Saphery

Saphery est le plus mystérieux et le plus enchanteur des royaumes d'Ulthuan. C'est une terre de magie, qui sert de terrain d'entraînement aux mages d'Ulthuan. Elle recèle en son sein majestueux la Tour Blanche de Hoeth et abrite toute la connaissance des arcanes, détenue de tous temps par les hauts elfes. Les archimages hauts elfes les plus doués et les plus méritants, y compris des sommités telles que Teclis, se sont entraînés et perfectionnés dans leur art à la Tour Blanche.

La Tour Blanche de Hoeth fut construite sous le règne de Bel-Korhandis. Bel-Korhandis le RoI Erudit était un prince sorcier de Saphery qui régna en tant que Roi Phénix après la mort de Tethlis le Tueur. Bel-Korhandis vécut assez longtemps pour voir la Tour Blanche achevée, mais mourut peu de temps après et sa dépouille fut ensevelie dans les fondations de la Tour.

 Les Maîtres des épées de Hoeth sont originaires de Saphery. Ce sont les spécialistes les plus éminents de tout Ulthuan, entraînés pendant des siècles à affiner leur maîtrise de l'escrime et du combat au corps-à-corps. Les Maîtres des épées tiennent leur quartier général dans la Tour Blanche de Hoeth, où ils s'attachent à parfaire leur esprit, leur corps et leurs techniques martiales grâce à des entraînements rigoureux et soutenus. Ils sont les Gardiens de la Tour Blanche, protégeant les érudits et les archimages qui étudient derrière les murs d'albâtre.

Au-delà de la Tour Blanche de Hoeth se trouve la Tour des Flammes. Cette mystérieuse tour en spirale abrite les célèbres Mages-Dragons, maîtres incontestés du vent du feu. Les jeunes mages qui ne s'accordent pas de la tranquillité contemplative de la Tour Blanche et préfèrent consacrer leurs affinités magiques à la défense d'Ulthuan peuvent aller jusqu'à la Tour des Flammes et concentrer leurs efforts sur la magie du Feu. Leurs épreuves sont longues et pénibles et rares sont les initiés qui parviennent à prendre la cape de Mage-Dragon sans avoir subi quelques brûlures.

En tant que coeur des traditions magiques d'Ulthuan, Saphery se retrouve souvent visée par les attaques des elfes noirs. Saphery recèle non seulement la plupart des archimages hauts elfes d'Ulthuan mais cache aussi de très nombreux artefacts et objets de pouvoir. Si les servants de Malekith se rendaient maîtres ne serait-ce que d'une infime partie de ces ressources magiques, ils pourraient les utiliser à leurs propres fins tout en affaiblissant les hauts elfes.

Lorsque les elfes noirs d'Avelorn marchent sur Saphery, ils avancent sur plusieurs fronts à la fois et visent des cibles multiples. Tout d'abord, ils s'attaquent aux tours de Saphery, où se trouvent la connaissance et le pouvoir magiques des hauts elfes. Parmi celles-ci, la tour d'Ithilmar, la Tour des Flammes et la Tour Blanche sont des cibles privilégiées. Si les elfes noirs devaient prendre ces trois tours, les hauts elfes seraient en bien mauvaise posture...

En plus des tours de Saphery, plusieurs puissants archimages ont élu domicile dans des manoirs et des propriétés disséminés sur ces terres magiques. Les noms de Château Thanon et Manoir Blanche-Lune sont synonymes de connaissance des arcanes, et ce sont autant de cibles pour les elfes noirs.

 En plus de tout cela, le cercle des vents va certainement attirer l'attention des sorcières de la Maison Uthorin. Le cercle se compose de huit pierres imprégnées des vents magiques. Le cercle, qui fut formé lorsqu'Ulthuan était jeune encore, est d'une importance primordiale pour le maintien de l'équilibre magique au sein de Saphery. Le couvent Sombre-peste, groupe de sorcières du seigneur Uthorin, n'aimerait rien tant que de corrompre le cercle des vents, afin de dilater et de rétracter les flux magiques au sein de Saphery.

La défense des hauts elfes de Saphery, lorsqu'elle est répartie entre ces diverses cibles stratégiques, se retrouve considérablement réduite. Malgré le dévouement des troupes à la sécurité de leur terre natale, ils auront du mal à repousser l'attaque des elfes noirs. Ils devront faire de terribles sacrifices et des choix difficiles : les elfes noirs avancent vite et les ressources de Naggaroth semblent infinies.

Mais tout n'est pas perdu : les dissensions entre les maisons Arkaneth et Uthorin s'amplifient et les elfes noirs sont divisés. Non seulement ces deux maisons doivent affronter les hauts elfes mais elles se disputent également les faveurs du roi sorcier. Chaque maison veut obtenir la Tour Blanche de Hoeth en premier et aucune des deux ne s'arrêtera avant d'avoir détruit l'autre.

  Les orques des Gars du Soleil Sanglant ont été envoyés à Saphery pour semer le chaos chez les hauts elfes. Les forces du Chaos, pour ne pas être en reste, se dirigent elles aussi vers les champs de bataille de Saphery et cherchent à frapper la magie des hauts elfes d'Ulthuan en son coeur : la Tour Blanche de Hoeth. Sachant que l'alliance entre les elfes noirs, les orques et leurs alliés du Chaos est précaire, les hauts elfes cherchent à saper leurs armées de l'intérieur. Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits.

Les ténèbres sont bel et bien descendues sur Saphery et c'est la destinée du coeur de toute la magie d'Ulthuan qui est en jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu