CHAPITRE V : Les Capitales

CHAPITRE V : Les Capitales


Afin d'essayer de rendre un peu plus clair cette partie, j'ai fait des vidéos IG ! Vu que nous n'avons pas accès à ces zones en scénario ou en siège pendant la prise de ces vidéos, j'ai filmé les mêmes zones mais en PvE. La zone sera identique à l'exception des PNJ (pas de PNJ en scénario par exemple) et des graphismes (dans le scénario et le siège il y a du feu un peu partout ,etc...).



V.I Généralités


Afin de pouvoir tenter de piller la Capitale ennemie, il faut avoir capturer 2 Forteresses. A partir de ce moment là, l'attaque sur la Capitale ennemie peut commencer. Les personnages de niveau 30 à 40 peuvent participer à ces batailles.

Il est à noter que la Capitale doit être capturé en moins de 2 heures ! Dans le cas contraire, il sera considéré que la défense sera réussi par le Royaume qui se faisait agressé. Ce timer se déclenche dès le début des Sièges.

L'attaque sur la Capitale ennemie se fait en 2 grandes parties :
  • les combats dans la Capitale contestée
  • la Capitale est à vous !
Principe Générale

Lorsque la Capitale passe dans cette phase, tous les joueurs présents dans la Capitale reçoivent un message leur demandant s'ils veulent se battre ou fuir. Si les joueurs choisissent de fuir, ils sont envoyés directement dans un lieu sur de Reikwald (ou Désolation du Chaos selon votre Royaume !). S'ils choisissent de se battre, ils sont mis dans le scénario.


Comment faire pour remporter la première phase ?

Vu la taille du siège en nombre de joueurs, il y aura plusieurs sièges en cours lors de l'assaut sur la Capitale. Ces sièges formeront un pool. Ce pool servira à déterminer quel camp gagnera. Le camp qui gagnera ce pool remportera alors la première phase.
Grâce à ce principe de pool, il n'est pas obligatoire pour un camp de gagner tous les scénarios afin de gagner cette première phase.


Comment est calculé la victoire par rapport à ce pool ?

Ce pool possède un nombre de points pré-déterminé. Quand on contrôle un objectif dans un siègeo de la phase 1, cet objectif donne des points dans ce pool. Le premier camp qui atteint le nombre de points fixé pour ce pool remporte cette phase.

Il est à noter que le pool prend en compte les équilibrages de sièges. Un siège avec autant de joueurs Destruction que de joueurs de l'Ordre influencera plus le pool qu'un scénario où une faction est en surnombre.

On ne connait pas le nombre de points nécessaire pour gagner cette phase. La seule chose de sûr, c'est qu'il n'y a pas besoin de 100% de victoires.


Que se passe-t'il quand un camp gagne la phase 1 ?

Il y a 2 cas de figures :
  • les attaquants gagnent. Dans ce cas, la Capitale entre dans la phase 2.
  • les défenseurs gagnent. Dans ce cas, tous les Front sont réinitialisés. Il faudra alors tout recommencer au début pour pouvoir à nouveau attaquer la Capitale ennemie.
Les scénarios des quartiers de la guerre ont-ils une influence sur la deuxième phase ?

La première phase sert à déterminer si on entre dans la deuxième phase ou pas. Mais on ne sait pas si la première phase donne une influence sur la deuxième phase. C'est à dire qu'on ne sait pas si le fait de gagner de justesse ou de gagner largement la première phase va influencer la difficulté (ou donner des bonus) lors de la deuxième phase.



Phase 1 : La Capitale contestée

C'est la première étape dans l'assaut d'une Capitale. Cette étape se situe dans les rues de la Capitale ! Toute la Capitale ennemie est alors disponible.
Cette étape est un siège de type : 48 vs 48.

Il est à noter que les défenseurs ont accès au siège un peu avant les attaquants. De cette façon, les défenseurs peuvent déjà commencer à prendre les endroits clés de la Capitale pour résister du mieux possible !

Quelle est la différence entre un scénario et un siège ?

Tout d'abord, on ne peut rejoindre un scénario qu'en solo ou en groupe.

Un siège fonctionne un peu différemment. En effet, il est possible de rejoindre un siège en solo, groupe ou warband.

Afin d'éviter que les joueurs choisissent des instances vides pour s'équipe, il n'est plus possible de choisir le Siège que l'on veux rejoindre.

Pièce jointe 52169

Il n'est pas non plus possible de changer de siège une fois que vous êtes entré dans un siège. En effet, dès que vous êtes entré dans un siège, votre personnage est lié à ce siège. De cette façon, vous pouvez faire les donjons PvE de la Capitale ennemie, l'instance du RoI ennemi, etc.... Quand vous sortirez de ces instances, vous vous retrouvez automatiquement dans votre siège.

Une dernière information, une fois entrer dans un siège il est impossible pour les chefs de warband et les chefs de groupe d'inviter des personnes qui sont à l'extérieure de leur siège.


Comment peut-on prendre le contrôle de la Capitale ?

Quand le siège commence, la barre d'influence de la Capitale est à 0 pour les 2 Royaumes. Toutes les actions que vous faites et que votre Royaume fait donnent de l'influence pour votre Royaume (voir ci-dessus pour plus de détails).

Le premier Royaume qui atteint la limite prend le contrôle de la Capitale.


Que se passe-t'il quand on prend le contrôle de la Capitale ?

Il y a 2 cas de figures :
  • les attaquants prennent le contrôle. Dans ce cas, la Capitale entre dans la phase 2. De plus, tous les défenseurs sont exclus des sièges.
  • les défenseurs prennent le contrôle. Dans ce cas, tous les Front sont réinitialisés et tous les attaquants sont exclus des sièges. Il faudra alors tout recommencer au début pour pouvoir à nouveau attaquer la Capitale ennemie.
Que peut-on faire dans la Capitale ?

Plein de choses ! Il faut aussi savoir que tout ce que vous faites donne de l'influence pour le contrôle de la Capitale.

Les choses que vous pouvez faire sont :
  • faire/défendre les QP RvR
  • faire/défendre les QP PvE
  • prendre/défendre le contrôle des objectifs RvR
  • tuer les joueurs ennemies
  • faire/défendre les 2 QP PvE qui débloquent l'instance du Roi (voir plus loin pour plus de détails sur le fonctionnement)
  • faire l'instance du Roi
  • faire les quêtes. Il y en a plein aussi bien PvE que RvR. Le fait que vous soyez attaquant ou défenseur changera le but de la quête afin d'avoir des objectifs contraires.
  • brûler/éteindre des objets
  • piller les maisons
  • casser les portes des maisons. Ces portes sont reconnaissables car elles possèdent un logo (et les autres portes sont fermé par des barres en bois ou en fer)
  • détruire des caisses et des coffres (ils peuvent contenir des loots) se trouvant dans les maisons
  • attaquer/défendre les citoyens. Ils sont plus ou moins forts. De plus il y a plein de mini-boss qui vont apparaître comme des Lieutenants, des Généraux, etc...
Il est à noter aussi que tous ce que vous cassez ou brûlez apporte aussi des points de contribution pour l'augmentation du niveau de votre propre Capitale.



Phase 2 : La Capitale est à nous !

C'est la deuxième et la dernière étape dans l'assaut d'une Capitale.

Quand on passe de la phase 1 à la phase 2 il n'y a aucun changement pour les joueurs attaquants (pas de chargement, etc...)

Les seules différences dans cette phase par rapport à la précédente sont :
  • il n'y a plus de joueurs ennemis pour défendre la Capitale
  • les QP RvR ne sont plus disponibles
  • les donjons PvE et les QP débloquant l'accès au Roi sont accessibles
  • un timer se mets en route
Le timer marche de la façon suivante :
  • entre 0 et 6h, il n'est pas possible au Royaume perdant d'aller dans sa Capitale.
  • entre 6h et 18h, les joueurs peuvent venir chasser les intrus ! Plus le temps passera et plus les joueurs auront un buff puissant pour faciliter cela.
  • entre 18h et 24h, la Capitale appartient de nouveau à son propriétaire et tous les Front sont réinitialisés.

Comment débloquer l'instance du Roi ?

Dans chaque Capitale contestée, il existe 2 QP majeures. Il faut avoir compléter ces 2 QP dans au moins un siège pour débloquer l'accès à l'instance du Roi dans tous les sièges. Chaque QP doit être effectué en moins d'une heure pour y arriver.

Par exemple, s'il existe 3 sièges A, B et C :
  • si le siège A a fini la QP 1 et que le siège B a fini la QP 2 ==> il ne se passe rien
  • si le siège A a fini la QP 1 et 2 ==> les sièges A, B et C ont accès à l'instance du Roi
Je ne sais pas à l'heure actuelle si le fait de ne pas avoir fait les 2 QP avant l'instance du Roi entraînera une plus grande difficulté à tuer le Roi.

Il faut aussi savoir que ces 2 QP sont les QP les plus difficiles du jeu. Il faudra une très bonne coordination entre les groupes et les personnes pour y arriver. Apparemment, le boss final de chaque QP serait un Seigneur de niveau 48.

Les quêtes sont à prendre dans la zone où l'on commence le siège.


Comment capturer le Roi ennemi ?

L'instance du Roi est une instance du type : 24 vs 24.

Afin de pouvoir avoir le Roi ennemi dans sa propre Capitale, il faut que le Roi soit battu dans au moins une instance.


V.II Altdorf


Voici une vue d'ensemble d'Altdorf :

Pièce jointe 52165

On peut voir 4 parties distinctes sur cette carte :
  • au dessus du cadre violet = la zone de la phase 1
  • cadre bleu numéroté 1 = QP du Collège Flamboyant
  • cadre bleu numéroté 2 = QP du Temple de Sigmar
  • cadre rouge = lieu où se situe l'instance du Roi Karl Franz
Phase 1 : La Capitale contestée


Ci-dessous, j'ai mis le lieu d'apparition des joueurs de la Destruction lors du Siège :

Pièce jointe 52279


Lors de cette phrase, il y a énormément des choses à faire comme expliqué dans la partie généralité.


La Capitale possède 2 objectifs à prendre. Ces objectifs sont neutres par défaut. J'ai entouré en violet les 2 zones où se situe les objectifs RvR dans la capture d'écran ci-dessous :

Pièce jointe 52212


Je ne connais pas toutes les quêtes disponibles mais voici des exemples de quêtes pour le côté Destruction lors de l'invasion :
  • visiter 3 zone
  • tuer 3 boss précis en moins d'une heure
  • tuer 20 citoyens
  • allumer 5 feux
  • briser une statue de Champion (les fameuses statues pour les meilleurs joueurs)
Il y a un QP compétitive qui demande :
  • pour l'Ordre ==> il faut tuer 100 joueurs de la Destruction, éteindre 100 feux et prendre les 2 objectifs
  • pour la Destruction ==> il faut tuer 100 joueurs de l'Ordre, allumer 100 feux et prendre les 2objectifs
Lors de la deuxième phase de cette QP, un général (un héros) et ses lieutenants (4 champions) apparaissent. La camp qui avait gagné la première phase a alors 10 minutes pour tuer ces PNJ (attention les joueurs adverses sont aussi présent pour aider les PNJ et vous empêcher de gagner la deuxième phase).
Si le camp qui devait tuer les PNJ y arrivent, ce camp reçoit des points pour le contrôle de la Capitale (la jauge).
Si le camp qui devait défendre les PNJ y arrivent, ce camp reçoit des points pour le contrôle de la Capitale (la jauge).
Dans les 2 cas, la QP est remise à zéro et faisable à nouveau.

Phase 2 : La Capitale est à nous !

Les donjons PvE sont alors accessible à l'ennemie.
Il y a les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi (chacune de ces QP se déroulent en 3 phases):
  • le Collège Flamboyant. La vidéo présentant cette zone est ici (streaming + download)

Le Collège Flamboyant d'Altdorf par Jion
  • le Temple de Sigmar. La vidéo présentant cette zone est ici (streaming + download). A noter que dans la cour du Temple de Sigmar se trouve un des 2 objectifs RvR de la Capitale et à la fin de vidéo la porte qui m'éjecte est l'entrée d'un donjon PvE (j'ai été éjecté car la Capitale n'avait pas le niveau qui débloque cette zone)

Le Temple de Sigmar d'Altdorf par Jion


Il y a bien entendu l'instance du Roi Karl Franz.



Ci-dessous, j'ai mis 2 captures d'écran de la phase 1:

Pièce jointe 52166
Pièce jointe 52167



V.III La Cité Inexorable


Voici une vue d'ensemble de la Cité Inexorable :

Pièce jointe 52282

On peut voir 4 parties distinctes sur cette carte :
  • au dessus du cadre violet = la zone de la phase 1
  • cadre bleu numéroté 1 = QP du Monolith
  • cadre bleu numéroté 2 = QP du Sacellum
  • cadre rouge = lieu où se situe l'instance du Roi Tchar’zanek
Phase 1 : La Capitale contestée

Ci-dessous, j'ai mis le lieu d'apparition des joueurs de l'Ordre lors du Siège :

Pièce jointe 52280

Lors de cette phrase, il y a énormément des choses à faire comme expliqué dans la partie généralité.

Je n'ai malheureusement pas d'exemples de quêtes à donner pour l'instant.

La Capitale possède 2 objectifs à prendre. Ces objectifs sont neutres par défaut. J'ai entouré en violet les 2 zones où se situe les objectifs RvR dans la capture d'écran ci-dessous :

Pièce jointe 52281


Il y a une QP compétitive qui demande lors de la première phase :
  • pour l'Ordre ==> il faut tuer 150 joueurs de la Destruction, d'allumer 50 feux et de prendre les 2 objectifs
  • pour la Destruction ==> il faut tuer 150 joueurs de l'Ordre, éteindre 50 feux et de prendre les 2 objectifs
Lors de la deuxième phase de cette QP, un général (un héros) et ses lieutenants (4 champions) apparaissent. La camp qui avait gagné la première phase a alors 10 minutes pour tuer ces PNJ (attention les joueurs adverses sont aussi présent pour aider les PNJ et vous empêcher de gagner la deuxième phase).
Si le camp qui devait tuer les PNJ y arrivent, ce camp reçoit des points pour le contrôle de la Capitale (la jauge).
Si le camp qui devait défendre les PNJ y arrivent, ce camp reçoit des points pour le contrôle de la Capitale (la jauge).
Dans les 2 cas, la QP est remise à zéro et faisable à nouveau.


Phase 2 : La Capitale est à nous !

Les donjons PvE sont accessibles.
Il y a les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi (chacune de ces QP se déroulent en 3 phases):
  • Sacellum. La vidéo présentant cette zone se trouve ici (streaming + download).

Le Sacellum de la Cité Inexorable par Jion
  • le Monolith. La vidéo présentant cette zone se trouve ici (streaming + download). A noter que l'endroit où je saute en haut de l'édifice est l'endroit où se situe l'objectif RvR de cette zone.

Le Monolith de la Cité Inexorable par Jion

Il y a bien entendu l'instance du Roi Tchar’zanek.



CHAPITRE VI : Les bonus vidéos RvR


Voici quelques vidéos que j'ai pu faire sur des combats en RvR Open sur le T4. Tout a été filmé lors de la même soirée. A l'origine j'étais juste passer faire des captures d'écran et je ne pensais pas RvR !

Je n'ai fait aucune retouche sur les vidéos (pas de musiques, etc...). La rédaction de cette article m'ayant pris beaucoup de temps, je n'ai pas eu l'occasion de trop RvR ces derniers temps (d'où le manque de vidéo RvR Open T4). J'espère pouvoir vous mettre d'autres vidéos à mon retour de vacances (des vidéos avec plein de buss partout ).

Désolé, je suis spé full heal sur mon chamane donc ce n'est pas forcément le gameplay le plus intéressant à regarder (surtout en prise de fort). A noter que malgré le nombres de joueurs, de PNJ dans la zone et FRAPS, j'ai pu jouer dans de bonnes conditions !


Il n'y avais pas beaucoup de défense ce soir là.


Attaque extérieure de fort en T4 par Jion



Attaque intérieure de fort en T4 par Jion



Attaque des remparts d'une Forteresse en T4 par Jion



Attaque de la structure intérieure d'une Forteresse en T4 par Jion


Edition de dernières minutes :

J'ai filmé quelques combats de masse dans Praag qui est la zone contestée par défaut du Front Empire versus Chaos.

poursuite dans les rues de Praag (on ne rigole pas quand je tombe à cause de FRAPS au début ) :


combat à côté du warcamp de l'Ordre (il est en bas des escaliers) :



la suite des combats à côté du warcamp de l'Ordre (il est en bas des escaliers) :



on a essayé de prendre les joueurs de l'Ordre à revers (près de leur warcamp) :



encore des combats dans Praag :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu