Le Chaos - Magie

Le Chaos est l’origine même de toute forme de magie de ce monde. La magie n’est rien d’autre que la matière première du Chaos, son essence, dont se nourrissent les démons comme l’air que l’on respire. De la même façon que l’on peut sentir le souffle du vent au sommet d’une montagne, les démons et les créatures du Chaos sentent les vents de magie que personne, à part peut être les elfes, ne peuvent percevoir.
Toutes les voies et collèges de magie des autres races, même les Asurs, utilisent ainsi ces vents de magie issues de la brèche du pôle pour tenter d’ordonner et d’obtenir un effet sur la réalité. C’est simplement essayer de forcer l’ordre sur du Chaos, et c’est une pratique risquée et instable.

Mais ceux qui puisent à la source et vénèrent directement les Dieux du Chaos sont appelés sorciers du Chaos. Ils se servent de pactes avec les puissances démoniaques pour plier à leur volonté l’énergie brute du Chaos primordial. Selon le Dieu tutélaire qu’ils auront choisis, ils se spécialiseront vers un aspect ou l’autre du Chaos. Les sorciers du Chaos sont souvent considérés comme des oracles, recevant conseils et visions des Puissances. Ils servent habituellement de conseiller aux généraux des hordes.
Cependant, la corruption et la manipulation du Chaos brut les pousse fréquemment au bord de la folie et de la démence, ce qui les rend imprévisibles.

Il existe trois voies de magie pour les sorciers du Chaos, celle de Nurgle et ses maladies pestilentielles incurables, celle de Tzeentch et ses flammes multicolores dont les sorciers sont aussi des champions habile à l’épée ou celle de Slaanesh le corrupteur, séducteur et dominateur, en plus des voies communes à tous que sont le feu, la mort et les ombres.
Les sorciers du Chaos de Tzeentch sont capables de porter des armures chaotiques et de se battre avec férocité, ils sont loin de l’image traditionnelle du mage en robe armé d’un bâton.
Il n’existe pas de sorciers de Khorne.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu