La Force et la Capacité de Tir
La force et la capacité de tir augmentent la puissance des coups portés avec une arme. Ces deux caractéristiques ont un fonctionnement proche, hormis le fait que la force concerne les dégâts de corps à corps, et la capacité de tir les dégâts des flèches et des balles.
En ce qui concerne les attaques automatiques (ou coups blancs), pour calculer l’apport de la force ou cap tir, le calcul est assez simple :
Bonus de dégât par attaque = (force x vitesse de l’arme) / 10
Bonus de dégât par attaque = (cap. tir x vitesse de l’arme) / 10
En ce qui concerne les attaques spéciales (entendre par là « attaques non-automatiques », les coups jaunes), le jeu considère qu’une attaque instantanée dure en réalité 1,5 secondes pour le calcul des dégâts. Les formules sont les suivantes :
Bonus de dégât par attaque = (force x 1,5) / 5
Bonus de dégât par attaque = (cap. tir x 1,5) / 5
Attention ! Il ne faut pas oublier que les bonus de dégât de ces formules sont ensuite mitigés (= réduits) par l’armure ou les résistances magiques de l’adversaire !
En outre la force diminue les chances qu’ont les ennemis de bloquer ou parer les attaques, et la capacité de tir diminue les chances que les attaques soient esquivées, mais il est actuellement difficile de mesurer précisément l'influence des caractéristiques : des tests en profondeur seraient nécessaires.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensiez-vous de Warhammer Online ?
-
15 janvier 2024
-
9 janvier 2022
-
15 juin 2021
-
12 novembre 2014
-
2 novembre 2013