Maraudeur du Chaos

"Dites ce que vous voulez de nous. Traitez-nous de païens parce que nous n'acceptons pas votre dieu faible et menteur. Traitez-nous de sauvages car nous attaquons vos maisons. Mais sachez cela : ce sont nous qui sommes les plus proches des Pouvoirs de la Destruction. Nous qui avons la faveur des dieux, nous pillerons vos terres, nous nous délecterons de vos souffrances et nous vous détruirons. Désespérez ! Car tout ce qu'il vous reste est le contact de l'acier du Nord à la fin de votre monde. Telle est la volonté des dieux."

Introduction

Sur le toit glacial du monde - Norsca - vivent les tribus nombreuses et variées du Nord connues sous le nom de Norse. Nés dans cet endroit froid et hostile, les hommes du Nord sont très puissants, dotés d'une grande férocité et d'une grande force. Ils se croient les favoris des dieux, et ils brandissent les bannières des grands Champions du Chaos afin de se montrer dignes de leurs faveurs. Ces hommes du Nord brutaux sont les maraudeurs, foule fanatique dont le seul intérêt est la destruction. Elevés pour la guerre, dévoués aux dieux, perpétuellement violents. C'est tout ce que connaît un maraudeur ou tout ce qu'il souhaite être. Maraudeur 2

En tant que favoris de Tzeentch, les maraudeurs ont reçu le don de Mutation dans sa forme la plus pure. Tandis que leur soif de sang augmente avant le combat par anticipation des violences des batailles ou des pillages, l'énergie du Chaos elle-même se répand dans le maraudeur, lui faisant subir des mutations impressionnantes. Leurs membres s'étirent en des formes obscènes, leur peau se change en fer, en écailles ou en pierre, leurs traits se développent ou disparaissent. La vue d'un maraudeur prêt à l'attaque et après sa mutation est difficile à supporter. Chaque mutation amène un don supplémentaire qui aide le maraudeur au combat. Ces dons aident à diriger et à améliorer la force destructrice du maraudeur, et en retour, lui permet d'obtenir une plus grande faveur (et plus de dons horribles) du Grand Changeur.

Maraudeur 3Le seul but du maraudeur est de libérer la volonté pure et destructrice du Changement dans le monde. Il sent la puissance du Chaos se répandre dans son corps, transformant le redoutable guerrier qu'il est en quelque chose de beaucoup, beaucoup plus horrible et meurtrier. Une fois changé, il accède à de nombreuses capacités très puissantes qui lui permettent d'écraser, de découper, de déchirer et de réduire en miettes ses ennemis. Chaque mutation accordée par le dieu Corbeau est une bénédiction. Un maraudeur qui a appris à utiliser sagement ses dons devient encore plus destructeur sur le champ de bataille.


Présentation du Maraudeur

Le Maraudeur appartient à l'archétype "guerrier offensif" : il est peu armé pour la défense et mise presque tout sur l'attaque. Son but est d'infliger des dégâts importants à ses ennemis en tirant parti de son bras mutant et de sa bonne mobilité.
Il équipe une arme en main droite (Hache ou Marteau) mais ne peut pas en équiper en main gauche. Son bras gauche est en effet une arme à lui seul car le Maraudeur peut le faire muter afin de lui donner une puissance nouvelle. Il revêt une armure moyenne qui le rend plus fragile qu'un guerrier lourd (tel l'Elu) et ne peut pas porter de bouclier.

Contre des monstres, son rôle est de faire des dégâts sans attirer l'attention de ses cibles : il doit faire en sorte de laisser les guerriers lourds encaisser les coups afin de ne pas mourir.

Dans le cadre d'un affrontement contre des joueurs (RvR), il est plus difficile d'éviter les coups. Il doit alors veiller à ne pas s'exposer outre mesure, à rester à porter de ses soigneurs et à ne pas trop s'écarter des autres guerriers. Il se trouve généralement en première ligne, dans "l'assist" de guerriers (les classes de mêlée qui tapent la même cible). En raison de sa mobilité (il peut se dégager de sorts d'immobilisation et utiliser une "Charge", un sprint supplémentaire sans contrepartie), il peut facilement retourner à l'arrière afin de protéger ses soigneurs si nécessaire. Enfin il peut attirer un ennemi se trouvant à quelque distance grâce à sa compétence "Terrible Etreinte", acquise à haut niveau.

Le Maraudeur est une classe entièrement tournée vers l'offensive brute et sans finesse, comme en témoignent les noms de ses compétences et de ses voies de spécialisation (Brutalité, Monstruosité, Sauvagerie).


Un Maraudeur

Les trois spécialisations du Maraudeur correspondent à trois rôles distincts.

Brutalité

Cette spécialisation cherche à causer le maximum de dommages physiques sur une cible unique en un minimum de temps.
Le Maraudeur dispose alors de redoutables attaques comme un puissant coup de dos, plusieurs attaques affaiblissant les défenses de la cible ou bien encore des attaques dont la force varie en fonction de son état de santé.
Les Tactiques de Brutalité suivent le même principe que le reste de la spécialisation : l'une augmente les caractéristiques offensives, une autre rend plus meurtriers les dégâts des coups critiques...

La mutation Brutalité se présente sous plusieurs aspects : une forme tranchante, une autre contondante, etc.

Monstruosité

Cette voie de spécialisation inflige des dégâts physiques à plusieurs cibles. Elle est par conséquent assez proche de la voie de la Brutalité mais les coups portent sur une zone et non sur une cible. Elle permet d'anéantir tous les types d'ennemis par des attaques de cône "AE" (effets de zone) mais également de désorienter les adversaires, voire de les mettre au sol (via un étourdissement ou "stun"), les empêchant de se défendre.
Les Tactiques de Monstruosité augmentent différentes aptitudes et permettent également de réduire le "Moral" des ennemis.

La mutation Monstruosité prend des formes variées : manche organique pourvu de pointes, boulet de démolition ...

Sauvagerie

Cette voie est basée sur les saignements et les affaiblissements. Elle ouvre de multiples possibilités de combat. Outre les différentes aptitudes de dégâts répétés (DoT), le Maraudeur Sauvagerie peut handicaper sa cible de nombreuses façons : en réduisant son armure ou ses caractéristiques, en l'empêchant de recevoir tous les soins qui lui sont attribués... Cette panoplie d'outils en fait un redoutable allié dans les combats rapprochés.
Les Tactiques de Sauvagerie amplifient la puissance des affaiblissements et augmentent les caractéristiques du Maraudeur.

La mutation Sauvagerie prend différentes formes, toutes proches de griffes acérées.

La particularité du Maraudeur est le système de Mutations.

Au fil des premiers niveaux, le personnage acquiert l'accès à trois mutations spécifiques, qui correspondent ensuite aux trois voies de spécialité (mutations de Brutalité, de Monstruosité et de Sauvagerie). Il peut activer l'une ou l'autre de ces mutations, ou n'en activer aucune. Une mutation donne un aspect particulier, différent selon la mutation, au bras gauche du Maraudeur : un objet tranchant, contondant, une patte d'animal... Le bras mutant frappe les cibles.

Une mutation permet au joueur d'utiliser certaines compétences qu'il ne peut pas lancer sans elle mais bloque l'accès à d'autres : il faut donc choisir sa mutation avec sagacité afin de disposer des compétences les plus appropriées à la situation. Il peut changer la mutation au cours d'un combat (avec un délai de 5 secondes entre chaque changement).


Maraudeur en RvR


Quelques conseils pour Maraudeurs débutants

Le Maraudeur n'est pas un personnage particulièrement solide au début et il faut toujours garder cet aspect à l'esprit. S'il parvient à tuer des monstres isolés sans aucune difficulté, il peut en revanche avoir beaucoup de mal lorsqu'il est seul face à plusieurs. C'est pourquoi il doit s'efforcer autant que possible de laisser les guerriers lourds encaisser les coups à sa place.
Pour les premiers niveaux, l'idéal reste d'accomplir des quêtes et de faire attention à ne pas s'attirer l'hostilité d'un pack de monstres. Il vaut mieux éviter de se faire remarquer par les monstres de type Champion (voire Héros).

Au cours des premiers scénarios, le Maraudeur doit apprendre à tenir compte de ses faiblesses. S'il peut être meurtrier face à des mages ou à des soigneurs pris l'un après l'autre, il ne tient guère longtemps lorsqu'il se retrouve face à trois ou quatre ennemis. Le joueur doit donc prendre garde à ne pas avancer trop vite vers l'ennemi afin de ne pas se retrouver seul... et rapidement mort.
Enfin si le Maraudeur fait relativement mal au début, ses dégâts ne sont pas toujours suffisants pour qu'il tue une cible en solitaire rapidement. Le mieux reste de se coordonner avec un allié jouant une autre classe de mêlée afin de frapper les mêmes cibles et par conséquent de les tuer beaucoup plus vite.

Pour ce qui est de la phase de progression, la spécialité Brutalité est idéale pour accomplir des quêtes dans son coin. En revanche si le Maraudeur joue avec quelques amis, la spécialisation en Monstruosité s'impose : un guerrier lourd capte l'attention des monstres tandis que le Maraudeur leur inflige de violents coups de zone. Avec un soigneur pour protéger tout le monde, cela permet de gagner assez facilement des niveaux. Cette voie peut également être utile en solitaire vers le niveau 20, à condition d'adapter son équipement et de se munir dès que possible de l'aptitude "Violente Secousse".

Pour un Maraudeur, il est utile de disposer d'un équipement pourvu d'endurance dans le cadre de la phase de progression, car cela permet de réduire les dégâts infligés par les monstres ; avec des points de vie en prime, le Maraudeur peut plus facilement résister à plusieurs ennemis. S'il joue en groupe avec un soigneur, il ne lui est pas forcément indispensable de chercher à devenir plus solide.
Dans tous les cas il est conseillé de porter des pièces d'armure qui augmentent les résistances magiques (Corporelle, Elementaire - surtout - et Spirituelle) en RvR : cela lui permet de réduire les dommages infligés par les magiciens et les classes de distance en général, qui sont souvent les plus dangereuses pour le Maraudeur.


Maraudeur en colère


Le Maraudeur à haut niveau

Comme la plupart des classes offensives de mêlée, le Maraudeur révèle toute sa puissance en accédant à un bon équipement.
Quelques soit sa spécialisation, les caractéristiques Force et Capacité de Combat sont primordiales. Viennent ensuite l'Initiative et enfin les Points de vie. L'Endurance quand à elle reste moins importante : chercher à l'augmenter risque de se faire au détriment des caractéristiques prioritaires. Les résistances ne doivent pas être négligées (comme pour toutes les carrières).

Au niveau 40, un Maraudeur atteint en moyenne 7000 points de vie et 2 200 en Facteur D'armure lorsqu'il porte un set d'armure de type "Sentinelle" (qui s'obtient dans les donjons PvE de la capitale) ou "Conquérant" (gagné en récompense de prises de forts ennemis).

Selon la spécialisation du personnage, le style de jeu change. Le Maraudeur Sauvagerie se trouve plutôt en soutien du combattant qui dirige "l'assist" de mêlée dans le groupe ou le groupe de combat (Warband). Le Maraudeur Brutalité se trouve quant à lui plus en tête de l'attaque afin de décimer les soigneurs ennemis et d'exterminer les magiciens. Enfin le Maraudeur Monstruosité a un rôle assez semblable à celui du précédent, mais il est plus efficace lors des combats de structure (attaque ou défense de fort ou de forteresse) grâce à ses différentes aptitudes de dégâts de zones.

En attaque de fort, le Maraudeur est très apprécié pour les dégâts qu'il peut causer aux portes mais doit se méfier du chaudron d'huile qui peut facilement le tuer. Une compétence permettant au Maraudeur d'entrer dans la cour intérieure d'un fort avant l'ouverture des portes est prévue ; elle permettra d'attaquer les défenseurs sur les remparts et devrait procurer plus de diversité au jeu du Maraudeur.
Lors de l'assaut final, le Maraudeur est une valeur sûre ; placé derrière la ligne de guerriers lourds (Tanks) de sa faction, il peut infliger des dégâts non négligeables mais doit garder un œil attentif sur sa barre de vie. En effet le Maraudeur ne doit jamais perdre de vue qu'il n'est pas un combattant lourd ; s'il s'expose trop, il perd le contrôle de la situation et court des risques inconsidérés.

Le Maraudeur, dans les combats "Joueur contre Environnement" ou "PvE", adopte la même ligne de conduite qu'en RvR à une exception près : il devient l'assistant du Tank et le laisse encaisser les dégâts importants causés par les monstres. Sur certains monstres très puissants de fin de donjon, il est conseillé de revoir sa combinaison de Tactiques afin de privilégier les bonus des résistances élémentaire, spirituelle et corporelle.


Maraudeur criant


En savoir plus sur le Maraudeur

Les ressentis des Maraudeurs et des Lions blancs (20/01/09)

Simulateur de templates pour Maraudeur (en anglais)

Forum JeuxOnLine des classes du Chaos

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu