Peaux Vertes - Religion

Les Peaux Vertes ne sont pas tellement tournés vers le spirituel, aussi leur engouement pour la religion est plus que limité. Chaque tribu vénère ses propres dieux et a ses propres rites, malgré tout on constate tout de même que dans le panthéon surchargé des Peaux Vertes deux noms se retrouvent systématiquement. Ces noms sont ceux des dieux Gork et Mork, les deux frères bagarreurs de l’éternel.

Les peaux Vertes partagent rarement autre chose que des coups lorsqu’ils sont entre eux, pourtant aussi incroyable que ça puisse paraître on retrouve le nom de Gork et Mork dans le panthéon de l’ensemble des Peaux Vertes et cela dans n’importe quel point du globe.

Ce sont des dieux majeurs que les Orques et Gobelins craignent et respectent, ils sont les gardiens du Grand Vert qui donne la force aux Orques et Gobelins de vaincre leur ennemis, Les peaux vertes pensent que s’ils s’illustrent au combat ils auront le droit à leur place dans le Grand Vert et auront alors le droit à ce que tout Orque et Gobelin recherche plus que tout, une bagarre pour l’éternité.

Chez les Peaux Vertes ce sont généralement les chamanes qui parviennent à rentrer en communication avec les dieux, ils sont à ce titre souvent investies du titre de Conseiller du chef de clan afin de l’informer de la volonté de Gork et Mork. Les Orques n’aiment pas recevoir des ordres, même lorsqu’il s’agit de ceux de leurs dieux, fort heureusement pour la santé des chamanes, les ordres des dieux Gork et Mork consistent généralement à aller écraser le nez d’un autre chef ou d’aller raser une lointaine cité ce qui s’inscrit parfaitement dans les aspirations des chefs peaux vertes.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu