7,63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 5 nov. 2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31 mars 2009 par bipbip93.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 30 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Après tant d'années sur les mmorpg, tant de jeux de decouverts et surtout tant de milliards d'heures (lol) scotché derrière l'écran, les premiers frissons sont malheureusement partis...

    WAR était prometteur et il l'est toujours. Hélas le joueur de notre époque est plus exigeant, moins patient, à plus de choix...
    Je suis de cette veille école où plus de temps passés derrière le jeu et plus puissant et équipé tu seras...
    Hors il est vrai les joueurs (même moi) sont de plus en plus casuals et il faut que tout les monde soit heureux... Donc on sort des jeux où on level très vite, très simplement, où l'équipement tombe facilement et à haut niveau tout est basé sur la chanc.

    J'ai hélas trouvé war sans réel challenge INTERESSANT à haut niveau, tout n'est que mécanisme et suite logique. Qu'on me jette la pierre car je le mérite mais je préférais le bon vieux temps des jeux où soit en solo on arrivait à se péter un monstre abominable avec un risque incroyable pour son équipement et possessions (cf. UO) ou ces jeux où il fallait réunir 32552 joueurs pour tuer un gros vers vilain comme tout (cf daoc)...
    Et relancez moi encore un rocher cette fois ci, mais même si finalement war et un bon jeu pour tout public je le qualifierai de "mmorpg pasteurisé"...
    Publié le 30 janv. 2009 à 11:42, modifié le 30 janv. 2009 à 12:03
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Malgré des choses intéressantes comme les quêtes public et les scénarios le jeu n'arrive pas a se démarquer.
    Il a des tares que je juge rédhibitoires.
    Déjà, je n'ai pas vu de canal "main" pour la communication vers tous les joueurs. Du coup pour un MMO on se retrouve bien seul. (D'office c'est mort, le jeu perd d'un coup tout attrait. C'est pourtant pas bien difficile à implémenter. )
    Les quêtes publiques sont irréalisables seul, même les toutes premières. Vu que l'on se retrouve quasiment seul en permanence ça n'aide pas.
    Il devient difficile d'accéder aux scénarios. Je ne sais pas si c'est par manque de joueurs ou par une trop grande demande mais une semaine sans pouvoir y accéder c'est lourd surtout que c'est une des nouveauté qui rendait le jeu potentiellement intéressant.

    Il y a également un point qui me chiffonne. Le jeu est supposé se composer de 6 races et d'une vingtaine de classe, mais ne vous faite pas d'illusion les classes sont appairées. Je m'explique. On retrouve des classes similaires avec des systèmes de jeu identiques pour l'ordre et le chaos. Ainsi le chamane et l'archimage sont identiques. Le maître des épées et l'orc noir pareils. Et j'en passe.

    Au final le jeu laisse une mauvaise impression.
    Publié le 19 janv. 2009 à 09:13, modifié le 21 janv. 2009 à 16:58
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sygil
    Après avoir eu une première déception avec AoC ce fut au tour de Warhammer de me décevoir. Les premières semaines furent très agréables, des bonnes bastons entre plusieurs centaines de joueurs, une ambiance sympa... Passé le tier 1 on se rend vite compte que WAR est loin d'être un véritable mmo de qualité. Mythic avait réussi un coup de maitre avec DAoC, acclamé par les critiques, il fut reconnu par les joueurs comme une référence majeure en pvp avec des features encore inédites à l'époque (prise de forteresse, prise qui avait une influence sur le jeu... )

    On attendait donc War avec impatience mais ce fut une douche froide, pour ma part la déception fut encore plus grande que celle d'AoC. AoC apporta un nouveau système de combat superbe et des graphismes somptueux, War, lui, n'apporte rien, au contraire il régresse, moins bon que son ancêtre Daoc. Des graphismes, même si agréables, sont loin d'être superbes, les différentes régions du jeu sont séparées par des loadings (vive l'immersion) , la majorité des joueurs lvl up avec les bgs (champs de batailles instanciés) ce qui fait que les zones pve sont souvent foutrement vides. Le système de combat est basique, on s'endort un peu. Pour ce qui est des forteresses, il n'y a aucune motivation à les capturer. Hormis faire avancer le front pour espérer prendre la capitale adverse, feature buggé, instancié, sans intérêt et ennuyeuse. Je te prend cette forteresse, tu reviens pour me la reprendre etc etc. De plus capturer une forteresse ne donne accès à aucun avantage réel, là où Daoc proposait par exemple l'accès à certaines zones comme les abysse qui permettait aux joueurs ayant pris la forteresse de s'en mettre plein les poches et par la même occasion d'agacer l'ennemi. Pour finir l'absence d'une troisième faction est regrettable et gâche encore d'avantage le jeu.

    Au final voici un jeu sans âme, véritablement chiant, lassant, rébarbatif. A vous de voir. Je suis énormément étonné qu'il soit classé premier.
    Publié le 19 janv. 2009 à 04:45, modifié le 21 janv. 2009 à 16:56
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, plutôt que de balancer arguments à tout va, je vais justifier chaque points suivant les critères de JOL :
    -J'avoue que le pve solo est un peu léger : les quêtes sont classiques et n'ont pas grand intérêt, mais il n'est pas mauvais non plus.
    -En groupe c'est déjà plus sympa : avec les quêtes publiques et les instances, on progresse plus vite et dans une meilleure ambiance.
    -Le pvp solo est bien dans la mesure ou l'on peut s'inscrire dans un bg partout, que l'attente est généralement courte et que le bgs sont très variés et rapportent de l'xp. Notons aussi les niveaux renommée et l'arbre de talent qui va avec.
    -En groupe c'est encore une fois beaucoup mieux puisqu'on peut pleinement profiter de la campagne RvR avec prises de points, de forteresses (avec arme de sièges) et éventuellement de capitales, (avec, des batailles tournant autour des 300 vs 300 voir plus : O).
    -Quêtes, monde, artisanat : Quêtes banales mais nombreuses, monde grand et varié, artisanat un peu faible mais original (faire pousser des plantes : ) ).
    -commerce et politique : le commerce est simple et déjà vu (autel des ventes... ) mais efficaces, quand à l'aspect politique, beaucoup mettent une mauvaise note alors que je signalerais la possibilité de prendre des capitales et les pillées, d'influancer sur l'état de la ville (débloquer des QP, donjons... ) en fonction de ses actions, donc c'est plutot pas mal.
    -animations, histoire, Game mastering : pas mal d'anim mais pas trés impressionnantes, histoire super complète et à laquelle on peut accéder très facilement grâce au livre de la connaissance et Game mastering plutôt faible.
    -Personnalisation, liberté, crédibilité : rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus, c'est banal.
    -Coté graphismes : je trouve sa très beau est varié.
    -Le son est de bonne qualité mais un peu trop absent.
    -Le reste est suffisamment bon pour un mmo qui vient de sortir.

    Je dirai donc que WAR est un très bon jeu, innovant, mais qui ne conviendra pas à ceux n'ayant pas l'expérience du mmo, pvp etc...
    Publié le 16 janv. 2009 à 20:53, modifié le 18 janv. 2009 à 19:22
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    Après 3 ans de WoW, une chasseresse 80, un war 70, une prêtresse 70, une fufu 70... Je me suis retrouvé à me connecter le soir et être vraiment lassé de la routine qui s'instaure dans ce jeu.
    Soit en résumé :
    - s'inscrire en journée sur le phpraid
    - se connecter le soir pour partir dans les même raids, tomber les boss une énième fois, prier pour avoir un loot, se coucher à 01h00 pour pas être mal vu de sa guilde.
    - Passer son WE à farmer, à crafter, à faire toujours les mêmes héroîques.

    C'est après avoir visionné plusieurs vidéos de WAR que je décide ce WE d'acheter une licence et de me lancer dans l'aventure.

    Positif :
    - Beaucoup de royaumes, qui dénotent une communauté assez active
    - Graphisme adultes et réalistes
    - Il y a d'énormes similitudes avec wow, notamment dans l'utilisation de la souris et des touches.
    - J'ai pas vu de spam des canaux généraux, ça fait du bien de pas lire des conneries de gosses quand on joue.

    Négatif :
    - Bugs d'animation du personnage.
    - Les pnj vus de loin ont des mouvements saccadés.
    - Les capitales sont désertes, on a parfois l'impression d'être seul au monde.
    - Je n'ai pas vu beaucoup de montures différentes.

    Neutre :
    On peut pas dire que les quêtes soient inintéressantes, enfin pas plus que dans wow... c'est barbant c'est tout, mais faut les faire.
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de grouper pour faire des donjons / raid... donc pas encore d'avis.
    La pauvreté des métiers me laisse penser qu'il n'y a pas de farm intensif, c'est rassurant dans un sens, dommage dans l'autre.

    J'editerai au fur et à mesure de mes découvertes.
    Publié le 14 janv. 2009 à 11:58, modifié le 16 janv. 2009 à 23:26
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
    Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?

    Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
    Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
    Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.

    On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).

    Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
    On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...

    Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
    Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
    Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
    Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !

    Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...

    Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... Aion
    Publié le 10 janv. 2009 à 18:12, modifié le 11 janv. 2009 à 12:22
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Déception

    Par un compte supprimé
    Tout est dans le titre, même après quelques mois le jeu n'a toujours pas l'air complet... On ressent vraiment que le jeu est sorti sans avoir été réellement terminé tant la quantité de bugs est impressionnante (murs invisibles, emotes ne fonctionnant pas, problèmes de zonage, plantage du jeu... ).
    De plus il demande une énorme config pour tourner ce qui fait que beaucoup de joueurs ne peuvent pas vraiment profiter des graphismes ni d'une bonne jouabilité.
    Le système de RvR est pas mal dans l'idée mais là encore c'est une déception car au final on ne fait quasi que du combat de masse non équilibré (un camp toujours 2 fois plus nombreux que l'autre) ou alors le même BG en boucl... Le PvP sauvage est inexistant et très franchement une fois le niveau 40 atteint on s'ennuie rapidement avec l'impression de toujours faire la même chose.
    Pour finir et histoire de dénoncer un peu ; ) le but ultime du jeu à savoir, la prise de capitale du camp adverse est tout sauf ce qu'on aurait pu imaginer... C'est un BG ! Et du coup bah c'est pas vraiment fun vous vous retrouvez dans une ville instanciée a faire du PvP/PvE et bon bah en fait c'est pourrave on n'a pas l'impression d'etre vraiment à la guerre enfin bon rien a voir avec les prises reliques dans DAoC...
    Au final bah chacun son avis et ça bah c'est le mien.
    Publié le 1 janv. 2009 à 15:42, modifié le 3 janv. 2009 à 13:17
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de L3Gi0N_ L3Gi0N_
    Salutation,

    Ayant joué 3 ans à daoc, et 3 ans à wow, je trouve que la pilule est très dur a avaler.
    Mythic n'a pas appris de ses erreurs passées.
    Pourquoi ? Parce qu'ils ont continué à travailler avec GOA et leurs servers plus que discutables... Faut savoir qu'ils n'ont pas tous ses problèmes de lags, et de crashs serveurs aussi souvent qu'on a nous la France...
    Pourquoi GOA, n'a pas fait moins de serveurs, mais de BONS serveurs avec plus de slots ?
    Un MMORPG, sa passe aussi par la densité de joueurs autour de mon personnage.
    Si c'est vide et qu'on voit toujours les mêmes personnes ben... le moral baisse.
    DAoC à l'époque, ça ne crashait pas sauf lors de l'apparition des animistes.
    Et lors d'attaque du fort reliquaire (plus de 500 personnes dans la zone).
    Mais il est vrai qu'on était en mode diapositives. Normal les connexions ne suivaient pas (56k modem, débit max de l'époque 512ko) Maintenant on peut aller jusqu'a 100mo. la moyenne je dirais qu'elle se porte à 8mo en débit théorique.
    Donc je me pose de lourde question sur le professionnalisme de goa sur l'hébergement de MMORPG sur le plan de la fonctionnalité, car niveau Maitre du jeux et SAV, c'est plutôt pas mal.

    Ensuite Mythic à toujours eut des problèmes d'équilibrage. Et maintenant se greffe l'écoute envers les whiners... comme si on avait besoin de ça en plus.

    Exemples concrêts :

    - Il faut savoir que le mage flambloyant doit être le perso le plus joué dans le monde. On se demande bien pourquoi d'ailleurs... Overpowered ? Hélas oui. Sortie du garde noir sur les serveurs test US. Gros whine de tous les joueurs mage flamboyant. Nerf immédiat sur le Garde noir.

    - L'élu est en voie de disparition. Aucun dps, il ne sert que comme emmerdeur sur le champs de bataille, et de buff bot avec ses auras, Très intéressant comme gameplay. La plupart des élus que je connais reroll Garde noir.

    - Prêtre des runes très très résistant comparé à son homologue cultiste. Normal avec une tactique 660 d'armure en plus... sans compter un sort qui à 25 % de chance de proc 1056 d'armure. Bref c'est fumé.

    - Chaman/archimage sur une assist de 2 personnes le chaman meurt presque instantanément (DPS cac, tank) Ce qui n'ait pas le cas de l'archimage.

    - L'arbre de talent du garde noir et de l'élu, c'est le jour et la nuit... Il y a vraiment des interêts à prendre la voie DPS du Garde noir, alors que l'élu lui, c'est juste pour sa tactique 15 % de critique, et s'est 25 % de dégat minoré à la cible sur critique.

    Puis pour moi WAR, est nettement trop simplifié. Disparition de la mana etc etc, c'est vrai il y a d'autres systèmes tels que la rancune/haine, Magie noir/combustion, accusation/soif de sang. Mais les classes qui n'ont pas ce genre de chose, sont désavantagées.

    Après ce qui concerne le craft humm... NO COMMENT, je fais de la culture avec un orque noir, très RP tout ca... Sinon, ils sont amusants à faire.
    Craft d'armes, d'armures inexistant.

    Elle est ou l'époque "de j'achete des planches pour réparer les portes de mon fort ? " Nan, now j'ai juste un skill pour réparer. Vous cherchez du fast food d'armes de sièges ? Ca existe ! Vous l'achetez, ya plus qu'à poser !
    Elle est où la belle époque de l'entraide ? Les mmorpg's d'aujourd'hui privilégient l'individualisme plus que l'entraide. Chacun reste dans son coin, dans sa guilde.
    Ceux qui n'ont pas joué à daoc, ne peuvent pas comprendre.
    Mais lorsqu'on attaquait un fort, on devait MONTER le bélier. Acheter la tête du bélier etc etc, on pouvait pas tout porter. Car si on était surchargé, on ne pouvait plus se mouvoir. (C'était IKEA dans daoc ! mais c'était bien ; ) )

    Les classes ne pouvait pas se débrouiller seules surtout les healers. Il fallait en vouloir pour pex. Ce qui nous forçait donc à chercher du monde pour pex. Donc communiquer et créer des liens.

    Ceci dit, il est beau c'est indéniable. Mais il ne respecte pas forcément l'esprit que games workshop a instauré dans son univers sur plateau. Le livre de connaissance est une très bonne idée. c'est sympa à jouer, mais pas transcendant non plus.
    C'est une très bonne idée de pouvoir faire des scénarios aux lvl 1 à 40.
    Mais les règles établies sur les serveurs rvr open, ne servent à rien, car il y a pas de PK dans les zones PVE. Alors que c'est le but non ? vu qu'on nous en laisse la possibilité. Mais encore la facilité de faire des scenarios (Donc du Realm points tout cuit sans chasser) Souvent je pars chasser, mais hélas personne...

    Trop de CC sur les classes...
    Exemples concrêts :
    - La destruction passe son temps à voler dans les airs dans le scénario de tor anroc comparé à l'ordre (D'ailleurs mauvais équilibrage sur les sorts avec les classes)
    - Normal qu'un tank ait un root ?

    Le fait que certaines classes aient trop de cc, elle peuvent se défendre seules pour se dépêtrer de 1 à 3 ennemis en solo.
    Cela dénature le but premier de la classe concernée.
    (Mage flamboyant : KB, KD, root, snare)
    (Prêtre des runes : En attaque de fort, KB de zone. Mais les healers cela ne doit pas rester derrière ? )

    Pour les capitales, elles sont assez vides à mon goût. Pourquoi la capitale lorsqu'elle est contesté, elle ne perd pas d'étoile ? Elle devrait en perdre. Car virtuellement parlant, on a tué des PNJ's, cassé les portes de la capitale. Donc elle devrait perdre des étoiles...

    Le système de guilde qui gagne de l'expérience est une excellente idée.
    Pareillement pour les bannières avec des tactiques. Et leurs portes bannières. Et oui, c'est pas tout le monde qui peut les porter dans une guilde.

    Voilà pour les questions en général.

    Côté PVE :

    Le pve, est plutôt bien, pour Lost valley instance PVE HL, les boss sont plutôt bien pensés (je dirais même plutôt captivants). Chaque boss à sa manière pour être tombé. Et elles se font à 6. Et une fois qu'on a les set's d'armures requis, c'est qu'une formalité... Enfin pour certaines classes tank, qui tank mieux que d'autres. (Brise fer tank mieux que l'Elu. )

    Les quêtes publiques très très sympatoches, mais encore à faire en groupe. Et faut encore trouver les personnes... : x

    Côté PVP :

    C'est simple cela se résume à du combat de masse, très très peu d'escarmouche. Nouvellement instauré un système de récompense d'influence en rvr qui est pour moi la carotte pour amener le joueur à aller en rvr open...
    Pour moi il faut y aller sans y être forcer juste parce qu'il y a une récompense à la clé. Il faut y prendre plaisir.

    Pour les serveurs RVR open, il se trouve que les zones sont très très mal étudiées.
    Les maps sont trop "sécurisées" par les camps adverse. Notammenent, chez les Elfes nours/Haut Elfes. Quand on meurt, les points de spawn à 30km pour revenir en zone ennemi.

    Le rvr open HL, c'est simple, il suffit que l'une des 2 factions ne soit pas combattante pour bloquer tout avancement sur les captures de fort.
    Après le PVE joue aussi dans le lock d'une zone rvr pour acceder à la suivante. Mais bon très moyen de faire du PVE pour accéder à un objectif RVR...

    Ensuite c'est uniquement du capture de point... Oui pour moi les forts ne sont que de vulgaires points mais plus évoluer.
    Claim un fort, cela sert juste à faire son kikoo avec sa guilde.
    Need la possibilité de faire des upgrades de fort comme sur daoc.

    Niveau stuff :

    le Stuff HL Récompense influence rvr open/PVE HL, souffre d'un certain fossé...
    D'ailleurs le stuff vert au lvl 40 ne sert à rien, je m'explique : du fait qu'il y a "trop peu" de monde sur les serveurs, les items verts ne sont plus vendable. Donc vente au PNJ...

    Pour l'économie, elle reste assez succincte tout comme son craft.

    Synthèse :

    Warhammer Online a du potentiel, mais inexploité à cause de plusieurs raisons :

    - EA qui veut concurrencer Blizzard, donc je suppose que le cahier des charges de mythic était Accessible pour tous, commun tout en étant innovant en faite sans trop changer les habitudes des joueurs tout en ayant des différences avec les autres MMORPG du marché...
    Tout simplement parce que la plupart des joueurs de mmorpg actuels ont commencé par WoW...
    - Games Workshop avec le respect de son background à la lettre, mais au final... ca reste fade.

    En gros Mythic n'avait pas besoin de se menotté les mains avec un éditeur qui veut de l'argent sans forcément pensé aux plaisir de jouer pour le joueur. Et avec une licence qui a trop de contraintes au final.

    Un DAOC 2 aurait nettement mieux fonctionner. Même si les classes n'avaient pas changées. Et que l'univers n'a pas de licence "star" tel que le background de warcraft, warhammer etc etc. En faite son identité s'est forgé avec les années.
    Et puis les joueurs de DAOC, auraient fait connaitre cet univers complexe ET Complet, aux autres joueurs.

    Alors A QUAND DAOC 2 ?
    Perso, j'attend Ultima Segmentum si y a pas de DAOC 2, car il y a de très fortes chances pour qu'il y ait plus de 2 factions JOUABLES.

    Pourquoi wow fonctionne mieux que WAR ? Tout simplement à cause de sa population, tu rencontres toujours des personnes là ou tu vas. Il y a une forte densité.
    Et y a un énorme contenu en PVE, Alors que war de son côté il devrait avoir un énorme contenu en RVR. Car il se veut axé sur le RVR.

    PS : ne pas oublier que le jeu n'a pas 6 mois d'âge. Qu'un MMORPG est fait pour évoluer. Mais il ne reste plus qu'a le faire évoluer dans le bon sens.
    Mais si mythic redresse pas la barre rapidement. Aion va passer par ici, et repassera par là. Et le joueur va partir et ne reviendra certainement pas.

    Points forts :

    + Accessible pour tous
    + Le joueur novice est très bien guidé.
    + Ambiance médiéval adulte (pas de cartoon/manga comme wow)
    + Différences entre classes mirror adverses.
    + Haut degré IG de Personnalisation des personnages (Changer la couleur de son armure, application de trophées)
    + Graphismes très sympatoche (Spell effect/décor etc... )
    + Notion de barre de tactique et de moral, à fin de mieux s'adapter à chaque situation.
    + Système de bannières avec des tactiques attribuable (PVE/PVP)
    + Guilde qui gagne de l'expérience

    Points faibles :

    - Il lui manque le petit truc magique
    - Craft
    - Problème d'équilibrage
    - Univers assez fade dans le fond.
    - 2 factions
    - Manque de contenu, d'interêt, de fluidité et d'activité DYNAMIQUE dans les combats RVR open (Faut que les jauges bougent plus vite)
    - j'ai plus rien qui me vient à l'esprit.

    Constat mitigé.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    Publié le 1 janv. 2009 à 13:06, modifié le 1 janv. 2009 à 13:24
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai decouvert warhammer il y a 2 mois et j'ai trouvé un peu de bug (bloqué dans un rocher) mais bon il faut dire que le jeu est tout nouveau et comme wow les bugs sont présents les premiers temps.

    PVE : j'ai trouvé bien les donjons ouverts (Gunbad ; Bastion) même si des fois des gens ninja les boss mais bon =) on ne peut rien y faire.
    PVP : j'ai trouvé absolument parfait le pvp après la petite mise à jour des serveurs. Avant 3 personnes se battaient en duel maintenant des armées entières se défoncent sur les champs de bataille. Dommage qu'il n'y ai pas le mode duel en personne de la destruction ou de l'ordre mais peut être que se sera implanté
    PERSONNAGE : quel dommage qu'il n'y ai pas des autres montures, dommage aussi que en faisant Shift clique droit sur une armure cher un marchant on ne le voit pas sur notre personnage.

    Je pense que warhammmer online est un très bon jeu même si il manque quelques petits trucs mais bon VIVE WAR !
    PS : si vous jouez à wow et que vous en avez marre venez sur courronne et wisp Zwarte ou Peon
    Aurevoir ! =)

    Pour tout les gens qui disent que war est une source de bugs et qu'ils préfèrent wow, je crois que vous avez pas vu wow à sa sortie parce que LA oulala les bugs war étaient un peu chiant au début mais maintenant que la mise à jour est sortie le jeu est parfait.
    Publié le 28 déc. 2008 à 13:55, modifié le 30 déc. 2008 à 12:40
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    WAR j'y joue depuis la prerelease et j'adore !
    En effet je suis le prototype de casual gamer, je sais même pas si je peux jouer 5 heures par semaines, et je trouve que le jeu est très accessible de ce point de vue, on peut faire son xp en solo sans problème, et le système des groupes ouverts est bien pratique... voila pour l'impression générale : jeu fun et accessible, quelques points que j'aimerai préciser maintenant :

    - les graphismes : en tant que fan de warhammer battle, j'apprécie beaucoup le look des persos, on reconnait au 1 er coup d'œil les figurines. Pour les décors c'est assez inégal : j'aime beaucoup le front empire/chaos, celui des orcs est sympa mais il est vrai fait assez warcraft, j'aime moins celui des elfes surtout les t3/t4. Techniquement dommage que la distance de vue ne soit pas meilleure, le brouillard à 50m fait un peu oldschool en 2008. Un bon point pour l'eau très réussie.

    - les animations : annoncées comme le point faible du jeu, j'ai été agréablement surpris, différentes pour chaque race, variées en combat, fluides depuis que les transitions ont été améliorées, comparable à WoW je dirai avec un peu plus de variété dans les attaques (donc très au dessus de vanguard ou everquest2 par exemple)

    - Le RVR : j'ai une bonne bécane : 4go ddr2, e8500, 4870x2 et au début c'était injouable dans les bastons de fort et dès qu'on avait plus de 30 joueurs à l'écra... ais depuis les patchs de décembre, l'amélioration est nette, par encore parfait, mais bon le RVR devient vraiment sympa d'autant plus qu'il ont ajouté des récompense alléchantes. D'ailleurs sur mon serveur athel loren on peut trouver des warband ouvertes tout les soirs et dans chaque tiers (en t4 y'en a même presque toute la journée)

    Voilà, j'ai lâché WoW pour WAR après être passé par Conan (profil assez commun je pense) et si tout n'est pas parfait, les choses s'améliorent rapidement et le jeu est fun !
    Publié le 20 déc. 2008 à 09:12, modifié le 20 déc. 2008 à 10:22
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Attiré par la nouveauté, je me suis plongé dans l'univers de Warhammer. Ayant trouvé une guilde d'un bon niveau et avec une très bonne ambiance, le plaisir a été total, jusqu'à ce que j'arrive au haut lvl.

    Et là, ben je me suis ennuyé. Il faut reconnaître que Mythic fait d'énormes efforts, est très à l'écoute des joueurs, et fait énormément de corrections sur le jeu. Mais le tout est trop linéaire. Il n'y a pas assez e liberté de mouvement. On est trop guidé.

    Deux guildes dans lesquelles j'étais avaient déjà implosé car les hauts levels s'ennuyaient et retournaient sur WoW ou allaient tester d'autres mmorpg.

    Un week-end je suis retourné faire un petit tour sur wow pour jouer un peu avec mes potes, et là... le drame ! Je retrouve une fluidité, une qualité d'animation et une richesse dont je n'avais plus conscience.

    De retour sur Warhammer, j'avais l'impression que mon personnage avait du plomb dans les bottes, et je ne voyais surtout pus aucun intérêt dans le jeu.

    J'ai donc fait comme beaucoup, j'ai suspendu mon abonnement et suis retourné sur Wow... en attendant Aion.

    Je me tiendrai au courant de l'évolution de Warhammer, mais je suis loin d'être certain d'y remettre les pieds un jour.
    Publié le 17 déc. 2008 à 11:15, modifié le 13 janv. 2009 à 18:11
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Arkeon Arkeon
    La sortie du jeu a été un peu précipité, les finitions ne sont pas là.

    Au niveau des classes, on a l'impression que certaines sont capable de tout alors que d'autres ne font que de la figuration. Très mauvaise répartition des talents.

    En pvp, les personnage sont à peu prés complémentaire et peuvent permettre de très beaux combats, mais... en rvr, la masse est reine, c'est très ennuyeux pour les joueurs qui recherchent le coté tactique et technique du jeu.

    Les cartes rvr sont petites. C'est dans ces zones que l'on passe le plus de temps de jeu et nous en avons vite fait le tour. Tout est fait pour inciter les joueurs à faire des bus.
    Les zones de repop sont trop près des forts. de nouveau, nous avons plus l'impression de jouer à un doom-like qu'à un mmorpg parfois.

    Question décors, c'est bâclé, pas proportionné, vide. DAoC était bien mieux achevé.
    Peu de difference entre les pnj. Tous basé sur des classes existante. Voir un marodeur vous vendre des plantes alors que certains gardes elfes font plus penser à des paysans qu'à des gardes fait peine.
    Publié le 17 déc. 2008 à 01:48, modifié le 17 déc. 2008 à 10:18
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
    J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
    Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
    Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
    Je ne prends pas de plaisir à explorer.
    Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
    Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.

    En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
    Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.

    Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.

    Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.

    Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.

    Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
    J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.
    Publié le 16 déc. 2008 à 13:17, modifié le 17 déc. 2008 à 10:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour
    Au risque d'en décevoir certains disant que la communauté de Warhammer Online est décevante je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je ne sais pas sur quel serveur vous avez choisi de jouer, mais sur celui ou je suis et du côté mauvais bien évidement depuis la pire expérience de ma vie sur WoW la communauté est active, polie, agréable et surtout PARLE PRESQUE PAS SMS, pas de kikoo lol ou très peu (perso je les vire de mon groupe systématiquement). Enfin pour un vieux comme moi qui aime lire des mots contenant toutes les lettres c'est très agréable.

    Le système de groupe ouvert est vraiment agréable plus besoin de chercher un groupe pendant d’heures, il vous suffit de cliquer et hop vous avez rejoint un groupe. Bien évidemment reste la politesse de vous présenter sinon ils vous éjecteront de suite.

    Le système de gestions des quêtes et bien fait, plus besoin de chercher pendant des heures ou aller, c'est même un peu trop bien fait, car en fait on finit par prendre les quêtes sans les lire ce qui est bien dommage.

    Le PvP est très très bien fait, vous me direz c'est normal c'est les mêmes que DAoC et ben oui justement et tant mieux. Je me régale en PvP et avant ce jeu je détestais ça, j'aime jouer des healers et en PvP par le passé dans d'autres jeux être un healer servait surtout à aiguiser l'épée des guerriers, et ben pas dans WAR vous faites pleins de points rien qu'en restant en soignant séti pas beautiful ça ?

    Pour le reste le monde est assez joli, certes votre carte graphique ne se verra pas s'essouffler comme sur un AoC ni s'ennuyer comme sur un WoW, les décors sont simple, mais variés et le jeu est très plaisant.

    Les devs on pu montrer que l'on peut s'amuser sans forcément avoir une qualité graphique miraculeuse.

    Salutations @CEREAL
    Publié le 13 déc. 2008 à 09:24, modifié le 13 déc. 2008 à 10:16
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Déçu

    Par Akumu89
    Je suis monté jusqu'au level 8 et j'arrête déjà (c'est con mais bon... ). Je vais énoncer ce que je vois de positif et négatif, de manière la moins subjective possible : ) :

    Points négatifs :
    - le prix du jeu : 49. 99 €, mon Dieu ? ! Age of Conan coûte le même prix, à croire qu'ils y ont mis les même moyen ? Ou que les développeurs de Mythique ont plus le goût du luxe que ceux de AoC. Non je pense plutôt que c'est tout bêtement un prix de base fixé sur les nouveaux jeux qui sortent... c'est débile et Warhammer Online aurait du échapper à ça.
    - environnement graphique difficile à charger (même pour les ordinateur récent) , c'est un peu vexant, surtout qu'ils ne sont pas exceptionnel, niveau moteur graphique ça approche le rendu de World of Warcraft, mis à part que les batiments et personnages font un peu plus sérieux (moins cartoon).
    - serveur européen désert, je suis allé sur la première grosse zone de RvR (un week end, je précise) personne, et je peux vous dire qu'une zone déserte de RvR qui normalement devrait être peuplé de personne qui se font la guerre, etc... ça vous met les boules de billards (lol). Ainsi que 70 % des quêtes publiques infaisable par manque de monde ("hein ? mince je suis tout seul dans la zone, bah tant pis zone suivante... hein quoi ? toujours tout seul ! Mince alors ! A quoi servent c'est quête bon sang ! "). Je précise que je me suis renseigné sur un site répertoriant les populations des serveurs et que je suis allé sur l'un des plus peuplé d'europe (10 200 personnes max ~~, sur ceux des US, ils sont 50 000 max ~~) , je suis d'accord on ne peut pas comparer, etc... mais le vide se fait réellement ressentir.
    - l'artisanat est vraiment inutile, cher et... est-ce que j'ai déjà dit inutile ?

    Points Positifs :
    - monde assez bien reproduit, on a vraiment l'impression d'être en guerre et le monde de warhammer est là.
    - dès le level 1 on peut faire des instances Rvr c'est vraiment plaisant, quel plaisir de faire ses premières expériences (de jeu et d'xp) à l'assaut d'une île !
    - quête publique démente (quand il y a du monde) , pour la seule quête publique que j'ai eu l'occasion de faire, je me suis éclaté, la mise en scène était marrante, la plus part des monstres sont agaçants et con en PvE, mais quand y'a des petites mises en scènes comme ça, ça passe tout seul et on se marre.
    - Au niveau des quêtes, c'est cool qu'on ne doive pas aller cueillir forcément des champignons, pour pouvoir avancer. On nous propose d'éclater de l'adversaire dès le début et ça, c'est plaisant.

    Voilà, j'ai été déçu, les MMORPGs sortent maintenant avec leurs objectifs à moitié atteint, plein de bug, pas assez de monde... Il pourrait au moins utiliser leur bêta pour peupler et corriger leur monde. Mais non, c'est uniquement pour attirer une clientèle afin que lorsque l'on passe en jeu payant, y'ait du monde pour casher. C'est comme si un Fallout 3 sortait avec la moitié des facettes du jeu imparfaites, on aurait l'impression de s'être fait arnaqué par les développeurs qui voulaient juste gagner de la tune, bah c'est cette impression que j'ai eu avec Warhammer Online. Ils ont eu vraiment de bonnes idées, comme d'habitude, mais elles ne sont pas respectée en totalité et ça gâche tout... j'ai vraiment l'impression d'avoir économisé mes 50€ pour un jeu en bêta test (ou du moins presque).

    Ps : désolé pour la rapidité dont la manière j'ai rédigé cette critique, mais je n'avais vraiment pas envi de passer plus de temps sur la critique d'un jeu que je n'ai pas aimé : ).
    Publié le 8 déc. 2008 à 14:39, modifié le 9 déc. 2008 à 09:47
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Répartition des notes de Warhammer Online
Répartition des notes (1435 votes)

Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(1020 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu