

Q : Est-ce qu'on verra un jour des remparts destructibles ?
R : Ils sont vraiment géniaux, mais posent beaucoup, beaucoup, de problèmes aux équipes de design. C'est le bras de fer chinois qui déterminera le vainqueur : l'équipe design ou les développeurs de contenu, qui, eux, veulent de ces murs ! (sic)

Q : Est-ce qu'on va continuer à avoir d'un côté les DPS surpuissants et de l'autre les DPS "inutiles" ?
R : Non, on compte réduire largement l'écart qui sépare ces classes dans un futur proche. (ndt : la réponse a été abrégé mais rejoint ce qui est dit dans l'introduction)

Q : Les Maraudeurs vont enfin obtenir une vraie ambidextrie. Comment les mutations et les procs vont ils se combiner ? Vont-ils être supprimés, ou remplacer ?
R : Les procs resteront les même.

Q : Comment les Koup'tou et les Tueurs vont-ils être homogénéisés ? Actuellement, chaque camp a quelque chose que l'autre veut et qu'il assure être trop puissant.
R : Ces deux classes sont sans doute celles qui se rapprochent le plus de la définition de "classes miroirs". Oui, certains aspects diffèrent, mais ce n'est rien comparé à d'autres paires de classes.

Q : De nouveaux liniments de prévus ?
R : Rien de prévu pour le moment, on ne compte pas implanter toutes les combinaisons possibles.

Q : La refonte de la mécanique Archimage/Chaman a l'air d'être passé à la trappe, est-ce le cas ?
R : Plus ou moins, ouais. (sic)

Q : Est-ce que les classes comme l'Archimage, le PdR, etc, seront un jour capables de porter autre chose d'un bâton à deux mains ? Par exemple, une petite épée ou une baguette ?
R : Peu de chances. Ca demanderait énormément de travail d'animation.

Q : Quelque chose de prévu pour les auras de résistance des Elus et CSF ?
R : Pas pour la 1.3.5, mais on compte bien réduire leur puissance par la suite.

Q : Que pense l'équipe de développement sur le temps moyen nécessaire à tomber une cible ?
R : C'est un peu trop rapide pour le moment, ça devrait être changer dans un futur
proche.
Source : http://war.jeuxonline.info/#idNouvelle_26398

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