Désolations du Chaos

Les Désolations du Chaos, connues aussi sous le nom d'Umbra Chaotica, s'étendent très loin au Nord de l'Empire des Hommes, près du sommet du monde. Se trouvant au delà même des limites de Norsca et de la Mer des Epées, les Désolations du Chaos sont constituées de terres glacées et désertes, où peu de choses naturelles poussent et où seules les créatures les plus désespérées ou ayant subi les plus fortes mutations peuvent espérer survivre longtemps.

Les Désolations du Chaos sont un tampon entre ce monde et le Royaume du Chaos. Tandis que les régions limitrophes des Désolations du Chaos présentent des similitudes avec les paysages de toundra de Norsca ou du pays des trolls, le paysage change brutalement en avançant plus au Nord. Vers l'intérieur des terres, depuis les rivages de la Mer du Chaos, le pays est particulièrement marqué par l'influence corruptrice des pouvoirs de la Ruine. C'est ici sur le lieu de naissance de la magie que le souffle des dieux est plus fort que nulle part ailleurs dans le monde. D'ici, les promesses blasphématoires de pouvoir et de gloire sont portées par les vents à tous ceux qui peuvent les entendre.

Ces promesses attirent un flux ininterrompu d'ambitieux qui espèrent s'attirer les faveurs des Dieux des Ténèbres, car les Désolations du Chaos sont la forge dans laquelle leurs plus grands champions sont battus et forgés. Pour chaque acolyte élu par les dieux qui traverse les Désolations du Chaos à la recherche de l'approbation de son protecteur, des centaines disparaissent pour ne jamais être revus.

Ces champions en puissance sont en guerre perpétuelle, car chacun d'entre eux s'efforce de prouver sa valeur par les conquêtes qu'il fait au nom de son dieu. Le paysage tordu porte les stigmates de leurs conquêtes et de leur défaites. Les traces les plus macabres se trouvent généralement sur les monuments défigurés de héros tombés depuis fort longtemps, car les Dieux des Ténèbres sont à la fois inconstants et capricieux.

C'est ici qu'après avoir vaincu un serviteur puissant du Seigneur de la Déchéance au sommet d'une montagne de cadavres, Tchar'zanek s'est élevé au rang de grand Champion de l'Architecte du Changement. Maintenant empli du pouvoir de Tzeentch, le puissant guerrier se prépare pour son plus grand test, provoquer la chute de l'Empire au nom du Dieu Corbeau.

Lançant une guerre de conquête épique et sanglante, Tchar'zanek unit sous sa bannière des centaines de tribus d'hommes du Nord, rassemblant une des plus vastes armées ayant jamais traversé la Mer des Epées. Lentement mais sûrement, cette armée de cauchemar marche vers le sud en direction de l'Empire, attaquant en premier les Terres du Nord. Comme une victoire en appelle une autre, l'armée du Nord creuse un sillon de destruction et de ruine à travers les Terres de l'Ouest, le Talabecland et finalement, le Reikland.

Déterminés à retarder l'assaut imminent sur sa capitale jusqu'à ce que les renforts arrivent, Karl Franz échafaude un plan risqué. Les prédictions du Collège céleste ont révélé que le noir champion du Dieu Corbeau tire son pouvoir d'une cité fortifiée loin au Nord, au coeur même des Désolations du Chaos. L'Empereur envoie un ordre aux commandants de l’Ordre du Griffon d'emmener leurs troupes vers le Nord afin de trouver et d'assiéger cette ville mystérieuse. S'ils réussissent, Tchar'zanek n'aura plus d'autre alternative que d'abandonner son invasion du sud et de retourner protéger sa ville.

Les soldats de l'Ordre, déjà las et diminués de leurs éprouvantes batailles pour reprendre Praag, doivent cependant trouver la force de marcher vers les profondeurs infernales des Désolations du Chaos. Ils portent un très lourd fardeau, car ils représentent le dernier espoir des hommes.

Au coeur des Désolations, Cette armée de fortune devra affronter les légions impies de l'Architecte du Changement , car il sait fort bien quel est leur but et il fera tout pour empêcher les guerriers meurtris par le froids de trouver sa précieuse Cité Inexorable.

Les démons Tzeentch ne sont pas la seule menace, car dans les Désolations du Chaos, rien n'est sûr. Même le temps poursuit sa propre logique invisible. On peut entrer dans une vallée et y errer pendant des semaines pour s'apercevoir ensuite que de très courts instants se sont écoulés à l'extérieur. A l'inverse, des hommes se sont aventurés dans certaines zones des Désolations du Chaos uniquement pour ne retrouver aucune autre trace de leurs compagnons que de la poussière et des os à leur retour. Chaque recoin du pays est marqué par la folie, la tentation, et le désespoir, et les esprits de nombreux hommes ont été brisés alors qu'ils parcouraient ces terres atroces.

Même les coeurs les plus courageux et les fois les plus inébranlables ont quelques raisons de craindre les Désolations du Chaos. Rien de ce qui pénètre ces terres maléfiques n'en ressortira intacte. Ceux qui réussissent à s'endurcir contre la corruption de l'esprit peuvent tout de même être affectés par la corruption de la chair.

La signification de ce savoir n'est pas inconnu des hommes et des femmes qui marchent à travers ces terres glacées et désertes. La plupart savent qu'ils ne rentreront pas indemnes, si toutefois ils reviennent. Pourtant, les tenaces guerriers de l'Ordre continuent leur route, car le moment fatidique approche et en eux seuls repose le dernier espoir de leur compatriotes d'échapper au sort funeste qui les attend.


 

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu