(15/04/09) Guide des sets d'armure de haut niveau
Il est possible d'obtenir des "sets d'armure" (panoplies) de haut niveau dans Warhammer Online. Ces sets peuvent être obtenu aussi bien en PvE qu'en RvR. Mais beaucoup de personnes ne connaissent pas le fonctionnement complet de ces sets. Afin de répondre à certaines interrogations, vous trouverez ci-dessous une petite explication sur les sets d'armure dans Warhammer Online.
A l'heure actuelle, il existe huit sets d'armures de haut niveau pour chaque carrière. Ces sets d'armures sont indispensables pour certains événements (tel qu'une capture de forteresse ou le combat contre un Roi) car chaque set d'armure octroie un bonus qui permet de réduire les dégâts reçus pour ces événements et permet d'augmenter les dégâts faits sur certains monstres. Sur tous ces sets, les pièces qui possèdent ces bonus sont :
- le plastron
- les épaulettes
- le casque
- les bottes
- les gants
Les autre pièces des sets, comme des ceintures, peuvent apporter des bonus de set (bonus octroyés lorsque le joueur porte un certain nombre de pièces) mais ne confèrent en revanche pas les bonus de protection.
Les joueurs ne possédant pas de pièces de protection subiront 200 % des dégâts d'un monstre correspondant au niveau de protection fourni par le set et n'infligeront que 40 % de leurs dégâts. Chaque pièce de protection réduit de 40 % les dégâts reçus face au monstre et augmente de 15 % les dégâts qui lui sont infligés. Si le joueur arrive à réunir les cinq pièces de protection d'un set, il reçoit un bonus qui lui permet d'infliger 15 % de dégâts en plus sur les monstres correspondants. Il est à noter que ces protections diminuent uniquement les dégâts des PNJ et non des joueurs adverses.
Ces sets peuvent être obtenus aussi bien en PvE qu'en RvR, mais l'obtention des deux derniers sets mêle PvE et du RvR. En effet, les deux derniers sets peuvent être trouvés lors d'événements PvE accessibles une fois la Capitale ennemie conquise.
Ci-dessous, la liste des sets d'armures avec l'endroit de loot, ce à quoi ils servent et leurs conditions d'équipement :
Nom |
Nombre de pièces |
Lieu de loot |
Nom de la Protection accordé |
Requis pour |
Pré-requis pour porter le set |
Armure du Seigneur sanguinaire | 5 |
Escalier du Bastion |
Protection Mineure |
Donjon Capitale et Forteresse |
Niveau 35-36 |
Armure de l’Annihilateur | 5 |
Tier 4 en RvR |
Protection Mineure | Donjon Capitale et Forteresse | Niveau 35-36 et Rang de Renommée 31-33 |
Armure de la Sentinelle | 6 |
Donjon Capitale |
Protection Majeure |
Donjon Vallée Perdue et les QP de la Capitale lors d'une invasion (excepté les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi) |
Niveau 40 |
Armure du Conquérant | 6 |
Forteresse | Protection Majeure | Donjon Vallée Perdue et les QP de la Capitale lors d'une invasion (excepté les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi) | Niveau 40 et Rang de Renommée 41-45 |
Armure de la Sombre promesse | 6 |
Donjon Vallée Perdue |
Protection Supérieure |
Les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi |
Niveau 40 |
Armure de l’Envahisseur | 6 |
QP de la Capitale lors d'une invasion (excepté les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi) |
Protection Supérieure | Les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi | Niveau 40 et Rang de Renommée 51-55 |
Armure du Seigneur de guerre | 7 |
Les 2 QP qui débloquent l'instance du Roi | Protection Magistrale |
L'instance du Roi |
Niveau 40 et Rang de Renommée 64-70 |
Armure du Souverain | 8 |
L'instance du Roi | Protection Suprême |
|
Niveau 40 en Rang de Renommée 73-80 |
Un Cultiste portant l'armure de la Sombre Promesse
Concernant la protection, il faut savoir que les différentes protections inclues les protections inférieures. Donc pour résumer de façon simple :
- La protection mineure protège dans : les Forteresses et les donjons de la Capitale.
- La protection majeure protège dans : les Forteresses, les donjons de la Capitale, le Donjon de la Vallée Perdue et les QP lors de la prise de la Capitale (excepté les deux QP qui débloquent l'instance du Roi).
- La protection supérieure protège dans : les Forteresses, les donjons de la Capitale, le Donjon de la Vallée Perdue et dans toutes les QP lors de la prise de la Capitale (y compris les deux QP qui débloquent l'instance du Roi).
- La protection magistrale protège dans : les Forteresses, les donjons de la Capitale, le Donjon de la Vallée Perdue, toutes les QP lors de la prise de la Capitale (y compris les deux QP qui débloquent l'instance du Roi) et l'instance du Roi.
- La protection suprême regroupe toutes les autres protections mais n'est pas obligatoire pour quelque chose à l'heure actuelle.
Quelques informations supplémentaires pour obtenir certains sets :
Le set du Seigneur Sanguinaire
Les pièces du set Seigneur Sanguinaire s'obtiennent aux Escaliers du Bastion de la façon suivante :
- les épaulettes sur le boss final de la seconde aile, Slaurith.
- les bottes sur le boss final de la première aile, Thar'Ignan.
- le casque sur le boss final de la troisième aile, Kaarn.
- le plastron sur le boss final du donjon, Var'Ithrok.
- les gants dans les sacs dorés de n'importe quelle QP du Bastion.
- toutes les pièces sont liées quand ramassées. Chaque boss laisse à sa mort trois pièces de set.
Le set Annihilateur
Les pièces du set Annihilateur s'obtiennent ainsi :
- le plastron, les épaulettes et le casque lors de la prise d'un fort (récompense dans les sacs dorés de ces QPs ; il y en a trois à chaque prise de fort).
- les bottes se trouvent sur des ennemis en RvR (scénarisé ou ouvert).
- les gants s'achètent auprès d'un marchand de renommée.
- toutes les pièces sont liées quand ramassées sauf les bottes. Il est donc possible d'échanger les bottes et/ou de les vendre/acheter à l'hôtel des ventes.
Le set de la Sentinelle
Pour la Destruction, les pièces du set de la Sentinelle s'obtiennent de cette façon :
- les épaulettes sur le boss final de l'aile gauche de Bile Pourrie, Ssrydian Morbidae.
- les bottes sur le premier boss de l'Enclave de Forgesang, Korthuk.
- le casque sur le boss final de l'Enclave de Forgesang, Barakus.
- le plastron sur le boss final de Bile Pourrie, Le Seigneur Bile.
- les gants sur le boss de l'aile droite de Bile Pourrie, Bartholomeus.
- La ceinture sur tous les boss nommés ci-dessus (à savoir Ssrydian Morbidae, Korthuk, Barakus, Le Seigneur Bile et Bartholomeus). Il y a aussi une chance de trouver la ceinture sur les boss secondaires.
- toutes les pièces, à l'exception de la ceinture, sont liées quand ramassées.
- à l'origine, chaque boss dropait trois pièces de set et une ceinture. Suite au patch 1.1, le nombre de pièces de set obtenues à la mort de chaque boss a été diminué. Il y a également 50 % de chance qu'à la mort d'un boss, il laisse une pièce de set supplémentaire. En contrepartie, tous les boss secondaires peuvent laisser entre 1 et 5 pièces de set (selon le niveau de la Capitale).
Pour l'Ordre, les pièces du set Sentinelle s'obtiennent de la manière suivante :
- les épaulettes dans le coffre déposé par la Pilleuse de Tombe.
- les bottes sur le boss final des Tunnels Skavens, Technomage.
- le casque sur le boss final des Tunnels Skavens, Prophète Gris.
- le plastron sur les boss finaux de la Crypte de Sigmar, les Jumeaux Zakarai et Verimus.
- les gants sur le boss final de l'aile droite de la Crypte de Sigmar, Malcidious Le Nécromancier.
- la ceinture peut être trouvée sur chaque boss de ces trois instances, même si le taux d'obtention (droprate) est plus important sur les boss finaux.
- toutes les pièces, à l'exception de la ceinture, sont liées quand ramassées.
Le set du Conquérant
Les pièces du set Conquérant s'obtiennent de cette façon :
- le plastron, les épaulettes et le casque lors de la prise d'une Forteresse (récompense dans les sacs dorés de ces QP). Ce sont les dernières Forteresse du Front qui permettent de bloquer/réinitialiser une zone suivant le royaume qui gagne la bataille.
- les bottes s'obtiennent sur les cadavres des ennemis en RvR (ouvert ou scénarisé).
- les gants s'achètent auprès d'un marchand de renommée.
- toutes les pièces sont liées quand ramassées.
Le set de la Sombre Promesse
Les pièces du set de la Sombre Promesse s'obtiennent de la façon suivante :
- les épaulettes sur le cinquième boss, le sixième boss et le boss final de l'aile droite, Sarthain.
- les bottes sur le quatrième boss, le cinquième boss et le boss final de l'aile gauche, Dralel.
- les gants sur le premier boss de l'aile gauche, Lurquasss, et le premier boss de l'aile droite, Chul.
- la ceinture sur le premier boss de l'aile gauche, Lurquasss, et le deuxième boss de l'aile gauche, Malghor.
- toutes les pièces sont liées quand ramassées. Il est à noter qu'Ahzranok possède plus de chance de laisser des objets uniques que Lurquasss
Sorcier flamboyant portant l'armure de la Sentinelle
Apport de la version 1.2.1 pour l'obtention des sets
Comme indiqué dans une news, un nouveau système de jeton (token en anglais) fait son apparition avec la version 1.2.1 du jeu. Ces jetons seront acquis de différentes façons : tuer des joueurs, défendre/capturer des Forts/Forteresses, capturer une zone, faire les QP des Capitales ennemies, etc...
Il y a deux types de jetons : les médaillons, assez communs, et les écussons, qui récompensent des actions d'éclat.
Divers médaillons sont accessibles en fonction du palier où évolue le personnage et les ennemis qu'il tue :
- jetons de recrue sur les ennemis de niveau 1 à 10 et au palier 1
- jetons d'éclaireur sur les ennemis de niveau 11 à 20 et au palier 2
- jetons de soldat sur les ennemis de niveau 21 à 34 et au palier 3
- jetons d'officier sur les ennemis de niveau 35 à 40 et au palier 4
Les médaillons d'un palier peuvent être transformés en médaillons du palier supérieur, à raison de cinq pour un.
En plus des médaillons, des écussons, plus rares et plus précieux, s'obtiennent sur les joueurs ayant un haut rang de renommée (avec une faible probabilité) et comme récompenses d'actions de end game RvR :
- écusson de conquérant : ennemis de RR 41 et plus, participation à un lock pour capturer une forteresse, participation à une capture ou à une défense de forteresse couronnée de succès
- écusson d'envahisseur : ennemis de RR 51 et plus, récompense de fin des QPs de phase 1 dans les capitales
- écusson de seigneur de guerre : ennemis de RR 61 et plus, récompense des QPs de capitale de phase 2
- écusson de souverain : ennemis de RR 71 et plus et probablement participation à la mise à mort du roi ennemi...
Les médaillons et écussons peuvent être échangés auprès de PNJs spécifiques contre des pièces d'équipements (entre autre). En revanche ils ne peuvent être échangés avec d'autre joueurs car ils sont liés à l'obtention.
Cinq types de PNJs (des Quartiers-Maîtres) sont introduits. Quatre d'entre eux se trouvent dans les Halls de guilde et dans les capitales : ils acceptent les jetons des différents paliers. Le dernier, le quartier-maître royal, se trouve quant à lui dans les Halls de guilajout tokede et au palais du roi : il vend des pièces des sets Envahisseur, Seigneur de guerre et Souverain.
Mythic donne également quelques exemples de prix :
- Epaulettes de l'Annihilateur (set RvR du palier 4) : 250 médaillons d'Eclaireur
- Ceinture du Conquérant : 15 écussons de Conquérant et 375 médaillons d'Officier
- Gants de l'Envahisseur: 5 écussons d'Envahisseur et 400 médaillons d'Officier
- Bottes du Seigneur de Guerre : 6 écussons du Seigneur de Guerre et 400 médaillons d'Officier
- Gants du Souverain : 6 écussons du Souverain et 475 médaillons d'Officier
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