Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
  • 22 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Un MMORPG qui, dès 2008, nous proposait des quêtes publiques, des évènements dynamiques, des objectifs pvp, un livre des connaissances retraçant toutes nos aventures (sorte de recueil des hauts faits offrant des titres et diverses récompenses) mais qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il aurait mérité ! Warhammer propose encore aujourd'hui de très jolis graphismes, à condition de pouvoir pousser les options au maximum. La création de personnage est diversifiée, les classes sont très variées et offrent un gameplay dynamique. Et que dire du PvP, une pure merveille ! Parfaitement intégré au reste de l'aventure !
    Il ne reste que deux serveurs, un nord-américain et un européen, mais tous deux bien peuplés, ce qui permet encore de beaux affrontements PvP.
    Actuellement, le soft est toujours payant et nécessite toujours un abonnement mensuel, mais une version d'essai est disponible (jusqu'au niveau 10) en téléchargement en streaming, ce qui permet de jouer assez rapidement. Il serait dommage de s'en priver !
    Publié le 22 juil. 2012 à 00:08, modifié le 22 juil. 2012 à 00:10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Fort mauvais, ce jeu n'offre nullement une expérience de jeu agréable et approfondie pour les vieux grognards du jeu de stratégie. Apparemment Mythic a commis le double exploit d'oublier le sens des jeux de plateau, et de son jeu antérieur. Loin de proposer en effet un mélange savant et attendu de wargame et de Dark Age of Camelot, cette compagnie, désormais absorbée par le géant EA n'a donné que dans la standardisation à outrance, situation aggravée par un codage des plus approximatifs. d'ou une déperdition pathologique et virale du nombre d'abonnés.

    Naïf sans doute, j'y suis depuis lors retourné et c'est désormais pire.
    Les châteaux ou places fortes sont vides de personnages, permettant un assaut nocturne à 2/3 équipiers, qui n'ont qu'a cliquer comme de coutume sur un misérable drapeau ou flag.

    Il est clair que je ne recommande pas ce jeu, encore moins aux passionnés du jeu de stratégie qu'aux autres.

    La seule valeur n'étant pas le nombre des années ni l'expérience ; mais bien le nombre, choix d'autant plus désolant que le jeu n'oppose que deux factions, il s'est passé ce que tout le monde avait imaginé. vainqueur ou vaincu on s'ennuie à suivre une ligne, une cohorte, un bus, qui va rouler sur l'adversaire, sans tactique ni discernement. Bien évidemment, si on a en plus du surnombre des soldats disposant d'épées de 4 mètres de long alors là la victoire est assurée forcément... le summum de l'extase étant atteint lorsque la colonne rencontre, pauvre de lui, un adversaire isolé. Comme chez les petits squales incapables de chasses solitaires, c'est alors le signe de la curée.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Beaucoup de gens critiquent assez facilement Warhammer Online actuellement. Premièrement parce que les serveurs sont très peu peuplés. Oui mais ces gens-là espèrent-ils ainsi faire vivre Warhammer ou le plonger dans l'oubli. Je me suis posé la question et j'ai débuté le jeu avec un Elu du Chaos (désolé donc de ne pouvoir faire du détail du côté de l'Ordre).

    Premièrement Warhammer est à la base un jeu avec des figurines. Pour ceux qui connaissent, ils remarqueront au premier coup d’œil que ces figurines sont redessinées dans le jeu avec une exactitude à couper le souffle. Un premier bon point.

    Deuxièmement Warhammer est également une histoire basée sur du bourrin : -) Là-aussi, c'est une réussite. Même si des éléments pourraient paraitre bizarres aux yeux des personnes connaissant les histoires par cœur, le fil rouge est tout à fait respecté.

    Les décors rappellent bien sûr World of Warcraft mais avec une touche personnalisée (plus sombres, plus détaillés). L'ambiance nous fait entrer complètement dans le jeu même si la bande son n'est pas extrêmement originale et variée.

    Les principaux atouts que je retiens sont :

    - Les quêtes publiques qui sont vraiment un moyen de ne pas "s'ennuyer" lorsqu'on pex car il s'agit de quêtes en plusieurs étapes que l'on peut réaliser avec n'importe qui n'importe quand voir seul (quoiqu'un peu difficile tout de même). Elles sont divisées en plusieurs étapes à réaliser afin de passer à la suivante. Au final, celui qui aura le plus bastonné remportera le meilleur prix. C'est un bon moyen de taper du méchant en gagnant des sacrées récompenses.
    - En rapport avec les quêtes publiques, il y a l'influence. C'est un système par zone qui enregistre les actions faites durant les quêtes publiques. Plus vous réalisez des objectifs d'étapes plus votre influence augmente. Il y a trois paliers d'influence : Basique, Avancé, et Elite. plus vous montez de palier plus les récompenses sont importantes. Pour les mordus de pve c'est un régal.
    - Les Zones PvP sont très réussies même si elles gardent le but habituel : capturé tel chose, ramener tel drapeau,...
    - Pareil pour les Champs de Batailles (ou Scénario) qui sont du même type que ceux rencontré dans WoW et autres mmo du genre. Il y a tout de même une légère différence avec WoW qui fait pour moi que ces BG sont plus réussis : Tout les joueurs sur un bg se retrouvent avec le même niveau ! Ce qui évite par exemple de se faire exploser la tête par un lvl 15 quand nous on est que lvl 5, 6. C'est bien plus agréable de pouvoir se taper dessus à armes égales ou presque (il faut quand même que les lvl 15 et un avantage : D)
    - Du point de vue graphique, les mouvements des personnages sont un des éléments que je retiens le plus, ils sont BEAUCOUP plus naturels que dans WoW et donne vraiment l'impression que le personnage est dans un monde vivant et pas un robot (même s'il reste programmé ^^)
    - Le système de quête solo reste classique mais efficace et agréable.

    Les points plus faibles du jeu sont :

    - Tout d'abord la malheureuse absence de serveur uniquement francophone (ils sont actuellement tous fermé). C'est plutôt énervant d'avoir les quêtes en Anglais lorsqu'on ne le maîtrise pas parfaitement. Mais ça laisse l'avantage de regrouper un max de gens sur un seul serveur (le pvp demandant énormément de joueurs actifs).
    - Autre chose, le manque de personnes bien sûr, actuellement les serveurs sont peuplés oui mais pas assez pour faire tourner le pvp rapidement (on peut parfois attendre une heure avant d'accéder à un scénario ! ).

    En conclusion, je dirais que ce MMO a clairement des raisons d'attirer votre attention. Il est un peu en difficulté mais n'est toujours pas mort : -) Alors si vous êtes amateur de ces petites figurines de 3cm, que vous aimez fracasser des crânes, que l'abonnement ne vous fait pas peur (12. 99€/mois) et que vous voulez essayer du World of Warcraft en plus neuf et plus chaotique : D Ce jeu est fait pour vous. Je ne dirai pas que tout le monde doit l'essayer car ce n'est pas vrai. Si vous êtes du genre à pas aimer former des groupes et à faire vos petites quêtes pépère dans votre coin alors WAR n'est pas pour vous mais sinon WELCOME : -)
    Publié le 12 juin 2011 à 23:48, modifié le 12 juin 2011 à 23:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Un jeu très fun qui a trouvé un bon équilibre au fil des mises à jour.
    Le design générale est excellent et certainement moins nian nian que certains concurrents.

    Vous ne rencontrerez aucun problème de population sur les serveurs anglais, devenus de-facto les serveurs européens où officient des guildes de joueurs de toutes les nationalités. Le jeu étant désormais fermement orienté RvR, il n'est pas rare de participer à des bastons impliquant plusieurs centaines de joueurs. Le PvE, lui, est anecdotique.

    Vous pourrez lire une abondante et dispensable littérature traitant des innombrables défauts de ce jeu ; ces remarques sont le plus souvent périmées et très subjectives, le mieux restant d'essayer la demo gratos.

    Si je dois retenir deux points faibles, c'est le prix et la config. minimale, tout deux prohibitifs.
    Sinon que du bon, en attendant les prochains arrivages.
    Publié le 12 juin 2011 à 21:47, modifié le 12 juin 2011 à 21:51
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Lorsque j’ai commencé Warhammer, je ne connaissais rien des MMORPG, pour moi le mot mmorpg était synonyme d’une communauté de no-life et donc de gamins à mes yeux. A la base joueurs de fps et de plateforme, je trouvais stupide de devoir payer tous les mois pour un jeu. Ce qui m'a décidé à commencer l’aventure, c’est que mes amis m'ont expliqué qu’il pouvait certes y avoir des no-life type chomeurs mais peu de gamins en raisons d’un PC de compétition qu’il fallait avoir à l’époque pour y jouer. Alors du coup, j’ai suivi mes amis irl qui étaient des anciens joueurs de daoc et l’aventure a commencé.

    Tout d’abord, le jeu ce décompose de deux manières, on peut faire toute son expérience en pve ou en pvp selon les affinités de chacun. En parallèle des deux, un dispositif est proposé pour se battre dans des instances de combat en cliquant simplement sur un bouton et hop, c’est parti, pour 15min de fight façon UT2004 saucé à la warhammer.

    Ce qui m’a fait accrocher à ce jeu, c’est de pouvoir se mettre sur la tronche contre pleins de joueurs sur des grandes plaines digne d’un battlefield et cela dès qu’on débute le jeu, cela me faisait retrouver mes sensations de joueurs fps.
    Au fur et à mesure que les mois se sont suivis, énormément de joueurs sont partis principalement en raisons des problèmes techniques du jeu, passé 100 joueurs sur la même zone, le jeu était injouable. Les joueurs axés pve ont également déserté car le niveau de jeu est trop facile par rapport à la concurrence et même si cette facette du jeu est riche de contenu, la quantité de bugs non résolus encore aujourd’hui ne donne pas envie de s’y attacher. Ajoutez à cela une gestion des serveurs européens par GOA qui a donné lieu au départ de centaines de joueurs en raison d’une misérable réactivité de leur part.

    Tout cela a donné une mauvaise image du jeu durant plusieurs mois, jusqu'à la reprise en main des serveurs par Mythic. Aujourd’hui, c’est du 150 vs 150 sans lag avec graphismes à fond et une vraie écoute des joueurs de la part des développeurs de Mythic.

    Pour moi, ce qui fait la force de warhammer, c’est qu’il s’adresse à une communauté de casuals et donc forcément une forte population d’adultes qui peuvent aisément pallier IRL et IG.

    Je tiens seulement à souligner qu’il ne faut pas comparer warhammer à ce qui ce fait sur d’autres MMORPG puisque aujourd’hui c’est le seul jeu au monde qui propose de faire toute son expérience de jeu uniquement via le pvp.
    Publié le 21 oct. 2010 à 17:14, modifié le 21 oct. 2010 à 18:53
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    A l'époque où l'on parlait de Warhammer, j'étais sur WoW, pexant mon gentil paladin, entendant depuis un bout de temps les rumeurs sur Age of Conan qui se planta royalement a sa sortie (mais ayant connu Anarchy Online dès ses débuts, je puis dire une chose : Funcom ne réussit jamais une sortie : p).

    Warhammer, j'étais alléché, je connaissais le jeu de plateau même si je n'y jouait pas, en revanche le jeux de rôle et le monde imaginé, cela oui, je le connaissait... avec ma préférence pour les skavens et certaines classes.

    Je me dis ok, on va continuer wow jusqu'à la sortie de war, histoire de pas perdre l'argent mis dans l'abo.
    Puis vient Warhammer Online...

    Premier test, première impression, c'est joli, on retrouve quelques sensations, beaucoup de monde au début...
    Je joue quelques temps, et malheureusement, je ne pouvait me faire la comparaison entre mon Paladin a BC sur WOW, et le même sur warhammer, et ce dans un univers pourtant similaires, tout du moins sur un certains points !
    Et pourtant, l'idée d'un monde sombre comme celui du jeu de role aurait été tellement mieux, un bien meilleur choix, tant du cotés du chaos que du cotés de l'Ordr...
    manque de bol, hein... première déception !

    Et de là, cela détonne :
    Je joue empire, witch hunter, et au fur et a mesure des mois, je vois de moins en moins de monde... en revanche de l'autre cotés, on croirait voire une horde en furie qui s’amoncellent.
    En clair : l'ordre se dépeuplait pour le chaos, avec le résultat actuel... et encore, je suis gentille, car du coté Chaos également, actuellement, ce n'est plus aussi folichon.

    Car le deuxième point noirs fut le déséquilibre des classes... qui fut malgré tout encore mal rectifié.
    On avait notamment eu le même coup avec DAoC où les dernières classes qui avaient vu le jour, étaient carrément cheatées, par rapport aux anciennes.
    Et bien l... ue dir... ien, cela vaut mieux.
    De prime, un manque flagrant de spécialisation et surtout de personnalisations, c'est mon point de vue !

    J'ai cru me retrouver dans Guild Wars, quand j'ai vu le sorcier et sa puissance (vous savez GW avec son spike d'elementaliste qui était bien chiant).
    Le HGC était une vaste blague, mais AoC avait le même problème, on pouvait pardonner une erreur de jeunesse, certes mais quand les mois passent, on pardonne moins, justement parce que contrairement a WOW : ceux ci fesait des mesurettes, là ou il aurait fallu une grosse louche de contenu end game.

    Bizarrement, je remarque le même problème avec les Jeux de GOA : ils traitent limites les joueurs comme des cons, en termes RP donnant des postes a des incapables (T4C) , Provoquant un véritable clash, parmi les classes, foutant en l'air une partie de ce qui se fesait le mieux (DAOC) , et pourrissent allègrement l'un des meilleurs jeu RP, en balançant des trucs qui n'ont rien à faire dans un monde medfan (Ultima).
    GOA, à avoir quand a la gestion de ses jeux, mais mythic également concernant le plantage de Warhammer, qui pourtant est un jeu sur lequel, au vu de la license, il était difficile de se planter.

    Age of conan, a remonté la pente, comme Anarchy online en son temps, Funcom a fait ce qu'il fallait, et beaucoups en furent heureux, malgré un end game manquant a un moment donnés.
    Et je parierais que beaucoup de WAR sont partis sur AOC !

    Malgré tout, il y eu de bonnes innovations : les quêtes publiques par exemple.
    Mais en termes, le PVE en général était mollasson, et surtout, souvent, obligation de grouper si on jouait une classe Weak...
    Très énervant surtout avec l'impression de me retrouver sur DAO. En mieux.


    En revanche un gros point noir : le PVP/RVR :
    Comment ont ils pus plomber cette partie là, alors qu'ils misaient tout dessus ?
    DAOC etait la référence, mais beaucoup de choses étaient à améliorer, ne serait ce que reprendre une partie du concept, l'améliorer, était si difficile ?
    Des quêtes PVP qui ne donnent aucune récompense liée au pvp (on se demande si Aion n'as pas copié ce système d'ailleurs).
    A cela se rajoute un pseudo PVP, ou c'est un bus vs un bus, ou dans la plupart des cas, un bus, vs un ptit groupe.

    Et n'oublions pas : le lag, et également les bugs, bien présent dans les donjons mais pas uniquement.

    Mythic et Goa sont parfaitement responsables de la mauvaise gestion de leurs jeux, car on remarquera les même problèmes de gestion a chaque fois sur d'autres de leurs jeux.
    Dommage : WAR avait tout pour être un grand jeu, plombé par un manque de contenu, un pve chiant, un PVP qui franchement ne devrait pas en porter le nom, un problème de joueurs du aux défauts du jeu, et qui malgré les explications, parfois intelligentes de certains joueurs, ne furent jamais entendus.

    Mais après tout, n'est ce pas mythic qui avait dit a un moment que le joueur ne sachant pas creer un jeu, n'avait nullement droit a la parole sur ce chapitre ?
    Pourtant il aurait fallu, cela aurait éviter cette débâcle.

    Reste les serveurs aujourd'hui fusionnés, certes il y a du monde mais toujours les même problèmes qui ne sont nullement résolus, espérons qu'ils changent de fusil d'épaule
    Publié le 12 oct. 2010 à 20:17, modifié le 12 oct. 2010 à 20:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Feniks
    Très bon jeu au final quand on le compare aux autres MMO sortis depuis. Il n'existe pas de meilleurs compromis pour les gamers orientés RVR.

    Les dernières grosses màj vont dans le sens des gamers, sans pour autant céder à des caprices et c'est tout à l'honneur de Mythic.

    Effectivement, ils on fait des erreurs, pleins d'ailleurs mais existe-t-il réellement un MMO qui sort et est fini ? Je ne crois pas.

    On devrait d'ailleurs tous attendre au moins un an avant de critiquer un jeu tel qu'il soit.

    Le fait est qu'on trouve quand même énormément de fun sur WAR, et malgré tout ce que peuvent dire les mauvaises langues, le jeu a trouvé sa population et son rythme de croisière.

    Il y a eu une période de doute mais aujourd'hui, les doutes sont levés car clairement, le jeu présente beaucoup d'avantages.

    D'ailleurs, si vous voulez l'essayer, n'hésitez pas, le trial vous permettra effectivement de vous mettre le nez dedans sans débourser quoique ce soit.

    En revanche, si vous aimez le PvP, je peux vous garantir qu'après avoir essayé, vous succomberez.

    GOGO ABO ! : p
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Holig
    Je joue a WAR depuis sa sortie, le jeu a pas mal évolué depuis, beaucoup plus stable, incorporation des stuff PvP (armures et armes) que l'on obtient avec des médaillons et insignes que l'on loote sur les joueurs ennemis.

    Je cherchais un MMO orienté full PVP, j'ai été servi. La possibilité de monter son perso qu'en faisant du PvP est top, le PvE est sympa bien qu'assez linéaire, pas vraiment de liberté dans le monde pour se déplacer, les différents fronts ne sont pas reliés entre eux.
    Certes, les maps mériteraient d'être agrandies et retravaillées, car vraiment trop répétitives... L'artisanat aussi est à revoir, le fait d'attaquer toujours la même capitale (manque encore les quatre autres capitales promises au début du jeu et où l'on a pas de nouvelles des développeurs) et plein d'autres trucs pas terribles, etc.

    Bref, il y a assez de descriptions du jeu actuel, donc je dis juste que pour moi, WAR est le meilleur MMO auquel j'ai joué, celui qui répond le plus à mes aspirations dans un jeu multijoueur.
    Fan de PvP, foncez !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous, étant un habitué des mmo je me permet de poster une critique que je juge objective ayant maintenant monter un Elu dps level 40 RR36.

    Les points forts=
    Graphismes assez bons et réalistes, scénarios variés tout au long des différents tiers, système de loots en rvr sympa. Nombreuses quêtes, système de QP innovant.

    Les points décevants=
    Et bien je trouve war complètement dépeuplé, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais rencontré de joueurs de la faction adverses que ce soit par hazard ou en zone rvr libre, (je ne parle pas bien sur des wb). Je, voulais parfois faire du un contre un et m'aventurer là ou il me semblait que je pouvais croiser un ennemi et là grosse déception à croire que la faction adverse etait recluse dans les bas fond des régions. Même constat pour ce qui est de mes alliés, en 40 levels je n'ai pratiquement jamais eu l'occasion de voir sur mes lieux de quetes plus de 4 joueurs tout au plus au meme endroit que moi. Alors que se passe t'il ? Tout comme le fait qu'il n est vraiment pas rassurant de voir qu'il ne reste plus qu'un seul serveur francais. Combien y a t'il d'abonnés en france, je me pose la question, war est désertique, on n'a même pas l'impression d'être dans un mmo digne de ce nom.

    Plusieurs choses sont décevantes, les voici=
    Le stuff n'est pas varié du tout, lorsque l'on s'équipe d'une nouvelle pièce il n'est pas rare de voir que celle ci à exactement le même skin que le précédent, ce qui représente une lassitude visuelle du personnage.
    Lassitude aussi sur le plan de contenu pve et rvr, en effet les quêtes ne manquent pas mais se ressemblent trop, tuer 10 mobs comme ci 15 mobs comme çà, rien d'exceptionnel ni d'original dans tout çà. Une fois up au level 40 on se contente de refaire sans cesse les mêmes BG encore et encore et encore pour un farmage intensif de renommée, en clair quand vous vous connecté vous savez sans surprise quel sera votre programme, inscription scénarios répétitifs, prise de fort, de point, de capitale, et hop le lendemain on reprend les mêmes et on se refait les mêmes choses. Bashing de renommée, sachant que vous avez 80 rangs de renommée, bonne chance pour y arriver dans ces conditions, vous mettrez peut etre un an à y arriver. ce qui est aberrant c'est que les quêtes RVR ne vous donnent pas un seul point de renommée en récompense ! pourquoi ? Enfin bre.
    Contenu pve tres pauvre sachant qu'il faut a peu près compter un donjon par tier, donc un donjon tout les 10 levels à part pour le tier 4.
    J'étais enthousiaste lorsque j'ai recommencé WAR mais au level 40 je me lasse tres vite, rvr pas assez varié, répétitif, lags trop régulier surtout en prise de capitale car War demande pas mal de ressource mais ne le justifie pas...
    Pour un jeu qui se défini comme mmo je trouve que celui ci est pauvre en fréquentation de joueurs, le fait qu'il n'y ai plus qu'un serveur français le prouve (bonne chance à ceux qui veulent reroll dans la faction adverse^^vu que l'on ne peut pas le faire sur le même serveur) ?
    Et qu'est que çà coute d'avoir du choix dans le skin des armures et des armes, pourquoi être le clone des uns et des autres dans ce domaine ? quel manque de richesse visuel dans ce cas là.
    Pourquoi ne pas avoir aussi fait un système de réputation pour pouvoir avoir accès à d'autres montures, pourquoi ne pas avoir créé aussi un système permettant d'essayer les items avant de les porter ? histoire de voir à quoi çà ressemble... ah oui de toute façon c'est vrai, tout les stuffs se ressemblent lol à part peut etre les stuffs de renommée de haut niveau^^
    Quel dommage, à partir du premier level, War nous laisse entrevoir de bons moments en perspective et tout s'efface au fur et à mesure de l'avancée pve et rvr, pour enfin se rendre compte que ce jeu au level 40 n'en vaut plus vraiment la peine, que c'est une imposture en terme de mmo vu le peu de joueurs y officiant, que tout se résume à prendre en bus des points des forts des capitales et chain toujours les mêmes BG.
    Je suis venu, j'ai vu et je repars déçu, snif snif.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    19 personnes sur 62 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    1000 caracteres minimum, c'est bien trop pour expliquer ce que WAR est devenu.

    Oubliez la stratégie des wargames Warhammer, oubliez même ce que WAR était en release. On devait avoir les quatre capitales, on n'en a eu que deux. On aurait dû avoir une par une les races et classes de l'univers de GW, à la place, on a eu un "play" Skavens à la LotRO, oubliez les forteresses, elles sont out, oubliez désormais les PNJ des forts et de points, il n'y en a plus.

    En T4, on prend un point. Seul.

    Seul d'ailleurs, oubliez les joueurs et même le bussage, il n'y a plus personne. 2/3 résistants qui se courent après et qui courent après des mobs "porteurs".

    Franchement pathétique.
    J'avais bien aimé le lancement, malgré ses défauts, entre QP et BG et open, de quoi s'amuser. J'ai repris hélas un abo hier, c'est la BERESINA.

    Il n'y a plus personne alors on reprend l'énoncé (épitaphe ? ).

    Oubliez les BG, ils ne se lancent plus.
    Oubliez le pvp de masse, il n'y en a plus.
    Même le T1 est mort sur AL. Alors là...
    Oubliez les joueurs, il n'y en a plus.

    En comparaison, Vanguard a de l'avenir et Lotro est un succès mondial.
    Rift va lui rouler dessus sans efforts,
    Amen.
    Publié le 28 févr. 2010 à 12:21, modifié le 3 févr. 2011 à 19:05
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    8 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Beurk

    Par Avatar de Punani
    Vraiment pas mon style de jeu.

    C'est simple si vous n'avez pas aimé Dark Age of Camelot, ne jouez pas a Warhammer Online vous rencontrerez les mêmes bugs et le même style de jeu.

    Vous allez pensez que mes notes sont grotesques et pourtant, même si d'autres sont satisfaits, ce jeu ne propose aucune innovation (si ce n'est le monde de warhammer en mmo) , des graphismes vieillots avec des animations qui bugs sans arrêts même encore aujourd'hui, une personnalisation de personnage a mourir de rire même pas moyen de faire une elfe noir avec un visage sexy (cf la bande annonce, c'est du pipo) , une bande son stressante et répétitive avec des voix de pnj qui gueulent en plein milieu de nulle part, des classes déséquilibrées avec des arbres de talents inégaux et sans intérêts, des classes inexploitées je dirais même car trop typé tank, dps, heal sans moyen d'en sortir avec les spé, gameplay de plus en plus nerfé, pas de vrai commerce et des métiers difficiles a cerner au premier abord, pas de end game potable ca se résume a farmer des joueurs en rvr ou farmer des forts et des bg, pas vraiment de nouveau contenu a disposition donc ca renforce l'idée de jeu pourrissant et d'ailleurs du contenu n'a toujours pas été rajouté depuis la sortie du jeu, des scénarios (bg) qui ne veulent strictement rien dire comme celui ou les deux camp se tournent autour pour chopper des drapeau sans jamais se croiser de la partie mais d'autres scénarios plus amusant seront retirés purement et simplement, des joueurs de plus en plus rares plus qu'un seul serveur français (5 ou 6 en europe en tout LoL) , des chargés de presse de communauté ou autres personnes affiliées au jeu qui se barrent d'eux-même un peu comme les joueurs, du pve solo trop difficiles à gérer pour certaines classes (30 plombes pour tuer un mob avec un tank ou un healer) , du pve en groupe trop rare pendant la phase de leveling, du pvp solo inenvisageable pour toute les classes, du pvp en groupe qui se résume a "bus contre bus" mais cependant plus fun dans les zones de leveling je dois bien reconnaitre ca...

    Non sérieusement, j'ai monté une de ces classes nerf et sans interet qu'est le cultiste (healer du chaos) , dont les spécialisations en soin se résume a du hot ou bien healzone ou bien du heal direct... avec en général 1 sort de soin par branche je vous explique pas la galère pour healer correctement des mecs qui s'en prennent plein la tronche. Oublier les sorts de dégats, c'est juste histoire de dire le leveling toussa... Ou alors mon Garde noir (tank elfe noir) qui est certes résistant mais complétement inutile genre je met des debuffs sur les ennemis qui peut réduire les heal de leur soigneurs mais pour 1 coup d'épée à 200-300, un tic de hot les soigne de 400-500 avec ce debuff autant dire n'importe quoi !

    Si l'envie vous prend de jour a warhammer online, creez donc un sorcier. Comme c'est le plus gros dps du jeu, le jeu en est blindé ! Certains on même décider de créer des teams composées uniquement de sorcier pour pouvoir spike une cible et la one shot. Créez donc un sorcier ou mage et pourrissez ce jeu qu'on en finisse avec les licences warhammer baclées !

    Pour les fanboys du jeu, ca risque de vous offenser comme critique. Dsl.
    Pour les nouveaux joueurs, comme disait papy "Fuyez pauvres fous ! ".
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 févr. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online avec :

    - Son jeu de rôle excellent
    - Ses graphismes époustouflants
    - Un univers aussi complet que divers
    - Le RvR est beaucoup plus présent que le PvE bien que cela ne veut pas dire que les deux ne soit pas tout aussi excellents en terme de qualité

    Bon assez parlé des bons points, voici les défauts qui font qui que Warhammer peut être pénible a jouer :

    - L'artisanat manque cruellement d'originalité
    - Il demande une assez grosse config pour faire tourner le jeu
    - Certaines classes ne sont pas égales à d'autres
    - L'argent n'a pas vraiment de sens (un même objet peut valoir plusieurs prix)
    - De NOMBREUX bugs (surtout en instance)
    - Certains skins d'armure sont négligés
    - Il n'y a qu'un serveur français (pas l'idéal pour reroll quand on sait qu'on ne peut pas jouer les deux camps opposés sur le même serveur)...

    Je ne cite pas tout mais voici ceux que je rencontre assez souvent, bien que Warhammer avec une grosse machine et une bonne connexion réduit de beaucoup les contraintes.

    Merci de me lire.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je ne suis pas d accord avec laurentcod, désolé, mais je trouve ce principe d'empêcher les haut levels d'être dans une zone bas levels très bien. Cela permet d' avoir un pvp équilibré, je pense que tous le monde sera d accord avec moi que c' est pas marrant de se faire greykills, one shout par un levels 29 - 30 minimum. Maintenant c'est vrai que cette condition de transformation ne devrait s'appliquer qu'au zone rvr ouverte et nulle part ailleurs de façon a ce qu'un ami haut level puisses venir aidé sur des qp ou l'on pas trouvé de groupes et des quêtes pve. Je sent laurentcod étant un joueur aimant le greykil point de reput facile lol, ce n'est pas pour l'insulté mais un joueur honnête évitera d'allé aidé un ami a une rvr inférieur car il tuera non seulement le plaisir du groupe de joueurs en face mais aussi le plaisir des bas levels participant a ce rvr, pour ma part avoir un haut levels dans mon groupe tous sa pour prendre 4 points sans que je puisses touché un adversaire ferais descendre mon intérêt de jeu et surtout mon plaisir de pvp.

    Ayant joué a aion je connais le greykil et je dois dire que quand tu farme les tessons aux abbyss et que toutes les minutes tu crève par un levels 40-50 c'est pas marrant du tous.

    Donc pour l'idée est bonne, ça rend le pvp agréable a jouer et assez marrant avec un bon groupe et aussi avec un bon groupe en face, je promets des heures de rigolades.

    Maintenant, j'en viens à la critique du jeu après avoir joué une fois y a un an, une mage flamboyant que j ai up level 27 et pour y être revenu depuis hier car wow m ennuyais plus qu autre chose et ne procurais plus de plaisir au vu de sa facilité.

    Les + :
    - les graphismes du jeu sont plutôt jolis surtout maintenant avec un très bon jeu de lumière qui donne de plus effect.
    - La modélisation du perso est bien faite
    - Les quêtes sont sympas a jouer et les QP sont très marrantes à faire
    - Le rvr est plaisant du fait de son équilibre et surtout si on arrive a faire un groupe sympas.
    - Les scénarios pvp sont assez amusante a faire
    - Les prises de châteaux a faire et les sièges des villes ont une répercution sur le jeu, J'adore, on peut se retrouver sans capitale et donc monter et mener un siège de reprise de capitales

    Les - :
    - Quand je jouais mon mage flamboyant, y avais peu de monde sur les serveur du faites que tous les joueurs avais abandonné a cause de problèmes de buggues et de laggues, manque de fluidité a son ouverture, j'ai trouvé sa domage car aucun n est parfait a son ouverture. Quand on voit wow a son ouverture qui avais pas mal de file d attente au log, le contenu pve quasi inexistant et pas de pvp, les joueurs auraient dut être plus patient pour warhammer car un serveur bien peuplés promet des heures de jeux plus amusantes que sur wow. De ce faits, on avais des difficulté a faire du bon rvr et scenario pvp, j'espère que grâce a la fermeture des serveur français pour n en laissé qu un seul a régler ce problème de population comme je viens de reprendre je ne peux pas juger trop vite.
    - le peu de race disponible à la création de son perso.
    - la personnalisation de son personnage trop peu poussé, cela ne se contente que de changer le visage, couleur de cheveux, couleur des yeux, cicatrices et tatouage. Une personnalisation comme sur aion aurait été bien.
    - le manque de set a haut level, plusieurs choix de sets avec des skins différents m'aurait beaucoup plus.

    Pour finir, j'espère que warhammer prendra un peu d'ampleur niveau communauté et nous sortira des extensions qui augmentera le cap level et le contenu pvp et pve.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer est un jeu pvp de masse uniquement, seul le premier palier est jouable en solo ou en petit groupe, au delà ça devient très dur de jouer seul.

    C est le gros problème de war, certains joueurs aiment jouer seul ou en petit groupe, avec war c est quasi impossible. De plus pour un jeu qui se veut axe pvp, ne pas pouvoir revenir dans des zones inférieurs sans être transformé en poulet est ridicule, surtout sur des serveurs soi disant rvr ouvert, aucun mmo pourtant plus orienté pve n'avait osé mettre un tel système en place seulement pour éviter les "greykills".

    Ce système a de gros effets négatifs, quand on est seul impossible de retourner dans des paliers inférieurs a 2 rangs pour faire du pvp et du pve pour par exemple aider un pote, mais au final c est la moitie du jeu qui deviens inaccessible et ce dernier n est déjà pas si vaste que ca !

    En conclusion, un jeu sympa pour les joueurs occasionnels qui aime le pvp de masse, mais l histoire du poulet pour protéger les petits levels sur des serveurs rvr ouvert est je crois une erreur fatale dans ce type de jeu oriente pvp.
    Publié le 23 sept. 2009 à 12:13, modifié le 25 sept. 2009 à 16:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 sept. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu n'arrive pas à la cheville de son ancêtre (Dark Age of Camelot, DAoC).

    LENT : Le cool-down universel de 1. 5 sec en fait un jeux très mou, un retour sur Daoc m'a montré a quel point un an de WAR m'a rouillé...

    PVP : Le pvp et totalement axé bus vs bus, aucune place pour les groupes vs groupes : cartes couloir très petites, rp valables seulement sur les objectifs (flags ou forts) qui sont sur-campés. Mécanique faite de telle sorte que tout le monde est au même endroit pendant que les autres map sont vides (4k rp en étant afk lock de zone).

    REZ : rez bien trop facile, un combat avec beaucoup de heals n'a pas de fin...

    En conclusion, WAR est un jeu sympa, maniable, les classes sont bien pensées est les mécanismes variés. Le PVE HL est barbant, le PVP HL est une courses au rp qui viennent non pas avec la qualité de jeu mais avec du camping bête est méchant. Du coup plus aucune valeur des rp. Un exemple gagner 3 combats en 6v6 rapporte moins que afk en attendant que une zone lock (sachant que beaucoup vont dans les zones lvl 1-11 qui lock 3 fois par heure... )

    PS : Daoc, toujours daoc... rien n'a rivalisé avec daoc. (mode rêve on) Si vous voulez avoir un public durables vous savez ce qu'il vous reste a faire : les sorts de daoc, de vrais cc qui ne durent pas 10 sec mais 90 sec, des nouvelles classes, un nouveau monde... (mode rêve off)

    Nextalys, brisefer 75 sur Athel Loren (oui je me demande encore comment j'ai pu jouer 1 an, l'appel du rp... )
    Publié le 5 sept. 2009 à 18:20, modifié le 6 sept. 2009 à 21:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Répartition des notes de Warhammer Online
Répartition des notes (1420 votes)

Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu